Quel Regime pour perdre 15 kg en 3 mois ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 28 Mars 2023, 22:16

Salut

J'ai vu que les boxeurs arrivaient à perdre 400g en 30 mn quand ils étaient trop lourds à la pesée

Alors je me disais qu'il y a certainement des solutions pour perdre 15kg en 3 mois
( voire en 2 mois minimum ou au pire 4 mois max )

parce que si je veux arriver à suivre les abominables improbables sur le TOR, mon entrainement intensif actuel risque de ne pas être suffisant :mrgreen:

des conseils ?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 28 Mars 2023, 22:23

Commence par arrêter la liqueur de noisette :D

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 29 Mars 2023, 07:58

JuCB a écrit:Commence par arrêter la liqueur de noisette :D


C'est moins fort que ton génépi :mrgreen: mais c'est vrai qu'elle est bien chargée en sucre

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Mars 2023, 09:40

30/35km et 3000m de déniv par jour en autonomie, avec 1000kcal/jour répartis sur 2 repas, ça fait perdre assez rapidement. peu importe ce dont est composé les 1000kcal, ça peut être de la liqueur de noisettes

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 29 Mars 2023, 13:51

Vik a écrit:30/35km et 3000m de déniv par jour en autonomie, avec 1000kcal/jour répartis sur 2 repas, ça fait perdre assez rapidement. peu importe ce dont est composé les 1000kcal, ça peut être de la liqueur de noisettes


Autant 30/3000 çà me paraît faisable
mais alors 1000kcal/jour çà c'est difficile ! :mrgreen:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 29 Mars 2023, 19:42

15 kg en 3 mois semble une gageure. !!!

un rythme de 1kg par semaine en associant diète de gras et de sucres avec CAP , c'est déja dur pour atteindre les 5 premiers kilos.

si tu atteinds les 10kg déjà, il te poussera des ailes dans les montées. :wink:

Donc je crois que tu reste condamné au régime des tortues ninja ( moins de pizzas , plus de sport :lol: ).

Mais je t'envoie tous mes encouragements

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 29 Mars 2023, 20:03

Lécureuil a écrit:Salut

J'ai vu que les boxeurs arrivaient à perdre 400g en 30 mn quand ils étaient trop lourds à la pesée

Alors je me disais qu'il y a certainement des solutions pour perdre 15kg en 3 mois

C'est uniquement de la perte d'eau par sudation...donc à moins de te faire lyophiliser :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 29 Mars 2023, 21:36

L'Dingo a écrit:15 kg en 3 mois semble une gageure. !!!

un rythme de 1kg par semaine en associant diète de gras et de sucres avec CAP , c'est déja dur pour atteindre les 5 premiers kilos.

si tu atteinds les 10kg déjà, il te poussera des ailes dans les montées. :wink:

Donc je crois que tu reste condamné au régime des tortues ninja ( moins de pizzas , plus de sport :lol: ).

Mais je t'envoie tous mes encouragements


Bon généralement je suis capable de perdre 5kg en 3 semaines avant la course
mais cette fois ci il va falloir commencer plus tôt

si je suis ton raisonnement donc il reste 22 semaines = 22 kg , donc je peux encore continuer les pizzas quelques semaines :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 29 Mars 2023, 21:36

coco38 a écrit:
Lécureuil a écrit:Salut

J'ai vu que les boxeurs arrivaient à perdre 400g en 30 mn quand ils étaient trop lourds à la pesée

Alors je me disais qu'il y a certainement des solutions pour perdre 15kg en 3 mois

C'est uniquement de la perte d'eau par sudation...donc à moins de te faire lyophiliser :mrgreen:



Apparemment ils ont d'autres remèdes magiques 8) :lol:

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 30 Mars 2023, 00:19

Allez faire caca ?

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 30 Mars 2023, 08:52

Lécureuil a écrit:Salut

J'ai vu que les boxeurs arrivaient à perdre 400g en 30 mn quand ils étaient trop lourds à la pesée

Alors je me disais qu'il y a certainement des solutions pour perdre 15kg en 3 mois
( voire en 2 mois minimum ou au pire 4 mois max )

parce que si je veux arriver à suivre les abominables improbables sur le TOR, mon entrainement intensif actuel risque de ne pas être suffisant :mrgreen:

des conseils ?


OFF en Juillet c'est mort :mrgreen: :arrow:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Mars 2023, 12:06

Ah ouais pas faux
Donc c’est 20 kg à perdre pour compenser les + 5 du off :D

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 27 Avr 2023, 08:13

Salut.
Etant boxeur comme tu le dis dans ton premier message, j'ai déjà fait ces pertes de poids limite hardcore même si la dernière remonte maintenant à plus de 5 ans.

Et puis alors je ne suis pas du genre à me poser 36 000 questions de combien de calories par jour/semaine/heures etc. T'arrête de bouffer tout ce qui est gras, tu réduis considérablement les quantités de bouffe par repas, tu conserves tes 3 repas par jour jusqu'à un certain moment, puis à la toute fin sur les 3 dernières semaines tu peux même faire sauter le repas du soir et couper les glucides s'il te reste quelques kg qui font de la résistance. Même en conservant tes entrainements de 1h30-2h quotidiens. Attention à ne pas couper les glucides trop tôt, tu pourrais t'ouvrir le front sur la table basse du salon....

Repas du matin : lait de soja + flocons d'avoine. Dégueulasse mais faut s'y faire. 1 yaourt 0% si tu peux pas t'en passer.

Repas du midi : 150g de poisson ou 100g de viande blanche + salade/légumes verts à volonté + 80g de féculent (pesés sec)

Repas du soir : 100g de poisson ou 80g de viande blanche + salade/légumes verts.

Je m'autorisais même un petit verre de jus de pomme le soir devant ma série.

J'ai perdu en 2018 11kg sur 1 mois comme ça. Le dernier kilo et demi étant parti la veille de la pesée à coup de sudation.


CECI ÉTANT DIT... Et ce qui vient après des mots en majuscule est souvent IMPORTANT.

J'ai pratiqué ces conneries dans le cadre de la boxe (kick boxing et boxe thaï pour être précis). La boxe c'est des efforts très explosifs qui demandent beaucoup d'énergie certes, mais extrêmement courts : 3*3min. 3*5min pour une ceinture.
Aller te taper une diète avec perte de poids de 15kg sur 3 mois pour t'enfiler le TOR c'est à peu près certain que ça va te plomber bien plus que t'avantager.

A ta place je viserais -5kg maxi d'ici là. T'auras besoin de tes réserves pour un effort aussi long.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran