akunamatata a écrit:Utilisation intempestive des x-talon 225 pour ma part (swimrun)
précises et très sécurisante dans le pentu du poudingue de la Ciotat
picailloup a écrit:Les X-talon c'est bas, ça serre et ça cramponne sec!
Je vois qu'on est quelques uns à chercher l'inov8 pour l'ultra. La seul chose chose qui m’embarrasse un poil c'est le drop de 8 mm, je me vois bien partir avec un drop de 4. La trail talon 250 a un drop de 4 mm mais évidemment vu le poids, il doit y avoir un peu moins d'amorti et je suis pas encore un as du médio pied mais ça doit se tenter
Mara31 a écrit:picailloup a écrit:Les X-talon c'est bas, ça serre et ça cramponne sec!
Je vois qu'on est quelques uns à chercher l'inov8 pour l'ultra. La seul chose chose qui m’embarrasse un poil c'est le drop de 8 mm, je me vois bien partir avec un drop de 4. La trail talon 250 a un drop de 4 mm mais évidemment vu le poids, il doit y avoir un peu moins d'amorti et je suis pas encore un as du médio pied mais ça doit se tenter
Justement, je souhaites m'orienter vers la trail talon 250, vous pensez que ça peut aller jusqu'à quelle distance ?
Je fais des trails de 10 à 40-45 km.
Mara31 a écrit:
Justement, je souhaites m'orienter vers la trail talon 250, vous pensez que ça peut aller jusqu'à quelle distance ?
Je fais des trails de 10 à 40-45 km.
Nultymo a écrit:Une question peut être déjà posée :
Roclite 290 ou trail Talon 275 ?
Pour une Diagonale des fous ?
J'ai déjà des trail Talon 250 qui sont vraiment tops !
astaoulet a écrit:Nultymo a écrit:Une question peut être déjà posée :
Pour moi, conditions sèches : trailtalon
Mixtes ou humides : roclite
Et surtout ce qui me guide c'est le besoin de stabilité.
Technique avec besoin de stabilité : trailtalon
Pas forcément besoin de stabilité outre mesure : roclite
Et quand c'est humide avec besoin de stabilité, ..et bien... t'es dans la merde...non trailtalon quand même (holiday on ice)
Apres, ce n'est que mon ressenti.
Un tableau d'inov8 mettait les trail talon et roclite pour la même distance mais l'une en softground et l'autre en hardground.
Nultymo a écrit:astaoulet a écrit:Nultymo a écrit:Une question peut être déjà posée :
Pour moi, conditions sèches : trailtalon
Mixtes ou humides : roclite
Et surtout ce qui me guide c'est le besoin de stabilité.
Technique avec besoin de stabilité : trailtalon
Pas forcément besoin de stabilité outre mesure : roclite
Et quand c'est humide avec besoin de stabilité, ..et bien... t'es dans la merde...non trailtalon quand même (holiday on ice)
Apres, ce n'est que mon ressenti.
Un tableau d'inov8 mettait les trail talon et roclite pour la même distance mais l'une en softground et l'autre en hardground.
Ok merci pour les infos. Pas forcément facile de faire un choix sans avoir els deux paires.
Ensuite, il y a le drop. 4 pour les Roclite et 8 pour les Traitalon.
Je vais peut être me tourner vers les TrailTalon qui m'on l'air plus polyvalentes.
picailloup a écrit:C'est pas 46.5/12.5US/30.5 cm chez Inov8? du moins c'est ce que j'ai sur des Xtalon 212 (ce qui correspond au 47 chez Altra).
Tortank a écrit:Si si c'est bien ça, je me suis embrouillé .
Antoine38 a écrit:Je remonte un peu le post pour avoir confirmation que les trail talon 275 sont bien les remplacantes des ultra 290 ?
Merci
Benjamin73 a écrit:Les trails talon sont un poil plus ajusté.
Cratès a écrit:Alors moi je cherche toujours à comprendre cette marque ... Je courais en TerraClaw (alternance 250 et 220) depuis un bon moment (2 ans), et là je viens de me rendre compte qu'ils ont arrêté ces 2 modèles. Je ne pige pas ce qui est sensé être équivalent dans leur gamme actuelle, quelqu'un a une idée ?
JuCB a écrit:promo aussi sur http://www.sportsshoes.com
pour les 220, en 9 UK, j'ai du prendre le modèle Women
La couleur est ..... mais sous une bonne couche de boue, ça reviendra au même
Leseb a écrit:Oui, deux largeurs: standard fit (largeur normale) et precision fit (plus étroit). Nette différence entre les deux. Sur les 212, le standard est parfait pour moi, le precision trop étroit.