à propos de l'évolution des performances en course

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar graffito1 » sa fiche K
» 24 Mai 2005, 09:41

Je pense que ça varie selon les coureurs.Cela va faire deux ans que je cours en 43/44min sur un 10 km et j'aimerai bien faire mieux!(je cours depuis trois ans et j'ai 22ans, j'ai fait ma première course en 49min et je suis passée en 43min40 sur l'espace de trois mois mais depuis je stagne !! )Pourtant je m'entraîne en club et je fais environ 5 séances par semaines. Je me demande si je peux encore progresser et si oui de combien de minutes environ? Et jusqu'à quel age peut -on espérer s'améliorer?
Merci à l'avance de vos réponses et avis
Kikoureuse qui en veut :mrgreen:

Messagepar joy » sa fiche K
» 24 Mai 2005, 11:03

:lol: salut
AUCUN CONSEIL A TE DONNER PAR CONTRE ON STAGNE TJS A UN CERTAIN MOMENT C LE MOMENT OU IL NE FO PAS LACHER.
TU EST EN PHASE DE PROGRESSION ET TU DOIS ENCORE DONNER UN PEU + AVANT DE GAGNER UNE MINUTTE,1 MINUTE SA PEUT ETRE 2 A 3 CENTS METRES C PAS MAL DEJA SUR 10 K ENSUITE ECLATE TOI ENTOUT TERRAIN VALONNE LES COTES TE DONNE BEAUCOUP DE PUISSANCE ET SA C IMPORTANT LA PUISSANCE :shock: .
APRES TU VAS VOIR SA VIENT ET SURTOUT IL FO QUE SA RESTE EN TOI.
A+ SALUTATIONS :lol:

Messagepar dupontmike » sa fiche K
» 02 Juin 2005, 17:22

Avec 5 entraînements par semaine, je pense que tu devrais déjà faire beaucoup sur 10 kil...
Que fais-tu comme entraînements?

Messagepar graffito1 » sa fiche K
» 02 Juin 2005, 20:55

je fais l'entrainement avec le club. Le mardi c'est des séances courtes/vitesse et le jeudi on travaille l'endurance. sinon le dimanche je m'arrange pour faire une sortie longue 1h15 à 1H35 et le reste du temps je fais des footings de récup.voilà.Samedi je fais un 10km, j'espère que j'ai un peu progressé, je vais me donner à fond!
a bientôt
estelle 8)

Messagepar docsteff » sa fiche K
» 12 Juin 2005, 20:39

Salut,

Donc si je comprends bien tu fais 4 séances d'endurance par semaine et seulement une de vitesse. C'est normal que tu ne progresses que peu. D'autant plus que les longues sorties d'endurance (> à 1h) sont inutiles pour les 10km.
Moi je te conseille de faire au moins 2 séances plus spécifiques genre des fractionnés et des séances au seuil. Mais si tu veux réellement augmenter tes temps il faudrait faire des séances de type PAL et CAL (puissance anaérobie lactique et capacité anaérobie lactique). Si tu veux de plus amples explications n'hésite pas.

Steff

Messagepar UPDA » sa fiche K
» 12 Juin 2005, 21:39

Alors Estelle ?..ce 10km ? comment ça a été bien ? :wink:
:idea: une proposition, varie les entrainements, fais plus ludique, des intervalles en nature, du 30/30 sur un terrain valloné..c'est toujours payant. bon courage pour les 40 minutes sur 10km

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran