Récit de la course : 10 km de Narbonne 2007, par bigout66

L'auteur : bigout66

La course : 10 km de Narbonne

Date : 25/2/2007

Lieu : Narbonne (Aude)

Affichage : 1027 vues

Distance : 10km

Objectif : Balade

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Ce matin direction Narbonne pour un 10 km mesuré et qualificatif…donc un niveau relevé.
Arrivée à Narbonne sous la pluie et on se dépêche d’aller retirer nos dossards avant le petit échauffement de rigueur vu les conditions climatiques.
Je décide de faire la course avec René un de mes pote qui a le même niveau que moi et qui fait également le marathon de Barcelone dimanche prochain.
On hésite à se défoncer ou à se faire une sortie à allure marathon.
Finalement, la sagesse a raison de nous et on se résout à courir a 4’15 ‘’ au kilo soit 42’40 au 10km. Courir en dedans me stresse un peu car je n’ai pas l’habitude de me balader sur une compétition mais là c’est un peu spécial, même si j’airai bien aimé savoir où j’en suis sur 10 km histoire de me situer un peu …tant pis ça sera pour une autre fois. :x
A 10h le départ est donné, les premiers partent comme des fusées quant à nous, on se la joue pépères en essayant de ne pas se laisser entrainer par le rythme de ceux qui nous double.
On se fait toute la course en discutant de tout et de rien jusqu’au km8 où on décide de se faire plaisir et d’accélérer à notre allure normale de course. Du coup on remonte pas mal de coureurs.
L’arrivée se fait dans le stade de Narbonne, à 100 m de l’arrivée un coureur nous attaque au sprint. Je décide de me faire plaisir, et je lui emboîte le pas. René ne nous suis pas, tant pis je continue quand même. Finalement, j’arrive à le doubler avant la ligne d’arrivée où on se félicite mutuellement. Il fait parti de l’ASUP le club de Perpignan et est très sympa.
Je pense que je finis en 42’10 environ car je n’ai pas arrêté mon chrono, René finit juste derrière.
Au ravito, je regarde autour de moi pour essayer de repérer le kikoureur Kozo que j’ai déjà raté 2 fois à Font Romeu et à Gruissan mais je ne le vois pas.
En retournant à la voiture pour me changer, qui je vois arriver face à moi …KOZO bien sur !!!
Je l’interpelle car il n’est pas du tout physionomiste et discute un petit moment sur la course du jour et les futures.
Enfin on s’est vus en vrai , il était temps depuis qu’on se râte. Ca m’a fait super plaisir car il est vraiment sympa mais je pense qu’on aura l’occasion de se retrouver sur d’autres courses où j’essaierai de lui tenir tête …c’est pas gagné !!!
La course en elle-même ne présente pas d’intérêt particulier mis à part le fait qu’elle permet de courir avec de sacrés coureurs, le parcours est assez laid sur 3 boucles identiques.
C’est sûr qu’après le trail de Gruissan ça change du tout au tout.

D’ailleurs en parlant du trail de Gruissan, il faut que je termine mon CR car ces derniers temps je n’ai pas eu le temps de le rédiger et j’estime que cette course mérite vraiment un CR qui retranscrit la beauté du parcours et l’ambiance de la course.
Plus qu’une semaine avant Barcelone, je commence à flipper sévère et j’espère que ça se passera bien…

6 commentaires

Commentaire de cedre posté le 25-02-2007 à 18:34:00

belle répetition .
Et M.... pour Barcelone .
Vivement le CR .....

Commentaire de zakkarri posté le 25-02-2007 à 19:24:00

slt bigout !
Meme en courant la course en dedans, tu fais un bon chrono...
Mais vous avez eu raison, mais ce n'est pas facile de se retenir )))))
regarde moi j'aurai dû aussi me réserver pour le semi même si ce n'est pas un marathon... et j'ai encore tout donner ce matin!
Tu t'es fais plaisir sur le sprint, hein bigout, ta fais fumer le bitume !
Allez, maintenant derniere ligne droite, et merde pour ton marathon, régale toi bien !
zak.

Commentaire de agnès78 posté le 25-02-2007 à 23:45:00

MERCI Bigout pour ce CR... j'attends celui de GRUISSAN avec impatience!
Bravo pour ta course, gérée d'une main de maître selon l'objectif fixé : pas facile! Chapeau!
Et puis pour Barcelone la semaine prochaine, vas-y sans stress, avec ta préparation, il n'y a auccun souci cela va passer comme sur des roulettes! Surtout régale-toi bieng!
Avec Bourricot, nous t'envoyons de grosses bises d'encouragement!
agnès

Commentaire de Kozo posté le 28-02-2007 à 18:59:00

Salut B. de Nice! Félicitations pour ta course et merci pour ton récit. Je te souhaite bon courage pour Barcelone, j'aurais aimé t'y retrouver mais la distance me fait un peu peur.... comme je te le disais, je suis encore trop jeune!!! Donc bonne course et à plus, Franck (kozo!).

Commentaire de calimero posté le 04-03-2007 à 19:55:00

Avec un peu de retard (tu dois même avoir fini Barcelone maintenant!), bravo pour ta dernière course de prépa.J'attends maintenant ton C.R du marathon.

Commentaire de chtigrincheux posté le 09-03-2007 à 02:14:00

Ils sont ou mes 58 kg j’ai déjà fais plus du double heureusement j’en ai reperdu une grande partie. Chouette balade en tout cas et un Kronos plus qu’honorable, tout cela me donne envie mais bon .Bonne continuation à toi et continu à nous faire participer aux travers de tes chouettes CR ensoleillés

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran