France des pronos 2014 (52) - Corrida du vieux port -

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar BOB MORANE » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 14:08

Réglement de la 4°édition du championnat de France des pronos:

Nous avons souhaité simplifier le jeu de manière a ce qu'il soit plus "accessible" et puisse ainsi permettre a un plus grand nombre d'entre nous d'établir des pronos assez facilement et assez rapidement.

Le vainqueur 2014 sera comme sur les précédentes éditions celui qui aura réalisé le moins de nombre de pts sur ses 15 meilleurs résultats.

@lex_38 et moi-même allons nous occuper de ce jeu
Selon les manches, il faudra nous envoyer à lui ou à moi votre prono (3 hommes et 3 femmes) par MP avant le départ de la course

Bon jeu a tous.

La recap des vainqueurs d’étape :

1. La Fuvelaine ................... raidboul .............................................. ///////
2. Coursières...................... @lex_38.............................................. 16 points
3. Vibram HK 100 ................ @lex_38 .............................................. 28 points
4. Trail blanc du Semnoz......... bob morane.......................................... 14 points
5. Trail de la Galinette........... rudyan et mic31..................................... 17 points
6. Trail du Glazig................. yvan11 / simondu38 / arcelle et bob morane ... 18 points
7. Snow trail Ubaye Salomon.... lalan................................................... 10 points
8. Trail du vignoble Nantais...... rodio.................................................. 14 points
9. Trail aux étoiles................ bob morane........................................... 6 points
10. Trail des poilus............... arcelle................................................. 10 points
11. Trail du Ventoux.............. mic31...................................................11 points
12. Trail des forgerons........... mic31................................................... 2 points
13. Eco Trail 80 km............... arcelle...................................................19 points
14. Trail Sainte-Victoire......... rodio......................................................9 points
15 Lyon Urban Trail 36 km....... elbrubru et arcelle......................................11 points
16 Trail des citadelles............. arcelle...................................................8 points
17 Ultra trail du Mont Fuji........ raidboul.................................................14 points
18. L'ardéchois..................... arcelle...................................................8 points
19. Transvulcania.................. yvan11...................................................11 points
20. Trail du Mourtis............... thor29................................................... 10 points
21 La Pastourelle.................. rodio..................................................... 6 points
22 Transju'Trail.................... arcelle................................................... 4 points
23. Trail des Allobroges...........bob morane..............................................19 points
24. Verdon Canyon Xtrem ultratrail....arcelle............................................. 8 points
25. Ultra trail du Puy Mary...............yvan 11............................................ 14 points
26. 80 km du Mont-Blanc................ arcelle............................................. 10 points
27. Montagn'hard.......................... mic31.............................................. 8 points
28. Ronda del cims........................bob morane........................................16 points
29. Ultra tour Beaufortain............... elbrubru et mic 31................................15 points
30. 6000D.................................. arcelle et lalan.....................................16 points
31. Courchevel X-Trail................... arcelle............................................... 5 points
32. Trail Ubaye Salomon.................@lex_38.............................................. 16 points
33. Trail de l'aigle de Manigod......... arcelle................................................21 points
34. GRP.................................... bob morane.......................................... 8 points
35. UTMB.................................. gregbit................................................ 9 points
36. TOR des Géants...................... arcelle................................................ 11 points
37. l'ultra des vagues.................... rudyan ..................................... ..........15 points
38. France longue distance............. gregbit................................................ 11 points
39. Gapencimes edelweiss.............. eric 41................................................ 8 points
40. 100 miles sud de France............ mic31.................................................. 4 points
41. ultra trail lago d'orta................ @lex_38............................................... 2 points
42. GRR.................................... arcelle................................................. 19 points
43. Templiers..............................@lex-38, bob morane, eric41, mic31............. 21 points
44. Hospitalliers...........................arcelle................................................. 25 points
45 Sparnatrail..............................arcelle................................................. 20 points
46 La nocturne des flambeaux.......... arcelle................................................ 16 points
47. Gem trail............................... bob morane.......................................... 5 points
48. Trail de Toulouse..................... @lex_38 et bob morane............................ 17 points
49. Sainté Lyon............................. bob morane.......................................... 3 points
50. Trail de noêl Ollioules................ bob morane........................................... 8 points
51. Ronde de noêl......................... bob morane........................................... 13 points
52. Corrida du vieux port................. bob morane........................................... 14 points

Les records 2014
- Meilleur score: mic31 et @lex_38 - 2 points
- Nombre de victoire: arcelle - 15
- Victoires consécutives: bob morane - 6

Classement général:

1/ arcelle 136 points
2/ bob morane 160 points
3/ mic 31 168 points
4/ @lex_38 177 points
5/ rodio 190 points
6/ eric 41 201 points
7/ raidboul 231 points
8/ lalan 258 points
9/ yvan11 264 points
10/ jujuhrc 270 points
11/ elbrubru 288 points
12/ rudyan 333 points

-----------------------------------------------------------------------------------------

Calcul des points:

Le prono doit se faire en proposant, dans l'ordre, 3 hommes et 3 femmes
Les points comptés sont la différence entre la place pronostiquée et la place réelle du coureur. Le vainqueur étant celui qui fait le moins de point possible

Exemple d'un prono, sur une course

1- Forsberg
2- Serafini
3- Gobert

Mais sur la course, Forsberg gagne (1-1=0), Serafini fait 3e (2-3=1) et Gobert fait 5e (3-5=2). Le score est donc donc 3 points chez les fille. Le même principe est à appliquer chez les hommes.
Il n'est pas possible de marquer plus de 6 points
Exemple, si Gobert termine 25e, elle ne marquera que 6 points. Un abandon (DNF) équivaut aussi à 6 points ainsi qu'un forfait (DNS)

Le calcul se fait sur les deux podiums (masculin et féminin) donc chez les filles sur 3 noms et chez les garçons sur 3 noms.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le vainqueur de la manche du week-end aura le choix de la manche suivante.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Palmares du jeu:

2011: rodio 190 points
2012: bob morane 153 points (record)
2013: bob morane 190 points

bob morane termine 2° en 2011 et @lex_38 2° en 2012 (159 points) et 2°en 2013 (194 points)

record de points: @lex_38 1 point en 2013
Dernière édition par BOB MORANE le 28 Déc 2014, 21:17, édité 113 fois au total.

Messagepar BOB MORANE » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 14:12

Pour la première manche aucun changement par rapport à 2013.

Le premier prono porte sur La Fuvelaine 13 km départ demain matin à 10h30
liste des inscrits: http://www.kms.fr/kms_www/verif_ins/ver ... ideprv=NaN

Envoyez moi vos pronos 7 Hommes (5+2) et 5 femmes (3+2) avant le départ de la course.

Déja 2 pronos reçus de 2 nouveaux joueurs :D

Messagepar BOB MORANE » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 21:44

Classement de la première manche:

1/ raidboul 15 points
2/ bob morane 19 points
3/ crazy french 22 points
4/ rudyan 29 points

Une excellente entrée des 2 nouveaux (locaux sur cette manche) crazy french et rudyan avec un 14 points chez les hommes pour crazy french et un 4 points chez les femmes pour rudyan.

C'est raidboul qui l'emporte en terre provençale !! avec notamment 2 points chez les femmes.

Le choix de la deuxième manche lui appartient :wink:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 02:42

BOB MORANE a écrit:Classement de la première manche:

1/ raidboul 15 points
2/ bob morane 19 points
3/ crazy french 22 points
4/ rudyan 29 points

Une excellente entrée des 2 nouveaux (locaux sur cette manche) crazy french et rudyan avec un 14 points chez les hommes pour crazy french et un 4 points chez les femmes pour rudyan.

C'est raidboul qui l'emporte en terre provençale !! avec notamment 2 points chez les femmes.

Le choix de la deuxième manche lui appartient :wink:



Youhou!!! C'est moi qui ai le plus de points....quoi? c'est pas ça le but? :shock:

Messagepar BOB MORANE » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 20:39

Voir le réglement 2014 au début de ce post :wink:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 20:59

Merci Bob!
Avec ce règlement simplifié, seulement 3 hommes et 3 femmes à donner, on espère vous voir plus nombreux à jouer!

A noter qu'avec le nouveau règlement, le classement de la 1ère manche est
1/ bob morane 10 points
2/ raidboul 11 points
3/ crazy french 17 points
4/ rudyan 21 points

Nous avons cependant décidé de laisser le choix de la prochaine manche à Raidboul!

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 23:56

@lex_38 a écrit:Merci Bob!
Avec ce règlement simplifié, seulement 3 hommes et 3 femmes à donner, on espère vous voir plus nombreux à jouer!

A noter qu'avec le nouveau règlement, le classement de la 1ère manche est
1/ bob morane 10 points
2/ raidboul 11 points
3/ crazy french 17 points
4/ rudyan 21 points

Nous avons cependant décidé de laisser le choix de la prochaine manche à Raidboul!



Ce qui est marrant c'est que quelque soit le mode de calcul....je reste dernier, ou plutôt au pied du podium! :mrgreen:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 00:00

Au pied du podium, une belle médaille en chocolat pour une 1ère manche!
On espère te revoir sur d'autres manches!

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 13:17

Je devrais repasser régulièrement ;)

Messagepar raidboul » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 16:50

Salut à tous ! Si j'ai bien compris je suis faux vainqueur. Du coup je choisis l'épreuve : trail hivernal des coursières.
La liste des inscrits : http://www.coursieresdeshautsdulyonnais ... /#inscrits
Par contre je laisse à bob le choix de la distance !

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 13:24

Alors Bob? Tu choisis quoi?

Messagepar BOB MORANE » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 13:44

@lex_38 a écrit:Alors Bob? Tu choisis quoi?


Le 30 km. Rudyan celui là il est pour toi :wink:
Dernière édition par BOB MORANE le 13 Jan 2014, 18:41, édité 1 fois au total.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 22:11

C'est donc parti pour cette 2e manche!
J'attends vos pronos avant le départ de la course qui aura lieu dimanche matin
Pour rappel, il me faut 3 hommes et 3 femmes dans l'ordre, par MP

http://www.coursieresdeshautsdulyonnais ... /#inscrits

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 23:21

Je n'ai toujours pas reçu de pronos! N'oubliez pas de jouer, avec seulement 3 hommes et 3 femmes

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 11 Jan 2014, 13:04

@lex_38 a écrit:Je n'ai toujours pas reçu de pronos! N'oubliez pas de jouer, avec seulement 3 hommes et 3 femmes



Done!

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 11 Jan 2014, 13:17

Lalan, Rudyan et moi-même ont joué
Qui sera le prochain?

Messagepar lalan » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 14:43

On va attendre les résultats officiel. Je n'est pas vu le podium femme entièrement.
Malgré quelques enveloppes bien garnis pour garantir mon prono, cela n'a pas suffit :evil: :lol:
Il faut que je me rattrape sur le prochain prono :!:
Hommes. 1er Pierre Chalandon
2eme Rémi Coquard
J'ai perdu son nom .

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 18:49

Merci Alan
On va attendre les résultats complets alors
Je crois qu'on était 6 à jouer

Messagepar lalan » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 20:08

pierre chalandon 1 rémi coquard 2 bidoli david 3 Men
bressot-perrin claire 1 soulas zotos Nelly 2 broizat Catherine 3

Ouille ouille ca fait mal :cry: :mrgreen: Si un a bien scoré :shock: : bravo

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 20:25

Personne n'avait Bidoli dans son prono!
Par contre chez les filles, c'est qui la 2e? Un rapport avec Réjane Soulas?

Messagepar lalan » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 20:32

lalan a écrit:pierre chalandon 1 rémi coquard 2 bidoli david 3 Men
bressot-perrin claire 1 Soulas Réjane 2 soulas zotos Nelly 3 woman

Ouille ouille ca fait mal :cry: :mrgreen: Si un a bien scoré :shock: : bravo


Oups :oops: Merci Alex. Je l'ai zappée.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 20:47


Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 20:57

Les filles coûtent cher à la plupart des joueurs, une manche difficile!

1- @lex_38 - 16
2- Bob Morane - 20
3- Simondu38 - 23
4- Lalan - 25
5- Rudyan & Arcelle - 27

Messagepar lalan » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 21:06

Bravo Alex. On sent l'expert en prono. Si j'ai bien compris tu choisis la course pour le prochain prono.
J'vais étudier ca plus sérieusement sur le prochain.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 21:29

Je crois que Arclusaz a joué et a envoyé son prono à Bob, donc j'attends juste son prono pour voir ;-)
N'hésitez pas à vérifier vos points, une erreur étant toujours possible

Messagepar raidboul » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 21:58

Ca fait plaisir de voir tant de participants ! J'ai complètement oublié de faire mon prono.
Vivement la suite !

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 13:50

Fidèle à moi même en restant bon dernier...cette fois-ci accompagné, je me sens moins seul!

Bref, j'ai une belle marge de progression...

Messagepar lalan » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 18:12

Rudyan a écrit:Fidèle à moi même en restant bon dernier...cette fois-ci accompagné, je me sens moins seul!

Bref, j'ai une belle marge de progression...

Moi aussi :!: J'ai pas l'habitude du fond de peloton :lol:
Et puis on va bien essayer de les chatoullier devant :roll: ..........oui je reve.............

Messagepar BOB MORANE » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 18:37

@lex_38 a écrit:Je crois que Arclusaz a joué et a envoyé son prono à Bob, donc j'attends juste son prono pour voir ;-)
N'hésitez pas à vérifier vos points, une erreur étant toujours possible


Je viens d'ouvrir son message. En fait son prono ne portait que sur les hommes:

Il jouera peut-être le prochain :wink:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 18:55

Alors le classement est validé!

Reste à choisir la prochaine manche. La seule course que j'ai trouvé qui propose une liste complète des inscrits est le Trail Hivernal du Sancy, avec une belle brochette de coureurs (BRINGER, CURIEN, MARTIN, MEUDEC, REYT...)
Le problème, c'est qu'il y a 2 parcours, 20 et 30km et que le choix de la distance se fait en cours de course, ce qui rend le prono très difficile
Est-ce que quelqu'un a une autre proposition?

Messagepar lalan » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 19:13

@lex_38 a écrit:Alors le classement est validé!

Reste à choisir la prochaine manche. La seule course que j'ai trouvé qui propose une liste complète des inscrits est le Trail Hivernal du Sancy, avec une belle brochette de coureurs (BRINGER, CURIEN, MARTIN, MEUDEC, REYT...)
Le problème, c'est qu'il y a 2 parcours, 20 et 30km et que le choix de la distance se fait en cours de course, ce qui rend le prono très difficile
Est-ce que quelqu'un a une autre proposition?

Sur le papier c'est la plus intéressante . Ca rajoute du piment au prono.
La romeufontaine mais je n'ai pas trouvé la liste des inscrits.
A toi de choisir.

Messagepar raidboul » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 20:46

Il y a une liste des inscrits pour le Trail du Mont Olympe (29 km / 1400 D+).
http://www.kms.fr/kms_www/bd_ins_deta_e ... ?id_d=2773
Par contre je ne l'ai pas regardée, donc aucune idée du plateau.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Jan 2014, 11:57

il y a aussi la Hong Kong 100 avec du beau monde car elle est intégrée à l'ultra trail world tour (1ère épreuve):

http://brammar.weebly.com/uploads/6/9/9 ... ipants.pdf

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 14 Jan 2014, 12:44

Très bonne idée ça Didier, merci ;-)

Alors c'est part pour cette 3e manche, à l'international, avec le Vibram HK 100
Le prono, c'est donc 3 hommes et 3 femmes, à envoyer avant le départ par MP à Bob Morane

Le plateau est bien fourni http://brammar.weebly.com/uploads/6/9/9 ... ipants.pdf
On retrouve par exemple Antoine Guillon, Christophe le Saux, Vincent Delebarre, Jezz Brag, Claires Price, Francesca Canepa mais également plein de Chan, Cheng, Ho, Lee, Wong, Wu. Et parmi ces homonymes locaux, certains pourraient peut-être montrer le bout de leur baskets à l'avant de la course...

Rien ne va plus, faîtes vos jeux!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Jan 2014, 13:32

@lex_38 a écrit: plein de Chan, Cheng, Ho, Lee, Wong, Wu. Et parmi ces homonymes locaux, certains pourraient peut-être montrer le bout de leur baskets à l'avant de la course...



Oui mais lesquels ? j'hésite :mrgreen:

Sinon il y aussi Dave McKey dans les favoris

Je vais peut-être jouer

Messagepar lalan » sa fiche K
» 14 Jan 2014, 23:04

Super :D
J'commence à éplucher la liste des inscrits.

Messagepar lalan » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 16:06

Bon.......... J'ai 9 féminines et 14 hommes......... il me reste le plus dur à faire.........en trouver trois de chaque et les mettre dans l'ordre. Je la sent bien celle là :roll: .

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 17:21

Une course avec pléthore de favoris n'est pas un un prono facile!

Messagepar lalan » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 17:24

@lex_38 a écrit:Une course avec pléthore de favoris n'est pas un un prono facile!

Pas facile du tout. J'envoie mon prono vendredi après midi.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 17:34

@lex_38 a écrit:Une course avec pléthore de favoris n'est pas un un prono facile!


Non en effet, d'autant + qu'à cette période inhabituelle pour les ultras très difficile de savoir qui est déjà en forme...

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran