Récit de la course : Le Castor Fou - 23 km 2010, par ced91

L'auteur : ced91

La course : Le Castor Fou - 23 km

Date : 12/6/2010

Lieu : Vauhallan (Essonne)

Affichage : 972 vues

Distance : 23km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Bon allé je me décide vendredi a participer au castor fou 6 jours apres la transbaie ou vase boue eau vent crevasse cote etait eu RDV je termine 287 sur 6500 participants donc j'ai des doutes sur mes jambes a tenir le coup et je vais vite me rendre compte que j'avais raison. Ma femme et mes enfants partent au cirque avec la mamie donc du coup je me retrouve tout seul samedi soir. Donc se sera match de foot a la tv sur le canap ou un petit trail sympa? Le choix est vite fait. Je contact quand meme pat mon partenaire sur les trails qui me dit qu'il part en weekend c'est pas grave j'irais en solitaire.

Départ a 17h de chez moi pour arrivé a 17h45 j'ai tourné un peu ds vauhallan car je n'ai pas trouvé tout de suite mais un coureur tres sympathique ma gentiment indiqué le chemin. Je vais chercher mon dossard personne aux inscriptions j'avais tout préparé tout est réglé en 2 min c'est deja ca de gagner. 

Je dépose mon sac a la consigne ce qui est tres plaisant pas besoin de courir avec les clés de voiture et les petites mamies y sont tres symapthiques. C'est parti pour un petit echauffement pas tres violent je sents tout de suite que mes jambes sont un peu lourdes, j'apercois caro mais je ne suis pas sur que c'est elle c'est pas grave je la saluerai pendant la course ou a l'arrivée.

18h25 les organisateurs ns annoncent finalement une course de 21,8 km au lieu des 23 prévu.  Je me mets sur la ligne de départ pour bien me positionner pas de chance les organisateurs autoriseront les autres coureurs a se positionner une dizaine de metre devant la ligne du coup je me retrouve certainement ds les 100 ou 200 au départ.

18h30 c'est parti et la ca part tres vite je double bcp de monde mais je me fé doublé aussi le 12 et le 23km partent ensemble  donc difficile de se situer

2e km 8min10 a mon chrono c'est bcp trop rapide pour un trail enfin pour moi les 1ers kilo sont tres roulant sur bitume avec 1 faux plat montant et une petite cote enfin on se retrouve ds les chemins ca va tjrs aussi vite pas trop de difficultés pour l'instant avec quelques petites bosses 5e km 20'20 au chrono oulalala a ce rythm la je vais exploser surtout que les sensations ne sont pas la j'ai mal aux jambes et un point de coté vient d'apparaitre ca faisait longtps que ca m'etait pas arrivé c'est pas grave je sers le point et je continue en me demandant qu'est ce que je fais la? et la je pense a mon bon canapé j'y aurai etait bien finalement :-)

Je dépasse la 1ere féminine sur une cote (qui n'est pas encore caro) elle me reprend sur le plat  on restera un momment ensemble a se doubler et redoubler finalement je me cale ds un petit groupe avec elle et je baisse un peu mon régime de course pour essayer de faire passer ce foutu point de coté qui disparaitra vers le 10e en marchant sur une bosse. Sur une descente un coureur pour qui je n'allais pas assez vite me doublera a grand allure pour finalement se retrouver encastrer ds un arbre un peu plus bas mais ca a l'air d'aller. Au 7e kilo passage au 1er ravito qui va me faire un grand bien je m'attarde pas trop je bois un gobelet et m'en balance un autre sur la figure. La 1ere féminine s'echappe équipé de de son camelbak mais je la rattrape assez facilement sur une partie roulante et en la doublant j'entends a sa respiration qu'elle ne va pas tres bien. Bonne nouvelle pour caro ;-)

Vers le km 10 séparation des 2 courses et la on va commencer a attaquer le sérieux la boue qu'on avait pas trop vu encore a mon grand etonnement avec tout ce qui etait tombé cette semaine et cette nuit  est bien la cette fois ci!!!! Je passe le km 10 en 45' a peu pres.

Les difficultés qu'on ns avait annoncé sur la 2e partie sont bien la aussi enchainement de cotes et de descentes tres technique ds la boue. Difficile de trouver de l'adhérence je prefere descendre prudemment et assurer pour ne pas me blesser apres tout je ne suis qu'en prépa pour le x-trail de courchevel du mois d'aout je me dis .

km 12 2e ravitos je suis avec un petit groupe on est a peu pres sur le meme rythm on restera ensemble jusqu'au dernier ravito le groupe finalement finira par exploser avec la succession des montées descentes je me détache avec 2 coureurs.

Certaines cotes sont de véritable murs j'ai les jambes tres lourdes et difficile de relancer arrivé en haut arrrgh c'est frustrant je suis plutot a l'aise ds cet exercice la d'habitude. J'en prends un coup au moral je vois le tps défilé et les km qui avancent bcp moins vite.

km 17 en 1h20' je fais un calcul rapide a 5min du kilo ca me fera un chrono de 1h45 finalement pas trop mal vu la forme du jour.

Dernier ravito plus qu'un seul coureur avec moi on terminera en roue libre en papotant on est cuit tout les 2. Il me racontera qu'il est en prépa pour le trail des moulins moi je lui raconte mon périple de la semaine derniere a la transbaie coureur tres sympathique. On se fera reprendre par un coureur que j'essaye d'accrocher mais mes jambes m'on vite ramené sur terre je suis cuit j'attends donc a nouveau mon partenaire pour terminer ensemble.

Je termine finalement en 1h46'33 a la 84e place sur 462 on s'en contentera pour aujourd'hui c'est un bon entrainement quand meme.

Je vais au ravitaillement de l'arrivée apres avoir récupéré mon joli t-shirt du castor fou et je vois la 1ere féminine arrivé c'est caro cette fois je suis sur que c'est elle. On bavardera un peu autour d'un verre de coca :-) 

Retour a la maison je peux pas trop m'attarder on m'attend

Course tres sympathique superbement bien organisé que je referai sans doute .

Félicitations aux organisateurs et merci aux bénévoles

 

 

 

 

 

 

3 commentaires

Commentaire de caro.s91 posté le 13-06-2010 à 13:09:00

Ravie d'avoir fait ta connaissance. La fille avec qui tu courais, c'est Sophie, je me suis "battue" la saison dernière avec elle sur le challenge vert! Cette année elle était sur le 12km. Elle court surtout en duathlon et triathlon. Tu es partie très vite et tu as ralenti pour finir! un peu normal vu ta belle perf de la semaine dernière! Bravo

Commentaire de ced91 posté le 13-06-2010 à 13:52:00

Merci. Oui c'est bien ca c'est sophie j'ai entendu son prénom plusieurs fois je pensais qu'elle etait sur le 23. Ravi également d'avoir fait ta connaissance. RDV a la montatou ;-)

Commentaire de Sprolls posté le 13-06-2010 à 19:28:00

Bravo et bonne chance pour Courchevel !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran