Définition d'itineraire Rando

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 24 Mai 2023, 09:24

Salut,

Je m'adresse aux connaisseurs des méandres de l'internet. Je cherche un site type brouter (https://bikerouter.de) qui me permettrait de créer un itinéraire de randonnée sur plusieurs jours.
L'avantage principal de brouter étant d'avoir les véloroutes en fond de carte.
Savez-vous s'il existe une telle perle ?

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 24 Mai 2023, 09:26

Fausse alerte, brouter à l'air de le faire ! (en changeant le fond de carte et les réglages de calcul d'itinéraire ^^)

Si un modo veut archiver ou supprimer mon sujet, pas de soucis

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 24 Mai 2023, 09:34

En vrai, j'ai du mal à trouver le profil idéal pour emprunter prioritairement les GR...

Messagepar POCox » sa fiche K
» 24 Mai 2023, 10:08

Il y a le site Hikamp qui répertorie tous les GR avec pour quasiment l'intégralité les traces GPX gratuitement (il suffit de se créer un compte).

Après, tu l'importes sur le JJAB (ou tracedetrail) et c'est parti :wink:

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 24 Mai 2023, 10:21

Je garde le lien dans un coin mais j'avais en tête de partir de chez moi et de rejoindre un GR. Du coup, l'idée c'est d'avoir une base fiable des chemins GR mais aussi des chemins annexes pour tracer un itinéraire

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 24 Mai 2023, 10:30

https://www.mongr.fr/trouver-prochaine-randonnee/carte

J'ai trouvé ce site également, qui donne également ces fameux chemins "annexes" que je cherche, je ne sais pas si tu connaissais POCox

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 24 Mai 2023, 10:34

5Marcus1 a écrit:Je garde le lien dans un coin mais j'avais en tête de partir de chez moi et de rejoindre un GR. Du coup, l'idée c'est d'avoir une base fiable des chemins GR mais aussi des chemins annexes pour tracer un itinéraire


Salut j'utilise visorando avec un petit abonnement (19€/an) ça me permet de tracer ce que je veux sur fond IGN, OSM rando ou vélo. J'ai mes cartes et traces sur mon téléphone même hors connexion et je génère un GPX pour ma montre.

Messagepar POCox » sa fiche K
» 24 Mai 2023, 11:01

5Marcus1 a écrit:https://www.mongr.fr/trouver-prochaine-randonnee/carte

J'ai trouvé ce site également, qui donne également ces fameux chemins "annexes" que je cherche, je ne sais pas si tu connaissais POCox

Non, je ne connaissais pas, je me le note dans les sites à conserver car il a l'air pas mal justement pour les liaisons. Merci pour ton partage !

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 24 Mai 2023, 11:06

lemulot a écrit:
5Marcus1 a écrit:Je garde le lien dans un coin mais j'avais en tête de partir de chez moi et de rejoindre un GR. Du coup, l'idée c'est d'avoir une base fiable des chemins GR mais aussi des chemins annexes pour tracer un itinéraire


Salut j'utilise visorando avec un petit abonnement (19€/an) ça me permet de tracer ce que je veux sur fond IGN, OSM rando ou vélo. J'ai mes cartes et traces sur mon téléphone même hors connexion et je génère un GPX pour ma montre.


Très bon site, j'ai commencé à tracer des trucs dessus, par contre un peu rébarbatif de tracer point par point (ou je n'ai pas trouver la bonne option ^^)
Brouter pour le vélo à cet avantage de pouvoir déplacer facilement sa trace.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 24 Mai 2023, 14:52

Si pas web mais app : Guru Maps permet de tracer point par point ou "routeur" sur fond OSM. Bon, pas parfait, il bute régulièrement sur de pseudo discontinuité de chemin donc pour un parcours on peut avoir à juxtaposer plusieurs traces. Mais pour le coup on peut télécharger les fonds de cartes et du coup ça fait le job même hors connexion.

Messagepar Dca » sa fiche K
» 24 Mai 2023, 16:25

Comme lemulot, mais sur openrunner.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran