Récit de la course : L'Hivernale de Méaudre 2015, par Chasse-Neige

L'auteur : Chasse-Neige

La course : L'Hivernale de Méaudre

Date : 1/2/2015

Lieu : Meaudre (Isère)

Affichage : 502 vues

Distance : 13km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

L'Hivernale 2015, 1ère fois mais pas la dernière !

Ce dimanche 1er février, c'est l'Hivernale de Méaudre !

 

Motivé comme jamais, entrainé et ca c'est nouveau, c'était donc la 1ere fois que j'allais faire l'Hivernale de Méaudre !

 

N'en ayant entendu que du bien ci ou la, et surtout de la part du BouK, je me suis vite inscrit avant de n'avoir plus de dossards, et bien m'en a pris car la course était complète, plus d'inscriptions sur place possibles !

 

Levé 6h, un dimanche ca pique, je prend la route à 6h30, la neige est annoncée donc je préfère arriver en avance que ne pas arriver ! A la sortie du péage, surprise, le morse (Seb) en voiture avec Simon et Jean-Marc, chouette, un duel de plus avec Seb, qui s'entraine comme un fou et sera un bon défi pour moi !

 

Dans les gorges de la bourne, la neige est la, et l'arrivée sur les 25 derniers kms vers méaudre, se fait au ralenti sur une neige bien tombée depuis la veille

 


 

Bref, l'arrivée se fait entier, le retrait de dossard est rapide, et en cadeau un jolit bonnet péruvien made in népal, bon point !

J'attend au chaud avec Seb, Simon et Jean-Marc et la 1ere nouvelle, le BouK et DNS, trop de neige à chambé, il ne prend pas de risque et à raison, mais le duel attendu n'aura pas lieu, dommage ! 

Il est dégouté et tout le monde qui le connait ici aussi, au moins 10 personnes m'ont parlé du BouK absent !

 

Et la presque 2e mauvaise nouvelle, Albacor et presque forfait aussi, mais il finira par arriver à temps ouf ! Le temps neigeux et les nombreux coureurs en retard poussent les organisateurs à repousser le départ à 9h50, sympa de leur part !

 

Le temps est dantesque, rafales de vent et neige, ca va etre bon !

 

 

 

Arrive le départ, dernier selfie avec Albacor, et c'est parti !

 

 

 

Et la, c'est le carnage ou presque, c'est comme courir sur du sable très fin, zéro appui, des trous parfois tassés, parfois 40cm de poudreuse, bref c'est chaud pour tout le monde ! Albacor part devant, Simon également, Seb est juste devant et je le garde à portée, Jean-Marc quant à lui est juste derrière.

 

Première partie sur du plat, ca étire les coureurs et permet de s'échauffer avant la 1ere bosse qui se fera en marchant rapidement, sur une neige très irrégulière, je m'économise pour ne pas me cramer. Je double quelques coureurs, et suis le train la plupart du temps. Puis arrivée en haut, bonne descente sympa à travers bois, certains descendent comme des balles, je descend pas mal et double 2-3 coureurs. 

Je ne m'arrête pas au ravito, j'ai de quoi boire, et repart illico dans la 2e montée, très chouette dans un sentier tracé juste pour nous, 40cms de poudreuse de part et d'autre, faut pas tomber sinon c'est trempé qu'il faudra finir !

 

Je ne double pas car le rythme me va et ce n'est pas large.

 

Puis en haut, on attaque la descente jusqu'à l'arrivée, d'abord sur une piste de ski de fond très abimée, très dur de trouver ses appuis, mais je remonte quelques places, l'avantage d'ètre lourd car les appuis se font quand même.

Puis arrivée en bas, il reste un peu plus de 2kms sur le plat, la neige est tassée donc ca va bien. 

Je tiens un bon rythme, mais une bonne dizaine de coureurs donne tout dans cette portion et me passent avant l'arrivée, ligne que je franchit en 1h50, temps pas mal du tout vu les conditions.

 

Je serais d'autant plus étonné de voir que ça se gagne en 1h20, Simon passe en 1h36, Albacor en 1h39 (il me met que 11 minutes, cool !), et Seb me met 6 minutes en 1h44. Jean-Marc finira peu après moi, en 1h58.

 

Le repas d'après-course est juste monstrueux, soupe de potiron, cake maison, saucisson, fromage, gateaux, que du bon !

 

En résumé, une très bonne course où je reviendrais à coup sur !

7 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 02-02-2015 à 18:41:46

POURQUOI J'AI LU ???
POURQUOI J'AI LU ???

Conditions dantesques, donc s'il devait y avoir eu un fidèle parmi les fidèles au beau milieu du Vercors, ça aurait dû être moi, ouiiiiinnnnnn. 4ème DNS de ma vie, sur 206 courses, c'est dire si c'est rare, mais bref, ON S'EN FOUT DE MOI !

Tu méritais bien ton pseudo hier !!!
Et quand je vois les écarts, je sens que le combat en fin de peloton du DTTN 2015 promet à coup sûr !!! Mmmmmmmmmh

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 02-02-2015 à 18:42:43

Et que dire de la sympathique équipe de CAP Vercors ??? Je stressais pour eux, et au final, tout le monde ravi, si ça c'est pas du bel esprit comme on aime !!!

Commentaire de Chasse-Neige posté le 02-02-2015 à 18:45:43

La le DNS n'est pas de ta faute donc pas de regrets ! Et oui, les écarts se resserrent et je n'ai pas attaqué l'entrainement trail, je n'ai fais que du plat depuis janvier, c'est le poids perdu qui fait du bien, -7kgs depuis Novembre !
J'ai peut-etre une chance de plus finir dernier, yyyyyyyooooooooooouuuuuuuuuuuuupppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Commentaire de Albacor38 posté le 02-02-2015 à 19:40:23

Je prédis de belles bagarres en 2015 avec un chasse neige qui a drôlement affûté la lame ! Le DTTN va être relevé cette année et sur du long pour tout dire je suis même moyen serein...

J'ai un regret, on l'a tous, ce de ne pas savoir répondre à cette question : Où aurait été le Bouk hier dans CES conditions et avec SA condition ! :)

Commentaire de Jean-Phi posté le 03-02-2015 à 10:47:45

Ca avait l'air super chouette ! Allez, l'an prochain je viens (ou je retourne à St Pierre dans mon fief) et puis tiens, je fais uniquement les courses certifiées "100% qualited" par le bouk !

Commentaire de samontetro posté le 04-02-2015 à 17:16:30

Et oui :-(! A CAP-Vercors on se remet tout juste d'un grosse déprime. Une hivernale sans le Bouk on n'avait même pas imaginé. On a reporté le départ de 20mn en criant Booouuuukkk dans le vent. On a juste pris du grésil dans les dents. Heureusement que le chasse-neige de kikourou à relevé le défi avec une belle course prometteuse d'une jolie saison 2015 à venir!

Commentaire de Chasse-Neige posté le 04-02-2015 à 19:26:02

Merci samontetro ! A tous les bénévoles qui ont permis que la course ait lieu, que le single en foret sois juste magnifique, et les ravitos gargantuesques ! Le CAP-Vercors organise ses courses avec plaisir et ça se voit !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran