crampe

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar courtortue » sa fiche K
» 18 Mai 2006, 06:44

Slt les joggeurs, jai courue le marathon de la route du Louvre, mon objectif étais de 2h 45 et je fini a 3h 10 environs toutes aller bien jusqu’ au 31 km une crampe et apparue comment faire pour évitées les crampes pour les prochaine cours merci. :(

Messagepar kabkinfr » sa fiche K
» 18 Mai 2006, 08:06

Salut,
perso je ne crois pas avoir de solution miracle, je peux simplement te dire de boire très régulièrement. Ce simple réflexe t'aide à éviter les crampes et à mieux récupérer.
Sinon, tu peux peut être essayer les chaussettes de schtroumf BVsport.
Il existe aussi des compléments alimentaires, notament un que j'ai testé mais dont l'efficacité n'est semble t il pas terrible (tu peux voir ici : http://raid.benoitlamouche.com/article.php?id=16 ).

voilà

Ben

Messagepar mann » sa fiche K
» 18 Mai 2006, 23:44

Bonjour,

Concernant les crampes, il y a un reméde homéopathique (que j'ai pas encore essayé), c'est l'Arnica: demander en pharmacie de l'arnica 9CH sous forme de granules: En prendre 8 le soir,la veille du Marathon, en reprendre le matin du départ.
Par contre, l'arnica permettra de diminuer la douleur de la crampe mais pas de la supprimer.

Messagepar courtortue » sa fiche K
» 19 Mai 2006, 06:36

Merci pour les réponse aussi rapide les joggeur ,3 semaine de repos avant de reprend le chemin de la cours, mes je pratique la muscs léger, jais commencer 4 jour après le marathon
Vous en pensé quoi SVP pour les personne qui vivent ou qui on vécu ce que je suis en train de pratiquer merci les joggeurs.

Messagepar kabkinfr » sa fiche K
» 19 Mai 2006, 10:31

j'ai oublié, il y a aussi la Sporténine ( http://raid.benoitlamouche.com/article.php?id=18 ). c'est super efficace pour retarder les crampes et mla fatigue musculaire. (il y a de l'Arnica dedans).
Tu peux aussi essayer l'huile de massage Weleda à l'Arnica, c'est pas mal.

Messagepar Karllieb » sa fiche K
» 19 Mai 2006, 11:46

Salut,

Je confirme pour la Sporténine, un cachet la veille et un avant la course, ainsi que l'hydratation qui est très importante. C'est pour le côté préventif.

Pour le curatif, en cas de cramps en course, tu peux d'abord lever un peu le pied pour permettre aux muscles de récupérer. Une bonne méthode que j'ai souvent utilisée consiste à s'arroser les jambes avec de l'eau froide. ça soulage temporairement.

Voilà, bonne course

Messagepar mao14 » sa fiche K
» 19 Mai 2006, 14:33

voila ce que j'ai trouve sur la sportenine, cela à l'air complètement inofensif puisque homéopathique et de plus cela peut rassurer avant le départ, je crois que je vais tester.

Molécule(s) Arnica Montana
Sarcolacticum acidum
Zincum oxydatum


Classe thérapeutique Médicament homéopathique



Laboratoire(s) Boiron




Indications SPORTENINE est traditionnellement utilisé en cas de crampes, courbatures, fatigue musculaire, lors d'efforts sportifs ou de surmenage physique.


Informations pratiques SPORTENINE est délivré sans ordonnance.

SPORTENINE existe en granule, comprimés et suppositoires.


Mode d'action Contenant de l'Arnica montana 9 CH, du Sarcolacticum acidum 3 CH et du Zincum oxydatum 3 CH, SPORTENINE est traditionnellement utilisé en cas de crampes, courbatures, fatigue musculaire, lors d'efforts sportifs ou de surmenage physique. Son mode d'action n'est pas démontré.



Effets secondaires Aucun effet indésirable décrit avec SPORTENINE.



Interactions
médicamenteuses Aucune interaction connue avec SPORTENINE.

Messagepar tot » sa fiche K
» 21 Mai 2006, 21:16

j'ai testé la sporténine sur 100 bornes et RAS pas de crampe, rien de particulier si ce n'est de la fatigue mais c'était 100 bornes...
il faut bien boire aussi...


Tot

Messagepar marcmaillot » sa fiche K
» 24 Mai 2006, 21:35

Effectivement , l'arnica peut te convenir mais il faut tester avant car chacun réagit différement ;
Mais , une question : t'es tu hydraté correctement les jours précédents?
http://capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran