Récit de la course : La Combe d'Enfer 2007, par moumie

L'auteur : moumie

La course : La Combe d'Enfer

Date : 14/7/2007

Lieu : Narbonne (Aude)

Affichage : 1116 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La Combe d'Enfer (Narbonne)

Samedi matin 9h : course à Narbonne prénommée la Combe d'Enfer.


Je n'avais pas prévu de la faire, mais la veille Bigout m'a appelé pour savoir si je la faisais. A priori non, mais dans ma petite tête, je me dis que cela fait une semaine que nous nous sommes pas vu, alors pourquoi pas, comme çà d'une pierre deux coups, je le vois et je cours. Allez adjugez.Sourire


Samedi réveil à 6H ; pour mon premier jour de vacances, je commence fort le repos. Menfin.Perplexe


Quand Bigout arrive avec du retard (on ne perd pas les bonnes habitudes), nous partons à Leucate chercher Olivier, un gars du Club, et direction Narbonne. Heureusement qu'Olivier était avec nous pour nous guider, car nous n'aurions jamais trouvé la course.


Arrivée sur le site, je sais d'avance qu'elle va être difficile, donc mon objectif était de la faire en remplacement de ma sortie longue du lendemain. Quand un des organisateurs nous confirme qu'il y a une montée de 4kms environ, je campe sur mes positions ça sera balade.


En allant retirer les dossards, nous rencontrons un nouveau kikoureur, Benoît11, car il a reconnu Bigout. Merci Kikourou de nous permettre tous ces échanges.  Nous discutons un peu, puis nous allons nous échauffer.


Direction la ligne de départ. Décidant de faire la courser tranquillement, je me place au fond et là je me retrouve dernière. Mais pas pour bien longtemps, car en partant vraiment doucement, en fait je remonte ceux qui sont partis un petit peu trop vite.


Les deux premiers kilomètres seront les plus difficiles à mon sens, car c'était soit disant du plat, et je me retrouve avec des relances constamment, un parcours un peu valloné et avec des cailloux.


Tout au long de la course, je faisais que me dire « ce n'est pas ça la montée, le plus dur reste à venir.. », mais lorsque je suis arrivée en haut de la montée, au ravitaillement, j'étais presque déçue, car en fait la difficulté était moins dure que ce que je pensais. Etait-ce la montée qui n'était pas réellement difficile? Longue uniquement. Etait-ce mon phrase qui m'a permis de dépasser la difficulté? Quoiqu'il en soit, en toute franchise je n'ai pas vu passer les 4kms de montée, et là par contre, je suis contente, car cela voudrait dire que je l'ai bien gérée.


Les trois derniers kilomètres ont été pour moi plus dur mentalement, car tout en descente, j'ai dû m'arrêter car courir en descente me provoquaient des crampes au ventre. Je devrais me mettre à faire des abdos, car la douleur était tellement forte que j'étais obligée de marcher.Mécontent


Malgré la présence de Bigout et d'Olivier qui étaient venus me chercher, sur le plat j'avais une allure correcte (à mon sens) mais dès que cela descendait un petit peu je ralentissait. Grrrrr


Enfin j'ai franchi la ligne d'arrivée en 1H11mns. La course était vraiment agréable, dommage que nous n'avons pas pu bénéficier du beau temps, car cela nous a enlevé la vision du joli paysage.

6 commentaires

Commentaire de bigout66 posté le 20-07-2007 à 17:11:00

Salut Moumie,

même en balade tu as réalisé une belle course pas facile du tout à gérer.
C'est vrai que les paysages étaient très beaux malgré les nuages.
Et les photos, tu les as oublié ???

Bisous ;-)

Commentaire de calimero posté le 20-07-2007 à 18:30:00

Ca y est!! Tu es vraiment lancée et on ne t'arrêtes plus!!
Encore une de plus à ton palmarès!!

Commentaire de espace_marathon88 posté le 21-07-2007 à 00:49:00

C'etait donc un peu l'enfer à combes d'enfer avec tes problemes de crampes a l'estomac.
tu resolura le probleme assez vite avec le temps, j'en suis sur.

sympa de voir bigout à l'ocasion de chaque course.

a+

Commentaire de maï74 posté le 21-07-2007 à 11:18:00

Attention moumie, quand on commence à aimer les montées, on risque de se retrouver un jour ou l'autre au départ d'un trail !!!
Allez à + sur du bitume ou du sentier dans le 64 !..

Commentaire de zakkarri posté le 21-07-2007 à 13:08:00

Chapeau Moumie ! encore une, décidemment tu es vraiment dingue de la course et de Bigoutt, lol !
Va falloir t'entrainer en descente !
bis.

Commentaire de Say posté le 22-07-2007 à 23:32:00

Chalut Moumie


Pareil que Maïlys : tu vas finir par aimer le trail si tu commences à préférer les descentes! ;-)

A peluche

Coli, ki_se_marre_pour_le_"d'une_pierre_deux_coup"!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran