Peut-on encore prendre le train? (pour aller faire un trail)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 18 Fév 2022, 11:22

Une bonne (re)claque, ce matin...
Aurélien Barrau, astrophysicien et philosophe, déclare ne plus se déplacer, en avion bien sûr, mais aussi en train : (durée 3'50")
Aller sur la petite roue en bas à droite pour réduire la qualité à 144p)

phpBB [video]


L'ensemble de l'échange mérite d'être écouté, bien sûr.

Je suis depuis un moment à me questionner sur un changement radical de mode de vie, mais l'envisager et encore plus le faire, n'est pas facile... :|

Où en êtes-vous de ces questionnements ?
Les plus avancés ne sont probablement plus sur ce forum... :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 18 Fév 2022, 13:51

Il est gentil dans ses propos mais un peu décalé aussi..

Va expliquer sa vision au salarié avec 1200€ net... :mrgreen:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 18 Fév 2022, 14:08

CAPCAP a écrit:Où en êtes-vous de ces questionnements ?
Les plus avancés ne sont probablement plus sur ce forum... :mrgreen:


Je me déplace tous les jours avec ma voiture diesel pour aller travailler (40km aller-retour)
Je suis en train d'acheter un fourgon diesel avec lequel je vais me déplacer la plupart de mes week-ends autour des Pyrénées et beaucoup plus loin lors de mes congés payés.
Et si Easyjet refait des billets à 40€ A/R, je pense que je ne me priverai pas d'une petite virée aux Canaries.

Voilà où j'en suis de mon questionnement.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 18 Fév 2022, 14:09

Merci CapCap

Encore une fois un sujet intéressant ,et surement même LE sujet de réflexion et le questionnement que nous devrions avoir.

Étant de loin, moins capable qu'Aurélien Barrau et tant d'autres pour construire une solution active et impactante, je me contente d'acquiescer à la situation du monde qu'il décrit.

Pour moi, j'essaye de m'engager non sur la voie de la décroissance (destinée à contrer le mouvement mortifère de la croissance "quoi qu'il en coute"), mais simplement sur une voie de sobriété, c'est à dire tenter de réduire ce que je considère comme superflu pour moi.

Quant au choix entre l'iphone27 , la fenix14 et le drop de (PI^2 / Rac(3)) , malgré tout ce que je peux en lire par ici, je crois que je vais me passer de tout :roll:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 18 Fév 2022, 19:12

Galaté57 a écrit:...Va expliquer sa vision au salarié avec 1200€ net... :mrgreen:
Les salariés à 1200€... un certain nombre d'entre eux savent déjà qu'ils seront les premiers touchés...
Mais il y a pire qu'eux... Les africains, comme le dit Aurélien. Ils n'ont causé aucun dommage et vont salement trinquer.

Moi qui suis cadre dans le public (oui, je sais, je suis un poids pour l'économie, je ne fais pas de croissance, en plus je n'ai pas pondu d'enfant) je sais que j'ai plus qu'eux la possibilité de me poser la question de ce qu'il faudrait faire. Aussi je me pose la question, et je souhaite partager ce problème bien difficile.

Clairement, je vais encore prendre le train pour aller au Senpereko... et aux Dolomiti (je n'irai pas en avion, c'est sûr)
Et tant que ma mère vit, j'irai dans le sud pour l'y accompagner le temps de quelques vacances.

C'est vrai que ma question peut paraître très décalée, vu le silence assourdissant des candidats à la présidence de la république sur l'environnement...

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran