Récit de la course : Trail du Layon - 28 km 2006, par l'ourson

L'auteur : l'ourson

La course : Trail du Layon - 28 km

Date : 17/9/2006

Lieu : SAINT LAMBERT DU LATTAY (Maine-et-Loire)

Affichage : 901 vues

Distance : 28km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

L'Ultime Trail du Layon : l'apothéose !

Yo L’Zoo, Yo les Kikoureurs !!

Au retour d’Auray-Vannes la semaine dernière : même pô envie de faire de CR ;-(.. Fô dire ôssi que l’an dernier j’y étais avec la Tortue et l’Herminette et que cette année j’avais même pô tout c’bô monde avec moi.., alors :-(

8 h 25, ce dimanche 17 septembre 2006, ... j’arrive juste avant le départ du 52 km du Trail du Layon (5ème et dernière édition..) pour serrer la paluche de l’Hippopotame : chic, alors !!.. L’effet zoo est encore passé par là et j’ai réussi à me lever tôt pour faire la connaissance « physique » d’un zanimal au demeurant fort sympathique et encore bien imbibé des doux breuvages de la région que lui avaient réservé ses potes du coin pour fêter les retrouvailles… ;-)))… Ho hisse et amuses-toi bien l’ami :-)

8h35-9h10 : je tente de me faire repérer au retrait des dossards par Miss CLG, un Kikoureuse à ki j’ai filé rancard ;-).. sans succès ;-(.. pourtant,j’en ai eu du succès avec mon TS Kikourou et mon ourson en peluche accroché sur mon sac à dos…

9h29 : bien triste minute de silence avant que ne soit donné le départ du 28km où le dossard n°1 sera porté par le frère jumeau d’un coureur décédé en août :-(.. Fucking live :-(…

9h30 : toujours pas de Miss CLG en vue.., je prend donc le départ avec mon ourson en peluche à bord et à l’arrière du peloton pour me faire repérer (davantage..) chemin faisant...

L’organisation nous a recommandé de s’économiser jusqu’au 10ème kilo avant d’en baver un poil… Cela n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et je vais partir cooool…. Je suis venu là pour une sortie longue, sans plus : 28 km de balade dans les vignes en 3 heures minimum !!

Les 10 premiers kilos furent en effet tout en douceur et les hostilités arrivèrent au moment de grimper « à flan de coteaux » pour nous faire découvrir le dur métier de vigneron ;-)… Le 1er ravito au km 12 sera le bienvenu !! Il faut dire que le soleil brille et que l’eau fraîche est bien agréable sur mon crâne dégarni et me rebooste pour la suite..
Au km 15,3 aux dires des bénévoles, cela fait 1h45 de course… Vraiment en balade l’ourson me dis-je.. Passages délicieux au milieu de toutes ces vignes malgré leur relief bien casse-pattes… Je garde un rythme cool pendant que la plupart de mes compagnons de route me laissent tomber… Je ne vais pas les attendre car je commence à avoir les crocs… Je double du monde, trankil…

Le 2ème ravito, vers le km 22, nous ramènera le long du Layon, charmante et paisible rivière où il doit faire bon s’y balader en barque le dimanche en famille… Allez l’Ourson !!.. encore quelques km et tu l’auras méritée ta boutanche de Coteaux du Layon ;-))

Je termine en 3h10, en même temps que le 4ème du 52 km parti 1 heure avant moi ;-)))

Un jeune coureur arrivé juste devant moi vient me serrer la paluche pour me dire « Merci monsieur, vous m’avez aidé à tenir car sans vous j’aurai craqué… » C’est bien la 1ère fois de ma vie que quelqu’un me dit cela… et en +, c’est un d’jeuns… ;-)))

La douche puis la paella furent les bienvenues avant le retour chez Ourson Family pour déguster en soirée la boutanche de Coteaux du Layon avec l’Oursonne !!

L’Ourson_content_d’avoir_croisé_l’Hippo_et_deçu_d’avoir_loupé_Miss_CLG…

3 commentaires

Commentaire de L'Castor Junior posté le 18-09-2006 à 23:57:00

J'aime bien, hic !, ces courses, hic !, où il y a toujours, hic !, suffisamment à boire, hic !, pour les braves coureurs que nous sommes, hic !...
En tout cas, chapeau l'ourson de t'être transformé ainsi en coach à djeuns ;-)
Une idée de reconversion pour ta retraite dans bien longtemps ??? ;-))))
Allez, continue bien ta prépa pour Chicago !!!
Cédric

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 19-09-2006 à 13:09:00

Bravo pour ton CR l'Ourson et pour ta course ...
même sans La Tortue et Herminette !!!
Et, à la tienne ! Hic !
Noëlle

Commentaire de CLG posté le 19-09-2006 à 15:26:00

Bon récit ! Ben oui, CLG aussi déçue d'avoir loupé un kikoureur !! Surtout que pour une fois, beaucoup s'était donné rendez-vous à ce dernier trail !
J'ai cherché l'ours mais là, la prochaine fois, on le trouvera ! DESOLEE !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran