Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 29 Juin 2021, 18:49

cloclo a écrit:
Triattitude74 a écrit:A noter que Suunto a le même souci avec l’importation des itinéraires .
La vidéo de montre -cardio-GPS nous le montre bien : Nous avons 6m de D+ selon l’itinéraire de Suunto Apps et 35m de D+ sur la montre une fois l’itinéraire importé

Suunto n'a pas tout à fait le même souci d'un facteur 2 à 3 d'écart entre le dénivelé affiché sur l'itinéraire importé, et celui créé à l'origine.
Je viens de vérifier sur une sortie vélo de 140 km sur mon Ambit 3 Peak, le ficher créé sur Openrunner affiche 1450 m de D+, et une fois importé sur la montre, 1860 m de D+. C'est différent, mais "que" de 30%, la différence étant AMHA due à une différence de lissage entre l'algo de la montre et le programme qui génère le gpx initial. Les altitudes sont quand à elles correctes.
Dans l'exemple que tu cites, avec une petite dose de mauvaise foi ;-) , la différence d'un facteur 6 est due au fait que ce circuit dans le désert du Tchad est absolument plat, donc la différence entre 6 et 35 m de D+ s'explique facilement par une petite différence de filtrage entre l'algo de la montre et celle du générateur initial du fichier gpx.



Effectivement.
Je suis inscrit à la Mxtreme de Montreux et viens d’insérer l’itinéraire sur ma montre .
8000 réel et la montre l’informe de 26393 de D+.
Ce profil altimetrique est inexploitable en l’état

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 29 Juin 2021, 23:46

cloclo a écrit:Je viens de vérifier sur une sortie vélo de 140 km sur mon Ambit 3 Peak, le ficher créé sur Openrunner affiche 1450 m de D+, et une fois importé sur la montre, 1860 m de D+. C'est différent, mais "que" de 30%, la différence étant AMHA due à une différence de lissage entre l'algo de la montre et le programme qui génère le gpx initial. Les altitudes sont quand à elles correctes.


Je n'avais jamais fait attention à cette histoire de dénivelé sur les parcours importés, donc l'autre fois j'ai regardé avec un parcours importés depuis Openrunner via l'API sur la montre, et c'était réaliste sur le dénivelé restant, le bug est en important les parcours avec Garmin Connect ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 07:53

freddo90 a écrit:
cloclo a écrit:Je viens de vérifier sur une sortie vélo de 140 km sur mon Ambit 3 Peak, le ficher créé sur Openrunner affiche 1450 m de D+, et une fois importé sur la montre, 1860 m de D+. C'est différent, mais "que" de 30%, la différence étant AMHA due à une différence de lissage entre l'algo de la montre et le programme qui génère le gpx initial. Les altitudes sont quand à elles correctes.


Je n'avais jamais fait attention à cette histoire de dénivelé sur les parcours importés, donc l'autre fois j'ai regardé avec un parcours importés depuis Openrunner via l'API sur la montre, et c'était réaliste sur le dénivelé restant, le bug est en important les parcours avec Garmin Connect ?


Bonjour,
J’ai fait différents tests hier.Le problème est le même quelque soit le support de création .Test effectué depuis : Strava, trace de trail, FATMAP, Garmin Connect , Openrunner.
Les altitudes, les distances retranscrites sont correctes mais le dénivelé total est complètement erroné.
Le pire est lorsque je veux faire le parcours en sens inverse : tout est faux ( distance ,altitude mini, altitude max , dénivelé total.

Après quelques lectures, ce problème a toujours existé

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 09:10

Bonjour à tous
Une question : qui d’entre vous utilise Garmin Pay avec sa fenix ? Et si oui en êtes vous satisfait ? Merci pour vos réponses

Messagepar tricky » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 10:07

Perso, je n'ai jamais réussi à enregistrer ma carte sur Garmin Pay...

Pourtant ma banque apparait dans la liste des banques compatibles...

Je n'ai jamais creusé le sujet...

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 10:23

Triattitude74 a écrit:
freddo90 a écrit:
cloclo a écrit:Je viens de vérifier sur une sortie vélo de 140 km sur mon Ambit 3 Peak, le ficher créé sur Openrunner affiche 1450 m de D+, et une fois importé sur la montre, 1860 m de D+. C'est différent, mais "que" de 30%, la différence étant AMHA due à une différence de lissage entre l'algo de la montre et le programme qui génère le gpx initial. Les altitudes sont quand à elles correctes.


Je n'avais jamais fait attention à cette histoire de dénivelé sur les parcours importés, donc l'autre fois j'ai regardé avec un parcours importés depuis Openrunner via l'API sur la montre, et c'était réaliste sur le dénivelé restant, le bug est en important les parcours avec Garmin Connect ?


Bonjour,
J’ai fait différents tests hier.Le problème est le même quelque soit le support de création .Test effectué depuis : Strava, trace de trail, FATMAP, Garmin Connect , Openrunner.
Les altitudes, les distances retranscrites sont correctes mais le dénivelé total est complètement erroné.
Le pire est lorsque je veux faire le parcours en sens inverse : tout est faux ( distance ,altitude mini, altitude max , dénivelé total.

Après quelques lectures, ce problème a toujours existé


Et le plus incroyable c'est que ce n'est toujours pas corrigé
Je n'arrive pas à comprendre. Pour une boite à la notoriété de Garmin et avec des produits assez haut de gamme...

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 10:24

gioDu68 a écrit:Bonjour à tous
Une question : qui d’entre vous utilise Garmin Pay avec sa fenix ? Et si oui en êtes vous satisfait ? Merci pour vos réponses


De mon côté ça marche bien. J'ai couplé avec une carte Revolut.

Je pensais au départ que cela était une fonction sans intérêt, je me surprends a quelques fois l'utiliser.
Je pense donc maintenant que c'est une fonction non essentielle mais pas sans intérêt :D

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 10:55

Snipy a écrit:
gioDu68 a écrit:Bonjour à tous
Une question : qui d’entre vous utilise Garmin Pay avec sa fenix ? Et si oui en êtes vous satisfait ? Merci pour vos réponses


De mon côté ça marche bien. J'ai couplé avec une carte Revolut.

Je pensais au départ que cela était une fonction sans intérêt, je me surprends a quelques fois l'utiliser.
Je pense donc maintenant que c'est une fonction non essentielle mais pas sans intérêt :D


Merci du retour :)

Messagepar Zozore » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 11:19

bonjour,
besoin d'un retour, ma fenix toute neuve (15 j) a complétement buggé (en anglais puis message mémoire saturée alors que 6 sorties enregistrées seulement), je ramène en boutique le commercial garmin passe "pas de bol vous avez retiré la montre sans avoir cliqué sur "éjecter le périphérique en toute sécurité" de votre ordi et elle a buggé".
Je pense pas être la seule personne à débrancher la montre sans faire la manip, auriez vous un retour ? elle est donc partie en SAV et reviendra personne ne sait quand... la faute à pas de chance ?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 11:25

Snipy a écrit:
gioDu68 a écrit:Bonjour à tous
Une question : qui d’entre vous utilise Garmin Pay avec sa fenix ? Et si oui en êtes vous satisfait ? Merci pour vos réponses


De mon côté ça marche bien. J'ai couplé avec une carte Revolut.

Je pensais au départ que cela était une fonction sans intérêt, je me surprends a quelques fois l'utiliser.
Je pense donc maintenant que c'est une fonction non essentielle mais pas sans intérêt :D


J'ai appelé ma banque, il semblerait que le service ne soit pas autorisé chez eux...

Comme quoi, il est plus facile d'avoir un service comme celui-là sur une banque en ligne que dans une grande banque nationale... :roll:

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 12:08

tricky a écrit:
Snipy a écrit:
gioDu68 a écrit:Bonjour à tous
Une question : qui d’entre vous utilise Garmin Pay avec sa fenix ? Et si oui en êtes vous satisfait ? Merci pour vos réponses


De mon côté ça marche bien. J'ai couplé avec une carte Revolut.

Je pensais au départ que cela était une fonction sans intérêt, je me surprends a quelques fois l'utiliser.
Je pense donc maintenant que c'est une fonction non essentielle mais pas sans intérêt :D


J'ai appelé ma banque, il semblerait que le service ne soit pas autorisé chez eux...

Comme quoi, il est plus facile d'avoir un service comme celui-là sur une banque en ligne que dans une grande banque nationale... :roll:



Certaines « grandes banque » proposent également ce service. Il semblerait que les accords sont plus ou moins longs à établir selon les banques.
Il est certain que les banques ont plus facilement mis en place des solutions avec Apple ou Samsung ( par exemple ) qu’avec Garmin eu égard au nombre d’utilisateur.
Mais tu précises cela parce que tu penses que les données bancaires ne sont pas sécurisées avec Garmin ?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 13:01

Quand je vois que ma banque n'a tjrs pas intégré la signature électronique et qu'il faut encore signer des papiers qui transitent par voie postale, je ne me surprends plus sur ce retard...

Pour ce qui est de la sécurisation des données bancaires, je ne suis pas très inquiet, je suppose que garmin pay vaut largement les autres moyens de paiement (google pay, samsung etc...)

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 16:32

Montre couplée à ma carte Fortunéo, ça marche bien... c'est même la frime de payer avec la montre :lol: Mais c'est surtout très pratique quand tu te retrouves à vouloir acheter une baguette ou autre au détour d'une sortie et que tu n'avais pas prévu de prendre le porte-monnaie

Triattitude74 a écrit:
freddo90 a écrit:
cloclo a écrit:Je viens de vérifier sur une sortie vélo de 140 km sur mon Ambit 3 Peak, le ficher créé sur Openrunner affiche 1450 m de D+, et une fois importé sur la montre, 1860 m de D+. C'est différent, mais "que" de 30%, la différence étant AMHA due à une différence de lissage entre l'algo de la montre et le programme qui génère le gpx initial. Les altitudes sont quand à elles correctes.


Je n'avais jamais fait attention à cette histoire de dénivelé sur les parcours importés, donc l'autre fois j'ai regardé avec un parcours importés depuis Openrunner via l'API sur la montre, et c'était réaliste sur le dénivelé restant, le bug est en important les parcours avec Garmin Connect ?


Bonjour,
J’ai fait différents tests hier.Le problème est le même quelque soit le support de création .Test effectué depuis : Strava, trace de trail, FATMAP, Garmin Connect , Openrunner.


Je ne parle pas que de la création, mais aussi du transfert sur la montre via l'appli Openrunner depuis le tel et l'API Openrunner sur la montre

Messagepar neoulous » sa fiche K
» 03 Juil 2021, 21:17

Salut les gens,

J'ai un souci avec la HRM PRO que je viens d'acheter (la ceinture cerclée de jaune) et que j'ai couplée à ma Fénix 6. J'avais jusqu'à présent une HRM RUN qui me donnait entière satisfaction mais j'ai acheté la PRO pour le triathlon.

Je pensais que la PRO fonctionnait nickel lorsque je me suis penché d'un peu plus près sur les stats de FC d'une séance natation en eau libre : pas mal d'incohérence à l'instar du capteur opto-cardiaque de la montre.
Du coup, j'ai suspecté que c'était le capteur de la montre qui m'enregistrait ma FC et non la ceinture alors j'ai désactivé celui-ci afin que la ceinture prenne bien comme il faut la ceinture.

Seulement voilà, dès que je rentre dans l'eau, la ceinture n'emet plus (normal) mais en théorie, elle synchronise à l'enregistrement de l'activité en fin de séance. Dans mon cas, cela n'enregistre rien du tout, j'ai le message : aucune données de FC enregistrées. Et mon graphe final est parlant, j'ai ma FC avant d'entrer dans l'eau, plus rien en natation et je la récupère dès que je sors de l'eau.

Alors, j'ai bien testé plusieurs choses :

* Fenix 6 à jour
* HRM PRO sur moi et bien connectée à la montre
* Connexion de la HRM PRO en ant+
* Testé de la laisser longtemps sur moi une fois sorti de l'eau avant de finir l'activité pour qu'elle synchronise
* Testé d'aller récupérer "à la main" les données de FC en allant dans historique et en allant dans telecharger les données de FC (ça me marque, pas de données de FC à télécharger)

La ceinture fonctionne parfaitement sinon, c'est le système de mémoire qui ne fonctionne pas du tout : impossible de récupérer les données de FC stockées sur la ceinture, quoique je fasse.

Je m'interroge donc : il y a un truc que j'ai pas fait bien ? Quelque chose que je n'ai pas essayé ?
La ceinture est défectueuse ?

Sur tous mes essais, soit j'ai "recherche des données de FC en cours" et le message se coupe puis je reviens à l'écran d'activité mais en fait, je n'ai pas récupéré ma FC, soit j'ai le message "aucune données de FC à télécharger" et là non plus, je ne récupère pas ma FC.

S'il y a une bonne âme qui a cette ceinture et qui fait du triathlon, je remercie par avance de tout éclaircissement car là je suis à deux doigts de faire un retour sav de la ceinture... En espérant que le soucis vienne pas de la F6 !!

Messagepar neoulous » sa fiche K
» 04 Juil 2021, 11:25

neoulous a écrit:Salut les gens,

J'ai un souci avec la HRM PRO que je viens d'acheter (la ceinture cerclée de jaune) et que j'ai couplée à ma Fénix 6. J'avais jusqu'à présent une HRM RUN qui me donnait entière satisfaction mais j'ai acheté la PRO pour le triathlon.

Je pensais que la PRO fonctionnait nickel lorsque je me suis penché d'un peu plus près sur les stats de FC d'une séance natation en eau libre : pas mal d'incohérence à l'instar du capteur opto-cardiaque de la montre.
Du coup, j'ai suspecté que c'était le capteur de la montre qui m'enregistrait ma FC et non la ceinture alors j'ai désactivé celui-ci afin que la ceinture prenne bien comme il faut la ceinture.

Seulement voilà, dès que je rentre dans l'eau, la ceinture n'emet plus (normal) mais en théorie, elle synchronise à l'enregistrement de l'activité en fin de séance. Dans mon cas, cela n'enregistre rien du tout, j'ai le message : aucune données de FC enregistrées. Et mon graphe final est parlant, j'ai ma FC avant d'entrer dans l'eau, plus rien en natation et je la récupère dès que je sors de l'eau.

Alors, j'ai bien testé plusieurs choses :

* Fenix 6 à jour
* HRM PRO sur moi et bien connectée à la montre
* Connexion de la HRM PRO en ant+
* Testé de la laisser longtemps sur moi une fois sorti de l'eau avant de finir l'activité pour qu'elle synchronise
* Testé d'aller récupérer "à la main" les données de FC en allant dans historique et en allant dans telecharger les données de FC (ça me marque, pas de données de FC à télécharger)

La ceinture fonctionne parfaitement sinon, c'est le système de mémoire qui ne fonctionne pas du tout : impossible de récupérer les données de FC stockées sur la ceinture, quoique je fasse.

Je m'interroge donc : il y a un truc que j'ai pas fait bien ? Quelque chose que je n'ai pas essayé ?
La ceinture est défectueuse ?

Sur tous mes essais, soit j'ai "recherche des données de FC en cours" et le message se coupe puis je reviens à l'écran d'activité mais en fait, je n'ai pas récupéré ma FC, soit j'ai le message "aucune données de FC à télécharger" et là non plus, je ne récupère pas ma FC.

S'il y a une bonne âme qui a cette ceinture et qui fait du triathlon, je remercie par avance de tout éclaircissement car là je suis à deux doigts de faire un retour sav de la ceinture... En espérant que le soucis vienne pas de la F6 !!


Test à l'instant avec une seance vtt et montre sur le guidon : laissé le vtt et la montre pour aller courir 15 mn ceinture sur moi... Dès que je suis revenu près de la montre, la ceinture a reconnecté mais pas de synchro. Après arrêt de l'activité : aucune données fc à télécharger. Été manuellement dans historique de l'activité ppur forcer le téléchargement de la FC : ça tourne dans le vide et rien ne se passe. Quand je consulte l'activité, je vois un "trou" sur le graph cardiaque qui correspond pile poil au moment ou je suis parti courir sans la montre. Donc ce n'est pas à cause de l'activité sous l'eau que ça merde : la ceinture ne mémorise absoluement RIEN...

Messagepar priapex » sa fiche K
» 04 Juil 2021, 18:38

Il faut appairer la ceinture HRM Pro à l'app Garmin Connect comme une montre. C'est pour cela qu'il n'y a pas de synchronisation. La ceinture est autonome.

Messagepar neoulous » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 08:58

priapex a écrit:Il faut appairer la ceinture HRM Pro à l'app Garmin Connect comme une montre. C'est pour cela qu'il n'y a pas de synchronisation. La ceinture est autonome.


Merci pour l'info : je ne l'ai effectivement pas appairé sur l'appli : je fais cela et je teste...

En revanche, si cela résoud bien le problème, il est tout de même étrange d'avoir une fonction de téléchargement de FC via la montre (dans historique/application) qui imposerait donc que le smartphone soit dans le coin pour la synchro...
Bref, je tiesn au jus ;)

Messagepar neoulous » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 20:20

priapex a écrit:Il faut appairer la ceinture HRM Pro à l'app Garmin Connect comme une montre. C'est pour cela qu'il n'y a pas de synchronisation. La ceinture est autonome.


Petit test aujourd'hui avec une séance de natation en eau libre...

Ceinture HRM Pro appairée avec Garmin Connect (ce que je n'avais pas fait auparavant) et j'en ai profité pour être sûr que les firmware des deux appareils étaient bien à jour.

A la fin de la séance, la montre me dit "aucune données FC à télécharger"

Je vais dans garmin connect et je synchronise manuellement la HRM Pro ET la Fenix 6 : sur mon activité, toujours aucune FC lorsque que j'étais dans l'eau... Avant d'entrer dans l'eau, j'ai la FC, après être sorti de l'eau, je l'ai aussi, pendant que je suis dans l'eau : RIEN

Donc je force à nouveau le téléchargement des données FC en allant dans historique/activités/Télécharger la FC et toujours pareil : aucune FC à télécharger...

J'hésite encore à faire un retour SAV, il y a peut être un truc tout con à faire que je ne sais pas ?

Messagepar priapex » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 21:55

neoulous a écrit:
priapex a écrit:Il faut appairer la ceinture HRM Pro à l'app Garmin Connect comme une montre. C'est pour cela qu'il n'y a pas de synchronisation. La ceinture est autonome.


Petit test aujourd'hui avec une séance de natation en eau libre...

Ceinture HRM Pro appairée avec Garmin Connect (ce que je n'avais pas fait auparavant) et j'en ai profité pour être sûr que les firmware des deux appareils étaient bien à jour.

A la fin de la séance, la montre me dit "aucune données FC à télécharger"

Je vais dans garmin connect et je synchronise manuellement la HRM Pro ET la Fenix 6 : sur mon activité, toujours aucune FC lorsque que j'étais dans l'eau... Avant d'entrer dans l'eau, j'ai la FC, après être sorti de l'eau, je l'ai aussi, pendant que je suis dans l'eau : RIEN

Donc je force à nouveau le téléchargement des données FC en allant dans historique/activités/Télécharger la FC et toujours pareil : aucune FC à télécharger...

J'hésite encore à faire un retour SAV, il y a peut être un truc tout con à faire que je ne sais pas ?

--> https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/GUID-8918512F-8099-433F-86CC-3E8249295E07/FR-FR/HRM-Pro_QSM_FR-FR.pdf

Messagepar neoulous » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 23:54

priapex a écrit:
neoulous a écrit:
priapex a écrit:Il faut appairer la ceinture HRM Pro à l'app Garmin Connect comme une montre. C'est pour cela qu'il n'y a pas de synchronisation. La ceinture est autonome.


Petit test aujourd'hui avec une séance de natation en eau libre...

Ceinture HRM Pro appairée avec Garmin Connect (ce que je n'avais pas fait auparavant) et j'en ai profité pour être sûr que les firmware des deux appareils étaient bien à jour.

A la fin de la séance, la montre me dit "aucune données FC à télécharger"

Je vais dans garmin connect et je synchronise manuellement la HRM Pro ET la Fenix 6 : sur mon activité, toujours aucune FC lorsque que j'étais dans l'eau... Avant d'entrer dans l'eau, j'ai la FC, après être sorti de l'eau, je l'ai aussi, pendant que je suis dans l'eau : RIEN

Donc je force à nouveau le téléchargement des données FC en allant dans historique/activités/Télécharger la FC et toujours pareil : aucune FC à télécharger...

J'hésite encore à faire un retour SAV, il y a peut être un truc tout con à faire que je ne sais pas ?

--> https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/GUID-8918512F-8099-433F-86CC-3E8249295E07/FR-FR/HRM-Pro_QSM_FR-FR.pdf


Merci, j'avais également ce manuel avec la HMR PRO.
J'ai suivi tout scrupuleusement, j'ai bien true up d'activé également... Mais rien à faire... :cry:

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 09:29

Bonjour,
de votre expérience, l'activation de la carte avec suivi d'itinéraires fait elle baisser de manière importante l'autonomie de la batterie?
J'hésite à le mettre pour mon ultra ce week-end...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 09:35

Robineto33 a écrit:Bonjour,
de votre expérience, l'activation de la carte avec suivi d'itinéraires fait elle baisser de manière importante l'autonomie de la batterie?
J'hésite à le mettre pour mon ultra ce week-end...


Oui le suivi d’itinéraire est énérgivore…

Messagepar razyek » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 11:08

Robineto33 a écrit:Bonjour,
de votre expérience, l'activation de la carte avec suivi d'itinéraires fait elle baisser de manière importante l'autonomie de la batterie?
J'hésite à le mettre pour mon ultra ce week-end...

Pour répondre à ta question, 2 sorties de 9h45 et 9h30 ce we avec suivi d’itinéraire, Bluetooth et cardio désactivés, j’ai fini les 2 fois autour de 50% de la batterie consommée. Cela nous donne donc 20 heures…

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 11:18

Avec ma Fenix 6X sapphire, ce weekend j'ai fait l'ecotrail de Paris (doucement sur les cageots de tomate :mrgreen: ) en 9h37 (déception mais c'est un autre sujet). J'avais mis le suivi d'itinéraire, le bluetooth, la FC poignet et le livetrack et de mémoire je n'ai perdu que 18% de batterie (passé de 100% à 82%). Je trouve cela plus que raisonnable. Je m'attendais à perdre beaucoup plus !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 11:25

Ah oui très bien.
Ça varie beaucoup en fonction des réglages, si tu es en mode Ultratrac par exemple

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 11:33

Bonjour à tous,
je rencontre un probleme dans le menu ascention automatique. quand je rentre dans ce menu et que j'arrive au menu ecran course à pied ou ascension je trouve 2 menus: ecran actuel et un autre bizarre avec marqué ecran de données et en dessous non valide. Quand je rentre dans ce menu ca reboot la montre.
Est ce un bug ou mauvaise manipulation de ma part ?
Par avance merci pour votre aide et bonne journée.
Christophe.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 11:51

BigPat a écrit:Ah oui très bien.
Ça varie beaucoup en fonction des réglages, si tu es en mode Ultratrac par exemple

J'étais en GPS normal (que GPS par contre, pas de Glonass ou Galileo).

Messagepar razyek » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 13:41

Hockeyeur a écrit:Avec ma Fenix 6X sapphire, ce weekend j'ai fait l'ecotrail de Paris (doucement sur les cageots de tomate :mrgreen: ) en 9h37 (déception mais c'est un autre sujet). J'avais mis le suivi d'itinéraire, le bluetooth, la FC poignet et le livetrack et de mémoire je n'ai perdu que 18% de batterie (passé de 100% à 82%). Je trouve cela plus que raisonnable. Je m'attendais à perdre beaucoup plus !

C’est fou ça. Et pourtant la mienne c’est une 6Xpro sensée tenir 60h, je croyais que ça relevait du mythe mais quand je vois tes données :shock:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 17:14

Pour une fois j'ai du bol ... Ça doit être pour contre balancer avec ma Fenix 1 toute pourrie :mrgreen:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 11 Juil 2021, 00:08

Triattitude74 a écrit:
freddo90 a écrit:
cloclo a écrit:Je viens de vérifier sur une sortie vélo de 140 km sur mon Ambit 3 Peak, le ficher créé sur Openrunner affiche 1450 m de D+, et une fois importé sur la montre, 1860 m de D+. C'est différent, mais "que" de 30%, la différence étant AMHA due à une différence de lissage entre l'algo de la montre et le programme qui génère le gpx initial. Les altitudes sont quand à elles correctes.


Je n'avais jamais fait attention à cette histoire de dénivelé sur les parcours importés, donc l'autre fois j'ai regardé avec un parcours importés depuis Openrunner via l'API sur la montre, et c'était réaliste sur le dénivelé restant, le bug est en important les parcours avec Garmin Connect ?


Bonjour,
J’ai fait différents tests hier.Le problème est le même quelque soit le support de création .Test effectué depuis : Strava, trace de trail, FATMAP, Garmin Connect , Openrunner.


Je viens de faire le test, parcours de 115km de vélo, 1850m sur Openrunner, envoyé sur la montre avec l'appli Openrunner du téléphone, une fois sur la montre 2150m, donc comme Cloclo avec son Ambit à peu près...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Juil 2021, 23:04

J’étais sur l’Ultra LAT ce week-end 85km et 5300m+
Km et déniv OK, ça fait plaisir.
Pourvu que ça dure

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 07:18

BigPat a écrit:J’étais sur l’Ultra LAT ce week-end 85km et 5300m+
Km et déniv OK, ça fait plaisir.
Pourvu que ça dure


quel mode GPS ? GPS seul ? Glonass ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 11:36

GPS Seul
Étalonnage automatique : permanent

Vraiment très content
Roadbook 85,9 km - 5292 m+
Fenix 6X : 85,39 km - 5394 m+

Prochain test dans 10 jours sur l’UltrAriège (170km - 10000m+)

Messagepar razyek » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 12:04

BigPat a écrit:GPS Seul
Étalonnage automatique : permanent

Vraiment très content
Roadbook 85,9 km - 5292 m+
Fenix 6X : 85,39 km - 5394 m+

Prochain test dans 10 jours sur l’UltrAriège (170km - 10000m+)


GPS seul, perso j’ai activé GPS+Glonass mais je doute de plus en plus de l’utilité d’avoir les deux systèmes activés ? Des retours sur ce sujet?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 13:08

Je n’ai pas la réponse.
Ce que je sais c’est que GPS seul consomme moins et que pour la vitesse sur un Ultra, la précision me suffit amplement.

J’ai testé le mode Ultrafond pour les pauses:
Il faut penser à appuyer sur le bouton en arrivant au ravito.
Je l’ai oublié presque à chaque fois :D
Il faut penser à appuyer en repartant, mais en cas d’oubli l’enregistrement continue puisque le GPS n’est pas coupé, ça n’enlève rien.
Donc c’est positif si on le fait bien, sinon c’est neutre.
Donc je valide, je garde.

Messagepar razyek » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 14:15

BigPat a écrit:Je n’ai pas la réponse.
Ce que je sais c’est que GPS seul consomme moins et que pour la vitesse sur un Ultra, la précision me suffit amplement.

J’ai testé le mode Ultrafond pour les pauses:
Il faut penser à appuyer sur le bouton en arrivant au ravito.
Je l’ai oublié presque à chaque fois :D
Il faut penser à appuyer en repartant, mais en cas d’oubli l’enregistrement continue puisque le GPS n’est pas coupé, ça n’enlève rien.
Donc c’est positif si on le fait bien, sinon c’est neutre.
Donc je valide, je garde.

Qu’entends tu par mode ultrafond? Je viens de chercher mais pour le coup Google n’a pas été mon ami :mrgreen:

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 14:41

razyek a écrit:
BigPat a écrit:GPS Seul
Étalonnage automatique : permanent

Vraiment très content
Roadbook 85,9 km - 5292 m+
Fenix 6X : 85,39 km - 5394 m+

Prochain test dans 10 jours sur l’UltrAriège (170km - 10000m+)


GPS seul, perso j’ai activé GPS+Glonass mais je doute de plus en plus de l’utilité d’avoir les deux systèmes activés ? Des retours sur ce sujet?


Bonjour,

Idem, très intéressé par le sujet, sous les arbres en séance de vitesse c'est moyen en ce moment...

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 17:16

Test de ma nouvelle 6X Solar sur la CDH val d'aran, 104.3 km D+ 6187 pour 105,7km D+6583 .
mode ultra (pour les ravitos) , GPS; altimétre calibrage lors d'activité au démarrage, baromètre mode montre auto

Altitude départ OK, altitude arrivée +20 m (par rapport au trace de trail). Donc bizarre l'écart de 400 en D+.

Une autonomie de folie!
Content aussi du mode lap ravitos même si j'ai souvent appuyer un peu en retard aussi...

PS: j'ai découvert un peu par hasard que la trace de Garmin Connect est très lissée (moins de point) que la trace originale...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 17:45

Razyek et Julio: Ultrafond c’est une activité.
Ne pas hésiter à modifier les paramètres pour basculer notamment le GPS de Ultratrac à GPS seulement ou GPS+Glonass

Robineto si tu es en mode Ultratrac, c’est logique que ce soit moins précis.

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 18:35

BigPat a écrit:Razyek et Julio: Ultrafond c’est une activité.
Ne pas hésiter à modifier les paramètres pour basculer notamment le GPS de Ultratrac à GPS seulement ou GPS+Glonass

Robineto si tu es en mode Ultratrac, c’est logique que ce soit moins précis.


Merci pour ton retour.
Je doute par contre utiliser un jour cette fonction, je ne fais que du macadam :)
Mais justement ma question concerne les zones fort boisées, comme vous devez en rencontrer en trail.

Je me demande si GPS seul ce n'est pas un peu juste sachant que je passe sous les arbres et que le ciel est peu clément en ce moment...
Je ne sais si c'est mieux de mettre glonass ou galileo en plus...en dehors de la consommation de batterie supérieure bien sûr.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran