Récit de la course : La Course des Vents 2007, par moumie

L'auteur : moumie

La course : La Course des Vents

Date : 8/4/2007

Lieu : Sigean (Aude)

Affichage : 1135 vues

Distance : 8.5km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Ah sigean, ce village me rappelle plein de souvenirs, alors quand j'ai su qu'il y avait une course, je me suis dit, vas-y.
Mais la course est en fait un trail de 8 kms certes, mais un trail, et pour une débutante en course à pied, cela me faisait peur, mais quel régal de l'avoir fait.

Le temps est de la partie, car il fait beau (voire chaud), pas un souffle de vent (dommage pour le mondial du vent à La Franqui d'ailleurs), les conditions idéales.
Un quart d'heure avant le départ, les organisteurs ont prévus un rassemblement de tous les coureurs à la ligne d'arrivée, afin que nous partions tous en footing au départ qui se situe 400m plus loin. C'est une idée assez sympa.

Ca y est le coup de départ est donné. Je pars doucement, car j'ai vu la tracé et entendu ceux qui ont reperé le parcours. Ca monte pendant les 4 premiers kilomètres, surtout pendant 1,5kms. Eh ben pendant ce fameux 1,5kms ça monte croyez-moi (si j'ai bien compris une montée de 12%). N'ayant pas l'habitude, je suis morte, essouflée, avec un début d'insolation qui commence.
J'ai en point de mire Jean-Claude, alors j'essaie de ne pas le perdre de vue, afin de m'accrocher. Mais je me demande dans quelle galère je me suis embarquée.

A l'approche des éoliennes, soit au 4ème kms, il y a le ravitaillement, avec un accordéoniste, qui m'a donné du beaume au coeur, et surtout de l'eau et des oranges, et encore de l'eau...Mais le plus dur est passé me dit-on.

De là pendant 1km, nous étions dans les bois, avec un parcours très accidenté mais la vue sur les corbières, la mer, les bois, c'était fantastique. Finalement j'ai bien fait de m'embarquer dans cette galère!!!!

Dans le bois je me fais plaisir, j'accélère, je suis franchement à l'aise et bizarrement un peu dans mon environnement. Malheureusement, je me suis grillée toute seule, car j'ai beaucoup trop accéleré (manque d'expérience) et un organisteur me dit qu'il reste 2,5kms.
Non, il a dû se tromper, je suis restée longtemps dans le bois, et j'ai même acceléré. Eh bien oui, il a raison, pffffff.

Alors je ralentis, je marche beaucoup, car je n'ai vraiment plus aucune force. J'avance par automatisme et au mental, car je veux finir ce trail, alors je cours....

Arrivée au dernier km de course, j'en peux plus, et il m'est impossible de rattraper la fille devant moi. J'avance et elle, elle accelère, je la rattrape, encore, encore un peu et là à 100m de l'arrivée, je ne sais pas d'où cela est venu, mais j'ai trouvé assez d'énergie pour accélerer et la doubler pile sur la ligne.
Nous étions toutes les deux ravies, car après en discutant avec elle, on se motivait mutuellement.

C'est un trail vraiment agréable, pour lequel je vous donne rendez-vous l'année prochaine.
Bonne organisation, bonne indication des dangers. Rien à dire.

7 commentaires

Commentaire de espace_marathon88 posté le 08-04-2007 à 19:16:00

Bravo a toi pour ce trail sur un parcours qui avait l'air d'etre trés agreable à t'entendre. Et bravo pour ton courage d'avoir fini malgré que tu n'en pouvais plus.
Bonne recuperation et bonne chance pour tes prochaines courses
a +

Commentaire de titifb posté le 09-04-2007 à 06:09:00

Excellent ! Ca c'est du mental de championne ! Morte, tu continues à avancer et tu sprintes à l'arrivée pour gagner une place ! Ca c'est fort...
Bravo à toi. Et surtout, n'hésite pas à marcher dans les côtes ou longues (ou les 2),tu t'économises...même les meilleurs (es) marchent, crois-moi !
A bientôt peut-être ?

Commentaire de bigout66 posté le 09-04-2007 à 19:12:00

C'est bien tu as bien géré ta course et j'espère que ça t'aura donné gout aux trails.
Perso, je pense savoir d'où tu as trouvé la force de sprinter sur la fin mais apparement tu préfères ne pas en parler ;-).
En tous cas , j'ai moi aussi passé un bon moment sur cette très belle course.
bisous@+

Commentaire de agnès78 posté le 10-04-2007 à 06:35:00

Merci pour ton CR et un grand BRAVO pour ta course et....ton sprint final!!!
Sigean... oui très beau petit "Village" qui me rappelle aussi beaucoup de souvenirs...
Bonne prochaine course
Gros bisous
agnès

Commentaire de zakkarri posté le 15-04-2007 à 19:50:00

Bravo moumie ! tu as un moral d'accrocheuse, c'est bien pour la suite !
continues comme ça !
a + !

Commentaire de Say posté le 19-04-2007 à 00:04:00

Salut

Je remonte le fil de tes récits....

Je te confirme : commencer une course par 1,5Km à 12%, c'est beaucoup! Apparemment, tu as suffisamment récupéré pour nous sortir un finish digne de ce nom. Euh, tu es sûre que tu débutes????

A peluche

Commentaire de Kiki14 posté le 14-04-2008 à 08:00:00

moi aussi je viens te feliciter un an aprés ta course car je sais de quoi tu parles et cette côte comme tu dis pffffff....
mais ton sprint final ou t'as puisé dans ton mental c'est ça la marque d'une championne...alors encore BRAVO à toi et merci pour ton très accrocheur récit...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran