Récit de la course : Le Tour du Lac d'Aiguebelette 2014, par christ-off

L'auteur : christ-off

La course : Le Tour du Lac d'Aiguebelette

Date : 1/6/2014

Lieu : Lepin Le Lac (Savoie)

Affichage : 477 vues

Distance : 17.3km

Objectif : Terminer

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

1750 coureurs autour d'un lac.

Tois semaines que je n'avait pas couru (depuis les coursières)une envie et une volonté perdue dans les monts du Lyonnais.C'est vrais que 47 km ce n'était pas de la tarte, malgré tout le plaisir à courir à St Martin en Haut,j'en avais fait trop et mon corps et ma tete me disait stop.

Cependant cette course du lac d'Aiguebelette des collegues m'en avait parlé, super décor, bonne organisation et surtout un super ravito à l'arrivée.Je m'inscris 1 semaine avant et advienne que pourrat, toute façons il faut que je repart sur des distances plus courtes et cette course m'iras bien.

Le dimanche matin levé à 6h ,une petite collation et hop direction la Savoie par l'autouroute, sorti au péage, déjà un bouchon de voitures bon va y avoir du monde  et c'est la chasse pour se garer pas trop loin du départ.La récupération du dossard et du tee-shirt (joli) se fait très rapidement après un petit échauffement, je me place un peu en retrait de la ligne de départ, c'est pas aujourd'hui que je vais battre un record.

Après les consignes des organisateurs le départ est donné et déjà un bouchon se crée à la sortie de la zone d'attente, toute la course se fait sur la route avec une petite partie en légère montée à l'opposé du départ. le soleil commence à taper dur sous les casquettes mais heureusement 3 points d'eau sont prévus sur le circuit. Tous les 2 kilometres un panneau nous indique la distance parcourue. Le bémol de cette course c'est que la route n'est pas fermé à la circulation automobile et des fois c'est limite entre les coureurs et les voitures qui veulent passer en mème temps.

Le dernier kilo se fait tout en descente et juste avant l'arrivée la route fait un virage très serré pour rejoindre l'arche ou les bénévoles récuperent les dossards et enfin j'ai acces à ce magnifique ravito qui permet de reprendre les grammes perdus en faisant le tour du lac. Je m'attarde pas trop et reprend la voiture pour retrouver la petite chérie à la maison.

Bilan: 17,3km en 1h27mn30s (le premier fait 55mn et la premiere fait 1h01mn)

Des bonnes sensations sur la course.

Une course bien gérée par des bénévoles sympas

Un bon ravito à l'arrivée, je reviendrais mais pas l'année prochaine!

 

 

 

 

4 commentaires

Commentaire de Nini posté le 04-06-2014 à 10:52:36

C'est bien pour une course de reprise et tu as eu raison de ne pas te forcer si tu n'avais pas envie de courir.
Dommage que cette course soit sur route parce que j'aime beaucoup le coin et je me serai laissée tenter !

Commentaire de Arclusaz posté le 04-06-2014 à 11:55:53

20 ans que je veux la faire cette course ! bravo pour cette belle reprise.

Commentaire de franck de Brignais posté le 04-06-2014 à 21:04:45

Un grand classique de notre région... que je n'ai pas encore fait. Je vois que la récup' des Monts du Lyonnais se passe plutôt pas mal... Merci pour ton récit et à bientôt sur nos chemins !

Commentaire de Papakipik posté le 04-06-2014 à 23:31:50

Belle reprise ! Je ai fait le tour déjà...en off il y a pile 2 ans et me rate depuis pour l'officielle. Si le ravito est sympa en plus.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran