Récit de la course : Off - SaintSulp'Express 2015, par danywill

L'auteur : danywill

La course : Off - SaintSulp'Express

Date : 17/1/2015

Lieu : Cognin (Savoie)

Affichage : 622 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

14 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Sainté défi la Savoie


Bon allez je me lance dans un récit

1er récit sur kikourou… ouh la pression. Et sur une sortie où il y a des plumes renommées tels le bouk, la corne ou encore el-numax …

Bref c’est le moins que je puisse faire vu qu’il m’a été permis de partager une course conviviale avec le désormais fameux team epine 73.

 

Bon allez un petit début dans le plus pure style boukien :  

Tout démarre avec un message d’el numax super motivé au moment des préparatifs de noël pour me proposer une sortie avec une bande de fous (le team du 7 cube) que j’avais croisé une fois lors d’une sortie pittoresque avec à peu près les mêmes conditions climatiques que ce 17 décembre mais autour du  20 juillet à la villarinche… le temps savoyard peut être ?

J’avais plutôt un bon souvenir de cet épisode (malgré le temps) et bien apprécié les récits d’après courses.  Bon je réfléchis (mais pas trop) à cette invitation d’el numax et je me lance me disant que c’est toujours bien d’avoir des objectifs pour se motiver et spécialement à cette période de fin/ début d’année. Donc je m'inscris mais finalement je n'arrive pas à me motiver, comme d’hab… Tant pis je vais en chier. 

Donc j’arrive un petit peu en avance je retrouve el-numa sur le parking de Cognin on va chercher nos dossards au bistrot du coin.

Les gens se connaissent, l’ambiance est très sympa on aurait presque envie de se descendre une mousse avant de partir. Mais bon vu mon entrainement précité je ne vais pas tenter le diable.

Et là, surprise !! on a des dossards (ça avait été annoncé mais je pensais que c’était du bluff…) et en plus ils sont personnalisés TROP bien…

 


Alors en fait danywill y’a qu’un N ! Ce n’est pas grave d’ailleurs finalement je me demande si ce n’est pas mieux avec 2… en tout cas j’aime bien. Chapeau l’orga.

On fait une petite photo de groupe (d’ailleurs elle n’est pas sur Google + ?) petit discours du GO (c’est pas mal il a dû s’entrainer devant sa glace ?) et on part tous ensemble, petit démarrage cool pour se chauffer. Dès les premières pentes le groupe s’allonge, les bons devant, les moyens au milieu et bouk derrière (attention le bouk c’est pas un jugement de valeur juste une observation ;-)… Et c’est déjà le 1er ravito, grande classe ! Super bon super pro super sympa. Mention spécial au gâteau au chocolat et je ne dis pas ça pour être réinvité l’année prochaine.

On commence alors les hostilités… on croise des marcheurs qui ne comprennent pas tout à fait notre démarche… On les snobe et on continue…

Arrivé en haut je me demande pourquoi on n’a pas prévu les skis pour la descente ? Mais en fait je me sens plutôt bien et je commence à remonter du monde (c’est vrai que j’étais plutôt derrière dans la montée…) et je me mets en pôle de mon groupe et là (heureusement) le Faisan me rappelle à l’ordre, j’étais parti tout droit sur les traces d’el-numa et cie qui se sont lourdement busé sur le parcours, probablement trop de pression ? ou la pression de la biere ??? 





Bref je reviens sur mes pas et continue la descente, vraiment vraiment sympa. Là j’ai l’impression qu’il y a eu 1 seule trace ou 2 maxi avant moi ; donc potentiellement à ce moment je suis quoi ?? 3, j’en ai une petite larme à l’œil. Comme je me suis déjà busé avant et que je ne connais rien dans ces contrées sauvages je ralentis pour rester dans le paquet. On trouve le carnet (enfin le faisan nous le montre) et on attaque la montée, avec 2 autres comparses, on se buse de nouveau et le faisan est de nouveau là pour nous rappeler qu’il faut suivre le parcours ! Merci Faisan. On y serait encore sinon…

Ensuite descente, re ravito trop de bonheur : sauciflard ; tomme (de savoie ?) et génépi. Aux petits oignons et je ne dis pas ça pour être réinvité l'année prochaine :-)

Petite photo (pas vue non plus sur google + ?) et je repars avec mes 2 comparses car je commence à avoir froid. Ma frontale est HS je ne vois plus rien j’essaie de me mettre dans la roue des autres mais pas facile car il reste quelques difficultés boueuses et des descentes techniques bien glissantes, je vois des barbelés de très très très près, le collègue qui me sert de lampe tombe dans la boue et c’est l’arrivée sur cognin; le grand devant accélère sévère (c’est comme ça que je l’avais surnommé dans ma tête j'ai pas noté son pseudo), je voudrais bien moi aussi ! mais j’ai des crampes aux 2 mollets depuis le 2eme ravito (satané mollets de coq faut vraiment que je fasse quelque chose !!) donc je m’accroche comme je peu et parviens à ne pas me faire doubler par le 3eme, youpi. Au bistrot, une bonne partie de la troupe est arrivée c’est sympa on s’enfile une bière ou 2. Ça discute dru avec Mazbert et El-numa, j’attend l’arrivée des autres jusqu’au Bouk mais là c’est déjà 21h et je dois filer sur Gre pour une soirée… désolé pas prévu mais la prochaine fois je fais la fermeture avec les vrais ça m’aurait bien fait plaisir de sociabiliser avec vous autres les savoyards.



 



En tout cas un grand merci j’ai hâte d’être à l’année prochaine et le team Epine est le bienvenu pour venir tester les trails dans le 42 : coté Sainté-Pilat. J’offre l’hébergement !



14 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 20-01-2015 à 13:45:33

Toi tu es bien parti pour être réinvité l'année prochaine !!!
Chouette récit, on a fait deux courses ensembles, deux courses mémorables !!!

Commentaire de danywill posté le 20-01-2015 à 20:14:17

Merci ca me va droit au coeur :-) moi qui est lu avec application tes moultes recits. Et oui c'est vrai (de ma toute petite experience des trails) c'était vraiment 2 belles courses

Commentaire de Jean-Phi posté le 20-01-2015 à 13:55:57

c'est vrai que c'était bien ! (je dis pas ça pour être réinvité !)
PS : Pilatrail, c'est ce que j'ai recommandé à la corne pour aller s'amuser un peu. J'adore cette course !

Commentaire de Corne de chamois posté le 20-01-2015 à 14:24:12

La tomme était bien de Savoie du Chatte....lard plus précisément à coté de Lèche.....reine !!!
Les photos, faut demander au faizan qu'il fasse un récit, c'est lui qui les a toutes...
Sinon, je crois que tu termine à la place du con

Commentaire de elnumaa[X] posté le 20-01-2015 à 16:51:16

quel vocabulaire .. attention tu vas te faire modérer par bubulle toi !! bravo la dream team des PInes 73 ;-)))))))

Commentaire de danywill posté le 20-01-2015 à 20:19:41

des produits locaux
bravo !
des jeux de mots
chaud !
un place de blaireaux

Commentaire de elnumaa[X] posté le 20-01-2015 à 16:48:45

sans entrainement ( sauf le classique foie gras vin paillé dinde au marrons chocolats de noel ) tu finis juste derrière le vainqueur dla saintélyon 2014 ( Pirelli , le grand qui va viiiite et qui chante en courant , certainement sous la douche et bref )

je n'ose pas imaginer le jour ou tu t'entraineras ( pour les mollets , jconnais un truc ça s'appelle Dénivelé . en mod barbare , ça s'appelle aussi Escalier , en mode fractionné bien sur . y'en a plein a St Etienne , et mêm po loin d'chez toi :-) )

du coup objectif Défi Vellave 40/2000D+ ?!!

Commentaire de danywill posté le 20-01-2015 à 20:24:23

du coup dans la dynamique je te dirais bien ouiiiiiii !
aller je m'inscrit c'est bon pour toi aussi ? je vais faire un entrainement mollets d'ici la.
a pluche

Commentaire de foxtrot posté le 20-01-2015 à 19:37:29

Eh oui , la frontale dans la boue , c'etait moi !

Commentaire de danywill posté le 20-01-2015 à 20:21:56

ca va les mains ?
merci de ne pas m'avoir achevé dans la dernière ligne droite ;-)

Commentaire de Pirelli posté le 20-01-2015 à 22:12:19

Beau récit. A priori, le grand c'était moi:) On a fait une belle descente à trois, et tout seul je me suis fait une belle onglée dans les derniers km.
A bientôt

Commentaire de danywill posté le 21-01-2015 à 20:46:02

Merci oui c'était sympa je t'aurais bien mis un peu plus la pression à la fin ... mais je pouvais pas !

Commentaire de Albacor38 posté le 21-01-2015 à 19:42:37

Villarinche 2014, SSEX 2015 : 2 parcours sans l'ombre d'un doute sur le podium des mes plus belles courses des 7 derniers mois. De toute évidence tu sais choisir tes dossards Dany... Je vais suivre tes Kivaous ;)

Commentaire de danywill posté le 21-01-2015 à 20:59:10

Merci c'est sympa mais tout le merite en reviens à el_numax... C'est un peu mon mentor. A ce propos on c'est inscrit au defi vellave. Au plaisir

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran