Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 02 Sep 2020, 22:28

Patrick54 a écrit:Bonjour à tous,
je viens d'installer MyTourBook en remplacement de SP3, il est clair qu'il faut manipuler la bête car il est complet et complexe. J'ai réussi à importer mes 11 années du logbook SP3 et je retrouve bien toutes mes sorties CAP et vélo.

Super, c'est toujours sympa a lire que des utilisateurs venant de ST3 puissent basculer facilement sur MyTourbook, c'est pas bcp de logiciels qui permettent d'importer le format ST. :D

Patrick54 a écrit:Par contre sur l'affichage des cartes des parcours (2D ou 3D) je n'arrive pas à avoir l'information (marqueur) à chaque kilomètre, j'ai beau fouiller dans tous les menus je ne vois pas ce qui cloche :? Une âme charitable aurait la solution ?.

Tres bonne question.... Je t'avoue que je n'utilisais pas cette fonction dans ST et que donc je n'ai pas cherche l'equivalent. Apres avoir fouille, je ne pense pas que l'equivalent exact soit dispo, par contre, tu peux utiliser la segmentation de parcoursqui te permettra d'afficher les informations pour chaque intervalle de distance, altitude etc....

Et puis tu peux aussi creer une demande ici pour que cette fonction soit implementee :wink:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar Pierrot69 » sa fiche K
» 02 Sep 2020, 22:40

Patrick54 a écrit:Par contre sur l'affichage des cartes des parcours (2D ou 3D) je n'arrive pas à avoir l'information (marqueur) à chaque kilomètre, j'ai beau fouiller dans tous les menus je ne vois pas ce qui cloche

Est-ce que tu as configuré des auto-laps sur ta montre ?
Dans ce cas tu dois avoir des "marqueurs de parcours" présents dans ton activité.
Tu peux voir les "laps" sous forme de table dans le menu "Parcours -> Marqueurs de Parcours" ou sur la carte en les faisant afficher via le menu qui s'ouvre avec les 3 petits points en haut à droite de la carte.
mtb-marqueurs.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar Patrick54 » sa fiche K
» 03 Sep 2020, 11:19

Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses :wink: qui m'ont permis de mettre sur la voie et j'ai trouvé le problème.
En consultant tous les parcours dans "le livre des parcours" , je me suis aperçu qu'à partir du mois d'avril 2019 je n'avais plus de marqueurs, avant cette date j'ai bien autant de marqueur que de Km donc ils apparaissent bien sur la carte. Il me semble que c'est à cette date qu'il n'était plus possible d'importer directement de la montre vers SP3 et qu'il fallait passer par Garmin Connect puis exporter l'activité puis importer dans SP3 et c'est là qu'est le problème :evil: . Lors de l'export en GPX, il y a suppression des marqueurs, j'ai fait un export en .fit et là aucun soucis avec les marqueurs, je les retrouve bien dans MyTourBook. Dans sportracks l'affichage sur la carte des Km doit faire partie intégrande de SP, c'est pour cela que je les vois sur chaque activité. Me reste plus qu'à trouver une solution pour exporter facilement de Garmin connect en.fit toutes les activités depuis 2019 et aussi une solution afin de connecter ma montre (Garmin forenneur 920XT) pour télécharger directement les parcours. Bonne journée et merci encore pour votre aide.
Pat

» 03 Sep 2020, 13:31

Encore moi :mrgreen:
je progresse, je progresse........ :lol:
Au lieu de passer par Garmin connect et exporter une sortie puis importer dans MTB, il suffit simplement de connecter la montre à l'ordi en USB et d'importer le fichier .fit qui se trouve dans \garmin\activity depuis MTB, les marqueurs des Km sont conservés. :D . Maintenant je vais passer à l'étape suivante: la gestion du matériel avec les étiquettes :P

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 03 Sep 2020, 17:33

Patrick54 a écrit:Encore moi :mrgreen:
je progresse, je progresse........ :lol:
Au lieu de passer par Garmin connect et exporter une sortie puis importer dans MTB, il suffit simplement de connecter la montre à l'ordi en USB et d'importer le fichier .fit qui se trouve dans \garmin\activity depuis MTB, les marqueurs des Km sont conservés. :D . Maintenant je vais passer à l'étape suivante: la gestion du matériel avec les étiquettes :P

Et penses aussi a tester (si ce n'est pas deja fait) l'assistant d'import qui permet de "surveiller" ton repertoire \garmin\activity et qui detecte automatiquement les nouveux fichiers a importer, ce qui te permettra d'importer ces nouveaux fichiers en un clic seulement, c'est une des mes fonctions preferees!

» 04 Sep 2020, 06:41

FredericB a écrit:Et penses aussi a tester (si ce n'est pas deja fait) l'assistant d'import qui permet de "surveiller" ton repertoire \garmin\activity et qui detecte automatiquement les nouveux fichiers a importer, ce qui te permettra d'importer ces nouveaux fichiers en un clic seulement, c'est une des mes fonctions preferees!
Oui, c'est une fonction que j'avais trouvé en parcourant les menus et aussi la documentation. Merci et bonne journée :D :wink:

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran