nonosuunto a écrit:Je me permets de vous demander comment se pase finalement ce renplacment de batterie.
Autonomie retrouvée ?
Pour ma part j'avais une ambit 2 dont le capteur baro est tombé en panne, j'ai racheté une autre ambit 2 sur le bon coin pour un prix modique mais sa batterie était faible : j'ai échangé les deux batteries et c'est reparti avec 12 h d'autonomie. Pour cet échange j'ai suivi la vidéo évoquée et avec un peu de minutie cela passe...
Moi la première fois j'avais perdu le joint d’étanchéité et les ressorts m'ont sauté à la figure...
Moralité ilfaut faire attention à chaque détail mais avec de la persévérance on peut s'en sortir.
Oui, les ressorts sont lepiège, surtout que la video dont le lien a été posté plus haut n'en parlepas.
Mais sinon, pour moi, le remplacement s'est fort bien passé alors que je ne suis pas un bricoleur très habile (et que je suis certes très content d'être en catégorie M55 pour faire des podiums.....mais que ça a un défaut majeur dans le maniement de très petites pièces!).
Pouu rl'autonomie, je viens de terminer le 85km du MIUT, en 16 heures. J'avais mis la montre dans le mode que j'ai appelé "Trail montagne 24h" : précision GPS="bonne", enregistrement à 1s, pas de défilement, pas de capteur externe type cardio. J'ai terminé avec un affichage de 24% d'autonomie.
Petit bémol à éclaircir : le lendemain, n'ayant presque pas rechargé la montre, je suis parti pour une autre sortie, courte. J'ai gardé la montre branchée à un chargeur externe, ce qui a maintenu sa charge à 26% pendant 3-4h d'activité. Par contre, sur la fin, le terrain étant plus accidenté, j'ai débranché le chargeur externe et....arrivée à 18% affichés, la montre m'a soudain affiché "Veuillez recharger" et refusait alors d'enregistrer. L'affichage est alors soudain passé à 3%.
J'en ai conclu que la batterie que j'avais acheté "neuve" avait déjà une perte d'autonomie (ce qui ne serait pas étonnant si elle a été stockée pendant une longue durée dans un entrepôt en Chine, déchargée).
Donc, je pense que ça vaut le coup de changer la batterie, mais que l'état de celle qu'on peut acheter neuve est probablement assez aléatoire : ces batteries ont probablement été fabriquées il y a maintenant quelques années et le stockage sans recharge pendant une très longue durée leur a fait perdre une partie de leur capacité.
Globalement, quand même, je suis assez content de ne pas avoir cédé face à l'obsolescence programmée et de continuer à utiliser cette brave Ambit 2.