Récit de la course : Cross des enfants malades de l'hôpital 2010, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Cross des enfants malades de l'hôpital

Date : 11/12/2010

Lieu : La Tronche (Isère)

Affichage : 2823 vues

Distance : 7km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La chevauchée du Goéland et du Bouc !

 

LA CHEVAUCHEE DU GOELAND ET DU BOUC !!

 

 

Pas de neige... Donc pas de ski... et direction La Tronche pour le traditionnel cross des enfants malades, course sans doute la plus populaire de l'Isère malgré la date hivernale de la course !!

 

 

Une fois les inscriptions et serrages de mains effectués, direction le départ où stratégiquement avec le High-Tech Goéland nous nous plaçons en dernière position ! Pas de but précis pour cette course hormis le plaisir sur 7 kilomètres et se décrasser de la SaintéLyon !

 

 

Le départ est donné et bien entendu il nous faut un certain temps pour démarrer. Trois bonnes minutes à piétiner et l'on entame notre chevauchée ! Un dernier coucou à ma Do, Pegg', Julaïe et Cèd et c'est par-ti !

 

 

Et c'est à celui des deux qui arrive à se frayer un passage, bonjour les extérieurs ! C'est bien dommage que l'on n'ait pas mis un T-Shirt du GALB, organisateur officiel de la prochaine Ronde des Trois Massifs le 16/10/2011, car là on avait une bonne comm' de faite !

 

 

Un petit coucou aux pauvres bénévoles qui se les gèlent (quand c'est pas le goèland qui leur tape la bise...). On arrive à la partie sur les berges, moins pratique à doubler avec la boue. Et qui apparait à ma droite, ma Chry nationale, et juste devant Marie-Do notre Présidente bien-aimée. Elles se tapperont la bourre jusqu'au bout ! Quelle rage, ça fait peur.

 

 

Nous arrivons au Pont de l'Île d'Amour, petite discussion avec kiki38-le-courageux-randonneur-de-la-STL. La goèland fait parfois sa nénette sur l'allure et le fractionné imposé mais je n'oublie pas qu'il est le goèland et en a largement sous le pied. 

 

 

On est sur le retour, ça y est on double de moins en moins... Il me semble reconnaitre le Jedi international, petite foulée avec lui avant un "que la force soit avec vous" !! Enorme !

 

 

Puis c'est ma "claudette" / Pépé qui est encore derrière un petit c**...  Et là un "bon" repart devant moi, après avoir refait son lacet, le "seul" qui nous avait doublés jusqu'à présent. Il reste deux kilomètres, allez je vais essayer de le lâcher et j'envoie les watts. Finalement, arrivant au Pont des Sablons je ne pense pas qu'il est lâché et relache un peu, mais si en fait il n'a pas suivi !

 

 

Je maintiens donc l'effort jusqu'à la fin et en termine en 30'49 et en 192ème position. Mal nulle part, frais et dispo, je suis ravi et retourne en arrière encourager le reste des troupes !

 

 

Puis ce sera le traditionnel débriefing en (très) bonne compagnie, avec un albatross émouvant, pleurant de joie d'avoir serrer la main de Bernard Thevenet, un Goeland dont le genou a semble-t-il tenu et le reste des troupes ! Toujours un bon moment que ce cross des enfants malades, à savoir une bonne ambiance et la cloture habituelle de l'année sportive !

 

 

8 commentaires

Commentaire de fk_isere posté le 12-12-2010 à 19:49:00

Le fouettage à coup de T-shirt au 4ème kilo a produit son effet sur mon Bouc!
Je n'avais pas vidé la carte mémoire donc presque rien. De toute manière, sur l'épaule ça brasse trop. Quel brasseur ce Bouc cela dit au passage que ce soit dans l'eau ou dans la bière! ;)

Commentaire de Babydoll posté le 12-12-2010 à 21:02:00

avec une pointe à 16 plus, vous êtes un champion :-)
et moi une pignoufette qui est partie avec un dossard sans puce magnétique !

Commentaire de kiki38 posté le 12-12-2010 à 23:22:00

Merci pour ton salut amical;pour une fois je t'ai vu...et reconnu.Bien ton bonnet !j'ai noté que tu avais pas mal de supportrices dans le peloton!....
Bonnes fètes et à l'année prochaine

Commentaire de l ignoble posté le 13-12-2010 à 08:20:00

le bouck aura battu une fois le goeland a meaudre cette saison....et ici,mais bon,là ça compte pas trop....tous à poil!

Commentaire de Mustang posté le 14-12-2010 à 07:44:00

j'ai pas tout compris dans le récit (!!) mais il y avait du rythme!!!!

Commentaire de the dude posté le 14-12-2010 à 09:36:00

Encore une belle saison qui se clôt pour toi; enfin moins bien que l'an dernier puisque cette année tu n'as pas fumé le Dude une seule fois!
Aurais-tu régressé?
Non, j'ai juste lâchement fui les courses sur lesquelles tu t'es aligné, mais promis en 2011 ça va ch***!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire de CROCS-MAN posté le 17-12-2010 à 11:55:00

et oui c'est la fin de l'année. on met les compteurs à zéro et on repart. Merci pour ton récit et ta course pour la bonne cause je suppose vu son nom. Bonnes fêtes de fin d'année.

Commentaire de vogoy' posté le 21-12-2010 à 13:58:00

quel récit ! joli décrassage quand même :)
bravo:)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran