Tor des Géants, le live en chiffres

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2011 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar rodio » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 03:46

cloclo a écrit:
rodio a écrit:Ils sont tellement en train de s'exploser la tronche devant qu'une gentille course d'attente peut faire podium pour un top 10 actuel.
Dernière édition par rodio le 15 Sep 2011, 22:49, édité 1 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 04:07

A suivre...
Dernière édition par rodio le 15 Sep 2011, 21:31, édité 2 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 04:37

Un point de la course scratch.

A Niel (km 187). Changement de leader durant la nuit avec la prise de pouvoir de Christophe Le Saux. Il faudra attendre la sortie de Gressoney pour tirer quelques plans sur la comète, mais Christophe dispose de 50 minutes d'avance sur Salvador Calvo Redondo, ex-leader. L'Espagnol semble céder au même endroit que l'an dernier. A ce point de la course, Christophe possède un peu plus de 3 heures d'avance sur le temps du leader de 2010.

Deux Suisses aux trousses. Marco Gazzola et Jules-Henri Gabioud (dolent) suivent mais détachés l'un de l'autre. Dolent est le premier kik's au scratch.

Ces quatre-là sont passés à Niel.

On attend des nouvelles de Grégoire Millet, second kik's au classement scratch. Quant à Stéphane Couleaud (Ultra-Steph), il est 8e au scratch et assez nettement en tête du CK.

Chez les dames, c'est Anne-Marie Gross qui écrabouille la course. Elle est 9e au scratch et elle possède près de quatre heures d'avance sur ses compatriotes Arrigoni et Pensa.

Virginie Duterme (souris) est 4e scratch chez les féminines et podium sur le CK à Donnas. Elle avait 1h35' de retard sur le duo d'Italiennes précité à la sortie Donnas (km148).

Messagepar rodio » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 06:07

Nous sommes entrés dans la zone des stratégies sommeil. Il est bien évident que le suivi informatique ne nous renseigne que très imparfaitement sur les options de chacun. On peut dormir un peu partout sur ce tracé... quand la météo le permet. Malgré cela...

Christophe Le Saux est attendu aux alentours de 5 heures du matin à Gressoney entrée. Son temps d'arrêt connu (bases vies avec entrée et sortie) est extrêmement faible (47 minutes). Prendra-t-il une belle pause comme l'avait fait Ulrich Gross en 2010? On se souvient que Gross avait débordé Calvo Redondo lors de la seconde nuit. Mais l'Espagnol avait squizzé l'arrêt à Gressoney ... pour de nouveau se faire déborder plus loin. Quid de cette année?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 06:28

News en continu de la tête de course (repère à kik's). :D

Réponse rapide de Christophe Le Saux. Il est ressorti de Gressoney 47 minutes après y être entré ! Le prochain arrivant devra se demander où il est passé ! :wink: A ce moment de la course (km200), Christophe Le Saux a 3 heures d'avance sur le meilleur temps de 2010, sauf que ce meilleur temps avait connu quelques ratés dans les heures qui suivirent.

Celui qui arrive dans la place n'est pas vraiment celui qu'on attendait. Le Suisse Marco Gazzola vient de s'emparer de la seconde position et pointe à l'entrée avec un tout petit 1h03' de retard. La course rebondit. :wink:

Ils se suivent d'heure en heure et cette fois-ci c'est un kik's et pas non plus celui qu'on attendait. Dolent n'a que deux heures de retard sur Christophe. Tout reste envisageable.

Deux questions inquiétantes. Qu'est-il arrivé à Salvador Calvo Redondo et quid du pc de Niel où Grégoire Millet aurait dû passer depuis un bon bout de temps?

Pas de news de Grégoire sur le PC de Niel. L'informatique ayant l'air de fonctionner très correctement (le top pour l'instant), ceci est de plus en plus inquiétant. En revanche Ultra-Steph continue son épopée. Il vient de tépoin en 6e position scratch et il est en compagnie d'un autre Espagnol bien connu ici depuis le TOE non-stop, Pablo Criado Toca. Anne-Marie Gross, first lady, est également à portée de fusil de ces deux-là. :wink:

Messagepar Gwizdo » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 08:48

rodio a écrit:Ils se suivent d'heure en heure et cette fois-ci c'est un kik's et pas non plus celui qu'on attendait. Dolent n'a que deux heures de retard sur Christophe. Tout reste envisageable.


Jules-Henri fait une course incroyable.
Je vous avais pas dit que c'était mon favori ? 8)

rodio a écrit:Deux questions inquiétantes. Qu'est-il arrivé à Salvador Calvo Redondo et quid du pc de Niel où Grégoire Millet aurait dû passer depuis un bon bout de temps?


Gros soucis en effet.
Salvador sur le bas côté à dormir ??
Grégoire non pointé depuis hier lundi à 18h52 ??

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 09:38

Si mes calculs sont bon (temps entre deux bases de vie), ça revient fort derrière Christophe Le Saux

Cogne (OUT) km 102 -> Donnas (IN) km 148
Le Saux 8h20
Gazzola 7h46
Gabioud 8h17

Donnas (OUT) km 148 -> Gressonney (IN) km203
Le Saux 15h47
Gazzola 15h03
Gabioud 15h04

Messagepar rodio » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 09:41

Gwizdo a écrit:Gros soucis en effet.
Salvador sur le bas côté à dormir ??
Grégoire non pointé depuis hier lundi à 18h52 ??


On a retrouvé Calvo Redondo. Il est passé et ressorti de Gressoney, 3h30 après Le Saux. A la différence de 2010 peut-être aura-t-il dormi? Ca va nous faire une chaude empoignade à quatre sur cette deuxième moitié de course ! :wink:

Messagepar Olivier73 » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 10:06

Plus que 5mn entre les 2 premiers au dernier pointage.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 11:43

La suite... plus bas. :wink:
Dernière édition par rodio le 15 Sep 2011, 21:30, édité 5 fois au total.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 12:44

Calvo Redondo abandon

Messagepar rodio » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 12:46

DidierC a écrit:Calvo Redondo abandon

Zorro commence ses boutonnières. :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 14:40

, nous vivons quelque chose d'unique, d'étonnant, de détonnant. C'est trop beau, on s'en mordrait le poireau (proverbe gallois). :wink:
Dernière édition par rodio le 15 Sep 2011, 21:30, édité 3 fois au total.

Messagepar Gwizdo » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 14:44

Ça bastonne devant :shock:

Christophe est sorti de Valtournenche 1' avant l'arrivée de Marco.
Marco est resté à peu près le même temps (arrêt de 8') au stand que Christophe (arrêt de 7').


Ça me rappelle l'UTMB 2009 quand Sébastien Chaigneau bataillait avec Tsuyoshi Kaburaki

Messagepar rodio » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 14:59

Christophe est sorti de Valtournenche 1' avant l'arrivée de Marco.
Marco est resté à peu près le même temps (arrêt de 8') au stand que Christophe (arrêt de 7').
Dernière édition par rodio le 18 Sep 2011, 02:53, édité 2 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 17:54

Réflexion autour du nombre de finishers probables. L'an dernier quelques finishers sont partis de Donnas peu avant minuit. Cette année le dernier kik's à partir l'a fait à 14h00, il dispose donc d'un joli matelas de temps pour affronter la suite.

A 17h30, Ils sont déjà 259 à être sortis de Donnas, soit plus de la moitié des partants (468). Sauf déluge, cette édition ne verra pas d'hécatombe. En vérité l'hécatombe est à chercher dans le top 20 théorique de départ.

Away les :

Marco Zanchi
Abele Blanc
Wouter Hamelinck
Ulrich Gross
Dennis Brunod
Jay Aldous
Cesare Clap
Patrice Baud
Adrian Brennwald
Salvador Calvo Redondo


Comme pour l'UTMB ®, c'est chez les "meilleurs" qu'il faut chercher les DNF. Tous les pronostiqueurs du CFP savent cela. :D

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 20:56

Et Auvermarc , il en est où dans le challenge??

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 05:03

:wink:
Dernière édition par rodio le 15 Sep 2011, 21:29, édité 11 fois au total.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 08:05

Japhy a écrit:Petite incursion psy de comptoir. Je pense que le coup du challenge est d'avantage un défi contre soi-même qu'un classement entre kikous. Certains d'entre nous jouent peut-être trop la sécurité. Je ne fais que de petites courses, pas plus de 40 km pour l'instant, mais c'est mon cas. Je pars toujours dans les derniers, et à mi-parcours généralement je me mets à doubler, pour finir grosso modo en fin de premier 1/3 du classement de ma catégorie, ou en début de 2ème tiers. Mes courses se passent généralement bien, ça me donne du peps de doubler, mais je sens souvent que j'en ai trop gardé sous le pied. Prendre des risques mesurés et pas inconsidérés, essayer d'aller un peu plus vite au début, ça m'intéresse, pour voir si je peux faire mieux, c'est ce à quoi pourrait me servir ce challenge un jour prochain.

Je referme la parenthèse! :wink:

Je plusseoie. Le principe d'un ratio perf réalisée/perf potentielle est excellent, car il permet de noter la gestion de course par rapport aux capacités. Après, on en fait ce qu'on en veut: rien n'empêche un coureur d'assurer le finish à tout prix et de finir avec un CK à 0.5...
Ensuite, une fois que le calcul est fait et qu'un résultat numérique est là, autant trier la liste et faire un classement. Je ne crois pas que les kiks en course viennent sur ce fil pour savoir où ils en sont et adapter leur effort en conséquence.

Messagepar Gwizdo » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 08:47

Jules-Henri 2ème : Waouhhhhhhhhhhhh !! 8)

Ultra Steph a fait du parapente entre Cuney et Close : 2h47' world record

Par contre pour Nathalie Lamoureux : c'est chaud !!
Massimo Ferrari est déjà passé à Etoiles depuis 1h, alors qu'il était parti 30' devant elle à Donnat.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 09:05

jpoggio a écrit:Je plusseoie. Le principe d'un ratio perf réalisée/perf potentielle est excellent, car il permet de noter la gestion de course par rapport aux capacités. Après, on en fait ce qu'on en veut: rien n'empêche un coureur d'assurer le finish à tout prix et de finir avec un CK à 0.5...
Ensuite, une fois que le calcul est fait et qu'un résultat numérique est là, autant trier la liste et faire un classement. Je ne crois pas que les kiks en course viennent sur ce fil pour savoir où ils en sont et adapter leur effort en conséquence.
Dernière édition par rodio le 15 Sep 2011, 21:28, édité 2 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 09:13

Gwizdo a écrit:Jules-Henri 2ème : Waouhhhhhhhhhhhh !! 8)

Ultra Steph a fait du parapente entre Cuney et Close : 2h47' world record

Par contre pour Nathalie Lamoureux : c'est chaud !!
Massimo Ferrari est déjà passé à Etoiles depuis 1h, alors qu'il était parti 30' devant elle à Donnat.
Dernière édition par rodio le 15 Sep 2011, 21:28, édité 1 fois au total.

Messagepar cakou » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 09:25

Nathalie a rendu les armes :(

et le 160éme aux étoiles aussi.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 09:47

cakou a écrit:Nathalie a rendu les armes :(

et le 160éme aux étoiles aussi.


:D

En fait le 160e n'est pas le 160e. Il faut tenir compte des abandons de ceux qui sont plus haut dans le classement. C'est quasiment un métier. :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 11:01

picos de europa a écrit:Et Auvermarc , il en est où dans le challenge??
Dernière édition par rodio le 15 Sep 2011, 21:27, édité 1 fois au total.

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 11:10

Merci rodio, donc encore des possibilités de finir pour Marco!

ALLEZ MARCO! Ca vaut largement une PTL en solo ce TOR!

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 12:37

:D :D :D Marc a l'air en forme cette année, ça devrait passer!

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 13:09

11. pat78...........................0,923
12. BELLENOUE....................0,901
Dernière édition par rodio le 15 Sep 2011, 21:27, édité 7 fois au total.

Messagepar Gwizdo » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 14:44

Jules-Henri est arrivé au Lac Merdeux.
Il lui reste encore 20km avant la fin > ça sent l’écurie 8)

Il arrivera sans doute vers 18h ?

Vous avez vu le monde entre Etoiles et Niel

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 15:05

Au passage, encore un doublé Salomon :shock:

Messagepar Gwizdo » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 15:36

DidierC a écrit:Au passage, encore un doublé Salomon :shock:


Chut ! Ne dis rien !
Les sacs salomon skin utilisés sont déjà en rupture de stock malgré le prix affiché (aussi utilisé par un du team North Face sur l'Utmb)
J'ai pas envie que mon prochain cadeau de noël connaisse une inflation :mrgreen:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 15:40

Gwizdo a écrit: (aussi utilisé par un du team North Face sur l'Utmb)


ah bon c'est possible ça ? le sponsor n'oblige pas le coureur à utiliser sa marque ? :?

Messagepar Gwizdo » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 16:07

DidierC a écrit:
Gwizdo a écrit: (aussi utilisé par un du team North Face sur l'Utmb)


ah bon c'est possible ça ? le sponsor n'oblige pas le coureur à utiliser sa marque ? :?


Je viens de le voir sur la video sur le site urw.
Regarde le passage à Courmayeur.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 16:17

DidierC a écrit:
Gwizdo a écrit: (aussi utilisé par un du team North Face sur l'Utmb)


ah bon c'est possible ça ? le sponsor n'oblige pas le coureur à utiliser sa marque ? :?
j'ai souvenir de Thierry Breuil du Team Adidas qui avait couru le Gruissan Phoebus Trail avec un Salomon bidul Vest ( avec le marquage "Salomon" sur la poitrine un peu noirci quand même :wink: )

sinon.....ALLEZ MARCO !!!!!!!!

Messagepar Gwizdo » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 16:19

Finalement dolent c'est pas vers 18h c'est bien plus tôt.
Il n'a mis qu' 1h44' pour faire Lac Merdeux à Bonatti (2h18' pour Marco Gazzola).

Il m'épate, il m'épate, il m'épate ... :lol:
Dernière édition par Gwizdo le 14 Sep 2011, 16:27, édité 1 fois au total.

Messagepar Gwizdo » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 16:21

Yvan11 a écrit:
DidierC a écrit:
Gwizdo a écrit: (aussi utilisé par un du team North Face sur l'Utmb)


ah bon c'est possible ça ? le sponsor n'oblige pas le coureur à utiliser sa marque ? :?
j'ai souvenir de Thierry Breuil du Team Adidas qui avait couru le Gruissan Phoebus Trail avec un Salomon bidul Vest ( avec le marquage "Salomon" sur la poitrine un peu noirci quand même :wink: )

sinon.....ALLEZ MARCO !!!!!!!!


De même pour Sébastien Chaigneau, son sac ressemble à une pack vest salomon customisé

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 17:01

Gwizdo a écrit:Finalement dolent c'est pas vers 18h c'est bien plus tôt.
Il n'a mis qu' 1h44' pour faire Lac Merdeux à Bonatti (2h18' pour Marco Gazzola).

Il m'épate, il m'épate, il m'épate ... :lol:


First Kik's to finish ! :wink: Grosse course pour un des plus jeunes concurrents sur le parcours. A mené sa barque comme un vieux briscard, à la limite de ses possibilités présumées. :wink: Malgré cela et un joli score CK, il faut sûrement chercher le pied de podium chez les dames. Souris et gégée sont au coude à coude.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 17:13

Gwizdo a écrit:Finalement dolent c'est pas vers 18h c'est bien plus tôt.
Il n'a mis qu' 1h44' pour faire Lac Merdeux à Bonatti (2h18' pour Marco Gazzola).

Il m'épate, il m'épate, il m'épate ... :lol:



Dolent avec sa cote à 3820, c'est normal qu'il domine presque tous les suisses, les italiens et les français :wink: :D

Bravo Jules Henry

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 17:14

Mais comment Gazzola a t-il fait pour faire Bonatti-Courmayeur en 52 minutes avec + de 300 bornes dans les jambes ? :shock: :shock: :shock:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 17:21

DidierC a écrit:Mais comment Gazzola a t-il fait pour faire Bonatti-Courmayeur en 52 minutes avec + de 300 bornes dans les jambes ? :shock: :shock: :shock:

En fait c'est ça qui ne passe pas. :mrgreen: L'an dernier on s'était tous demandé comment Pierre-Henri Jouneau avait pu faire ce bout (si c'est bien le meme) en 1h32'. 40' de moins ??? qu'un truc qui paraissait extraordinaire. Cherchez l'erreur. :shock:

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2011 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran