Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 19 Jan 2022, 16:11

c'est une erreur sur la fnac (boitier en 47mm pour une X ca sent l'arnaque)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Jan 2022, 20:43

Ça sent plutôt la boulette, ils l’ont supprimée.
Je l’ai commandée, on verra bien. Au pire je la renverrai.
Livraison prévue le 18/02

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 10:42

Bon, je suis moyennement chaud pour changer ma Fenix 6X pour une 7x... Le gap me semble pas énorme, surtout j'attendais des progrès niveau écran / épaisseur. :?

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 11:10

mimi74 a écrit:Bon, je suis moyennement chaud pour changer ma Fenix 6X pour une 7x... Le gap me semble pas énorme, surtout j'attendais des progrès niveau écran / épaisseur. :?


Rien a voir mais pour les possesseurs de modèles X , comment passe-t-elle sur un petit poignet ( 18cm ) ? J’hésite beaucoup pour la suivante à passer sur ce modèle… ( actuellement sur fenix 6 pro )

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 11:18

mimi74 a écrit:Bon, je suis moyennement chaud pour changer ma Fenix 6X pour une 7x... Le gap me semble pas énorme, surtout j'attendais des progrès niveau écran / épaisseur. :?


Effectivement.
Je n’ai pas de Garmin mais ça pourrait être sympa qu’une mise à jour de Garmin connect ( Smartphone) offre la possibilité de paramétrer les écrans des Fenix 6 depuis l’application :D

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 12:49

gioDu68 a écrit:
mimi74 a écrit:Bon, je suis moyennement chaud pour changer ma Fenix 6X pour une 7x... Le gap me semble pas énorme, surtout j'attendais des progrès niveau écran / épaisseur. :?


Rien a voir mais pour les possesseurs de modèles X , comment passe-t-elle sur un petit poignet ( 18cm ) ? J’hésite beaucoup pour la suivante à passer sur ce modèle… ( actuellement sur fenix 6 pro )


Hello, j'ai un petit poignet aussi, mais je ne suis pas gêné par la taille de la 6X Pro Solar que j'ai, je la porte avec un bracelet "velcro" H24

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 16:43

The Reef a écrit:
gioDu68 a écrit:
mimi74 a écrit:Bon, je suis moyennement chaud pour changer ma Fenix 6X pour une 7x... Le gap me semble pas énorme, surtout j'attendais des progrès niveau écran / épaisseur. :?


Rien a voir mais pour les possesseurs de modèles X , comment passe-t-elle sur un petit poignet ( 18cm ) ? J’hésite beaucoup pour la suivante à passer sur ce modèle… ( actuellement sur fenix 6 pro )


Hello, j'ai un petit poignet aussi, mais je ne suis pas gêné par la taille de la 6X Pro Solar que j'ai, je la porte avec un bracelet "velcro" H24


J'ai une 5X qui a le même volume et un poignet qui ressemble à une patte de serin :)

Mais j'aime bien les grosses montres et clairement, pas de problème avec la 5X (qui je crois est plus lourde que la 7X)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 16:45

mimi74 a écrit:Bon, je suis moyennement chaud pour changer ma Fenix 6X pour une 7x... Le gap me semble pas énorme, surtout j'attendais des progrès niveau écran / épaisseur. :?


Je pense qu'à moins que l'autonmie ne soit absolument un point essentiel, pas sur que cela valent le coup...

Par contre je pense que par rapport à la 5X, c'est un vrai gap (déjà le cas entre la 5X et 6X) !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 17:42

Arrivée du nouveau bébé estimé à DEMAIN !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 17:44

RayaRun a écrit:Arrivée du nouveau bébé estimé à DEMAIN !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:D :D :D

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 17:49

RayaRun a écrit:Arrivée du nouveau bébé estimé à DEMAIN !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus rapide que prévu

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 17:51

RayaRun a écrit:Arrivée du nouveau bébé estimé à DEMAIN !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as commandé quel modèle et où par curiosité?
Sait-on jamais la mienne va peut-être suivre :)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 02:02

ekhor a écrit:
RayaRun a écrit:Arrivée du nouveau bébé estimé à DEMAIN !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as commandé quel modèle et où par curiosité?
Sait-on jamais la mienne va peut-être suivre :)


J ai commandé la 7X Saphyre Solar grey machin chose sur le site Garmin le 18/01 vers 9:00 avant l annonce officielle :)

Pour mon anniversaire (le 17/01)

Je viens de voir l écran carto de l epix, ça déchire cette qualité, un concurrent sérieux a l Apple Watch pour le sportif ?

(Mais l’autonomie est ma priorité )

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 08:04

Sinon si çà intéresse quelqu'un amateur d'antiquités vintage

je vends ma Fénix 2, sans bracelet et autonomie 2h :mrgreen: :arrow:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 08:45

RayaRun a écrit:
ekhor a écrit:
RayaRun a écrit:Arrivée du nouveau bébé estimé à DEMAIN !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as commandé quel modèle et où par curiosité?
Sait-on jamais la mienne va peut-être suivre :)


J ai commandé la 7X Saphyre Solar grey machin chose sur le site Garmin le 18/01 vers 9:00 avant l annonce officielle :)

Pour mon anniversaire (le 17/01)

Je viens de voir l écran carto de l epix, ça déchire cette qualité, un concurrent sérieux a l Apple Watch pour le sportif ?

(Mais l’autonomie est ma priorité )


Top.Alors Joyeux anniversaire à toi le mien est dans 5 jours si jamais :mrgreen:
Les temps changent.Dire qu’il y a quelques temps, l’Ambit 3 peak était la référence du marché, la montre de l’ultra coureur et tout ceci avec une autonomie de 20H.


Profites en bien

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 09:06

Merci !

Bon le statut de livraison a changé et est désormais lundi 24 :(

La 5X finira sa carrière sur le débalisage du raid 28 dans la nuit de samedi à dimanche….

Moi qui me voyait mettre toutes les balises et PC en POI avec distance d approche sur la 7X ben ce sera pour une prochaine !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 09:37

sur YouTube, le Blog montres GPS, le tactile semble redoutable d efficacité même avec gants ou main mouillé.

Activable et désactivable très facilement.

Sinon des nouveautés vraiment ergonomiques : l’app Garmin Connect va permettre de paramétrer l intégralité de la montre et pas uniquement les profils sportifs ce qui permettra entre autre en cas de crash de ne pas perdre tous ses réglages entre autre.
Les cartes sont directement téléchargeables en wifi depuis la montre sans passer par une app sur PC ou autre.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 10:05

RayaRun a écrit:sur YouTube, le Blog montres GPS, le tactile semble redoutable d efficacité même avec gants ou main mouillé.

Activable et désactivable très facilement.

Sinon des nouveautés vraiment ergonomiques : l’app Garmin Connect va permettre de paramétrer l intégralité de la montre et pas uniquement les profils sportifs ce qui permettra entre autre en cas de crash de ne pas perdre tous ses réglages entre autre.
Les cartes sont directement téléchargeables en wifi depuis la montre sans passer par une app sur PC ou autre.


C’est effectivement bien fait.
Curieux de connaître la réelle autonomie .Ma Coros Vertix 1 consomme à peine 2%/H avec cardio, alertes

Messagepar orcivince » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 10:33

Jerome,
petite question entre une Vertix 1 et une 945 pour utilisation CAP/trail/rando, tu en penses quoi?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 10:49

orcivince a écrit:Jerome,
petite question entre une Vertix 1 et une 945 pour utilisation CAP/trail/rando, tu en penses quoi?


Ta question est Hors Sujet sur ce fil
Rapidement , j’ai eu les 2 :D … chaque marque a ses avantages et inconvénients.

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 14:41

Personnellement j'ai une préférence pour l'Epix par rapport à la Fenix 7, c'est vrai que l'écran Amoled déchire et l'autonomie peut être optimisée pour tenir sur du long (gesture mode et désactivation des fonctions non essentielles).

Au pire il sera possible de recharger en course ou à un ravito à partir d'un chargeur USB.

ils font payer l'écran le prix fort par contre.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 14:59

pinafl a écrit:Personnellement j'ai une préférence pour l'Epix par rapport à la Fenix 7, c'est vrai que l'écran Amoled déchire et l'autonomie peut être optimisée pour tenir sur du long (gesture mode et désactivation des fonctions non essentielles).

Au pire il sera possible de recharger en course ou à un ravito à partir d'un chargeur USB.

ils font payer l'écran le prix fort par contre.


Assez d’accord .Pour avoir vu l’Epix et la Fenix 7 x ce matin ,l’écran de la Fenix fait bien pâle.L’Amoled apporte vraiment un confort visuel .
La majorité d’entre nous ne font pas plus de 5 courses de plus de 40H / an,ce modèle est largement suffisant .Le solaire est très gadget

Messagepar Canut » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 15:39

A la base j'ai choisi Coros pour utiliser la puissance au poignet mais surtout pour disposer du capteur Stryd de façon native sur la montre. Les nouvelles Fenix ont elles ces fonctions ?

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 16:08

triattitude74 a écrit:Assez d’accord .Pour avoir vu l’Epix et la Fenix 7 x ce matin ,l’écran de la Fenix fait bien pâle.L’Amoled apporte vraiment un confort visuel .
La majorité d’entre nous ne font pas plus de 5 courses de plus de 40H / an,ce modèle est largement suffisant .Le solaire est très gadget

Elle est rechargeable en course sans stopper l'enregistrement ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 16:12

Yoga a écrit:
triattitude74 a écrit:Assez d’accord .Pour avoir vu l’Epix et la Fenix 7 x ce matin ,l’écran de la Fenix fait bien pâle.L’Amoled apporte vraiment un confort visuel .
La majorité d’entre nous ne font pas plus de 5 courses de plus de 40H / an,ce modèle est largement suffisant .Le solaire est très gadget

Elle est rechargeable en course sans stopper l'enregistrement ?



Tout à fait.Tu peux sans souci faire un trail de 40-80-150H à condition d’avoir de quoi la recharger .

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 19:14

Canut a écrit:A la base j'ai choisi Coros pour utiliser la puissance au poignet mais surtout pour disposer du capteur Stryd de façon native sur la montre. Les nouvelles Fenix ont elles ces fonctions ?


J'utilsie la fonction puissance avec mon stryd sur ma F6X solar

Messagepar Canut » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 19:32

mimi74 a écrit:
Canut a écrit:A la base j'ai choisi Coros pour utiliser la puissance au poignet mais surtout pour disposer du capteur Stryd de façon native sur la montre. Les nouvelles Fenix ont elles ces fonctions ?


J'utilsie la fonction puissance avec mon stryd sur ma F6X solar

Et la puissance sans Stryd sur la série 7 ?

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 20:50

Je trouve que pour le tactile c'est vraiment le meilleurs des compromis
> Tu laisse les boutons et tu met ou enlève le tactile grâce à une manip simple ( mais que tu ne risque pas de faire par "erreur" ou tout seul

J'espère qui resteront comme sa sur les futurs modèles....

De mon côté bien attiré par la 7, pour remplacer ma 945 avec sont alti HS, la différence entre les deux niveaux autonomie + les fonctions en plus ( plus besoins d'une appli pour le surf, curieux de voir la qualité en natif sur la montre
Bon par contre 700€ sa commence à piquer sévère....

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 22 Jan 2022, 19:04

Bon après réflexion , je passe mon tour pour cette fois et garde ma 6X solar, la 7x n'apporte pas assez d'évolution à mon sens. Pour la Epix2, c'est une 7 et je préfèrerais garder un boitier similaire à la 7x qui me va bien :wink:

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 22 Jan 2022, 19:10

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:13, édité 1 fois au total.

Messagepar van » sa fiche K
» 22 Jan 2022, 20:43

on peut ajouter les 20h d'autonomie en plus et la fonction stamina

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 22 Jan 2022, 21:37

L epix a effectivement la taille d une 7 et non d une 7X donc trop petit pour moi

Et son autonomie est trop juste même en faisant des concessions car celle-ci ça se dégrader avec le temps et recharger en course est une tannée avec ces montres dont la prise est sous le boîtier. Un futur modèle XX avec écran amoled et 60h d autonomie minimum + tactile activable désactivable, on verra… de toute façon, maintenant que la 7X arrive lundi, je vais attendre au moins 3 ou 4 ans minimum avant de me reposer la question….

Par contre, je pense que passer de la 6X à la 7X ne vaut pas tellement le coup…

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Jan 2022, 22:22

Petite question concernant le solaire.
Il permet d’allonger l’autonomie mais ne permet pas de recharger en activité et hors activité. C’est bien ça ?


Merci

Messagepar van » sa fiche K
» 22 Jan 2022, 22:50

Disons qu'il n'est pas assez puissant pour empêcher la batterie de se vider,
Donc il recharge, mais moins que ce que la montre consomme.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Jan 2022, 22:52

van a écrit:Disons qu'il n'est pas assez puissant pour empêcher la batterie de se vider,
Donc il recharge, mais moins que ce que la montre consomme.



Merci pour cette éclairage

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 23 Jan 2022, 00:17

Bonsoir

J’ai acheté la fenix 7 ce soir en boutique
Mais je n’arrive pas à modifier les champs de données depuis garmin Connect
Y a t’il une manip particulière à faire

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 23 Jan 2022, 00:36

As tu fais les mises à jour vers le dernier firmware ?

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 23 Jan 2022, 21:17

C’est bon ce matin ça fonctionnait
Peut-être il s’est fait une maj dans la nuit

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 07:11

[Modo] je propose qu'on renomme le fil : Garmin Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 17:46

Bon bah c’est fait.

Fenix 7x solar sapphire commandée…

Réception mi-février

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran