Récit de la course : Semi-Marathon de Bourg les Valence 2015, par caral

L'auteur : caral

La course : Semi-Marathon de Bourg les Valence

Date : 15/3/2015

Lieu : Bourg Les Valence (Drôme)

Affichage : 529 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Faire un temps

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Bourg 2015

weekend du 14-15 mars: semi marathon à Bourg les Valence dans le cadre de ma préparation au marathon de Cheverny mi-avril. Un semi plutôt roulant, une météo annoncée comme plus qu'humide, à voir...en tout cas je pars pour descendre sous les 1h45', étant donné ce que j'ai fait à Saint Priest, ça devrait être jouable.

Ayant décidé de joindre l'agréable à l'agréable, nous descendons à Valence samedi, un de mes grands fils y habite et nous a invités. Arrivée vers 18h, on discute, on visite l'appartement, un p'tit apéro et à table!!! Au lit pas trop tard, mais la nuit n'est pas trop bonne. Lever à 6h30, je n'en peux plus de me retourner dans le lit, p'tit déj en solitaire, je m'habille, je récupère mes affaires, et me voilà parti pour retirer mon dossard à Bourg, 10mns en voiture de Valence.

Pemier arrivé, premier servi. Il ne pleut pas, mais il y a un petit mistral qui glace. Il vaut mieux l'avoir dans le dos. Je me réfugie dans la voiture, et je passe un certain temps à me demander comment je vais m'habiller. Le semi de St Priest m'a démontré qu'il valait mieux ne pas trop se couvrir mais ce mistral m'inquiète. Finalement j'opte pour une tenue chaude -pour l'instant- et je verrais quand je serais chaud. Je vais m'échauffer sur la piste cyclable, face au vent. Brrr. Il commence à y avoir du monde. Au bout de 2 kms je fais demi tour et je reviens vers le départ. Je croise Coco38, on discute un bon moment et puis chacun va s'échauffer.

9h30, je vais enlever une épaisseur, et ensuite je vais me placer au départ. Je recroise Coco38 et on se souhaite bonne course. On attend le départ, qui tarde un peu. Finalement ça y est, on est partis! On se bouscule un peu, et puis ça part pas trop vite, il faut doubler. Premier kilomètre: 4'10. Ah finalement c'est parti plutôt vite quand même!

2ème km, 9 mns, je suis sur mon tempo, le souffle est bon. Tant qu'on a le vent dans le dos, ça va mais dès qu'on se le prend pleine face, il vaut mieux refermer la petite veste! La course se déroule bien, les jambes vont bien. Nous courons dans la ville, pas mal de spectacteurs qui nous encouragent. On reprend un passage déjà utilisé, on retraverse l'autoroute -un pont avec un coup de cul!- on traverse la nationale à un rond-point où tout un tas de voitures font la queue pour nous laisser passer -certains n'apprécient pas à en juger par les quelques coups de klaxon! Depuis quelques minutes, je double des 10 kms -ils sont partis 1/4 d'heure avant nous, et très vite sur la piste cyclable, cela devient le bazar! Plein de gens à doubler, ça bouscule un peu. Heureusement, très vite, les bénévoles rabattent les 10 à gauche et nous à droite. Je passe les 10 en 46' et c'est reparti pour une 2ème boucle. Tout se passe bien je suis toujours dans mes prévisions, et si il n'y a pas de pépins, je devrais réaliser mon prono. 

Le passage du pont sur l'autoroute sera un peu difficile, la bosse ayant l'air plus dure cette fois!  On repasse le rond-point où ça semble râler plus que tout à l'heure! La piste cyclable, c'est bon, bientôt fini! Dernier km, une petite accélération, et hop l'arrivée. Je termine comme prévu sous les 1h45, je suis ravi! Mes fils et ma femme m'applaudissent. Je voudrais attendre Coco38, mais eux sont gelés, et je me refroidis à vitesse grand V. Mon grand s'en va préparer le déjeuner, nous attendons un peu et puis nous filons nous réfugier dans la voiture, direction une bonne douche et un bon repas!

Bilan: 1h 43'52'', je suis super content, j'ai tourné en permanence en moins de 5' au kilo. C'est de bon augure pour Cheverny, où je veux faire moins de 3h45! 5è V3 sur 13, 228è sur 467 au scratch! 

Après avoir déjeuné, nous faisons un tour dans Valence -on joue aux touristes!- ensuite direction Alixan, mon fils a un match de foot. Nous regardons la 1ère mi-temps, et puis comme on est frigorifiés, on rentre à la maison!

Les résultats: http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=163876&frmepreuve=1%2f2+Marathon+TC

3 commentaires

Commentaire de coco38 posté le 16-03-2015 à 13:42:57

Belle performance, bien gérée et bien régulière. C'est vrai que je n'ai pas eu l'inconvénient de rattraper les coureurs du 10km (ou très peu). Pour le vent, vu qu'il y en avait beaucoup moins que l'année dernière, j'ai trouvé ça pas trop pénalisant sauf un peu dans le faux plat après le passage sous le pont. A bientôt.
Jean-Claude

Commentaire de Arclusaz posté le 16-03-2015 à 20:10:12

tiens, deux kikoureurs que je connais qui se croisent : c'est quand même magique notre communauté !

bravo pour ta perf. Mais, t'es pas parti un peu trop vite ?

Commentaire de caral posté le 17-03-2015 à 06:31:37

Salut!!! et oui le monde des kikous est petit!!!
non je pars toujourss comme ça cela me permet de trouver le bon rythme. Et après tu vois ça tient!
A +
Alain

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran