communauté trail running en france

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar guillaumerun » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 20:09

Bonjour, je voulais votre aide pour savoir si vous avez déjà lu un ou plusieurs articles concernant les communautés trail running en France ? quelles etaient les plus actives ? ce qu'elle propose ?

communauté, pas des clubs ou teams élite ou encore des groupes liés à des marques..

et aussi, n'hésitez pas à commenter avec votre communauté et le nombre de personnes :)
Merci
Dernière édition par guillaumerun le 18 Fév 2020, 21:09, édité 1 fois au total.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 21:04

Gnié ?

Messagepar Mathieuboard » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 21:31

ca sent le projet étudiant ou l'enquête de notoriété masquée cthistoire :mrgreen:

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 22:30

guillaumerun a écrit:communauté, pas des clubs ou teams élite ou encore des groupes liés à des marques..

Pas compris :mrgreen:
Kikourou c'est une communauté?

Mais en effet quelle est l'objectif de cette question ?

Messagepar guillaumerun » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 11:02

connaitre les communautés en France et partager entre communauté.
pas de projet étudiant, soyez pragmatique au lieu de toujours juger ou être négatif :)

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 11:20

guillaumerun a écrit:pas de projet étudiant, soyez pragmatique au lieu de toujours juger ou être négatif :)

Tu sais, Kikourou, c'est un peu une secte :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 12:25

Non au communautarisme !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 12:35

guillaumerun a écrit:connaitre les communautés en France et partager entre communauté.
pas de projet étudiant, soyez pragmatique au lieu de toujours juger ou être négatif :)


Je ne crois pas que ce soit vraiment négatif, mais tout le monde est un peu surpris de voir que tu viens demander sur Kikourou, qui se définit lui-même comme "Communauté des sports d'endurance", si on connaît des communautés pour le sport d'endurance qu'est la course à pied nature (le "traille", quoi)...et ce qu'elles proposent et le nombre de membres.

Bin, Kikouroù est sa propre réponse à ta question, mais je vois mal grand monde développer puisque le site parle probablement de lui-même. Et notamment son activité qui est assez majoritairement centrée sur la course à pied en général, y compris bien sûr ce qui est souvent appelé "trèle" ou "traille" suivant les habitudes des uns et des autres (moi, je dis "trèle").

Donc, ce n'est pas être négatif ou dans le jugement : je crois que les réactions sont plutôt du style "euh....what?".

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 13:00

bubulle a écrit:y compris bien sûr ce qui est souvent appelé "trèle" ou "traille" suivant les habitudes des uns et des autres (moi, je dis "trèle").



Il est urgent que tu t'adaptes avant de débarquer au pays du traille le 12 avril !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 13:11

mic31 a écrit:
bubulle a écrit:y compris bien sûr ce qui est souvent appelé "trèle" ou "traille" suivant les habitudes des uns et des autres (moi, je dis "trèle").



Il est urgent que tu t'adaptes avant de débarquer au pays du traille le 12 avril !


J'ai l'habitude de m'adapter aux coutumes locales lors de mes déplacements à l'étranger, pas de soucis.....

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 14:15

bubulle a écrit:J'ai l'habitude de m'adapter aux coutumes locales lors de mes déplacements à l'étranger, pas de soucis.....


Aco fa plasé.

Messagepar guillaumerun » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 15:05

en fait, je cherche surtout à identifier les communautés et de définir le terme surtout. j'ouvre le débat..
un club FFA par exemple n'est pas une communauté à mon sens..

par exemple, pour kikourou, ca serait interessant d'avoir quelques stats.
l'idée serait aussi de rassembler ces communautés pour faire une sorte de challenge.

parexemple, sur Annecy, il y a https://www.facebook.com/RunningAnnecy/ , organisation, de sortie gratuite ouverte à tous.

merci pour vos retours

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 15:21

guillaumerun a écrit:l'idée serait aussi de rassembler ces communautés pour faire une sorte de challenge.

Bah ça alors! bon courage dans cette ambitieuse entreprise. Perso, vu le contenu et le niveau des échanges sur les autres forums de CAP que Kikourou, j'ai pas trop le goût de me "mélanger". Je préfère vivre comme un geek ermite au fond de ma cave, et rester qu'avec mes copains (virtuels mais copains quand même).

Sinon, sur les communautés, il y en a pléthores sur facebook ou autre, avec chacune leur thématique.
Tape course à pied, tu verras le nombre de groupes sous Facebook. Sans compter la communauté Strava, qui est en fait un réseau social à lui tout seul. Certains groupes sont branchés course sur route, d'autre sur les trails. Essayer d'en faire l'inventaire, ou essayer de les coordonner, c'est juste comme essayer de compter le nombre d'allumettes qu'il y a dans une boite, tout en faisant du vélo avec du vent de face.

Et n'y vois rien de négatif là dedans, c'est pas mon genre :mrgreen:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 15:51

guillaumerun a écrit:en fait, je cherche surtout à identifier les communautés et de définir le terme surtout. j'ouvre le débat..
un club FFA par exemple n'est pas une communauté à mon sens..

par exemple, pour kikourou, ca serait interessant d'avoir quelques stats.
l'idée serait aussi de rassembler ces communautés pour faire une sorte de challenge.

parexemple, sur Annecy, il y a https://www.facebook.com/RunningAnnecy/ , organisation, de sortie gratuite ouverte à tous.

merci pour vos retours


Quand je vois ton lien Facebook, quelques part, il existe la même chose ici. Les lyonnais sont plutôt assez actifs sur le sujet. Après, tu as aussi les off en région parisienne, que se soit la colline d'Elancourt, les ponts de Paris et je sais plus quoi.
Sans parler de l'orga pré Sainté Lyon ou sur l'Origole.

Et puis en course à pied, c'est assez rare de voir des coureurs qui ne se sont jamais vu faire un selfie ensemble et donner l'impression de se connaître depuis toujours.

Pour les stats, c'est à toi de définir les stats que tu veux... après, je suis pas certain qu'on bosse sur des stats ici. On est plutôt esprit village gaulois.

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 18:14

Zucchini_41 a écrit:
guillaumerun a écrit:l'idée serait aussi de rassembler ces communautés pour faire une sorte de challenge.

Bah ça alors! bon courage dans cette ambitieuse entreprise. Perso, vu le contenu et le niveau des échanges sur les autres forums de CAP que Kikourou, j'ai pas trop le goût de me "mélanger". Je préfère vivre comme un geek ermite au fond de ma cave, et rester qu'avec mes copains (virtuels mais copains quand même).

Sinon, sur les communautés, il y en a pléthores sur facebook ou autre, avec chacune leur thématique.
Tape course à pied, tu verras le nombre de groupes sous Facebook. Sans compter la communauté Strava, qui est en fait un réseau social à lui tout seul. Certains groupes sont branchés course sur route, d'autre sur les trails. Essayer d'en faire l'inventaire, ou essayer de les coordonner, c'est juste comme essayer de compter le nombre d'allumettes qu'il y a dans une boite, tout en faisant du vélo avec du vent de face.

Et n'y vois rien de négatif là dedans, c'est pas mon genre :mrgreen:


272 allumettes, mais j'ai triché j'avais le vent dans le dos !

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 18:33

guillaumerun a écrit:Bonjour, je voulais votre aide pour savoir si vous avez déjà lu un ou plusieurs articles concernant les communautés trail running en France ? quelles etaient les plus actives ? ce qu'elle propose ?

communauté, pas des clubs ou teams élite ou encore des groupes liés à des marques..

et aussi, n'hésitez pas à commenter avec votre communauté et le nombre de personnes :)
Merci

Une communauté d'avatars en pixels ou une communauté avec laquelle on peut faire une sex-tape ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 18:56

Pour ramener à ce que je pense comprendre de l'objectif de guillaumerun (même s'il peut revenir à compter des allumettes....ce que certains arrivent à faire simplement : "K-Sport c'est caca")....ce qui s'en rapproche dans la théorie, sur Kikourou, ce sont les "Groupes" : Communauté/Groupes, dans le menu du forum. Mais, dans la réalité, ce sont certains fils de discussion comme l'évident "Off à Lyon"....

Cela fait en quelque sorte des sous-communautés au sein de la communauté kikouresque.

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 21:15

Une sous-communauté c'est pas un peu méprisant !?! :D :D :D

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 22:29

bubulle a écrit:Pour ramener à ce que je pense comprendre de l'objectif de guillaumerun (même s'il peut revenir à compter des allumettes....ce que certains arrivent à faire simplement : "K-Sport c'est caca")....ce qui s'en rapproche dans la théorie, sur Kikourou, ce sont les "Groupes" : Communauté/Groupes, dans le menu du forum. Mais, dans la réalité, ce sont certains fils de discussion comme l'évident "Off à Lyon"....

Cela fait en quelque sorte des sous-communautés au sein de la communauté kikouresque.


http://www.kikourou.net/groupes/ :wink:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran