Benjamin73 a écrit:Salut,
Typiquement, à l'entrainement je cours avec des sense Pro ou des inov8 plus light et des kinvara pour la route.
freko78 a écrit:Salut,
Je ne connais pas trop le niveau d'amorti de la leadville mais effectivement les inov 8 sont assez dures à ce niveau. On voit cependant dans leur nouvelle gamme qu'ils abandonnent le minimalisme pur et dur pour s'orienter vers ce que fait la concurrence : du drop faible avec de l'amorti (d'ailleurs je regrette que l'on n'ai plus le choix avec la disparition des trailrocs < 255 ).
Les race ultra semblent plus amorties que les terraclaw mais attention le chaussant est très large sur le devant.
Si tu pars sur ce modèle j'en ai une paire en 44 à vendre.
@+
Jé74 a écrit:freko78 a écrit:Salut,
Je ne connais pas trop le niveau d'amorti de la leadville mais effectivement les inov 8 sont assez dures à ce niveau. On voit cependant dans leur nouvelle gamme qu'ils abandonnent le minimalisme pur et dur pour s'orienter vers ce que fait la concurrence : du drop faible avec de l'amorti (d'ailleurs je regrette que l'on n'ai plus le choix avec la disparition des trailrocs < 255 ).
Les race ultra semblent plus amorties que les terraclaw mais attention le chaussant est très large sur le devant.
@+
Merci pour l'info
je suis en 45 chez NB, ce qui correspond à un 44,5 chez inov8..Dommage
un chausson large tout comme les NB leadville V1..parfait pour moi
A+
boby69 a écrit:Jé74 a écrit:freko78 a écrit:Salut,
@+
Merci pour l'info
je suis en 45 chez NB, ce qui correspond à un 44,5 chez inov8..Dommage
un chausson large tout comme les NB leadville V1..parfait pour moi
A+
J'ai fait acheter à un collègue la Race Ultra, il a pris (sur le net ) la plus petite taille de la fourchette de ce qu'il met habituellement :tout nickel !
Et moi,qui met du 41 1/3 chez Salomon,et 41.5 en NB route,je met du 40.5 en Innove 8(tout ok en trailroc, et un peu grand en Road x'trem )
P-être que la race-ultra en 44 pourrait aller.à essayer
Edit
La Race-Ultra du collègue ,que je lui avait conseillé car plus de NB1210 à sa taille, m'a l'air d'un bon compromis
didscott69 a écrit:
par contre je n'ai pas essayé les 290 ultra, je cherche une paire pour de la longue distance en montagne vous avez déjà testé?
Reg a écrit:On ne fait pas tout à fait le même gabarit (1,80/65kg), mais j'utilise les Race Ultra 270 (plus légères et plus souples, mais peut être un peu moins amorties que les 290) depuis le mois de mai et j'en suis vraiment très satisfait. En comparaison avec des Sense Ultra de chez Salomon (même drop de 4), qui je trouve "tapent" pas mal, pas de comparaison possible: Super accroche, super confort, bon amorti et malgré tout, très dynamiques (et plus solide aussi j'ai l'impression).
Bref, c'est de la super pompe.
boutentrail a écrit:Sur quelles distances et terrains sont elles faites ?
Reg a écrit:boutentrail a écrit:Sur quelles distances et terrains sont elles faites ?
Pour les distances il n'y a pas de limite... d'ailleurs elles s'appellent "ultra", ça doit pas être par hasard
Pour le terrain, c'est de la vraie pompe de trail, j'envisagerais pas une Saintélyon avec par exemple.
akunamatata a écrit:x-talon 200 impeccable pour le swimrun
pitas a écrit:J'ai acheté les ultra 270 en début d'année et en plus des entrainements j'ai fait 2 ultras avec eco trail de paris et transvulcania.
en terme de tenue de pied elles doivent etre faites (comme toutes les chaussures), mais ce sont des chaussons! j'ai un pied assez large et elle sont impeccables.
Au niveau accroche, relance, etc... on frise la perfection, la semelle est super resistante (pas une trace apres 70km sur des roches volcaniques).
le seul bémol c'est le coté minimaliste/manque d'amorti. J'ai eu un problème au talon d'achile qui semble partir avec des chaussure avec un peu de drop et plus d'amorti...
Mais là ce n'est pas un problème de chaussure mais de coureur...
boutentrail a écrit:Merci pour ce retour.
Dans la boue, comment se comportent-elles ? Les crampons (sur Internet !) ne semblent pas énormes. Elles débourrent correctement ?
Juste pour savoir, as-tu d'autres chaussures à drop 4mm ? Et si oui, as-tu mal aussi avec celles-ci ? Ça t'arrive sur tes sorties longues ou à chaque fois ?
Je n'ai pu essayer que les Terraclaw 250, j'ai pris une demi-pointure au-dessous de mes pointures de runnings habituelles (38 au lieu de 38,5 ou 38 2/3). Est-ce pareil avec les RU 270 ?
pitas a écrit:boutentrail a écrit:Merci pour ce retour.
Dans la boue, comment se comportent-elles ? Les crampons (sur Internet !) ne semblent pas énormes. Elles débourrent correctement ?
Juste pour savoir, as-tu d'autres chaussures à drop 4mm ? Et si oui, as-tu mal aussi avec celles-ci ? Ça t'arrive sur tes sorties longues ou à chaque fois ?
Je n'ai pu essayer que les Terraclaw 250, j'ai pris une demi-pointure au-dessous de mes pointures de runnings habituelles (38 au lieu de 38,5 ou 38 2/3). Est-ce pareil avec les RU 270 ?
pour a boue, pas de grosse experience sur ce terrain là. Ce n'est pas une speed cross
oui j'ai des xodus, et non je n'ai pas eu de probèmes avec elles (couru sur la TDS, et d'autres ultra avec), a mon sens le problème vient plus du manque d'amorti que du drop.
pour la pointure j'ai pris une pointure de plus, comme d'hab, et c'est nickel...
Pour dire a quel point je les trouves trop top, c'est que je vais m'en reprendre une paire pour marcher (et courir derriere le bus), mais pas pour le trail.
Benjamin73 a écrit:Salut,
J'ai couru l'échappée belle avec des Race Ultra 290.
Ça me change un peu car j'ai plutôt l'habitude de courir avec des pompes plus légères à l'entrainement mais je n'ai pas voulu prendre de risque pour une course aussi longue sur un terrain exigent.
Typiquement, à l'entrainement je cours avec des sense Pro ou des inov8 plus light et des kinvara pour la route.
La race 290 est donc assez lourde en comparaison d'autres chaussures de la gamme mais je n'ai pas été choqué plus que ça.
Elles sont assez rigides en torsion, ce qui est pas mal après de longues heures dans la caillasse. Elles tolèrent un peu le faux pas.
En revanche, elles gardent de la souplesse en flexion, ce qui pour moi est ultra important.
Amorti et accroche ok !
Et enfin, elles me semblent durables ! Ce qui est un fait exceptionnel de nos jour. Ma paire de sense Pro n'a pas atteint les 400 bornes. Les races Ultra 290 n'avait quasi pas bougé après l'échappée belle.
Pour du très long, je les ai trouvé impeccable et je n'hésiterai pas à repartir avec. Après, à l'entrainement ou pour des sorties de moins de 3-4 h je partirai sans doute sur du plus light et plus souple.
astaoulet a écrit:Bonsoir à tous.
En cherchant mes fidèles compagnons pour 2016, je suis tombé sur ça :
http://trailstore.fr/homme/835-inov8-ra ... jaune.html
Ou avec plus de details :
http://www.runningwarehouse.fr/Chaussur ... 29-FR.html
Je les ai essayées sur tapis en shop chez trailstore Bordeaux qui au passage est vraiment très sympa et pro (pas d'action chez eux), super ressenti,souples dynamiques légères ... Bref coup de cœur.
Par contre je t'ouvre peu d'infos sur le net.
Des kikous avec ? Solidite ? Accroche ? Amorti sur du long ?
Ce qui m'intéresse avant tout, c'est pour des trails assez roulants de 40-80 kms ( marathon de la jordane, grand Trail templiers).
Actuellement 70 kgs avant le chapon, Cascadia et Speedcross sur des trails plutôt techniques avec du dénivelé (Pyrénées). J'aimerais m'essayer sur du plus roulant en 2016.
Je vais créer un autre fil pour valider mon choix de ces deux courses et en trouver une autre dans la même veine pour mars (le mois).
Merci pour vos retours.
Bonnes fêtes à tous les kikous.
astaoulet a écrit:En fait, c'est surtout que je vais rester sûrement beaucoup plus longtemps que lui dedans...
astaoulet a écrit: je sais pas si c'est plus ou moins fatiguant qu'une chaussure "normale".
Jean-Phi a écrit:Je lis qu'il ne faut pas rajouter de cm à la taille pour ces chaussures. Pourtant on n'est pas sur de la minimaliste ? Du coup je ne peux pas mettre mes semelles ortho qui sont taillées plus grandes.
Dommage parce qu'elles ont l'air sympa.