Récit de la course : Trail du Josas - 35 km 2010, par a_nne

L'auteur : a_nne

La course : Trail du Josas - 35 km

Date : 11/4/2010

Lieu : Jouy En Josas (Yvelines)

Affichage : 1483 vues

Distance : 35km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Trail de Jouy en Josas - 11 Avril 2010

Le 11 avril 2010 c'est la 34ième édition du marathon de Paris, mais nous, pour ne pas faire comme les 40 000 coureurs qui s'y sont inscrits, on a choisi le Trail de Jouy en Josas, dans les Yvelines, trail de 35km et 900m de dénivelé.
Nous sommes une vingtaine du club sur les 2 courses : 14 sur le 35km, 6 sur le 16, dont beaucoup pour qui c'est le premier trail : sympa ! Rendez-vous est pris pour 7h30 devant la mairie de Bois d'Arcy pour partir groupé.
Le réveil est mis à 6h30, petit déjeuner classique, et nous emportons une part de gatosport pour manger sur la course, cela nous a bien réussi la dernière fois. Goût citron !
Nous partons à 7h15 de la maison et arrivons à la mairie comme prévu à 7h30, tout le monde quasimment est déjà là.
Nous partons avec notre voiture et Manuel, le coach Rumba !
Il ne nous faut pas longtemps pour arriver sur place, on se gare juste devant le gymnase, où se trouve le retrait des dossards, et ca c'est chouette !
Dossard 136 pour moi, 143 pour Philippe.
Je croise des kikourous : Jay et Loicm entre autres.
Allez nous allons nous changer à la voiture, il fait beau mais frais : du coup le t-shirt manches courtes et les manches en plus ne seront pas de trop. C'est très pratique ces manches amovibles, cela permet de partir au chaud, et de les enlever au besoin un peu plus tard...

 

photo8.jpg

L'heure de partir approche, nous attendons un peu dans le gymnase, car il y a un peu de vent... Le départ se fait comme prévu à 9h, et nos amis de Rumba qui font le 16 sont là pour nous encourager (ils partiront 30 min plus tard).
Je suis contente d'être là, pas tout à fait sûre d'avoir complètement récupéré de l'écotrail de Paris encore, mais bon on va voir (surtout au niveau des ampoules qui m'ont fait souffrir). Je pars tranquilement, mais finalement me sens bien, et les 20 premiers km seront assez rapides.
Dés le départ, Philippe s'échappe, et très vite je ne le vois plus.
Les 2 premiers km sont assez tranquilles, c'est ensuite l'arrivée de la première côte qui nous plonge bien dans l'ambiance trail ! Suivi d'une belle descente, c'est là qu'Elisabeth en profite pour me passer, je ne la reverrai pas non plus avant l'arrivée.
Nous longeons le golf de Saint-Marc, les étangs-vieux, paysage agréable.
Hyacinthe me passe devant, puis je le repasse, nous serons quasiment ensemble jusqu'au ravitaillement du 18ième, ensuite il prendra de l'avance.
Le 10ième km annonce le premier ravitaillement, 2/3 tables avec quelques biscuits, boissons. Mais à ce moment, rien ne me tente, j'avale donc vite fait un verre d'eau et repars juste après. Aurélie, Manuel, Sylvie et Christophe sont juste derrière.
Une belle côte s'ensuit, puis nous longeons l'aqueduc en descendant, pour remonter en face : une corde est mise le long du mur pour nous aider à 'grimper'. c'est juste à ce moment là que le premier de la course du 16 km me double : impressionnant !! Puis un 2ième, puis un troisième un peu plus loin...
Juste après c'est l'embranchement 16/35, et 6 coureurs environ m'auront doublé.
Là une belle côte nous attends : nous sommes alors tous ensemble avec Manuel, Aurélie, Christophe et Sylvie. J'ai eu un petit coup de 'mou' à ce moment là, et je ne suis pas mécontente de les avoir avec moi : cela permet de relançer sans trop se poser de questions, en se calant derrière les autres...
La ravitaillement du 18ième arrive : je reprends alors un peu d'eau, car maintenant c'est près de 17km sans ravito qui nous attendent.
Aurélie se crème un peu les pieds, j'en profite pour prendre un peu d'avance, car ils avancent vite, et je sais qu'ils vont me reprendre un peu plus loin : d'ailleurs c'est ce qui se passe, 1 à 2 km après.
Vers le 22ième, Manuel nous dit qu'il va accélérer, nous décidons de rester tous les 4. Il faut maintenant trouver quelqu'un pour lancer les 'hop hop hop !' pour relançer les machines après les côtes et reprendre la course ;-)
Ca y est je suis à nouveau bien à ce moment là, c'est marrant comme la 'forme' fluctue très vite, un km on est bien, et tout d'un coup, paf, cela retombe...
Une petite photo du groupe dans une côte et c'est reparti.

 

 

photo4.jpg

 


Nous approchons de Bièvres maintenant, Aurélie est en pleine forme, je la suis avec un peu de mal, et Sylvie est juste derrière, on s'accroche ! On double pas mal de personnes à ce moment là, cela nous booste, et ca fait plaisir. Beaucoup ont des crampes !
Nous passons la gare de Bièvres, il reste environ 5/6km à effectuer. Quelques belles côtes encore, des escaliers (ca fait mal !), et on relance, toujours. Aurélie commence à me distancer, je lui dis d'y aller car j'ai du mal à suivre maintenant. Sylvie et Christophe ont décroché quelques centaines de mètres avant également.
Je reçois un SMS de Philippe qui m'annonce son arrivée, et la distance finale de 33,7...j'en suis à 31,5 environ...je tiens le bon bout !
J'ai un kilomètre un peu difficile, et puis cela revient tout à coup, j'essaye de rattraper Aurélie, je l'aperçois en haut des côtes lorsque je suis en bas, elle n'est pas loin, mais gardera son avance jusqu'au bout ! Bravo à toi Aurélie pour ton premier trail de 35km !
L'année précédente on était arrivé coté gare, la je ne l'aperçois toujours pas, je commence à me demander pourquoi, et puis tout à coup, je vois Manuel qui m'encourage, il me dit '400m', waouh !, Puis Laurent et Kamel sont là, puis Philippe, et enfin les amis du 16km : cela fait du bien d'entendre des encouragements et son prénom !
Ca y est la ligne est là, je la franchis en 3h51, bien contente de passer sous les 4h, 33,8 km au compteur, quelques douleurs sur les ampoules, il va falloir maintenant faire reposer tout ca tranquillement...
Nous avons un beau t-shirt technique à l'arrivée (bien plus beau que celui de l'année dernière qui était rose bonbon et en coton...).
Je prends 4/5 chips, et retourne vers la ligne d'arrivée pour attendre Sylvie. Elle arrivera quelques minutes après, elle me dit qu'elle a mal partout...
Tout le monde semble bien content de sa course, également ceux et celles qui ont fait le 16km, c'est super !
Nous allons manger un plateau repas, rapide, car je n'ai pas très faim.

 

photo3.jpg

 


Quelques uns choisissent plutôt de se faire masser par les kinés qui sont présents dans le gymnase.

 

photo2.jpg Hyacinthe en plein effort...
 

 

En conclusion, une course très sympa, un paysage très chouette, des bénévoles sympas, un dénivelé autour de 800m, une belle sortie, un agréable dimanche matin quoi !

 

 


3 commentaires

Commentaire de caro.s91 posté le 11-04-2010 à 19:03:00

Bravo Anne, Première sur un CR fort agréable à lire, de jolies photos et une très belle course de ta part. :-)
A bientôt,
Caro

Commentaire de gdraid posté le 11-04-2010 à 20:28:00

Merci Anne, pour ton récit sympa du trail du Josas, terminé derrière une table de coureurs et d'amis de la course, ou chacun en se restaurant, peut y aller de sa petite histoire ...
JC

Commentaire de Jay posté le 11-04-2010 à 20:47:00

content d'avoir fait ta connaissance , merci pour le récit, une bien belle course que tu as bien gérée.

bonne récupération et à la prochaine,
Jay

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran