Récit de la course : Le Duo de l'Hermitage - 13,5 km 2015, par Chasse-Neige

L'auteur : Chasse-Neige

La course : Le Duo de l'Hermitage - 13,5 km

Date : 23/5/2015

Lieu : Crozes Hermitage (Drôme)

Affichage : 785 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le 1er dossard de Lolo !!

Ce week end voyait arriver plusieurs premières fois !!!

 

Tout d'abord, j'allais courir pour la 1ere fois 2 courses dans un week end. En effet, le duo de l'hermitage est inscrit tous les ans à mon calendrier, c'est une course chez moi, très sympa, avec plusieurs formats sur des chemins que je connais par coeur depuis que je suis gosse, donc épreuve O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E !!

 

Jan et Seb qui prennent la pose !


Sauf que cette année, la manche 2 du DTTN vient aussi le 24 mai ! Mais heuresement, le Duo 12 kms sur lequel je suis inscrit tombe le samedi soir, pas mal du tout, ca me permettra de tout faire. Cette année en effet c'est LA nouveauté, Duo 12 le samedi soir, Duo 25 le dimanche matin, et challenge sur les 2 courses, parfait pour passer un WE dans notre belle région !

1ère étape donc l'inscription, au mois de décembre pour être sur d'avoir des places car ça part vite, je motive ma chérie pour un duo tous les 2. Sauf que courant décembre, la nouvelle tombe...

 

C'est quoi ça, un test antidopage ???????


Bref, plan bis, faut trouver un autre duo pour pas abandonner avant même le départ. Après moultes tentatives, j'arrive à motiver lolo, un collègue, sportif mais en badminton, squash et golf, bref il déteste les sports "endurants", et me fait bien comprendre que ce n'est pas gagné. Pas grave, j'ai pas pour ambition de gagner et lui fait comprendre qu'on fait ca pour déconner !!!


Avant la Reco, il sait pas encore ce qui l'attend !

 

Toujours est-il qu'après plusieurs entrainements de sa part et une sortie sur le parcours, nous voila au départ de ce Duo 12, et Loïc me fait une confidence, il n'a pas fumé aujourd'hui pour être en forme, bon point lol !

Le départ se fait dans Tain l'Hermitage, on croise plusieurs têtes connues, Le Morse et L'Otarie (Seb et Lulu), Didier 26 et Pam, ainsi que d'autres personnes que je connais pour avoir grandi ici !

On prend un départ pas mal, je sais qu'il faut se placer pour ne pas etre géné par la suite, car le single arrivera ensuite. Je donne le rythme, remonte des coureurs, et lolo me suit, je sais qu'il ne faut pas le faire péter de suite sinon il va galérer à fond et c'est pas le but. On attaque ensuite un chemin le long des vignes, avant un leger bout de route etble 1er single pour remonter a travers les vignes. Je sais que derrière ca redescend donc monte volontairement le rythme, ca va l'échauffer mon lolo ! Et il suit en plus, donc c'est tout bénef.

On remonte ensuite un bout de route, puis on commence la descente vers Crozes. Les 3 premiers kms et 150 D+ sont avalés en 19 minutes, on est pas mal !

Mais dans les descentes, il à du mal à lacher prise, et reste sur un rythme tranquilou, j'étais pareil à mes débuts en trail donc je sais ce que c'est. Petit casse pattes avant le village, on monte bien au rythme, doublant quelques duos, et la ca descend jusqu'au village. Ravito ou je refais le plein d'eau en prévision, Lolo ne s'arrête pas et je le rattrape avant son moment préferé durant la reco, les marches de Crozes. Pas dur physiquement mais le moral en prend un coup pour lui, on relance de suite derrière, il ne faut pas perdre le rythme.


Pont de Crozes, on est pas mal !


Leger bout de route, puis un chemin à travers vignes pour remonter vers le chateau de Larnage. On monte pas trop mal, en doubla,nt encore quelques coureurs, je reste avec Lolo et me rend compte que c'est dur pour lui de me suivre, et dur pour moi d'^étre en quelques sorte bridé. Je l'encourage mais pas trop (j'aime pas etre celui qui est encouragé donc j'y vais mollo) et ensuite on arrive au chateau où nos chéries nous encouragent ! A ce moment la, 7kms, 300 D+ et 49 minutes

Le faux-plat qui suit 'aide pas à la relance, je sens que Loïc à du mal, donc je calme, et lui trouve un nouvel objectif, le Duo de la cousine à mélissa, une amie commune, on ne doit pas finir derrière sa cousine !!!

Arrivés en haut, on sait que ca descend, on connait, et surtout on sait ce qui vient, LA grosse montée, le single de Pierre-Aiguille !

On repasse à proximité de Crozes après s'etre fait doublés par d'autres duos (trop à mon gout lol), et la c'est un concert de klaxon de nos chéries, bloqués par un bénévole à un croisement, qui nous encouragnet, ca fait du bien au moral !

A ce moment la, il nous rest environ 2 kms de montée et quasiment 200 D+, don pas de tout repos avec la fatigue.

Mais etonnement, on monte très bien, doublant plusieurs duos qui nous avaient repris en descente et surtout, on double la cousine à mélissa, objectif atteint pour l'instant !

On passe par la chapelle avc les encouragement du Dup's, je repère des espions d'Albacor venus la prendre des infos, et on entame la dernière descnent. Le duo rose est loin, objectif atteint, mais le nouvel objectif s'appelle hervé ! Ca fait 4 minutes qu'on l'a doublé et son duo lance toutes les 5 secondes, "Allez Hervé, allez Hervé !" C'est sympa pour lui mais on en peu plus lol, faut les lacher !


Malgrè la vue, faut lacher Hervé !


On descend en mode tranquille sans se lacher, et on finit le bitume en se faisant doubler par 3 duos (héééé meeeeerrrrrddddddeeee tiens!) mais lolo à tout donné et je le sais, je suis fier de lui !


On fini en 1h38 minutes, à une étonnante 128e place sur 319, soit 40% du classement, top ! Pour un total de 13,9 kms et 645m de D+

Il m'a épaté, pour son 1er et très probablement dernier dossard lol, on finit à 7 minutes de Didier 26 et Pam, la baronne à envoyé du bois !

 

Niveau orga, balisage au top, circuit toujours agréable, c'est toujours du très très bon ce Duo !

7 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 25-05-2015 à 20:07:26

On y est toujours les années paires donc l'an prochain faudra compter sur nous sur cette classique de la convivialité !!!

13.9 kms au lieu de 12 ? Ca explique mieux les Coulmes ;)

Commentaire de Chasse-Neige posté le 25-05-2015 à 20:18:47

Clair que c'est une course à ne pas manquer. L'an prochain en plus la maison sera finie si tout va bien donc on aura la place pour le barbeuc !!!
Pour les coulmes, je savais au fond de moi que je ne rentrerais pas dans la lutte !
J'ai autre chose en tête... ;-)

Commentaire de Byzance posté le 25-05-2015 à 21:13:12

On attend la suite ... le CR des Coulmes (bon j'en ai 2 de retard de CR). Tu n'as pas profité du mini ravito improvisé par Gilou (également signaleur) vers le château de Larnage avec Bière, cubi de blanc et saucisson ? Heureusement que ton copain débutait sinon tu allais en chier pour le suivre !

Commentaire de Chasse-Neige posté le 25-05-2015 à 21:18:16

Si, gilou m'a bien proposé un blanc mais il m'a reconnu trop tard lol. Je le connais depuis tout petit donc s'il m'avait vu avant j'aurais eu mon verre sans problème !

Commentaire de ringo73 posté le 25-05-2015 à 21:31:07

Bien joué à toi et ton pote qui s'en sort super bien pour une première! et résumé sympa! J'ai découvert ta région en faisant le Duo Challenge! Et quel pied niveau organisation, ambiance et paysages.

Commentaire de Albacor38 posté le 27-05-2015 à 22:45:36

C'est vrai que j'avais des espions sur la course.
Ils m'ont même envoyé un SMS samedi soir en me disant : "Méfies toi du Chasse Neige il a l'air en forme" :)

Commentaire de Chasse-Neige posté le 28-05-2015 à 08:35:17

En forme le samedi oui c'est sur !
Le dimanche ce fut tout autre chose....
Pas grave, le DTTN n'est pas fini et j'espère bien accrocher encore une "non dernière place" a mes trophées lol

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran