SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar ThieuBZH » sa fiche K
» 15 Oct 2021, 09:04

al27310 a écrit:Salut a tous , petit renseignement j'ai l'impression que ma S9 tiens bien moins la charge qu'avant , est ce que certains d'entre vous aurait fait changer la pile de leur montre , avez renvoyé celle ci chez suunto ou l'avez vous fait vous même , merci pour vos infos .

Aldrick


Je te confirme. Depuis la dernière MàJ, c'est pire qu'avant... ce n'était plus brillant depuis la MàJ de cet été mais là ça diminue encore...

Trop de modules "gadgets" tuent l'essence même de cette montre... Les remontées des usagers ne doivent vraiment plus remontées... c'est bien dommage.

Je pouvais être mécontent de suunto sur certains points mais resté fidèle à la marque et ses produits.

Perso, je cherchais une montre discrète au quotidien et efficace dans les différents sports. C'était le cas avant, ce ne l'est plus désormais. Il faut attendre une plombe pour la réception GPS malgré la synchro juste avant avec la montre... Cet écran qui désormais s'allume toute le temps sans qu'on le souhaite... Perso, je m'en fous complet que ma montre pilote ma musique.... Quand tu pars sur un ultra, la musique c'est pas la priorité pour moi ou bien, il faut partir avec des batteries plein les poches pour la montre, le tel, bref...

A ce rythme, on retrouvera très bientôt les S9 et nouvelles moutures dans les magasins de type FN.. ou BOU...... au même titre que les Watchs ou les montres Samsung... Je ne comprends ou je ne comprends plus ce positionnement ou cette politique depuis le lancement de la "célèbre" Spartan de produits moyennement aboutis.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Oct 2021, 14:42

ThieuBZH a écrit:
al27310 a écrit:Salut a tous , petit renseignement j'ai l'impression que ma S9 tiens bien moins la charge qu'avant , est ce que certains d'entre vous aurait fait changer la pile de leur montre , avez renvoyé celle ci chez suunto ou l'avez vous fait vous même , merci pour vos infos .

Aldrick


Je te confirme. Depuis la dernière MàJ, c'est pire qu'avant... ce n'était plus brillant depuis la MàJ de cet été mais là ça diminue encore...

Trop de modules "gadgets" tuent l'essence même de cette montre... Les remontées des usagers ne doivent vraiment plus remontées... c'est bien dommage.

Je pouvais être mécontent de suunto sur certains points mais resté fidèle à la marque et ses produits.

Perso, je cherchais une montre discrète au quotidien et efficace dans les différents sports. C'était le cas avant, ce ne l'est plus désormais. Il faut attendre une plombe pour la réception GPS malgré la synchro juste avant avec la montre... Cet écran qui désormais s'allume toute le temps sans qu'on le souhaite... Perso, je m'en fous complet que ma montre pilote ma musique.... Quand tu pars sur un ultra, la musique c'est pas la priorité pour moi ou bien, il faut partir avec des batteries plein les poches pour la montre, le tel, bref...

A ce rythme, on retrouvera très bientôt les S9 et nouvelles moutures dans les magasins de type FN.. ou BOU...... au même titre que les Watchs ou les montres Samsung... Je ne comprends ou je ne comprends plus ce positionnement ou cette politique depuis le lancement de la "célèbre" Spartan de produits moyennement aboutis.


Tu peux désactiver la commande multimédia dans les paramètres de la montre
Tu peux mettre la montre en mode avion pendant un ultra et donc privilégier la batterie.

Effectivement la série Spartan a été une mauvaise série car externalisée en partie mais depuis la S9 tout a réintégré la Finlande.

Pour tes problèmes de GPS / batterie, une petite réinitialisation pourrait aider à vider les éléments parasites

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 15 Oct 2021, 17:30

ThieuBZH a écrit:Cet écran qui désormais s'allume toute le temps sans qu'on le souhaite...

C'est clair que ca saoule ce truc et j'imagine que ca suce un peu la batterie pour rien non ?
Mais peut etre y-a-t-il un menu bien cache dans la montre pour desactiver ca ? Je n'ai pas encore trouve....

Messagepar af31 » sa fiche K
» 15 Oct 2021, 23:28

Cedric09 a écrit:Pour la mise à jour même problème sous W7. Je fais la mise à jour quand je passe chez mes parents qui sont sous W10 et aucun soucis chez eux.


Merci pour l'astuce de W10 même si ça ne marche pas chez moi
Depuis la dernière mise à jour j'en suis à mon cinquième "reinit réglages usine"
C'est la première fois qu'elle me fait ça...
6 a 7% de conso la nuit en mode avion en désactivant toutes les option inutiles: les habituelles et les nouvelles
Bref vraiment contrarié par cette dernière mise à jour

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 16 Oct 2021, 12:15

Bon bat enfin de compte je suis peut être mieux a ne pas faire de mise a jour :roll: :roll: , sinon pour mon petit souci personne n'a jamais changé la pile de sa montre ?

Messagepar Ink » sa fiche K
» 16 Oct 2021, 13:14

FredericB a écrit:
ThieuBZH a écrit:Cet écran qui désormais s'allume toute le temps sans qu'on le souhaite...

C'est clair que ca saoule ce truc et j'imagine que ca suce un peu la batterie pour rien non ?
Mais peut etre y-a-t-il un menu bien cache dans la montre pour desactiver ca ? Je n'ai pas encore trouve....


La mienne ne s’allume jamais. Fais une recherche avec mon pseudo, j’avais ce problème et un kikoureur m’a donné le réglage sur ce fil. Si tu ne trouve pas je ferais marcheres méninges :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Oct 2021, 14:48

Retrouvé ça :

- rétroéclairage off
- paramètres / général /rétroéclairage /luminosité élevée / veille on
- Tourner et activer : on
- économie d'énergie off

Messagepar shef » sa fiche K
» 16 Oct 2021, 19:01

Antoine_974 a écrit:Retrouvé ça :

- rétroéclairage off
- paramètres / général /rétroéclairage /luminosité élevée / veille on
- Tourner et activer : on
- économie d'énergie off

Non il y a toujours un léger rétro-éclairage qui persiste quand tu secoue un peu la montre.

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Oct 2021, 19:16

Moi, j'ai jamais, rien changé et je n'a pas cet éclairage

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Oct 2021, 10:07

shef a écrit:
Antoine_974 a écrit:Retrouvé ça :

- rétroéclairage off
- paramètres / général /rétroéclairage /luminosité élevée / veille on
- Tourner et activer : on
- économie d'énergie off

Non il y a toujours un léger rétro-éclairage qui persiste quand tu secoue un peu la montre.


Tourner et activer sur off alors ?

Messagepar tronok » sa fiche K
» 17 Oct 2021, 14:32

Antoine_974 a écrit:
shef a écrit:
Antoine_974 a écrit:Retrouvé ça :

- rétroéclairage off
- paramètres / général /rétroéclairage /luminosité élevée / veille on
- Tourner et activer : on
- économie d'énergie off

Non il y a toujours un léger rétro-éclairage qui persiste quand tu secoue un peu la montre.


Tourner et activer sur off alors ?

j'avais réglé et communiqué (au final) :
- rétroéclairage off
- paramètres / général /rétroéclairage /luminosité élevée / veille on
- Tourner et activer : off
- économie d'énergie off
Ceci dit j'ai - comme apparemment d'autres - une "descente" de 10% /jour sans activité ni bouger la montre, donc probablement la dernière Maj...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Oct 2021, 19:15

Il faut : faire un reset soft de la montre, la laisser décharger complètement et la charger à 100% pour recalibrer la batterie.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 18:14

tronok a écrit:Ceci dit j'ai - comme apparemment d'autres - une "descente" de 10% /jour sans activité ni bouger la montre, donc probablement la dernière Maj...

+1
Ça commence à être un peu usant les softs reset et autres :evil:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 20:19

paulotrail a écrit:
tronok a écrit:Ceci dit j'ai - comme apparemment d'autres - une "descente" de 10% /jour sans activité ni bouger la montre, donc probablement la dernière Maj...

+1
Ça commence à être un peu usant les softs reset et autres :evil:


On est loin de la fiabilité qu’on avait connu jusqu’à l’Ambit 3. Il n’y a pas mieux que Coros pour l’autonomie

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 01:03

Triattitude74 a écrit:On est loin de la fiabilité qu’on avait connu jusqu’à l’Ambit 3. Il n’y a pas mieux que Coros pour l’autonomie


La serie Ambit, c'est mon avis, est la meilleure que Suunto ait cree. J'ai une Ambit depuis 2012 et son surnom est "Le tank", parce que tout simplement....c'est un tank. J'ai aussi une S9 mais on va dire que meme si ca reste un bon produit, j'ai eu bcp de bugs, de soft resets a faire....bref, c'est complique a la longue.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 07:54

FredericB a écrit:
Triattitude74 a écrit:On est loin de la fiabilité qu’on avait connu jusqu’à l’Ambit 3. Il n’y a pas mieux que Coros pour l’autonomie


La serie Ambit, c'est mon avis, est la meilleure que Suunto ait cree. J'ai une Ambit depuis 2012 et son surnom est "Le tank", parce que tout simplement....c'est un tank. J'ai aussi une S9 mais on va dire que meme si ca reste un bon produit, j'ai eu bcp de bugs, de soft resets a faire....bref, c'est complique a la longue.


« tank » est effectivement bien trouvé.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 08:13

Même problème de l'allumage de l'écran...
J'ai réussi à le désactiver il y a quelques temps mais il est de retour.
Ils ont quand même quelques soucis de debuggage de soft avant diffusion chez Suunto :roll:

Messagepar tronok » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 14:44

A paulotrail, Triattitude74, FredericB, Cedric09 (que je salue particulièrement étant de l’Ariège), etc…
Moi quand j’ai osé signaler les pb que je rencontrai, on m’a traité d’emm… et conseillé, si je n’étais pas content, de mettre ma S9 baro en vente sur le Bon Coin et d’aller me faire voir chez la concurrence*…
Warning : ça va finir par vous arriver aussi !

* c’est ce que je ferai, dès qu’une montre (et pas un ramassis de gadgets pour geek) fiable (D+, GPS) avec une bonne autonomie et aucun gadget à la c.., bref un VRAI outil pour montagnard et VTTiste apparaitra sur le marché !
Et je ne pense pas être le seul dans l’attente.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 16:59

tronok a écrit:A paulotrail, Triattitude74, FredericB, Cedric09 (que je salue particulièrement étant de l’Ariège), etc…
Moi quand j’ai osé signaler les pb que je rencontrai, on m’a traité d’emm… et conseillé, si je n’étais pas content, de mettre ma S9 baro en vente sur le Bon Coin et d’aller me faire voir chez la concurrence*…
Warning : ça va finir par vous arriver aussi !

* c’est ce que je ferai, dès qu’une montre (et pas un ramassis de gadgets pour geek) fiable (D+, GPS) avec une bonne autonomie et aucun gadget à la c.., bref un VRAI outil pour montagnard et VTTiste apparaitra sur le marché !
Et je ne pense pas être le seul dans l’attente.


Tronok,
C’est HS mais tu peu regarder du coté de Coros .

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 18:34

Cedric09 a écrit:Ils ont quand même quelques soucis de debuggage de soft avant diffusion chez Suunto :roll:


Justement, c'est ce qui me gene avec la S9, c'est qu'ils prennent les utilisateurs pour leurs testeurs. A la longue, ca use vraiment

Messagepar pouto » sa fiche K
» 21 Oct 2021, 11:35

SInon, vous avez remarqué, dans la dernière newsletter de nolio, où ils parlent aussi des prochains développements?
Ils indiquent clairement la possibilité de pousser ses séances d'intervalles sur les Suunto :)

A part ça, je remarque moi aussi une consommation de batterie plus importante qu'avant depuis cette dernière mise à jour.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 21 Oct 2021, 15:16

Antoine_974 a écrit:Il faut : faire un reset soft de la montre, la laisser décharger complètement et la charger à 100% pour recalibrer la batterie.


Tu laisses la montre se décharger complètement ?
Il me semblait avoir lu que c'était pas bon pour les batteries ?
Ou alors, c'était avant ?

sinon, dans l'ordre:
- reset soft
- décharge totale de la batterie
- recharge du fourbi
J'ai bon ?

Merci pour les infos :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Oct 2021, 16:28

Ce n’est pas bon de le faire régulièrement mais là c’est pour recalibrer 1x la batterie.

Tu peux faire toutes les opérations mais peu importe l’ordre

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Oct 2021, 16:44

paulotrail a écrit:
Antoine_974 a écrit:Il faut : faire un reset soft de la montre, la laisser décharger complètement et la charger à 100% pour recalibrer la batterie.


Tu laisses la montre se décharger complètement ?
Il me semblait avoir lu que c'était pas bon pour les batteries ?
Ou alors, c'était avant ?

sinon, dans l'ordre:
- reset soft
- décharge totale de la batterie
- recharge du fourbi
J'ai bon ?

Merci pour les infos :)


Hello JP,
Ne surtout pas décharger totalement la batterie.Tu risques de l’endommager, tout comme de trop la charger.
Une batterie profondément déchargée peut avoir une auto-décharge plus importante.
Tu dois naviguer entre 10% et 90% de charge.


Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 21 Oct 2021, 19:22

Merci à tous les deux :)

Ps:
je n'avais pas ce soucis de décharge alors que la montre est inactive. C'est vraiment le dernier firm (en fait, il y en eu deux en quelques jours...ca sentait un peu le pâté d'ailleurs.) qui a tout perturbé :(

Messagepar jano » sa fiche K
» 21 Oct 2021, 20:50

Bientôt la correction de la correction ?

Messagepar shef » sa fiche K
» 21 Oct 2021, 20:53

LE code de suunto est dispo qque part genre github ?

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 21 Oct 2021, 22:09

shef a écrit:LE code de suunto est dispo qque part genre github ?


Gitlab...mieux :wink:

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 21 Oct 2021, 23:08

paulotrail a écrit:
shef a écrit:LE code de suunto est dispo qque part genre github ?


Gitlab...mieux :wink:

Lien ?

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 22 Oct 2021, 07:50

FredericB a écrit:
paulotrail a écrit:
shef a écrit:LE code de suunto est dispo qque part genre github ?


Gitlab...mieux :wink:

Lien ?


Oups, désolé Frederic, mon message n'est pas clair.

Je parlais juste de la compétition entre github(Microsoft) vs gitlab :)

En vrai, je ne pense pas que leur code soit disponible :(

Bonne journée.

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 22 Oct 2021, 18:11

paulotrail a écrit:Oups, désolé Frederic, mon message n'est pas clair.

Je parlais juste de la compétition entre github(Microsoft) vs gitlab :)

En vrai, je ne pense pas que leur code soit disponible :(

Bonne journée.


Ah je me disais aussi, ca serait surprenant que leur code soit opensource, mais sait on jamais....

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 23 Oct 2021, 13:45

Antoine_974 a écrit:Ce n’est pas bon de le faire régulièrement mais là c’est pour recalibrer 1x la batterie.

Tu peux faire toutes les opérations mais peu importe l’ordre


Salut , pour faire un reset c'est ds Suuntolink ? car j'ai trouvé que ca après "montre " et "Réinitialiser tous les paramètres" ???

N' y a t'il pas un risque qu'il ne puisse pas réinstaller ma montre vu que je ne peux pas faire de mise a jour car encore sous Windows 7 , merci .

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 23 Oct 2021, 17:16

al27310 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Ce n’est pas bon de le faire régulièrement mais là c’est pour recalibrer 1x la batterie.

Tu peux faire toutes les opérations mais peu importe l’ordre


Salut , pour faire un reset c'est ds Suuntolink ? car j'ai trouvé que ca après "montre " et "Réinitialiser tous les paramètres" ???

N' y a t'il pas un risque qu'il ne puisse pas réinstaller ma montre vu que je ne peux pas faire de mise a jour car encore sous Windows 7 , merci .


Alors, le 'soft reset' ne se fait pas depuis Suuntolink mais depuis ta montre avec un appui de 12s sur le bouton du haut...
Cela dit, je l'ai fait : ça ne change rien.
La montre perd encore 10% de sa charge pendant la nuit (alors qu'elle dort sur mon bureau :( ).


Ps: pas d'idée pour ton problème avec Windows ....

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Oct 2021, 20:11

Bizarre, je ne suis pas à 10% par nuit.
Et je suis avec la dernière mise à jour.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 24 Oct 2021, 08:51

jano a écrit:Bizarre, je ne suis pas à 10% par nuit.
Et je suis avec la dernière mise à jour.


Misère: c'est pire que tout....
Le coté aléatoire du truc...un casse-tête pour ces pauvres développeurs.
Pas prêt de trouver une solution, j'ai peur :(

Juste un truc, tu n'as pas été obligé de repositionner un vieux paramètre dans ta montre que le firm aurait modifé ?
Du genre, la case à cocher 'je consomme 10% de jus pendant la nuit" ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Oct 2021, 09:01

C'est vrai que suivant les versions, la consommation de base est différente.
J'ai déjà eu des périodes avec des pics.
Après une mise à jour, j'étais retombé une fois à 3% par 24h.
Là, faudrait que je regarde précisément mais c'est plus 6% par 24h je pense.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 24 Oct 2021, 09:06

jano a écrit:C'est vrai que suivant les versions, la consommation de base est différente.
J'ai déjà eu des périodes avec des pics.
Après une mise à jour, j'étais retombé une fois à 3% par 24h.
Là, faudrait que je regarde précisément mais c'est plus 6% par 24h je pense.


Oui pour ma part, la conso était jusqu'à cette maudite maj d'environ 3% par 24h.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 24 Oct 2021, 13:22

paulotrail a écrit:
al27310 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Ce n’est pas bon de le faire régulièrement mais là c’est pour recalibrer 1x la batterie.

Tu peux faire toutes les opérations mais peu importe l’ordre


Salut , pour faire un reset c'est ds Suuntolink ? car j'ai trouvé que ca après "montre " et "Réinitialiser tous les paramètres" ???

N' y a t'il pas un risque qu'il ne puisse pas réinstaller ma montre vu que je ne peux pas faire de mise a jour car encore sous Windows 7 , merci .


Alors, le 'soft reset' ne se fait pas depuis Suuntolink mais depuis ta montre avec un appui de 12s sur le bouton du haut...
Cela dit, je l'ai fait : ça ne change rien.
La montre perd encore 10% de sa charge pendant la nuit (alors qu'elle dort sur mon bureau :( ).


Ps: pas d'idée pour ton problème avec Windows ....


Ok merci pour l'info , bon je viens juste de la recharger je vais attendre car arrive au mini pour la reset .
Idem chez moi pour cette perte de charge durant la nuit sur le bureau en mode avion et chez moi pas eu de mise a jour de la montre depuis un moment donc ca ne vient pas des nouvelles mise a jour , après faut pas rêver ca reste une batterie donc je pense qu'elle pert de son efficacité d'ou ma demande plus haut a savoir si des personnes avais renvoyé leur montre chez suunto pour faire changer la batterie .

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 25 Oct 2021, 18:01

Cedric09 a écrit:Même problème de l'allumage de l'écran...
J'ai réussi à le désactiver il y a quelques temps mais il est de retour.
Ils ont quand même quelques soucis de debuggage de soft avant diffusion chez Suunto :roll:


Pareil, et apparemment, Anton Krupicka a le meme probleme :cry:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran