Récit de la course : La Course de la Vente des Vins 2007, par patcap21

L'auteur : patcap21

La course : La Course de la Vente des Vins

Date : 17/11/2007

Lieu : Beaune (Côte-d'Or)

Affichage : 1370 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Semi de la vente des vins 2007

 

Faute de dossard, je décide d’arriver deux bonnes heures avant le départ prévu à 14h, déjà pour voir si il est toujours possible de s’inscrire et surtout pour être garer non loin de la ligne d’arrivée, vraiment eu trop froid en 2005 pour revenir à la voiture (je le regretterais pour repartir).

 

Petit tour au sein du village marathon….enfin semi après avoir récupéré le précieux sésame, la barre des 3200 partants n’ayant pas encore était franchie, direction la voiture pour me préparer.

 

Le soleil sera de la partie mais je crains le vent froid sur le retour, ce sera donc collant et manches longues.

 

Echauffement comme il se doit tout en se dirigeant vers le centre ville de Beaune, la rue servant  de départ n’est très large et la file s’allonge…il me faudra quand même 2’30 pour la passer, c’est pas Paris certes mais pour éviter les embouteillages des premiers Km (le semi et le 11km partent en même temps) vaut mieux être présent assez tôt sur la ligne, sinon c’est un peu la galère pour doubler voir quasi impossible à moins de passer par les bas côté et les vignes, ce qui sera mon cas et celui de beaucoup d’autres jusqu'à Pommard, lieu où se sépare le semi et les foulées.

 

Il devient nettement plus facile de trouver un rythme régulier, pour le moment l’objectif prévu de 12km /h est atteint malgré le réveil d’une vieille douleur à l’arrière de la cuisse et dans le mollet mais surtout le spectre de l’arrivée sur le château de Meursault où ma marche en avant fut stoppé net il y a deux ans par des crampes encore bien présente dans ma mémoire et qui m’avait obligé à terminer quasiment  mon semi à pied en 2h25 dur dur !!!!

 

La traversée du château et la bosse qui suit avalées avec prudence, on retrouve ce gentil vent du Nord qui se charge de vous tétaniser les muscles des cuisses un peu plus et qui nous quittera plus jusqu'à l’arrivée.

 

La mi-course passée en 52’08, je file sans faiblir,  à mon étonnement vers le secret objectif que je me suis fixé de 1h45 même si la jolie montée de Pommard, que je termine en marchant me fait douter quelque peu, la fin du parcours assez plane voir descendante me redonneras du baume au cœur et surtout des jambes pour avaler tous les bipèdes qui se  présente à  moi ainsi que le fameux bip déclenchait par la puce sous l’arche d’arrivée franchie en 1h 44’56……à la 646ème place sur 1629 (1081 se classant sur le 10.650km).

 

Objectif atteint même si cela était loin d’être gagner au départ mais surtout une belle fraîcheur apparente pour aller trottiner encore 20 bonnes minutes…. sans oublier la traditionnelle bouteille de côte de Beaune villages remise à l’arrivée.

 

Voilà journée sympa malgré le joli bouchon pour repartir….et pas de vin celui-ci, course sympa, bien rodée avec quasi aucune attente que se soit au retrait des dossards où au ravitaillement chaud de l’arrivée (ça n’engage que moi) mais surtout oublié pour ma part les 2h25 de galère de 2005.

 

Merci de d’être encore là et bon run à vous.

 

Pat

3 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 19-11-2007 à 07:59:00

BRAVO pour ta course avec un bien bel objectif atteint sur un parcours exigent mais buccolique! merci pour le récit. Bonne récup et à bientôt.
Bises
agnès

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 19-11-2007 à 21:14:00

Bravo Pat ! Belle revanche sur 2005, bien que 2h25 pour un semi, c'était
tout à fait honnête (pour moi ;-). Félicitations et bonne récupération.

Bises - L'esc@rgot

Commentaire de riri51 posté le 13-04-2008 à 22:13:00

merci pour ce CR, félicitations pour ta performance et bonne course pour ton marathon de Lyon

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran