cherche à trouver veste raidlight top 340 en taille L

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar mifune28 » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 23:05

Bonjour,
Et pardon si je me gourre de rubrique.
Je fais tout mon possible depuis 1 semaine pour trouver une veste raidlight top 340 en taille L et y compris sur la boutique Kikourou...impossible
HELPPPPPPPP :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 10:27

Salut,

Juste une question bête : es tu sure de la taille ?
Tu as essayé ?

Je dis juste ca parceque j'ai l'habitude de prendre du L et j'ai acheté cette veste en M.

Ca le fait dans le mesure ou je ne reprend pas trop de pec' :wink:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 10:38

Olycos a écrit:Salut,

Juste une question bête : es tu sure de la taille ?
Tu as essayé ?

Je dis juste ca parceque j'ai l'habitude de prendre du L et j'ai acheté cette veste en M.

Ca le fait dans le mesure ou je ne reprend pas trop de pec' :wink:

Salut Oly,
T'es sûr ?
Je prends du S d'habitude, et là, j'ai dû prendre du M...

L'Castor Junior_perplexe...

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 10:49

vi vi je mets que du L et du M.
Plus de L que de M d'ailleurs. J'ai pris un M pour la veste... En même temps y avait plus que ca.

J'arrive à la mettre sans pb avec un TS en dessous. Mais il est vrai qu'il n'y a pas de rab' :wink:

Juste juste....

Bon c'est vrai que j'ai 4kg en trop aussi...
:?

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 10:50

Olycos a écrit:vi vi je mets que du L et du M.
Plus de L que de M d'ailleurs. J'ai pris un M pour la veste... En même temps y avait plus que ca.

J'arrive à la mettre sans pb avec un TS en dessous. Mais il est vrai qu'il n'y a pas de rab' :wink:

Juste juste....

Bon c'est vrai que j'ai 4kg en trop aussi...
:?

Ah, bon, au temps pour moi...
Pour moi aussi elle est un peu juste, bizarrement.
Mais j'ai plus de 4 kg en trop... :oops:

L'Castor Junior

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 10:52

Je mets dans 80% du temps du M et les 20% restants du S, mais pour cette veste j'ai échanger le M pour du L!!!
Sinon, es-tu allé voir sur le site Raidlight?

Franklin.

Messagepar mifune28 » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 18:16

si, j'en viens et en fait, vu les indications de mensuration proposées, vu les conditions d'utilisation entrevues (18heures en continue de nuit puis de jour le 19 janvier prochain), je préférerai le L...
Si quelqu'un a un plan...
:cry:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 18:28

mifune28 a écrit:si, j'en viens et en fait, vu les indications de mensuration proposées, vu les conditions d'utilisation entrevues (18heures en continue de nuit puis de jour le 19 janvier prochain), je préférerai le L...
Si quelqu'un a un plan...
:cry:

Hum...
18 heures le weekend du 19 janvier ?
Ca me dit quelque chose :P
Si tu veux absolument cette veste, tu peux aller voir chez Planet Jogging.
Mais à 145€, c'est chérot... :?

L'Castor Junior_bientôt_les_soldes...

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 18:32

mifune28 a écrit:Bonjour,
Et pardon si je me gourre de rubrique.
Je fais tout mon possible depuis 1 semaine pour trouver une veste raidlight top 340 en taille L et y compris sur la boutique Kikourou...impossible
HELPPPPPPPP :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Salut

essaie directement sur le site de raidlight dans les fins de série il y a des prix tres interessants. tu peux peut etre trouver ton bonheur. N'hésite pas à les appeler. C'est ici

Messagepar mifune28 » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 19:14

Oui, en fait j'avais déjà vu.
Au départ je penchais pour la TOP 340, sur tous les forums, tout le monde en disait bcp de bien.
Pour la TOP R-Light, je crois qu'effectivement c'est certainment avec celle là que je vais finir par faire l'affaire (99 € en fin de série chez Raidlight).

Cela étant, je ne connais pas d'autre référence précise de veste adaptée à ce genre d'épreuve.
J'ai passé 9 heures fin décembre à Anthony pendant la noct'orientation avec ma veste de running nike...honnêtement, je n'ai pas eu très froid malgré les -6 au coeur de la nuit...
En même temps il n'a pas plu....j'étais assez humide à l'intérieur, mais tant que je courais, ça allait assez bien.
Et même mieux que la copine qui avait une gore tex de chez Millet.

Je suis un peu plein d'interrogations...

Quelqu'un peut-il me renseigner et m'aider à choisir ?
(Je n'ai plus non plus un budget exceptionnel).

Merci :D :D

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 19:45

Enfin moi la veste RLight je l'aime bien et je la mets souvent mais quand il pleut elle est quand même pas génial on est vite trempé dedant ...

Messagepar mifune28 » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 20:23

un comble pour une veste imperméable...
Même avec le système polaire + tee shirt...???

D'autres idées de veste plus efficace ?

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 20:32

Le problème des vestes imperméables quand il pleut, c'est que la pluie rentre par ruissellement par le cou et les bras. on finit tjs par etre mouillé surtout si on court.
C'est pourquoi je préfére porter des vestes tres légéres style TOP R light qui sont tres respirantes et tres légéres.
Bref c'est encore mieux de courir qd il ne pleut pas ! :wink:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 20:49

Arno_SMAG a écrit:Le problème des vestes imperméables quand il pleut, c'est que la pluie rentre par ruissellement par le cou et les bras. on finit tjs par etre mouillé surtout si on court.
C'est pourquoi je préfére porter des vestes tres légéres style TOP R light qui sont tres respirantes et tres légéres.
Bref c'est encore mieux de courir qd il ne pleut pas ! :wink:


ou torse nu :wink:

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 21:32

ou torse poil c'est encore mieux :D :lol:

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 22:31

Salut


Titifb et moi même sommes adeptes de la veste lafuma goretex paclite. Moins légère que la raidlight VESTE TOP EXTREME mais bcp plus respirante et imperméable.
La raidlight, je ne l'utilise plus que comme coupe vent et mais je racheterais pas raidlight

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 22:34

iade38-nimbus a écrit:Titifb et moi même sommes adeptes de la veste lafuma goretex paclite.


je plussoie :wink:

L'Blueb_pacliteman

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 22:36

iade38-nimbus a écrit:Salut


Titifb et moi même sommes adeptes de la veste lafuma goretex paclite. Moins légère que la raidlight VESTE TOP EXTREME mais bcp plus respirante et imperméable.
La raidlight, je ne l'utilise plus que comme coupe vent et mais je racheterais pas raidlight


Salut Olivier,

je suis en train de regarder pour investir dans une paclite mais ouaaa le prix :shock: c'est cher.
J'attends les soldes ou la bonne affaire car 250 euros, pfff

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 22:41

pinston a écrit:je suis en train de regarder pour investir dans une paclite mais ouaaa le prix :shock: c'est cher.
J'attends les soldes ou la bonne affaire car 250 euros, pfff


250 euros ??? :oops: je l'ai eu à 99 euros... :roll:

L'Blueb

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 22:44

100 EUR à ANNEYRON, il y a 18 mois

Messagepar mifune28 » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 23:31

Vous avez un plan pour les trouver pas cher du côté du Centre ?

Sinon, quelqu'un a déjà essayé les climaway de lafuma ?
:shock:

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 08 Jan 2008, 08:54

j'ai également une paclite mais plutot pour le ski de rando. C'est tres respirant, c'est clair.
Mais je trouve les membranes qu'emploient raidlight encore plus respirantes et surtout plus légères !
Le critère poids est pour moi primordial et niveau respirabilité je trouve les produits raidlight tres bons.
J'ai acheté l'équivalent de la TOP R light en 1999 ou 2000 (je ne sais plus) et elle est toujours en activité ... :D

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 08 Jan 2008, 17:21

Bonjour,

je ne vais pas faire l'article sur nos membranes par rapport aux autres.
Il y a d'ailleurs de bons échos sur nos vestes dans ce post, et mifune28 a commencé comme cela, merci.

je vais laisser parler les utilisateurs pour voir comment l'utiliser au mieux, voir ce post sur UFO :
http://forum.ultrafondus.net/showthread.php?p=27937

A+, au 27 au RTT dans la neige par exemple...

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 08 Jan 2008, 17:33

Benoit LAVAL a écrit:Bonjour,

je ne vais pas faire l'article sur nos membranes par rapport aux autres.
Il y a d'ailleurs de bons échos sur nos vestes dans ce post, et mifune28 a commencé comme cela, merci.

je vais laisser parler les utilisateurs pour voir comment l'utiliser au mieux, voir ce post sur UFO :
http://forum.ultrafondus.net/showthread.php?p=27937

A+, au 27 au RTT dans la neige par exemple...


Merci Benoit pour la précision et le lien.
A la prochaine pluie (enfin j'espère plutôt neige) je fais le test des 3 couches pour voir.

Philippe

Messagepar mifune28 » sa fiche K
» 08 Jan 2008, 17:47

Merci à Benoit Laval pour le post (je l'avais déjà consulté).
Au passage, quelqu'un peut-il répondre à ma question sur la possibilité de trouver encore le modèle top 340 en L ?
Sinon, question technique, je me pose aussi une petite question par rapport, non pas à la respirabilité, mais par rapport au tissus et à sa résistance physique aux éventuelles agressions extérieures en forêt....

Merci d'avance

Messagepar idec59 » sa fiche K
» 08 Jan 2008, 20:02

Benoit LAVAL a écrit:Bonjour,

je ne vais pas faire l'article sur nos membranes par rapport aux autres.
Il y a d'ailleurs de bons échos sur nos vestes dans ce post, et mifune28 a commencé comme cela, merci.

je vais laisser parler les utilisateurs pour voir comment l'utiliser au mieux, voir ce post sur UFO :
http://forum.ultrafondus.net/showthread.php?p=27937

A+, au 27 au RTT dans la neige par exemple...


Merci pour le lien. J'en apprends tous les jours :roll:

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 08 Jan 2008, 22:49

pinston a écrit:
Benoit LAVAL a écrit:Bonjour,

je ne vais pas faire l'article sur nos membranes par rapport aux autres.
Il y a d'ailleurs de bons échos sur nos vestes dans ce post, et mifune28 a commencé comme cela, merci.

je vais laisser parler les utilisateurs pour voir comment l'utiliser au mieux, voir ce post sur UFO :
http://forum.ultrafondus.net/showthread.php?p=27937

A+, au 27 au RTT dans la neige par exemple...


Merci Benoit pour la précision et le lien.
A la prochaine pluie (enfin j'espère plutôt neige) je fais le test des 3 couches pour voir.

Philippe


Moi qui croyais que Maître Pinston courait torse nu sous la pluie .... :D

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran