Accelerometre POLAR RS200SD Votre avis

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 16 Déc 2005, 18:59

e souhaitais avoir votre avis sur le calibrage de l'accelerometre.
Sur piste sur une distance de 4 km j'obtiens un coef de 1.023 que j'ai intégré dans mes parametres.
Dimanche dernier j'ai fait une course: un 15k la distance calculée par le cardio était de 14,03k.
Dois-je re parametrer avec un nouveau cief à 1.069

Votre avis?

Messagepar seb42 » sa fiche K
» 19 Déc 2005, 11:19

Moi je possède le s625x, mais l'accelerometre est le même.
Perso j'effectue le calibrage sur 1200m. Et j'ai une erreur de 200m sur un 10kil environo. Ca dépend des course.
Ton écart entre ta course et l'indication du Polar me parait anormale. Il faut savoir que le mesurage des course n'est pas non plus toujours exacte, que si tu coupe les virages sur les trotoires du gagne en distance etc... ceci explique peut etre cela !!

seb42

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 19 Déc 2005, 12:18

J'ai essayer entretemps sur un parcour que j'avais mesurer en son temps avec un vélo, et le nouveau coef a l'air e mieux correspondre.
Je vais donc faire une autre tentative de calibrage sur piste avec une distance beaucoup plus longue.

Messagepar Kassad » sa fiche K
» 19 Déc 2005, 19:41

Sinon il existe une solution GPS qui doit valoir a peu près le meme prix et qui peut marcher pour le roller et le velo : le garmin forerunner 301. Je l'ai depuis peu, ça à l'air vraiment bien (et je n'ai pas d'actions dans la boite :D ) : c'est tout simple il enregistre tout (vitesse, distance, il y a meme un cardio intégré) et tu peux tout cracher sur ton ordi après et voir ta course sous tous les angles.

Messagepar sosoche » sa fiche K
» 19 Déc 2005, 21:27

Salut, ne t'embete pas à savoir quel coeff, ou quoi que se soit, tu prends un parcours mesuré à l'avance, tu suis le bouquin, pour ce qui est du premier pas à mettre au sol, la marche à suivre pour débuter le calibrage. Une fois prêt, tu démarres ta distance connue et tu corriges si tu as un éventuel écart arrivé au bout. Pour ma part, j'ai la S625X, je fais l'étalonnage sur 1000m, et pour info sur marathon, j'ai un écart total de 300m, en plus, pas de quoi fouetté un chat.
Alors prends le parcours que tu sais exacte, et tu étalonnes, ne te prends pas le ciboulot à savoir le coeff. (1.0003265!!!!), tu t'en fous le mieux est de calibrer en courant directement.
Salut et bonne course. :roll:

Messagepar bahheu tarzan tien » sa fiche K
» 21 Déc 2005, 00:54

Salut a tous

juste un petit mot pour dire que suis entierement "a"satifait ( le a privatif) du materiel garmin . En tot cas du foreruner 201 que j'ai eut la maladresse d'acheter....

ne marche pas : en ville (sauf avenues et autre grands boulevards parisiens si on eqsts précisément au milieu)
Ala campagne si y'a des hais autour du chemin

en foret

a la montagne dans les fonds de valles encaisées


voala c'est tout...

Messagepar pascal 14 » sa fiche K
» 24 Déc 2005, 12:11

salut,j'ai envoyé un poste au sujet du garmin 301,mais n'ayant jamais utilisé ce forum,j'ai posté dans la rubrique nouveauau lieu de repondredonc le message a la rubrique garmin forerunneur 301
A+

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 03 Jan 2006, 12:45

Bonjour,
J'ai le 625 depuis quelques jours (merci papa noël) et je suis impresionné par sa précision.
Je n'ai fait aucun réglage et lors d'un 2000m sur piste il me trouve 2002m :shock: pour mes séries de 400 il trouve entre 397m et 403m re :shock:
J'attends le premières compèt pour voir ce que cela donne.
Sinon même en trail avec l'altimètre étalonné en début de sortie c'est très précis.
En comparaison de mon Garmin 201, y a pas photo ... vive Polar (et je n'ai pas d'actions chez eux :D )

A+
Velvet

Messagepar olivier74 » sa fiche K
» 03 Jan 2006, 14:39

je suis aussi possesseur du S625X et coureur d'ultra.
super matos, mais un conseil à tous :
le poids de l'accéléromètre n'est pas neutre, et autant il est utile en entrainement, autant dès que l'on allonge la distance, il peut y avoir des traumatismes pieds/chevilles en raison du poids de l'outil.
je conseille donc d'alterner d'un pied à l'autre de temps en temps (par exemple une semaine sur deux) afin de soulager tendons et muscles.
d'autre part je ne l'utilise plus sur longues distances depuis une tendinite provoquée par le poids trop important lors d'une sortie rando trail de 10 h l'été dernier.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran