COROS Apex

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Rem » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 07:53

Je n’ai pas noté de différence Strava vs COROS app,
par contre ils appliquent un algo lors du transfert montre - app .. et ce n’est pas tjs bienvenue
(Ma derniere sortie indiquait alt Max 1110m = données géo, corrigée a 1077 ds l’app (et Strava :?
Je crois qu’ils parlent de ce pb sur le groupe facebook. Choix de leur part mais pas très heureux.
J’espere qu’ils vont laisser tomber l’algo.

J’ai eu aussi une coupure inopinée de l’activité en fin de 90k du MB. du coup? les données D+/D- étaient à zéro. J’ai dû appliquer le calcul dénivelé Strava pour retrouver les bonnes valeurs.

La dernière maj (2.06) indique un correctif / élévation. Encore faut-il qu’ils ne l’ajuste pas lors de l’upload

Messagepar reantjc » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 22:37

Bonjour,

Depuis hier, ma Coros Apex n'indique plus de données d'altitude.

Lors d'une sortie vélo ou trail, l'altitude ne bouge pas.

Savez vous d'où cela peut il venir ?

Merci

Messagepar Rem » sa fiche K
» 24 Juil 2019, 09:49

Peut-être de la version 2.06
Ils ont publié un correctif 2.07 qui corrige un bug / elevation.
J’ai fait une sortie avec cette version et pas de soucis de D+

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 27 Juil 2019, 09:50

Bon , ben j'ai sauté le pas en passant de la Suunto Ambit 2 à la Coros Apex . premier constat : heureusement ( au 1er abord ) que j'ai pas pris la 42mm , l'écran aurait été vachement petit .
la mise en route est très simple et rapide , le paramétrage des écrans est aussi simple , mais pas trop rapide ( quoi mettre , combien de case ? :roll: )
Reste plus qu'à faire une sortie , et ce sera la Freddie's Night , une course de 15mn 900mD qui fait partie du Trail de Montreux , en Suisse .

PS commandé dimanche 21 sur Irun, reçu jeudi 25 ! ( et en Suisse ) hyper rapide 8)

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 31 Juil 2019, 10:55

Je viens également de changer l'ambit 3 peak pour une Apex 46mm. Je n'avais pas spécialement l'intention de changer (bientôt 4 ans que j'ai l'ambit portée tous les jours) mais les boutons de l'ambit 2 de ma femme montraient des signes de fatigue donc c'était l'occasion pour elle de récupérer la 3 !

Première impression de légèreté par rapport à l'Ambit, j'ai l'impression de n'avoir rien au poignet.
La molette ne me parait pas super pratique, j'aimais bien les 4 boutons de l'ambit mais je vais devoir m'habituer... je regrette également l'impossibilité de créer ses propres modes sportifs. Il n'y en a qu'une dizaine d'intégrés. Heureusement, on peut personnaliser très facilement chaque mode pour afficher les données que l'on veut, à partir de l'appli smartphone.

Le cardio poignet semble cohérent, mais je m'en fous un peu, je préférerais pouvoir carrément le désactiver.
La précision du GPS parait correct aussi, mais je n'ai fait que quelques marches avec pour l'instant.
A suivre...

Messagepar ollesor » sa fiche K
» 21 Août 2019, 18:04

Bonjour,
Vous aussi votre rétroéclairage reste toujours allumé ?
Ou c'est moi qui trouve pas dans les paramètres !!
Merci ;-)
Sportivement

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 21 Août 2019, 19:17

ollesor a écrit:Bonjour,
Merci ;-)
Sportivement

Non il semble ne s'allumer que lorsque je tourne le poignet ou que j'appuie sur un bouton ou la molette.

Et je ne vois pas comment régler cela dans les parametres.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 21 Août 2019, 19:30

ollesor a écrit:Bonjour,
Merci ;-)
Sportivement

Sur la montre, dans le menu de commandes (appui long sur le bouton du bas) : Système > Plus > Rétro-éclairage.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran