Ultra Trans Aubrac 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trans Aubrac - 105 km 2016 - Bertholene
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 26 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo
Ultra Trans Aubrac - 50 km 2016 - Laguiole
avec 2 kivaoù, 26 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo


Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 08:20

Screenshot_2016-04-18-08-14-37.png
Screenshot_2016-04-18-08-14-37.png (908.49 Kio) Consulté 1203 fois

Pour l'instant, au niveau météo, à part typhon ou cyclone, on a ce qu'il peut se faire de pire. Ce qui est eassurant quand on voit cette prévision, c'est que ça ne peut que s'améliorer.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 09:29

Vous risquez d'avoir le coup de foudre pour cette course :oops:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 10:09

meteociel1.jpg
meteociel1.jpg (264.07 Kio) Consulté 1168 fois


Qui croire? Faites vos jeux Messieurs Dames, rien ne va plus.
Dernière édition par Galopaïre le 18 Avr 2016, 10:14, édité 1 fois au total.

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 10:13

SudOuestExpatàParis a écrit:Allez les gars !!!


Ah oui je suis c**, je me suis planté de week-end :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 10:23

Galopaïre a écrit:Qui croire? Faites vos jeux Messieurs Dames, rien ne va plus.


moi je suis prêt à croire tout ce qui annonce un meilleur temps.
ton graphique ne fait pas beaucoup plus rêver que le mien; il y a quand même des dessins de gros nuages tous noirs entourés par d'autres dessins avec des éclairs et de la pluie. Ce n'est pas encore l'été en Aubrac.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 10:52

chainem.jpg
chainem.jpg (130.63 Kio) Consulté 1150 fois


Monsieur est servi.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 11:53

Galopaïre a écrit:
chainem.jpg


Monsieur est servi.


Photoshop, pour la météo, c'est ce qui se fait de mieux

Messagepar marmot12 » sa fiche K
» 19 Avr 2016, 22:34

salut les gars, une petite question sur ma Garmin fenix 2, dois je la mettre en gps standard ou en ultratrac sachant que je pars pour 8h environ!!
Merci bcp!!

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 19 Avr 2016, 23:56

marmot12 a écrit:salut les gars, une petite question sur ma Garmin fenix 2, dois je la mettre en gps standard ou en ultratrac sachant que je pars pour 8h environ!!
Merci bcp!!

Je ne connais pas la fenix 2 mais j'imagine qu'elle a au moins une autonomie de dix heures, voire quinze, en mode standard. Je ne voudrai pas dire de bêtise et que tu plantes ta course à cause de moi mais à priori ne change rien à ton paramétrage.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 20 Avr 2016, 08:33

A trois jours, les prévisions météo France sont plutôt fiables : cela devrait donc nous donner une température entre 5 et 9 degrés (l'idéal pour moi) et quelques gouttelettes. Cela me semble pas mal du tout :D .

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 20 Avr 2016, 12:45

Bert75 a écrit:Plus sérieusement, j'arriverai à Saint Gêniez d'Olt le vendredi vers 18h30, donc dispo pour prendre un verre et/ou diner avec les kikous intéressés. On essaye de s'organiser d'ici à vendredi.


Vers 18h30, j'arriverai à Bertholène pour retirer le dossard. Donc vers 19h00 je peux prendre la route pour st Gêniez et y être vers 19h30. Ça devrait être ça à 1/4 près

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 20 Avr 2016, 12:46

Bert75 a écrit:A trois jours, les prévisions météo France sont plutôt fiables : cela devrait donc nous donner une température entre 5 et 9 degrés (l'idéal pour moi) et quelques gouttelettes. Cela me semble pas mal du tout :D .


Pour la météo je prends.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 20 Avr 2016, 16:13

Il va falloir commencer à réfléchir à ce qu'on va se mettre dessus et ce qu'on va mettre dans le sac de délestage.
Je crains qu'il fasse froid samedi soir.
Bien envie de mettre une veste chaude dans le sac de délestage.

Vous la voyez comment cette histoire :?: :D

Messagepar marmot12 » sa fiche K
» 20 Avr 2016, 17:06

Je ne connais pas la fenix 2 mais j'imagine qu'elle a au moins une autonomie de dix heures, voire quinze, en mode standard. Je ne voudrai pas dire de bêtise et que tu plantes ta course à cause de moi mais à priori ne change rien à ton paramétrage.[/quote]

Ok dac merci beaucoup!! On verra bien!!

Moi la température me va bien, sa sera en short et coupe vent!! Banzaii :mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Avr 2016, 17:57

BigPat a écrit:Il va falloir commencer à réfléchir à ce qu'on va se mettre dessus et ce qu'on va mettre dans le sac de délestage.
Je crains qu'il fasse froid samedi soir.
Bien envie de mettre une veste chaude dans le sac de délestage.

Vous la voyez comment cette histoire :?: :D

ceinture et bretelle

je partirai avec un maillot manche courte + manchon, un cuissard et un bermuda de randonnée par dessus et je compte sur ma veste impermeable si trop de vent ou de la pluie. j'ajoute dans le sac un maillot manche longue et une seconde couche plus chaude; ce n'est pas pour courir mais si je me blesse et que je dois rester immobile un moment, avec le froid qu'il fera, surtout si je suis mouillé, la couverture de survie ce n'est pas top.
je mets la même chose dans le sac de délestage au cas où j'aurais pris une douche pendant les deux premières étapes.

tiens, ce matin, j'ai reçu un mail de l'orga - vous aussi sans doute - qui annonce 1,5km supplémentaires sur le parcours et, bon prince, ils ajoutent 5 minutes aux barrières horaires. Je ne sais pas pour vous mais 1,5 km en 5 minutes, ça fait du 3'20" au kilomètre. Personnellement ce n'est pas l'allure à laquelle je pense courir et il est probable que ceux qui joueront avec les barrières horaires en seront encore plus loin; surtout en fin de course...

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 20 Avr 2016, 18:53

Pas de sac de délestage pour moi. Cuissard-short, t-shirt + manchettes, coupe-vent sans manche sur l'homme.

Dans le sac, veste, sous couche manche longue.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 21 Avr 2016, 08:31

Pour moi, ce sera : corsaire, 1re couche avec un débardeur compressif, 2nde couche manches longues et vestes en réserve. Pas de sac de délestage.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 21 Avr 2016, 08:33

Galopaïre a écrit:
Bert75 a écrit:Plus sérieusement, j'arriverai à Saint Gêniez d'Olt le vendredi vers 18h30, donc dispo pour prendre un verre et/ou diner avec les kikous intéressés. On essaye de s'organiser d'ici à vendredi.


Vers 18h30, j'arriverai à Bertholène pour retirer le dossard. Donc vers 19h00 je peux prendre la route pour st Gêniez et y être vers 19h30. Ça devrait être ça à 1/4 près


Ok, je t'envoie un MP dans la journée.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 21 Avr 2016, 10:22

Je n'ai pas l'habitude de faire des trails roulants comme ça, je suis plus habitué aux trails en montagne (GRP, GTVO,...).
Je trouve les barrières horaires ric-rac, je me trompe?
C'est vrai qu'on va beaucoup courir, mais j'ai l'impression que c'est serré.
Il y a beaucoup de hors-délais sur cette course?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Avr 2016, 10:29

C'est aussi une découverte pour moi ce ratio dénivelé-distance.
J'appréhende un peu, je dois avouer. :(

J'aime tellement avoir de bonnes grosses ascensions pour marcher et récupérer. :mrgreen:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Avr 2016, 10:35

BigPat a écrit:Il y a beaucoup de hors-délais sur cette course?

L'an passé 53 abandons ou hors délais pour 173 arrivants.
Ça fait du 20%, c'est pas énorme non?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Avr 2016, 10:42

Pour la première barrière horaire, parmi ceux qui sont arrivés dans le dernier 1/4 d'heure seuls 3 sur 12 ne sont pas allés au bout et ne pointent pas au point suivant.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Avr 2016, 10:46

Barrière horaire de Laguiole parmi ceux arrivés dans le dernier 1/4 d'heure, 3 sur 10 s'arrêtent là.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Avr 2016, 10:54

A Burons des Bouals: 2 personnes arrivent hors-délais (par rapport aux BH du règlement de cette année) mais qu'une seule de finira pas.

Donc il semble que les BH ne soient pas si terribles que ça avec seulement 7 personnes qui en ont été victimes. En sachant que je n'ai vérifié que ceux qui ont eu jusqu'à 15 minutes d'avance sur la barrière précédente. Peut-être que certains ont été à l'aise sur une barrière et ont explosé ensuite mais il me semble que dans ce cas c'est plus un souci de gestion.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 21 Avr 2016, 13:11

Galopaïre a écrit:A Burons des Bouals: 2 personnes arrivent hors-délais (par rapport aux BH du règlement de cette année) mais qu'une seule de finira pas.

Donc il semble que les BH ne soient pas si terribles que ça avec seulement 7 personnes qui en ont été victimes. En sachant que je n'ai vérifié que ceux qui ont eu jusqu'à 15 minutes d'avance sur la barrière précédente. Peut-être que certains ont été à l'aise sur une barrière et ont explosé ensuite mais il me semble que dans ce cas c'est plus un souci de gestion.


C'est gentil de te soucier des BH, car je ne pense pas que tu sois trop concerné :wink:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 21 Avr 2016, 13:16

Oui, tu as sûrement raison.
C'est vrai que analysé en détail, on voit que presque tout le monde passe.
Ça va être intéressant de découvrir une course où on peut presque tout le temps courir.
J'aime bien cette alternance qu'on a par chez nous, montée/descente, marche/course.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 22 Avr 2016, 19:12

Je suis en place devant la salle à Saint Geniez d'Olt.
Rien ne laisse penser que c'est là.
Aucun marquage, banderolle, rien de rien.
Rassurez-moi, il n'y a qu'une salle (à côté du terrain de foot)?

C'est très gris. Pluie annoncée demain toute la journée.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 22 Avr 2016, 19:26

BigPat a écrit:Je suis en place devant la salle à Saint Geniez d'Olt.
Rien ne laisse penser que c'est là.
Aucun marquage, banderolle, rien de rien.
Rassurez-moi, il n'y a qu'une salle (à côté du terrain de foot)?

C'est très gris. Pluie annoncée demain toute la journée.

C'est la réflexion que nous nous sommes faite, ma femme et moi, en passant devant tout à l'heure. Je me suis précipité sur le site pour m'assurer que le départ de la navette était bien là aussi.
A bertholène il n'y a pas foule non plus. On n'est ni sur les templiers, ni sur l'utmb; on ne devrait pas croiser beaucoup de spectateurs pour nous encourager demain sur les chemins.

..,et puis je suis déçu par le lot starter; j'avais lu sur le site que nous recevrions une bouteille de vin mais je n'ai trouvé qu'une boîte de pâté dans le sac.

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 22 Avr 2016, 20:04

ilgigrad a écrit:
BigPat a écrit:Je suis en place devant la salle à Saint Geniez d'Olt.
Rien ne laisse penser que c'est là.
Aucun marquage, banderolle, rien de rien.
Rassurez-moi, il n'y a qu'une salle (à côté du terrain de foot)?

C'est très gris. Pluie annoncée demain toute la journée.

C'est la réflexion que nous nous sommes faite, ma femme et moi, en passant devant tout à l'heure. Je me suis précipité sur le site pour m'assurer que le départ de la navette était bien là aussi.
A bertholène il n'y a pas foule non plus. On n'est ni sur les templiers, ni sur l'utmb; on ne devrait pas croiser beaucoup de spectateurs pour nous encourager demain sur les chemins.

..,et puis je suis déçu par le lot starter; j'avais lu sur le site que nous recevrions une bouteille de vin mais je n'ai trouvé qu'une boîte de pâté dans le sac.



Ah tu commences déjà le plateau de charcuterie avec le pâté .... ^^
Allez david , n'abuses pas de bonne chose ce soir et fait nous un petit classement v2 , ça serait bien , et si ce n'est pas sur le podium comme tu me le disais , ce ne sera pas loin ....

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 22 Avr 2016, 21:10

tourist 80 a écrit:...ce soir et fait nous un petit classement v2 , ça serait bien , et si ce n'est pas sur le podium comme tu me le disais , ce ne sera pas loin ....

J'ai dit ça moi ?
Bof bof bof, ils cours vite les aveyronais, et les auvergnats aussi; ici le podium, même v2, est cher.
Dans ma catégorie, en 2015, le troisième est en 15h00 et le cinquième en 15h15. Pour moi, c'est inaccessible. Même le dixième en seize heure me semble loin...
Je ne me suis pas beaucoup entraîné; demain je joue juste la ligne d'arrivée.

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 22 Avr 2016, 21:50

Allez les gars !
Bonne course et bon courage à vous tous, profitez en et amusez vous !

Oui je sais, je vous l'ai déjà dit en avance la semaine dernière :mrgreen: !

Hâte de voir comment ça s'est passé ;)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 23 Avr 2016, 10:18

Pas de suivi live....

Notre ami Ilgigrad en 3h15 à plus de 25 km du depart

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 23 Avr 2016, 11:00

Très bonne course à tous.

Malheureusement une contrainte de dernière minute me prive de cette course. Pas de départ pour moi. :(


Amusez-vous tous, même si ça doit être bien humide. :?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 23 Avr 2016, 15:58

quelqu'un a des news ?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 23 Avr 2016, 16:09

Ilgigrad 57KM 9h15, beaucoup de boue, il est dans le dur.

Plus que 20 mn pour la barrière horaire...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 23 Avr 2016, 21:53

RayaRun a écrit:Ilgigrad 57KM 9h15, beaucoup de boue, il est dans le dur.

Plus que 20 mn pour la barrière horaire...

Ouais, j'ai mis la flèche à laguiole. J'en avais marre de patauger dans la boue. La pluie, le froid,les pieds dans la flotte et les glissades dans la boue; je n'ai pris aucun plaisir sur les 57 premiers kilomètres j'avais pas envie d'en faire 50 de plus pour savoir si j'allais accéder à 10 minutes de bonheur.
J'espère que ce sera bien terminé pour bert75, bigpat et marmot12. J'espère egalement que la contrainte qui a fait manquer le départ à Galopaïre ne présente aucun caractère de gravité.

-> tourist80, on n'avait pas prévu le cas de l'abandon; je crois que je te dois la bière ET l'assiette de charcuterie...

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 23 Avr 2016, 22:38

Ah le cas de l'abandon n'était pas prévu du tout .... il n'était pas envisageable et n'était pas envisager .
A partir du moment ou tu ne prends pas de plaisir , cela ne sert à rien de continuer . Mais être venu de si loin pour abandonner , surtout si tu n'as pas de problème physique , c'est vraiment dommage !!

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 24 Avr 2016, 02:31

Finisher en 19h à l'arraché avec 2 lourdes chutes : la 1re, c'est les côtes qui ont ont un peu morflé, la 2de, j'ai cru que le poignet gauche était cassé, mais a priori ce n'est qu'un gros oedème. Le réveil risUe d'être dur et ramener la voiture de location à Rodez un peu compliqué...
Je ne prononcerai pas sur la course à chaud, mais disons qu'il faut aimer la boue et l'eau!
Si un point, c'´est la première fois que ca m'arrive, mais le brouillard et l'humidité étaient tellement importants, que ma frontale n'arrivait même pas à éclairer le sol à 1m!

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 24 Avr 2016, 09:20

tourist 80 a écrit:...Mais être venu de si loin pour abandonner , surtout si tu n'as pas de problème physique , c'est vraiment dommage !!

Je n'ai rien réussi à manger depuis la sortie du premier rabiot; 5h30 sans refaire le plein ça épuise; Je me suis aussi explosé un tibia en glissant sur une dalle glissante en traversant une petite cascade d'eau. Et puis j'en avais marre et ça, ça surpasse tous les problèmes physiques. Marre de ne voir de l'aubrac que des chemins encaissés et les lits des ruisseaux. Sur la plupart des descentes dans lesquelles je me serais éclaté d'habitude, j'étais contracté, échaudé par quelques glissades dans la boue et sur des pierres glissantes. Je sais que les paysages après Laguiole changent du tout au tout, que le parcours est plus aérien et qu'on en prend plein les yeux mais sous la pluie et sous ce ciel bas et gris, ça n'aurait rien eu de magique.

Bravo Bert75 pour ton finish à l'arrachée. J'attends ton récit avec impatience, parce que pour finir une course pareille, il en fait du courage.

Et bigpat ? Des nouvelles ?

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 24 Avr 2016, 09:25

ilgigrad a écrit:
tourist 80 a écrit:...Mais être venu de si loin pour abandonner , surtout si tu n'as pas de problème physique , c'est vraiment dommage !!

Je n'ai rien réussi à manger depuis la sortie du premier rabiot; 5h30 sans refaire le plein ça épuise; Je me suis aussi explosé un tibia en glissant sur une dalle glissante en traversant une petite cascade d'eau. Et puis j'en avais marre et ça, ça surpasse tous les problèmes physiques. Marre de ne voir de l'aubrac que des chemins encaissés et les lits des ruisseaux. Sur la plupart des descentes dans lesquelles je me serais éclaté d'habitude, j'étais contracté, échaudé par quelques glissades dans la boue et sur des pierres glissantes. Je sais que les paysages après Laguiole changent du tout au tout, que le parcours est plus aérien et qu'on en prend plein les yeux mais sous la pluie et sous ce ciel bas et gris, ça n'aurait rien eu de magique.

Bravo Bert75 pour ton finish à l'arrachée. J'attends ton récit avec impatience, parce que pour finir une course pareille, il en fait du courage.

Et bigpat ? Des nouvelles ?

Bon et bien il va te rester des forces pour parcourir les alpes . Profites en bien et fait toi plaisir si ton tibia ne te fait pas mal .
On se reverra sur les buttes ou devant une bonne planche de charcuterie

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trans Aubrac - 105 km 2016 - Bertholene
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 26 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo
Ultra Trans Aubrac - 50 km 2016 - Laguiole
avec 2 kivaoù, 26 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran