Récit de la course : Les Foulées San Priotes - 21.1 km 2015, par caral

L'auteur : caral

La course : Les Foulées San Priotes - 21.1 km

Date : 15/2/2015

Lieu : St Priest (Rhône)

Affichage : 695 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Faire un temps

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

de retour à St Priest (69) ce dimanche 15 février, 5 ans après ma 1ère participation, pour ce semi marathon qui s'inscrit dans ma préparation pour le marathon de Cheverny au mois d'avril.

Je n'ai pas couru en compétition depuis le mois de novembre et comme il m'est devenu difficile de m'entraîner en semaine en raison de mes nouvelles activités professionnelles, je n'ai pas les bonnes sensations. Aussi suis-je très prudent sur les pronostics sur cette course, d'autant plus qu'elle tout de même vallonnée. J'espère faire 1h50' en me disant que si je fais 2h, ce ne sera pas si mal!!!

Allez dimanche martin, debout 5h30, petit-dèj, et je file chercher mon ami David qui vient avec moi. Il est pas enthousisate non plus, d'autant plus que la météo n'est pas optimiste -elle nous annonce même de la pluie!!! 6h30, nous embarquons et nous rejoignons Chambéry nord où nous retrouvons Eric qui nous emmène dans son camping-car, comme cela s'il pleut nous pourrons nous changer à l'abri.

1 heure plus tard nous arrivons à St Priest, nous nous garons et nous allons chercher les dossards. David se donne 1h30 comme objectif, même s'il reconnaît qu'il ne se sent pas vraiment prêt. Nous nous habillons un peu léger, juste pour résister à la température plutôt fraiche. Nous nous échauffons et à 8h40 nous nous retrouvons aux avant-postes. Eric retourne au parking se délester de quelques épaisseurs, et nous ne le reverrons qu'à la fin. Nous sommes 1800 sur la ligne de départ -3 courses: 5,8 kms, 10 kms et semi!

9h et c'est parti. Comme nous sommes devant ça part vite! Je passe le 1er kilo en 4'30, le deuxième en 9'15. Je me fais doubler par un très grand nombre de coureurs, mais j'ai pris mon rythme et les kms défilent à 4'50 de moyenne. Je ne pense pas tenir ce rythme jusqu'au bout mais ce qui est fait ne sera plus à faire. Un 1ère portion en ville, puis nous repassons sur la ligne de départ et il n'y a plus que les coureurs du semi. Je ne sais vraiment pas comment je me situe, mais je vais bien. J'ai bouclé les 10 kms en 48', ce qui est plutôt pas mal -pour moi! A l'heure de course, je tourne en un peu plus de 12 de moyenne. Je commence à me dire que je ne tiendrai pas ce rythme jusqu'au bout, et comme je me plante complètement en calcul mental, je pense être sur un temps de 2 heures, et cela ne me motive pas trop. Il me faudra 2 kms et de la réflexion pour m'apercevoir que je me plante et que je suis sur une base de 1h45. Cela me redonne le moral et ça tombe bien, parce qu'au 16è j'ai un coup de barre et je ralentis nettement. Faut dire que les côtes que nous avons grimpé, sans être très dures, finissent par casser les pattes.

2 kms difficiles, et puis ça repart mieux, ma moyenne a légèrement baissé mais je me rends compte que je devrais pouvoir terminer en moins de 1h50. J'arrive à accélérer un tout petit peu dans le dernier km, et je termine -à ma montre- en 1h48'48. En fait au temps réel affiché sur le classement en 1h46'46, et je dois dire que cela me satisfait.

Vous pouvez voir les  résultats complets 

Je termine 276è au scratch sur 540 finishers (une centaine d'abandons ou non participants)

David, malgré sa "méforme" (!!!) termine en 1h26 et Eric en 1h35

Nous sommes tous très contents de notre résultats. En plus c'était super agréable d'aller courir ensemble. Et la météo fut tout à fait correcte!!!

Prochaine course: le semi marathon de Bourg les Valence mi mars


4 commentaires

Commentaire de coco38 posté le 17-02-2015 à 16:44:00

Belle perf ! il faut juste améliorer... ton calcul mental. Avec des kilomètres en moins de 5' on est largement en dessous de 2h !!! A se voir à Bourg les Valence dans 1 mois.

Commentaire de caral posté le 17-02-2015 à 18:18:59

Salut coco38!!! ça doit être l'âge. Pour Bourg je mettrai la casquette kikou, j'espère qu'on se verra!
Alain

Commentaire de Arclusaz posté le 19-02-2015 à 09:44:50

Courir à 12km/h ou à 10 km/h, c'est super pratique , "normalement", on ne peut pas s'embrouiller dans les comptes.... normalement !

Faudra que j'aille à St Priest un jour, c'est vrai qu'il est bien placé pour une prépa d'un marathon en avril. Un semi "pentu" en février, un semi "rapide" en mars pour un marathon "record" en avril, c'est idéal.

Commentaire de caral posté le 19-02-2015 à 10:46:20

Salut et merci d'être fidèle!
je pense que Bourg sera effectivement rapide! quant au marathon record il sera tout relatif je pense parce que l'âge avançant je vais quand même moins vite!!!mais ce n'est le but!!!
bonnes courses à toi et à se voir un de ces jours
Alain

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran