Soldes / solidité

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar PLANCKE » sa fiche K
» 04 Jan 2022, 13:41

Bonjour , Pour les chaussures soldées , déjà fabriquées depuis un certain temps , est ce que la solidité ne se trouve pas altéré par le temps même sans usage .?

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 04 Jan 2022, 15:00

Les produits soldés sont ceux de la saison qui s'achève, donc en stock depuis peu de temps.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 04 Jan 2022, 15:08

Et quand bien même...le textile , ca va pas bouger... Les baskets j'en suis moins sur,a cause des mousses..mais les fringues,pas de problème...

Messagepar Franch » sa fiche K
» 04 Jan 2022, 15:20

Je tourne avec pas mal de chaussures différentes du coup j'en ai encore en usage qui ont plusieurs années, sans aucun soucis.
Je ne pense pas qu'il faille s’inquiéter d'un vieillissement avant une bonne dizaine d'année (d'ailleurs en textile on a vite des produits qu'on garde un sacré moment)

Messagepar shef » sa fiche K
» 04 Jan 2022, 16:04

A moins que les chaussures aient ete entreposees en plein air au soleil/pluie pendant des jours, je vois pas trop comment ca pourrait se deteriorer significativement.
Pas d'inquietude a avoir AMHA

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Jan 2022, 17:39

Je connais des femmes qui ont des dizaines de paires de chaussures, heureusement qu’elles ne périment pas :D

Messagepar PLANCKE » sa fiche K
» 04 Jan 2022, 18:14

Merci pour vos retours , je pensais surtout aux chaussures au sujet de la colle et de la structure de la mousse pour les semelles.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Jan 2022, 18:35

Agnès, illustre kikoureuse qui a ouvert un magasin de port dit que les mousses se tassent assez vite même sans utilisation. Dans ses soldes, elle précise toujours le millésime et plus les chaussures sont vieilles et plus la remise est importante car elle considère qu'elles ont un peu moins de qualité. Je reprends ici un échange que j'avais eu avec elle en MP lors d'un achat.
Je mets pas le lien ici vers son magasin pour ne pas me faire taper dessus par la modo pour pub à peine déguisée mais les kikoureurs parisiens connaissent bien (et elle fait de la vente en ligne)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 04 Jan 2022, 18:40

La solution est de prendre des chaussures minimalistes sans amorti :roll:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran