Suivi Enneigement

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 27 Mai 2019, 15:37

serge a écrit:c'est un versant nord donc ce serait étonnant qu'il ne reste pas de la neige, mais cela ne veux pas dire que cela ne passe pas. en partant bien tôt, la neige peut être dure, portante, et permettre facilement de monter en mode trail. en s'arrêtant au col du Bonhomme, il n'y a pas de pente en dévers donc peu de danger en cas de glissade.
pour ne pas être embêter en ce moment, mieux vaux viser les pentes sud et éviter les montagnes à l'intérieur des massifs, viser plutôt les préalpes pour aller versant nord.


Merci Serge.
Je m'en vais sortir les Yaktrax...et effectivement si la neige porte...
Si ça passe pas : no soucis, on fera autre chose :)

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 27 Mai 2019, 15:40

Personne n'est allé trainer ses chaussures (skis ?) par la haut ?

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 27 Mai 2019, 19:20

paulotrail a écrit:Personne n'est allé trainer ses chaussures (skis ?) par la haut ?

Non, mais le site http://www.autourdumontblanc.com a mis à jour les conditions du TMB aujourd'hui: http://www.autourdumontblanc.com/amb/in ... -2019.html

Le texte a été rédigé à la vavite de sorte qu'il n'est pas très clair, mais la webcam du col de la seigne donne une idée.

Autre chose qui donne une idée, la balise nivose des aiguilles rouge à une altitude à peu près similaire à celle du col du bonhomme: 1m50 de neige actuellement (http://www.webcams-montagne.fr/nivoses.php).

Messagepar Vik » sa fiche K
» 27 Mai 2019, 19:24

ça va retomber demain sur les alpes du nord.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 27 Mai 2019, 19:43

Merci à tous les deux :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Mai 2019, 19:56

paulotrail a écrit:Merci à tous les deux :)


Bref, va à la Croix du Meyrieux c'est plus sur......

Messagepar serge » sa fiche K
» 27 Mai 2019, 20:00

https://www.strava.com/segments/2091377
en étant connecté, on peut filtrer le classement sur le mois en cours (mai) et donc voir les dernières sorties dans le secteur, voir où le demi-tour s'est fait, des photos.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 27 Mai 2019, 20:56

Arclusaz a écrit:
paulotrail a écrit:Merci à tous les deux :)


Bref, va à la Croix du Meyrieux c'est plus sur......


Pourquoi pas ?
Mais, je passe le WE dans la Yaute (aux Houches...) donc c'est pas direct :wink:

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 27 Mai 2019, 21:00

serge a écrit:https://www.strava.com/segments/2091377
en étant connecté, on peut filtrer le classement sur le mois en cours (mai) et donc voir les dernières sorties dans le secteur, voir où le demi-tour s'est fait, des photos.


Bien vu :)
Je m'en vais essayer çà.
Cela dit, ça semble un peu compromis :cry:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 27 Mai 2019, 21:08

demain c'est 10 à 20cm qui vont tomber, puis l'isotherme va remonter pas mal pour le weekend et le regel nocturne ne sera pas assuré.
à mon avis réfléchi direct à un autre plan, parce que ça pu la soupe et les coulées pour le weekend

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 28 Mai 2019, 08:15

Vik a écrit:demain c'est 10 à 20cm qui vont tomber, puis l'isotherme va remonter pas mal pour le weekend et le regel nocturne ne sera pas assuré.
à mon avis réfléchi direct à un autre plan, parce que ça pu la soupe et les coulées pour le weekend


Oui, tu as raison Vik : j'ai vu ça sur le site de meteofrance...
:cry: :(

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 13 Juin 2019, 08:15

J'ai recommandé une ptite balade a des connaissances pour ce WE mais
je voulais savoir si la descente de la Dent de Crolles par le pas de l'Oeille est faisable facilement (sans neige) actuellement.
merci de vos retours.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 13 Juin 2019, 09:21

"Fingers in the nose" pour la descente par l'Oeille, mais le problème c'est plus par où ils vont monter parce qu'il doit peut-être subsister quelques bouchons de neige dans les étroitures en face nord-ouest (je pense notamment à la montée par le sentier du Glas).

Sinon, montée et descente par l'Oeille sans aucun problème.

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 13 Juin 2019, 14:37

campdedrôles a écrit:"Fingers in the nose" pour la descente par l'Oeille, mais le problème c'est plus par où ils vont monter parce qu'il doit peut-être subsister quelques bouchons de neige dans les étroitures en face nord-ouest (je pense notamment à la montée par le sentier du Glas).

Sinon, montée et descente par l'Oeille sans aucun problème.

Je pensais les faire partir de Perquelin et faire monter sur les cretes (retrouver le Gr, il me semble)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 13 Juin 2019, 15:12

Dis leur de bien rester sur le GR car vu que c'est un frigo il risque d'y avoir des névés et en s'écartant de la trace il est possible que certains névés soient des gouffres. Sinon ça devrait faire.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 13 Juin 2019, 15:13

Sergio_06 a écrit:Bonjour à tous,
Je dois être bouché mais je ne trouve pas l'info suivante : Je voudrais savoir, sur un sommet donné (le Peipoiri dans les Alpes du Sud en l'occurrence) à quelle altitude je vais trouver la neige, coté adret et ubac...
Les sites d'enneigement des stations (la plus proche est la Colmiane) ne donne que les conditions d'enneigement de la station) d'après ce que je vois...
:oops:

Si la question est toujours d'actualité, le Pépoiri est accessible, avec encore de la neige, certes, mais ça passe. J'ai fait la section La Colmiane-Anduebis-Pépoiri-Pétoumier-La Colmiane la semaine dernière sans équipement particulier. là où il y en avait le plus , c'était aux lacs Clot Barrat à 2300m (enfin ceux ceux sous le Pépoiri), plus haut ça c'est bien dégagé même si le panneau au pied du Pép' a encore 1,5m de pied dans la neige.

Messagepar Sergio_06 » sa fiche K
» 13 Juin 2019, 15:35

Free Wheelin' Nat a écrit:
Sergio_06 a écrit:Bonjour à tous,
Je dois être bouché mais je ne trouve pas l'info suivante : Je voudrais savoir, sur un sommet donné (le Peipoiri dans les Alpes du Sud en l'occurrence) à quelle altitude je vais trouver la neige, coté adret et ubac...
Les sites d'enneigement des stations (la plus proche est la Colmiane) ne donne que les conditions d'enneigement de la station) d'après ce que je vois...
:oops:

Si la question est toujours d'actualité, le Pépoiri est accessible, avec encore de la neige, certes, mais ça passe. J'ai fait la section La Colmiane-Anduebis-Pépoiri-Pétoumier-La Colmiane la semaine dernière sans équipement particulier. là où il y en avait le plus , c'était aux lacs Clot Barrat à 2300m (enfin ceux ceux sous le Pépoiri), plus haut ça c'est bien dégagé même si le panneau au pied du Pép' a encore 1,5m de pied dans la neige.


Merci Nat... A dimanche ! :wink:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 13 Juin 2019, 19:19

Ce fut volontiers , mais je bosse dimanche :? , je ne pourrai pas voir grand chose.

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 07:48

Pour ma part, je recherche tout renseignement sur
BELLEDONNE Nord:
Vers le 22, 23 juin, je pensais faire une reco en randonnée en partant:
etape 01: Gleysin-l'aup Bernard-le plan de l'ours-refuge Pierre Carré (je laisse tomber le Moretan car je pense trop de neige sans équipement)
étape 02: refuge-col de clan-refuge des ferices--col arpingo-refuge de la perriere. TRAJET EB
étape 03: refuge perriere-Bourget de l'huile, TRAJET EB.
Pensez vous que c’est faisable sans équipement spéciaux?

merci

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 09:41

Sauf tombée de neige vraiment exceptionnelle d'ici-là, toutes ces portions seront praticables d'ici fin juin.

Tu rencontreras quelques plaques dans les versants abrités du soleil, rien de plus.
Prends des bâtons en sécurité, même si tu ne t'en sers pas.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 09:44

cyrille38 a écrit:Pour ma part, je recherche tout renseignement sur
BELLEDONNE Nord:
Vers le 22, 23 juin, je pensais faire une reco en randonnée en partant:
etape 01: Gleysin-l'aup Bernard-le plan de l'ours-refuge Pierre Carré (je laisse tomber le Moretan car je pense trop de neige sans équipement)
étape 02: refuge-col de clan-refuge des ferices--col arpingo-refuge de la perriere. TRAJET EB
étape 03: refuge perriere-Bourget de l'huile, TRAJET EB.
Pensez vous que c’est faisable sans équipement spéciaux?

merci


Je cherche les infos pour Belledonne Sud, voir comment ça passe de Chamrousse à la Pra

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 12:11

campdedrôles a écrit:Sauf tombée de neige vraiment exceptionnelle d'ici-là, toutes ces portions seront praticables d'ici fin juin.

Tu rencontreras quelques plaques dans les versants abrités du soleil, rien de plus.
Prends des bâtons en sécurité, même si tu ne t'en sers pas.

merci

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 22 Juin 2019, 05:37

Tournette depuis Chalet de l'Aulps passe crème : reste quasi rien. On est monté par le Varo .

En revanche, côté Rosairy ; c'est encore bien gavé. Ça passe nickel en descente tardive. :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Juin 2019, 18:45

Encore beaucoup de neige en belledonne au dessus de 2200 metres d altitude
certains lacs commencent juste a degeler ( lac du domeneon lac blanc )
Et certains passages sont encore glaces le matin sous les domenons pour monter a la croix de belledonne
photos sur ma page facebook
bonne journee
franck derrien

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 30 Juin 2019, 14:22

Salut Petit Franck,

du coup, il n' y a toujours pas les moutons (et les patous qui vont avec) sur le parcours de la Croix par Freydière ou même vers le plateau de la Pra ??

possible que j'emmène le cousin faire la Croix puis le traversée sur la Grande Lauzière dimanche prochain, si jamais ça te tente....

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 14:51

chantrail a écrit:Salut Petit Franck,

du coup, il n' y a toujours pas les moutons (et les patous qui vont avec) sur le parcours de la Croix par Freydière ou même vers le plateau de la Pra ??

possible que j'emmène le cousin faire la Croix puis le traversée sur la Grande Lauzière dimanche prochain, si jamais ça te tente....


En general quand je monte a la croix c est juste pour faire la croix ( je n ai jamais fait la grande lauziere ) et pour m isoler pour ecrire a ma grand mere morte il y a 6 mois sur le livre de la croix de belledonne

Mais por l instant je n ai pas encore eu le courage de remonter jusque en haut depuis que ma grand mere esy morte le 18 novembre dernier ( le jour ou elle est morte les premieres neiges commençaient juste a tomber sur belledonne rendant l acces glace acertains endroits )

Bonne journee

Franck derrien

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 16:56

Ok Franck, pas de problème !!

pour la Grande lauzière, le parcours est très panoramique par le pic de Doménon, un poil technique (on sort un peu les mains des poches) et ça permet de sortir un peu des foules qui montent à la Croix...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Juil 2019, 15:56

Tu montes en courant ou en marchant ?
Bonne journee
franck derrien

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 16:51

MOI JE CONNAIS UN GARS QUI DEPUIS SAINT ISMIER MONTE A LA CROIX DE BELLEDONNE EN COURANT
PAR CONTRE JE VAIS TAIRE SON NOM CAR IL EST PUDIQUE

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 17:34

s'cuse Franck, je n'avais pas vu le message.....mais sinon, en montée, pour moi c'est marche (plus ou moins rapide)....je sais que globalement je n'arriverai pas à suivre ton rythme...La descente de la Croix, je peux trottiner, mais plutôt sur la défensive...A la limite, c'est peut-être dans les traversées aériennes que je pourrai tenir un rythme plus "compétitif".

Sinon, pas monté ce WE, organisation familiale compliquée et peur des orages (à tord, je crois)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 21:17

J etais au taillefer ce week end ( le sommet pas la boisson :lol: )
il n y a presque plus du tout de neige ( et pourtant c est a 2850 metres d altitude )
J ai mis des photos sur facebook pour ceux qui veulent se rendre compte
Bonne journee
Franck derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 09:44

Corne de chamois a écrit:MOI JE CONNAIS UN GARS QUI DEPUIS SAINT ISMIER MONTE A LA CROIX DE BELLEDONNE EN COURANT
PAR CONTRE JE VAIS TAIRE SON NOM CAR IL EST PUDIQUE


Albacor 38 ??? .
Moi je suis quand meme monte au taillefer depuis la morte c est pas mal non plus non ? :lol:
Pour le croix de belledonne je pense y monter dimanche prochain ( 14 juillet )
Bonne journee
franck derrien

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 11:10

NOUS ON SERA DANS LE VERCORS LE14 JUILLET

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 11:12

L Hermine a écrit:NOUS ON SERA DANS LE VERCORS LE14 JUILLET


A la fleur du roy ?
J y serais bien alle mais le parcours esy encore plus technique que l an dernier dommage :cry:
Bonne course ( trop technique pour moi cette course :cry: )
( je pense en particulier a la descente du pas de la sambue tres technique )
mes soucis physiques psychologiques m empechent de plus en plus d aller courir dans du technique :cry:
bonne journee
franck derrien

Messagepar sanglier du 73 » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 12:08

On a l'habitude à force !
Quand il y a une course dans le Vercors t pas là !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 12:31

sanglier du 73 a écrit:On a l'habitude à force !
Quand il y a une course dans le Vercors t pas là !


C pas de ma faute si les organisateurs rendent les traces toujours plus difficiles et techniques d annee en annee les trails sont de plus en plus durs il y a une inflation dans la difficulté et la tehnicite des trails et ca me detourne de plus en plus des competitions que ce soit dans le vercors ou ailleurs

Tu n es pas pret de me revoir sur une course :cry:

Bonne journee

Franck derrien

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 13:18

Bonjour,

La fleur du roy, est-ce aussi technique que l’échappée belle car il parait que c'est technique d'autant plus que le Vercors est un massif technique où la technicité des trails est importante.

Merci pour votre réponse

Bonne journée

Corne de Chamois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 13:38

Corne de chamois a écrit:Bonjour,

La fleur du roy, est-ce aussi technique que l’échappée belle car il parait que c'est technique d'autant plus que le Vercors est un massif technique où la technicité des trails est importante.

Merci pour votre réponse

Bonne journée

Corne de Chamois


Je suis du vercors et je connais bien le coin
oui le nouveau parcours de la fleur du roy est tres technique
Notamment la descente du pas de la sambue
apres mon niveau baisse de plus en plus et je suis tres sensible a l aspect technique de certains trails ja i de plus en plus de mal dans du terrain technique
bonne journee
franck derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 13:43

Hier au sommet du taillefer
Pièces jointes
20190708_121905.jpg
20190708_121905.jpg (1.59 Mio) Consulté 3888 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 13:43

Hier au sommet du taillefer
Pièces jointes
20190708_122021.jpg
20190708_122021.jpg (1.7 Mio) Consulté 3886 fois

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran