Récit de la course : Semi-Raid 28 2014, par st ar

L'auteur : st ar

La course : Semi-Raid 28

Date : 19/1/2014

Lieu : Bures Sur Yvette (Essonne)

Affichage : 810 vues

Distance : 19km

Objectif : Balade

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Recontre avec le RAID28

 

Rencontre avec le RAID28

 

Ce n'est pas le récit de ma course car je n'étais pas inscrit.

C'etait juste ma sortie longue du Dimanche en version OFF sur le début du Semi RAID.

Histoire de partager quelque photos et mes sensations du jour.

Donc je ne m'eternise pas sur le côté technique de la course. 




Le Semi partait de st Arnoult en Yvelines cette année, c’est dommage j’aurais pu jouer à domicile (au moins sur le début du parcours). Le RAID28 est une totale décourverte pour moi.


Je décide en début de Semaine mon intention d’aller voir le départ du Semi même si le départ est très tôt (5h00). Pas grave je me mets en condition de course…


Réveil à 3h50, un café, j’enfile ma tenue préparée la veille et je file en footing au Gymnase de l’USSA.


Arrivé à 4h30 sur le lieu du départ..., première rencontre..., c'est avec Le Bagnard qui arrive en même temps que moi. J'pouvais pas mieux tomber. On échange un peu, « salut, la forme ? », « ouai la banane… ;-) » rencontre sympathique…Sourire


Je papote avec quelque amis à l’intérieur du Gymnase, l’ambiance est très cool. Globalement je ne sens pas une grosse pression de la part des participants. Tout le monde à l'air de vouloir s'amuser.
Quelques uns sont tout de même bien concentrés, allongés sur le sol, les yeux fermés, ils finissent leur nuit...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5h00 : le départ est donné et les plans sont donnés. Je m’infiltre discrètement dans certains groupes pour essayer de comprendre et voir le chemin qu’ils emprunteront.

 

 

 


Je repère rapidement le PC 6 et PC7 sur les cartes. Ce qui me donne une idée de la direction à prendre et essayer de faire mon petit tour en OFF avec certains coureurs dans les bois. L’idée pour moi c’est de prendre du plaisir et partager un moment peu commun sur ce type de course et à cette heure.

 

 

 

 

 

Je sors du Gymanse , il est 5h32, direction PC6. Cette partie je la fais sur la route (D836) sur un bon rythme pour arriver plus vite et avant les 1er concurrents.

Arrivé au PC6, un des bénévoles me demande ce que je fais sur la route tout seul ?!§…assez surpris. « non, non je ne fais pas la course » «  ah ok ?!... mais.., bon ok…»


Içi je rencontre quelques coureurs du 80 et 120 aussi. Certains me disent qu’ils ont eu de la pluie et que les jambes commencent à être lourde.

 

 

 

Ce matin c’est assez humide dans l’air et pas si froid. Difficile donc de bien combiner les couches de vêtement et faire les bons choix. 

A ce moment, je décide de suivre un petit groupe formé de 2 équipes. Je fais un petit bout avec eux jusqu’au PC7 (1h00 de course environs).

On échange, on évoque le Programme 2014 à venir…je prends beaucoup de plaisir et je regrette vraiment de ne pas être inscrit. Je me prends au jeu, car c’est de jouer dont il s’agit.

 

 

 

 

 

Ça me change des courses couru en mode compète cette année sur lesquelles on se tire la bourre avec les copains…


Le terrain est assez gras par endroit, boue, flotte. J’ai les pieds trempés. En même temps le parcours est assez roulant sur cette portion.

On peut facilement dérouler mais je comprends rapidement que les passages obligatoire aux PC et que certaines balises vous obligent à poinçonner les bracelets, il est donc préferable de rester « groupir »


Arrivé au PC7 je décide que faire le retour à la maison.

Je souhaite bonne course à mes compagnons du jour, ils me remercient d’avoir été là aussi avec eux, ambiance vraiment cool…c’est pour ça que j’aime courir…

 

 

 

 

 

 

Retour donc, par le GR1, à la maison.

Ma sortie aura durée 2h18. Sur le retour, en sens inverse du parcours pour moi donc, je rencontre encore 2 équipes du 80 qui ont l'air bien fatiguée, ils marchentDéçu.

Il me semble qu'elles sont limite aux niveau des BH...sachant que le PC6 fermait vers 8h00 et sachant qu'il est à ce moment 7h30 et que j'ai mis 20', d'une bonne allure en footing, entre le PC et l'endroit où je me trouve avec eux. Je leur dit qu'ils doivent vraiment accélerer le rythme pour ne pas se faire pieger... j'espère qu'ils ont réussi...

 

Côté perso, je me suis vraiment amusé. Superbe expérience, de bons moments partagés.
Bon ben voilà, je pense que le RAID me reverra l’année prochaine mais en version OFFicielle cette fois-ci.


Soffian 

2 commentaires

Commentaire de caro.s91 posté le 21-01-2014 à 10:51:56

Bravo pour cette découverte en douceur du Raid28, version semi Raid. L'année prochaine, tu viendras jouer avec nous !!! Caro

Commentaire de st ar posté le 21-01-2014 à 21:17:46

j'y serais probablement Caro,...je mets une croix à cette date dans mon agenda 2015 :-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran