Récit de la course : La Ronde du Castelas 2007, par defi franck

L'auteur : defi franck

La course : La Ronde du Castelas

Date : 18/11/2007

Lieu : Rochefort Du Gard (Gard)

Affichage : 1479 vues

Distance : 10.5km

Objectif : Se dépenser

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

ROCHEFORT DU GARD – LA RONDE DE CASTELAS 2007

Pour la seconde année consécutive, j’ai pris le départ de cette belle course ensoleillée. La température est de 2° autant dire qu’il ne fait pas chaud !!! Le cadre de cette 8e édition est  magnifique, quant à l’organisation, emmenée par Bernard Redon, elle est à la hauteur de sa réputation.

 

Je comptais participer à cette compétition Gardoise, juste pour faire un peu de rythme (séance au seuil) ; mais, je me laisse vite prendre au jeu et essaie de me placer au sein d’un peloton formé de 1200 participants dont un très grand nombre est déguisé ! Y a de l’ambiance, croyez-moi !!!  Certains jouent de la musique, tandis que d’autres jouent des coudes pour se faufiler pour se rapprocher du départ.

Image Hosted by ImageShack.us

Titifb et crapahut 26 ne m’ont pas attendu pour savoir où se placer au mieux : elles sont devant, sur la ligne de départ. Ca montre bien leurs ambitions ! Inutile de dire, que coincé au milieu de celle foule compacte qui trépigne, chante, sautille sur place, je n’ai pas froid malgré mon tee shirt à manches courtes ! Je retrouverai mes deux gazelles plus tard…à l’arrivée ! Car, je n’en doute pas, elles y seront avant moi, sauf cataclysme imprévu…

 

Les 10,5 km de petites routes à travers la campagne environnante sont très agréables. Nous traversons les vignes, les petits villages typiques, passons devant une superbe église médiévale. Sport, tourisme culture et…gastronomie sont au menu aujourd’hui !

En effet, de nombreux ravitaillements nous attendent (vin, barbecue, etc !!!). Je n’en profiterai pas : boire ou courir, il faut choisir, et moi, j’ai choisi la sobriété ! J’en profiterai, par contre, dès la ligne d’arrivée franchie : dans le gymnase les organisateurs ont installé un buffet pantagruélique ! Et oui, à Rochefort du Gard, on fête le vin Primeur de la Cave de Castelas, et le précieux liquide rouge coule à flot !

Image Hosted by ImageShack.us

 

Comme je m’en doutais, mes deux gazelles sont déjà là ! Chantal et Sylvie prennent respectivement la 2e et 3e place au scratch. Chantal l’emporte en V2 et Sylvie s’empare de la victoire chez les V1 !

 

« Bon week end pour la Foulée Lagardienne ! 4 podiums en moins de 24 h !!! »

 

 Je suis satisfait de la course et de mon temps, de mes athlètes (d’autant que Christophe Reynaud et Roland Venoux sont venus se joindre à nous !) et me prépare tout doucement pour…La Saintélyon en décembre.

Ca va être une autre paire de manche. Un sacré défi. Comme je les aime !

 

 

 


Image Hosted by ImageShack.us

6 commentaires

Commentaire de Françoise 84 posté le 19-11-2007 à 21:44:00

Quelle rapidité pour la "ponte" du récit ! On va passer pour des feignants ! Tu ne nous a même pas laissé le temps de t'envoyer les photos! On ne t'a plus vu après la course , tu t'es sauvé de suite ? Tu envoies ton adresse mail par MP pour qu'on puisse te faire passer les photos ? Bises , à + .

Commentaire de Moicélolo posté le 19-11-2007 à 22:58:00

Bravo à tous les 3... et pis Sylvie elle est 1ère V1 car je n'étais pas là... pffff...
Par chez nous le départ des course était à -5° dans le givre et le brouillard !

Commentaire de titifb posté le 20-11-2007 à 06:14:00

Bravo Franck ! Quelle réactivité ! Ton CR est prêt avant tout le monde...
2 courses en 24 h, t'as la forme ! Samedi tu t'offres LA BACCHANALE, et le dimanche, tu danses la Ronde de Castelas...Manquerait plus que tu sois au départ (et surtout à l'arrivée !) de la Saintélyon pour qu'on croit que tu es devenu un coureur à pied, toi, l'ancien cycliste d'excellent niveau qui a participé notamment à Paris-Roubaix !!!
BRAVO, Défi Franck !
Ton coach est fière de toi...

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 20-11-2007 à 12:58:00

Bravo Franck ! Toujours autant la gnak les gars et les filles du sud !
Que de podiums, tu dois être un président heu-reux !
Ca fait du bien de voir des photos avec du soleil... ah ! le sud...
Merci pour le récit et RV à St Etienne pour la 'tite coursette !!!

Bises - L'esc@rgot

Commentaire de Xavhië posté le 21-11-2007 à 14:00:00

Bravo pour les deux courses dans le week-end, quelle santé!
Si tu veux des photos supplémentaires, il y en a quelques unes ici: http://picasaweb.google.com/Xavhie/UAHVBollNeCastelas2007 (avec quelques kikoureurs en prime)
@+
Xavier

Commentaire de defi franck posté le 25-11-2007 à 19:44:00

bisous à tous merci de vos commentaires on fera si j'aurai autant de niaque à la saintélyon a+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran