Récit de la course : 6 heures de La Gorgue 2007, par Manuwak59

L'auteur : Manuwak59

La course : 6 heures de La Gorgue

Date : 11/3/2007

Lieu : La Gorgue (Nord)

Affichage : 1151 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

A bout des 6 heures !!

Voilà c'est fait, je suis allé au bout de ces 6 heures de La Gorgue mais j'ai dû m'accrocher quand même pour parvenir juste à mon objectif fixé.

J'arrive donc sur la commune de La Gorgue ce dimanche avant 8 h 30 afin de pouvoir pénétrer sur le circuit en vue d'installer mon petit campement ! Table de ravito perso avec eau plate, eau gazeuse, boisson énergétique pour le liquide et gels, crème de marron pour le reste.........

Dans le même temps j'aperçois et reconnais tout de suite "Le Bono" un kikoureur sympatique et pas moins performant sur les longues distances. Nous discutons un bon moment et nous dirigeons vers le grand "Mohamed Magroun" (champion de France des 24 H avec 251 kms) pour une petite photo souvenir que je ne manquerais pas de mettre en ligne prochainement.

Le départ est à 10 h et ça me laisse le temps de m'imprégner de l'ambiance qui commence à monter. j'aime observer les préparatifs de chacun. Je rencontre un autre kikoureur "Ditlekiné" qui me fait part de ses attentes et me donne de bons conseils, lui qui était un habitué de ces courses et qui fait son retour ici à La Gorgue.

La température commence à grimper dans tous les sens du terme et finalement je choisi de porter un maillot manches longues, un cuissard court et un buff. Le manche courte, le coupe-vent et le MP3 sont en attente sur mon point de ravito à la sortie de la salle des fêtes. Il s'agit donc d'un parcours urbain de 1.5 km avec 300 m de piste d'athlétisme avant de traverser la salle où se situe le comptage. J'ai convenu, comme stratégie, de marcher une bonne minute tout les 2 tours au cours du ravito. On verra bien......!!!

10 H : le départ est donné sur la piste et je rencontre un autre kikoureur "Djemjy" qui semble avoir le même objectif que moi à savoir 54 kms ( 9 km/h de moyenne). Il me dit se préparer pour les 100 kms de Belvés tandis que Manu dit "Le Bono" prépare les championnats de France de 24 H. Nous allons rester tous les 3 ensemble les 2 premières heures avant que Manu décide d'augmenter un peu son rythme. Je reste alors avec Djemjy qui m'amuse avec son humour et sa bonne humeur !!

Aprés 3 h 30 de course, la fatigue et la chaleur commence à se faire sentir. Je perçois mon MP3 et continue à tourner tel un poisson rouge dans son bocal. Mon allure est encore correcte mais les Manu et Ditlekiné, sans parler de "Mr" Magroun commencent à m'enrhumer à force de me mettre des tours dans la vue !! Ce n'est pas grave, je m'accroche...

Je suis seul maintenant car Djemjy s'est arrêté un instant pour un besoin pressant. Je le retrouverai un peu plus tard mais il se rendra vite compte que mon état physique n'est plus le même à présent. Il aura beau m'encourager mais cela devient dur dur pour moi et il s'échappera pour reprendre le tour qu'il m'avait laisser. Changement de stratégie donc, je me ravitaille et marche une bonne minute à chaque tour au cours du ravitaillement.

Arrive la dernière heure, et j'aperçois enfin ma famille sur le bas côté. Mon fils, ma fille et ma femme sont là pour m' encourager. Ca me fait un grand bien !!. La fin approche et je ne peux plus m'empêcher d'alterner course et marche. Je ne sais plus trop ou j'en suis au niveau des tours et du kilometrage parcouru mais tant pis je poursuis comme je peux en trottinant...........

Ca y est, l'heure a sonné, il est 16 heures. Je m'assois précisément à l'endroit où je me trouve. A quelques mètres du km 54. Je suis heureux, j'ai souffert sur la fin, j'ai rempli mon contrat.

Je suis rejoins par mes proches et regagne la salle des fêtes. Je me sens pas trés bien, je suis blanc, certainement le contre-coup. Je ne peux rien avalé. Mais 3/4 d' heure plus tard et aprés une bonne douche, ça ira mieux...

Je retrouve ensuite mes compagnons de route que je remercie encore pour leur gentillesse, leur simplicité, leurs conseils et leur humour (cf Djemjy).

Voilà tout. En résumé : bonne expérience, super journée, super rencontres.

Mes photos sont en annexes sur mon blog.

MANUWAK59

4 commentaires

Commentaire de titifb posté le 13-03-2007 à 13:03:00

Bravo tu t'es sacrément accroché à ton objectif, d'autres auraient peut-être jeté l'éponge ! Courir 6 heures, je ne peux même pas l'imaginer en rêve ! Merci pour nous avoir fait vivre le tien !

Commentaire de djemjy posté le 14-03-2007 à 21:03:00

j'y étais, tout ce qu'il a dit est vrai et franchement j'ai pas vu passer les trois premières heures en votre compagnie les amis.
A bientôt donc
PS: Fait le 100km, c'est un ordre !

Commentaire de djemjy posté le 14-03-2007 à 21:04:00

fais et pas fait

Commentaire de chtigrincheux posté le 13-02-2008 à 16:59:00

Hé hé hé dans quelques semaines je relierai le miens de CR car le tiens je commence à le connaitre par coeur .......
C'est à cause de tes CR que j'allumme comme un babache !!!!!
Porte toi bien et on croise les doigts pour ton doublé

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran