Récit de la course : 10 km de Narbonne 2008, par la chataigne

L'auteur : la chataigne

La course : 10 km de Narbonne

Date : 24/2/2008

Lieu : Narbonne (Aude)

Affichage : 799 vues

Distance : 10km

Objectif : Faire un temps

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

DIRECTION NARBONNE


  • Petit déjeuner à 05h45 afin de rallier Narbonne sans stress,et après 2 heures de route nous trouvons sans peine le lieu de la course.

  • .Les bénévoles sont en train de déposer les plots sur l avenue qui méne au stade.il fait plutot frisquet; le ciel est couvert,les entrées maritimes sont au rendez-vous. nous nous dépèchons de rejoindre le batiment qui accueille les inscriptions et pour 7 euros nous avons droit à un superbe t shirt,, une chocolatine et un café réconfortant.L épreuve se déroule autour du complexe sportif avec un départ dans l enceinte du stade de rugby. je suis tout surpris de voir les coureurs arriver du grand Sud et meme du Sud Ouest.

  •  l 'heure est maintenant à l échauffement ,il y a foule sur le stade ,je fais une tentative pour reconnaitre un kikou mais je me plante lamentablement.  le départ approche ,un ptit bisou à mon épouse que j invite à se placer à la corde afin de ne pas subir la bousculade.

  • 10 heures la départ est donné et comme d habitude je me laisse emporter par le flot des coureurs premier 400 " rapide" 1.30 à la sortie du stade je n ai plus de jambes il va falloir ralentir sinon gare!!!!! je ne vois pas le 1er kilo et je continue sur la lancée courant de concert avec un gars qui a bonne allure. au 4 eme j ai 12'' d avance! au 5me plus que 2 " misérables secondes, je sais ,cette portion de circuit plus favorable et je m accroche pour garder  la cadence j arrive au 9eme avec 5 " de retard  tout reste possible seulement voilà je commence à dérouiller mon esprit se brouille ,c 'est long ,dois je faire encore le tour de l enceinte avant l arrivée? je jette un coup d oeil au chrono 39 et qq chose et c 'est le retour sur la piste il me reste 200 métres je sprinte comme un junior en compagnie de 2 jeunes femmes ,arret chrono je "trentaille "dans les barrieres sous l effet du sprint et pour l instant je ne regarde pas le résultat.les minutes défilent et j entreprends une vague récup sur le terrain de rugby, mes pensées vont vers mon grand père  qui venait jusqui ci  depuis Dax encourager son équipe contre la terrible équipe audoise des années 70.

  •  Mon épouse arrive à son tour elle a l air un peu cuicuite je l' encourage  jusqu au bout 49'12 pas mal pour une petite maman qui a coucouné 3 enfants.

  •  Nous quittons les lieux aprés la remise des prix pour aller visiter la vieille ville (magnifique) ,puis petit détour par Beziers et les écluses de fonseranes. A l euphorie de l 'aprés course succéde la fatigue il est grand temps de regagner la banlieue d Avignon.

  • Belle journée en terre d Oc, prochaine étape à la Corrége dans un mois pour saluer cette fois ci bigout 66 ainsi que moumie qui au travers de leur récit nous ont incités à effectuer ce .déplacement.

  • Le fameux T-shirt aux couleurs du RCN, bravo à l organisation!

          

3 commentaires

Commentaire de moumie posté le 01-03-2008 à 19:21:00

salut,

Merci pour ce récit et bravo à tous les deux pour cette course.

Je ne savais pas que nos récits donnaient envie de venir courir des courses. C'est avec grand plaisir que j'espère te rencontrer le 29/03

Rendez-vous dans un mois à la Corrège. Si tu n'arrives pas à nous voir juste avant la course, saches qu'après nous serons à la buvette que nous tiendrons avec le Club :-))

A très bientôt alors
Moumie

Commentaire de titifb posté le 02-03-2008 à 06:20:00

Salut la Chataigne ! Bravo à toi et à "Chataignette" pour votre 10 km...Pas mal du tout 39' pour toi et moins de 50' pour ele ! Bonne chance pour les 10 km de la Corrège (grande épreuve !). Passe le bonjour de ma part à Brice et à Moumie...Au plaisir de te revoir !

Commentaire de petiju posté le 03-03-2008 à 13:19:00

Bravo pour ta course ainsi qu'à ta femme. Alors rdv à la corrège à la buvette de Moumie et bigout après la course biensûr !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran