Antoine38 a écrit:Verdict : elles chaussent très petit : j'ai du 46,5 pour du 45 avec les xodus 5/ inov 8 race ultra et 45,5 scott kinabalu enduro.
Antoine38 a écrit:
Elles sont lourdes et ça en fait des chaussures pour le long.
Edenn38 a écrit:Antoine38 a écrit:
Elles sont lourdes et ça en fait des chaussures pour le long.
Pourtant je vois qu'il annonce un poids de 297gr pour les xodus iso contre 339gr pour les xodus 6, elles sont plutôt légère !!!
eha a écrit:un critère qui m'a fait basculer sur les xodus en délaissant les cascadia c'était la grosse stabilité des chaussures (semelle vibram) particulièrement appréciables dans les descentes caillouteuses et raides...par contre, dalles rochers mouillés ouille ouille ouille...
j'ai l'impression avec la xodus iso on part sur une chaussure moins rigide et donc plus typée amorti/confort style cascadia mais avec une perte de stabilité...Vous confirmez?
si c'est vrai, je vais me constituer un stock de xodus 6.0 en soldes...
E.
PierreMontagne a écrit:eha a écrit:un critère qui m'a fait basculer sur les xodus en délaissant les cascadia c'était la grosse stabilité des chaussures (semelle vibram) particulièrement appréciables dans les descentes caillouteuses et raides...par contre, dalles rochers mouillés ouille ouille ouille...
j'ai l'impression avec la xodus iso on part sur une chaussure moins rigide et donc plus typée amorti/confort style cascadia mais avec une perte de stabilité...Vous confirmez?
E.
Oui tu as résumé. Je suis très déçu de la version iso.
L'arrière au niveau du talon est plus souple. La semelle est plus souple (plaque de protection revue ?)
Du coup elle est moins stable. La cheville est moins maintenue.
Par contre, la semelle accroche fort. Gros gros progrès à ce niveau
Mais vraiment déçu. C'était ma chaussure référence depuis très longtemps
eha a écrit:PierreMontagne a écrit:eha a écrit:un critère qui m'a fait basculer sur les xodus en délaissant les cascadia c'était la grosse stabilité des chaussures (semelle vibram) particulièrement appréciables dans les descentes caillouteuses et raides...par contre, dalles rochers mouillés ouille ouille ouille...
E.
Oui tu as résumé. Je suis très déçu de la version iso.
L'arrière au niveau du talon est plus souple. La semelle est plus souple (plaque de protection revue ?)
Du coup elle est moins stable. La cheville est moins maintenue.
Par contre, la semelle accroche fort. Gros gros progrès à ce niveau
Mais vraiment déçu. C'était ma chaussure référence depuis très longtemps
Ha, c'est dommage...je ne comprends pas pourquoi ils changent régulièrement de concepts sur un modèle qui a ses caractéristiques propres et qui répond à un besoin...bon, ben je vais peut-être aller voir ce que donne la sportiva (Ultra raptor)...tout en gardant quelques xodus 6.0 pour voir venir...
Antoine38 a écrit:Nouvelle sortie ce midi et je confirme que pour ma part, pas de problème d'instabilité.
Je précise que j'utilise le laçage avec les 2 oeillets en haut qui stabilise la cheville
Antoine38 a écrit:Nouvelle sortie ce midi et je confirme que pour ma part, pas de problème d'instabilité.
Je précise que j'utilise le laçage avec les 2 oeillets en haut qui stabilise la cheville
Antoine38 a écrit:Effectivement, je viens de prendre ma xodus 5 et l'iso et la 5 est beaucoup plus raide. C'est clairement la semelle qui change tout mais c'est aussi ce qu'on lui reproche (à la 5) : une semelle beaucoup trop raide et dure et qui glisse sur roche mouillée.
J'ai chaussé une 5 et une xodus et je n'ai pas ressenti de différence énorme entre les hauteurs de semelles.
eha a écrit:Antoine38 a écrit:Effectivement, je viens de prendre ma xodus 5 et l'iso et la 5 est beaucoup plus raide. C'est clairement la semelle qui change tout mais c'est aussi ce qu'on lui reproche (à la 5) : une semelle beaucoup trop raide et dure et qui glisse sur roche mouillée.
J'ai chaussé une 5 et une xodus et je n'ai pas ressenti de différence énorme entre les hauteurs de semelles.
oui je suis d'accord, la xodus est mauvaise sur roche mouillée. Mais d'autres marques arrivent à s'en sortir sans changer de concept de semelle (ex: si je me fie aux critiques : la raptor, ou d'autres marques typées CO, qui ont des semelles rigides et accrocheuses même sur du mouillée)...
bon, je la testerai sans doute cette iso, pour sortir de la théorie, et la mettre en pratique..
Biloutte a écrit:Alors je ne sais pas s'il y a un post dédié au laçage des chaussures, alors je post ici.
Moi aussi j'aime bien ce laçage "oreilles d'ane" mais malheureusement les lacets sont souvent trop courts pour le faire dans de bonnes conditions.
Il n'y a que sur une paire de Kalenji où je peux le faire sans problème, sur toutes las autres amrques essayées, les lacets sont trop courts (Asics, Brooks, Saucony, Scott).
C'est à se demander pourquoi les fabricants percent ce second trou si on ne peut pas l'utiliser.