Récit de la course : Les Templiers 2005, par joy

L'auteur : joy

La course : Les Templiers

Date : 23/10/2005

Lieu : Nant (Aveyron)

Affichage : 3754 vues

Distance : 67km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

KO KO KO KO KO

Salut a tous c JOY en direct de son pti bureau,pour ecrire mon CR tranquillou.

VENDREDI 21.10.2005
Depart pour NANT avec nathalie et les enfants ainsi qu une copine de ma fille,demain c le grand jour pour les 3,et oui ils ont accepté de participer a la KINDER TRAIL specialement reservé aux enfants de moins de 12 ans.
Toute la famille est joyeuse,un petit tour au geant casino a prox achat de quelques sandwichs,bouteilles d eau et c parti pour 2h45mns de route tres sympa d ailleurs.
Arrivée sur NANT et deja on peut apercevoir le tracé sur le bitume en sens inverse de la descente hummmmm petite cote sympa apres le depart,le JOY est deja a moitié concentré sur ça course de dimanche.
Ah le panneau indiquant ST JEAN DE BRUEL prendre a droite et la 7 kms + loin LE RELAIS SOLEIL des petits chalets sympa au bord de la DOURBIE.
Deja on peut apercevoir sur les plaques d immatriculation different departement,ce trail attire pas mal de personne venant de tout l exagone et meme de + loin des fois.
Voila super nous ouvrons notre chalet les enfants se dispute les lits,nathalie supernana mes les draps bien a plat pour que nos chers et tendre bambin puisse se reposer jusqu a demain,ah ça y est nous y sommes J-1et1/2 du depart,le JOY est en grande forme,aller il est temps de faire dodo a notre tour,zzzzzzzzz!zzzzzzzz!zzzzzzzzzzzz!

SAMEDI 22.10.2005

8h00 tout le monde debout,bien sur les enfants s en donne a coeur joie d en rajouté un peu,je me leve direction la boulangerie pour les croissants et pain au chocolat,enfin pour moi rien juste un double kawa et c bon.
Ensuite douche on s habille et on part sur NANT prendre un peu la temperature des lieux il y a deja un peu d ambiance les benevoles sont sur le pied de guerre et ça grouille dans tous les sens cet excitant comme ambiance.
Ensuite direction MILLAU pour acheter des chaussures pour matt mon fiston qui n a pas trouvé mieux que de percer ses chaussures la veille en freinant sur son velo,merci a matt quand meme because MILLAU en 2004 nous y etions tous pour les 100 bornes super souvenir qui reviennent pour toute la petite familia.
Retour sur NANT inscription des enfants pour leurs course matt il a 4 ans mais il aime courir alors pour l inscrire j ai du remplir une decharge commme quoi je l autorise a participer a cette course incontournable pour les enfants vraiment au top comme des pros.
Dernieres recommandations a audrey matt et amelie avant le depart et pan! le coup de fusil est parti la course est lancé les enfants sont parti comme des lievres ça detal dans tous les sens c genial vu de derriere,moi j accompagne matt pour 2 kms de mini trail c super de voir ses enfants heureux de faire du sport.
Matt est dernier et puis il remonte pti a pti quentin un autre jeune coureur,le depasse et s envole vers l arrivée il finira fier de lui avec sa médaille autour du cou et les gourmandise au fond de son bidon,je suis fier des enfants(les filles ont fais la course devant).

Nous repartons pour le chalet 1 heure apres,moi je me sens pas trop mal vivement demain le depart des TEMPLIERS.

DIMANCHE 23.10.2005

4 heures du mat g des frissons je claque des dents et je regarde par la fenetre ce que je vois n ai pas trop encouragant pour la suite,du vent,des eclairs de la pluie UN ORAGE DE FOLIE vient de s abattre sur NANT et sa region les bouboules mais pas de panique pense a trouvé une solution JOY prend le sac poubelle qui est dans la poubelle du chalet fabrique toi un puncho et hop l affaire est dans le sac,15 minutes apres + rien la tempete est passée genial,le terrain va etre glissant.

5H20MNS je rejoins serge le poto qui m emmène gentiment vers la ligne de depart avec sa voiture je le remercie d ailleurs ce mec est tres sympa.
Je me sens bien,je me place sur la premiere ligne avec les champions pour les fotos que j envoie ensuite a la famille aux USA mes grands parent adore recevoir des souvenirs de mes courses,ils preferent me voir courir que de fumer ou de boire.


Depart dans 2 minutes 1 minute et pan!!!
C parti pour 66 kms de trail 1 2 3 4 5 6 kms panne de jus DEJA????????
Bizarre bizzare g + de jus je suis fusillé d un coup de pompe,oh non tres mauvaise sensation pour mes jambes je suis raide d equerre, plus possible pour moi d avoir des sensations positives pour pouvoir continuer a une bonne allure alors je vais gerer tout le reste du trail a l agonnie dans les cotes,un peu mieux dans les descentes j ai la cage thoracique qui se compresse j ai la tete qui tourne dans les cotes je n en peu +,a ce moment mon seul objectif est de ralier l arrivée coute que coute je pense a abandonner mais j ai pas le droit,g deja lache prise a l UTMB 2005 pas 2 fois non merci,
alors je marche,je pietine,je m insulte,je cours,je marche,je bois je soufle je me decompose petit a petit l horreur.
Mon coté relationnel me permet d entamer des conversations avec des traileurs et traileuses l ambiance est la c deja ça,dans les moments technique on s eclate a dire des Co.....s bref on se marre comme des fous.
A tous les ravitaillements je suis content de pouvoir m assoir un peu et de souffler,je pense a qu une seule chose c de rallier l arrivée en me demandant comment vais je faire????????This is the question????????putain joy gere mer.. qu est ce qui t arrive tes un bon a rien bouge ton derr.... et avance minus,et hop ça repare doucement mais alors vraiment doucemenT LOL.
Dans les cotes tu laisses passe 2 mecs il y en as 10 d un coup qui te double ça fé mal au moral,a tous les sommets des benevoles super sympa que je remercie d ailleurs de m avoir servi du coca frais et encouragé a repartir.
A 10kms de l arrivée dernier ravito et la je decide de repartir de suite eh oui mon chrono affiche 10h00 et quelques poussieres on attaque encore une cote et une deuxieme la derniere le fameux ROC NANTAIS une cotes interminable pour mes mollets mais il fo avancer ce qui est fait n est + a faire c deja ça,alors j avance j avance et arrivée a un 1.5 kms du sommet la je vois 3 gars benevoles qui nous encouragent fortement c bientot fini qui dise et moi je leur dit il reste encore le ROC NANTAIS a grimper et le gars me repond t dessus mec????????????????????????????????????comment ça jsuis dessus??????????????je lui montre mon pti plan que j ai d ailleur trouvé sur un sentier et il me montre l endroit ou nous sommes il me dit 1.5 kms et c fini ensuite 1 km de plat et c la descente pour rejoindre l arrivée et la mes amies,amis j ai senti en moi monter le reste de force que j avais garder dans les chaussettes je me suis levé,j ai remercie le monde entier et je suis parti vers l arrivée pour moi ct la delivrance d un calvaire interminable,un pti gel coup de fouet pour bien finir et hop je me lance dans la descente rien ne peut m arreter meme pas mon mollet qui a un moment c transformé en crepe j arrache le chemin je double des gars ça sent bon l ecurie et surtout ya la bonne biere fraiche que j attend avec impatience.
La voila enfin la ligne d arrivée,a 200 metres MAT m attend il a meme un peu de mal a me reconnaitre au premier coup d oeil et il emboite sur ma foulée,audrey n est pas tres loin avec nathalie,je suis heureux d en avoir termine et d etre alle jusqu au bout de moi meme pour la premiere fois de ma vie,a bat l abandon.

11H47MNS50S 1225 EME POSITION POIL AU FI.N,apres un entrainement intensif voila le resultat baisse de tension ou je ne sais pas????pourtant je me suis bien alimente,g bien bu.

EN RESUME,je suis partibien trop vite j ai surestime ma forme et sousestimé le parcours.

Je remercie ma famille,FOREST 1473(super supporter),les benevoles,les organisateurs(merci pour les enfants),et surtout l autre moi que j ai decouvert au fil des efforts et qui ma aide pour pouvoir terminer ce TRAIL DES TEMPLIERS.

J en peu + allo maman boboi m going to take it easy for a
month

8 commentaires

Commentaire de forest 1473 posté le 24-10-2005 à 09:27:00

té parti trop vite coco

Commentaire de Sandrine74 posté le 25-10-2005 à 15:19:00

Ben, tu vois tu y es arrivé !
L'an prochain j'espère avoir autant de courage pour mon premier trail, ce sera le Grand Raid 73 !
Si ça te tente !
Sandrine

Commentaire de forest 1473 posté le 25-10-2005 à 15:46:00

bravoooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!
encore un trail sur ta carte de visite!


Sandrine tu fait le grand ou le petit ?

Commentaire de L'Dingo posté le 26-10-2005 à 02:21:00

Elle est belle cette course, mais dure !

le Joy il aurait du bien lire: http://www.kikourou.net/calendrier/CR.php?idCR=371
pour savoir qu'il faut pas partir trop vite.

Mais bon, L'Dingo il a voulu gérer le départ cette année , mais sur l'ensemble de la course ça s'est encore moins bien passer que pour le Joy.

Fatigue générale, reveil de tendinite bref les memes sensations que tu decris dans ton CR, et pour finir 20' derrière.

Allez l'année prochaine on met le feu avec l'expérience qu'on a maintenant

Bravo à toi quand même

L'Dingo

Commentaire de Sandrine74 posté le 26-10-2005 à 17:44:00

Je fais le grand tant qu'à faire, en plus cette année j'ai fait le Mont Colombier par le Col de la Cochette en boucle depuis Aillon station, si tu veux l'organisateur m'a envoyé le profil.
En plus super paysage !
Et ça permet de se mettre en chauffe !
A+

Commentaire de akunamatata posté le 27-10-2005 à 19:42:00

Salut Joy,
Je reconnais le style joyissime dans le texte! mais serieusement c'est la fin de saison et elle fut longue. Faut peut etre prevoir des cycles de recup plus espaces.
A+ Akuna

Commentaire de joy posté le 28-10-2005 à 14:27:00

Ta raison akuna
a + et bise a jack

Commentaire de taz28 posté le 22-11-2005 à 20:16:00

cher chevalier des templiers, je comprends ton "allo maman bobo" !!! Tu en as bavé, mais tu as terminé, et en un temps honorable, ce qui est tout à ton honneur..
Je te félicite encore une fois pour cette course !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran