par jeanfiston » sa fiche K
» 28 Oct 2010, 18:13
Ce dont tu parles petit Franck ça doit être l'Ironman, mais tu fais une erreur, c'est pas 11km mais 3.8km de natation, ce qui est déjà pas mal.
En fait comme le dit Olycos, monter sur le vélo c'est aps si difficile, il faut juste que s'entrainer encore et encore. mais surtout, il faut entrainer tes muscles à appréhender le passage course à vélo-course à pied.
C'est ce qui est le plus dur. Car en natation tu utilises bcp tes bras, donc tu te fatigues moins. Perso, j'utilise presque pas les jambes, car ça consomme un max d'oxygène et ça fatigue. Par contre quand tu roules en vélo, tu utilises tes jambes et le fait de courir juste après c'est assez dur.
Il faut pédaler juste se qu'il faut pour pas se cramer pour la CaP mais pas trop lentement pôur pas que tout le monde te dépasse.
Sur les Ironman, souvent les gens qui cherchent pas la gagne changent les vêtements pour mettre des vêtements de cycliste. Mais sur les distances plus courtes, tu mets une combi manche courte, qui te permet de nager, faire le vélo et courir sans te changer.