galak42 a écrit:Bonjour,
Je souhaite acheté un vélo route pour faire un peu plus d'entrainement croisé et soulager les genoux . J'ai un triban 520 en Tiagra... sans pédales auto
J'ai trouvé cette annonce mais on demande de faire une offre et je dois avouer je ne sais pas du tout comment chiffrer ce vélo. Avis au expert qu’en pensez vous?
Marque specialized S-works Modèle Roubais expert
Année 2008 État Très bon état
Description
Vélo entretenu et révisé régulièrement. Taille 54 Bleu NAVY Equipé de roues Mavic Ksyrium Elite Noir 2009 M10 Pédales Look Keo groupe Ultegra Compact 2010, Cassette 12-29
Groupe Shimano Ultegra Taille du cadre 54 cm Diametre roues700 / 28"
Matière principale Carbone Couleurs principales Bleu Type de freinage Patins
Nombres de vitesses 10 vitesses
Le lien au cas où (je ne sais pas si j'ai le droit ... ) https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce ... 08-3159473
Merci d'avance
shef a écrit:Ok je te comprends.
Je donne quand meme mon avis, base sur mon experience perso (puisque c'est ce qui est demande la).
Donc, je suis passe il y a environ 5 ans d'un Cobra 700 (decathlon de 1995 en Acier Cromo qui devait faire dans les 11 ou 12 kilos) a un no-name en carbone monte en dura-ace qui devait dater d'environ 2008 (d'avant guerre donc) qui pese moins de 7kg, et personnellement je sens la difference, a la fois a la branlette, mais aussi dans les relances, les ascensions, etc.
Mon avis, perso, base sur mon experience a moi que j'ai.
miniping a écrit:Le poids c'est de la branlette pour les traileurs. Il faut chercher un vélo à bon rendement et avec un comportement sécurisant. C'est pas avec une barre à mine Notar en Dura Ace/Ultegra d'avant guerre qui répond à cette définition.
J'ai pu comparer le Btwin et d'autres vélos (et certains bons vélos), et il vaut laaargement son prix. Contrairement au Notar !
Franch a écrit:Le poids c'est la vie mais quand le traileur a 2kg de muscle par cuisse de plus qu'un rouleur, gagner 500g sur le vélo c'est moins critique
galak42 a écrit:Merci à tous pour vos infos et remarques.
Du coup je pense m'orienter soit sur le modèle neuf van rysel de Decathlon EDR AF 105 NOIR a 1100 euros ou je privilégie rapport qualité prix ou alors un occasion chez un revendeur pro celui-ci FOCUS IZALCO di2 de 2016 a 1300 euro
Taille M Cadre Carbon
Roues Fulcrum Racing Zero
Transmission Shimano Ultegra Di2
Plateaux 50-34 Cassette 11-28
Alors la Balance penche de quel côté
Colargol73 a écrit:La branlette va pas mal dépendre du terrain. Chez moi dans les Alpes, le poids c'est la vie.
galak42 a écrit:Du coup je pense m'orienter soit sur le modèle neuf van rysel de Decathlon EDR AF 105 NOIR a 1100 euros ou je privilégie rapport qualité prix ou alors un occasion chez un revendeur pro celui-ci FOCUS IZALCO di2 de 2016 a 1300 euro
Taille M Cadre Carbon
Roues Fulcrum Racing Zero
Transmission Shimano Ultegra Di2
Plateaux 50-34 Cassette 11-28
miniping a écrit:Colargol73 a écrit:La branlette va pas mal dépendre du terrain. Chez moi dans les Alpes, le poids c'est la vie.
Chez moi, dans les Alpes et surtout dans la vie réelle, on graisse sa chaine et on met des pneus souples et légers pour gagner en rendement, on ne cherche pas à gagner du rendement sur la masse du cadre
Tu devrais venir essayer en bosse des vélos acier bien faitsgalak42 a écrit:Du coup je pense m'orienter soit sur le modèle neuf van rysel de Decathlon EDR AF 105 NOIR a 1100 euros ou je privilégie rapport qualité prix ou alors un occasion chez un revendeur pro celui-ci FOCUS IZALCO di2 de 2016 a 1300 euro
Taille M Cadre Carbon
Roues Fulcrum Racing Zero
Transmission Shimano Ultegra Di2
Plateaux 50-34 Cassette 11-28
Le Focus parait être une bonne occasion si il est en bon état, surtout pour ses roues, qui sont top. A ce prix, ça doit être du Ultegra di2 10 vitesses.
galak42 a écrit:Merci à tous pour vos infos et remarques.
Du coup je pense m'orienter soit sur le modèle neuf van rysel de Decathlon EDR AF 105 NOIR a 1100 euros ou je privilégie rapport qualité prix ou alors un occasion chez un revendeur pro celui-ci FOCUS IZALCO di2 de 2016 a 1300 euro
Taille M Cadre Carbon
Roues Fulcrum Racing Zero
Transmission Shimano Ultegra Di2
Plateaux 50-34 Cassette 11-28
Alors la Balance penche de quel côté
galak42 a écrit: FOCUS IZALCO di2 de 2016 a 1300 euro
Taille M Cadre Carbon
Roues Fulcrum Racing Zero
Transmission Shimano Ultegra Di2
Plateaux 50-34 Cassette 11-28