SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Franch » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 13:52

pouto a écrit:Vous parlez de la gestion des notifications du téléphone.
la question est, je pense, indépendamment de ce que je vois sur le téléphone, est-ce que je peux dire à la montre de n'afficher que certaines notif;

Pour moi, sous iOS du moins, on ne peut pas.

sur android pour la Ambit 3 on peut, sauf que certaines notifs apparaissent même si je leur ai dit que non (hangout) :roll:

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 16:00

pouto a écrit:Vous parlez de la gestion des notifications du téléphone.
la question est, je pense, indépendamment de ce que je vois sur le téléphone, est-ce que je peux dire à la montre de n'afficher que certaines notif;
Pour moi, sous iOS du moins, on ne peut pas.

Oui je parle bien des notifs de la montre indépendamment de celles du téléphone en lui-même.
Ca se fait sur la Spartan via Movescount Android et est bien respecté ;)

Messagepar kris92 » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 17:26

pouto a écrit:Vous parlez de la gestion des notifications du téléphone.
la question est, je pense, indépendamment de ce que je vois sur le téléphone, est-ce que je peux dire à la montre de n'afficher que certaines notif;

Pour moi, sous iOS du moins, on ne peut pas.


En fait, avec iOS, la montre n'affiche que les notifications des applications qui sont autorisées à notifier sur l'écran du téléphone (écran verrouillé, bannières, historique). Ainsi, si on supprime les notifications pour les mails, on ne les reçoit pas sur la montre non plus.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 20:51

kris92 a écrit:
pouto a écrit:Vous parlez de la gestion des notifications du téléphone.
la question est, je pense, indépendamment de ce que je vois sur le téléphone, est-ce que je peux dire à la montre de n'afficher que certaines notif;

Pour moi, sous iOS du moins, on ne peut pas.


En fait, avec iOS, la montre n'affiche que les notifications des applications qui sont autorisées à notifier sur l'écran du téléphone (écran verrouillé, bannières, historique). Ainsi, si on supprime les notifications pour les mails, on ne les reçoit pas sur la montre non plus.

Oui voilà, ça reste "en phase" avec le téléphone. C'est dommage :)

Bon, j'ai eu un mail de Suunto, S9 en approche :D

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 21:24

Sympa la nouvelle s9 ... récupérer ce matin à 13h et là elle viens de ce figer .. obliger de faire un reset

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 22:33

didi64122 a écrit:Sympa la nouvelle s9 ... récupérer ce matin à 13h et là elle viens de ce figer .. obliger de faire un reset

Mais encore ?? Comment ? Et tu as fait quoi ?

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 22:50

Rien de spécial Antoine .. j’ai juste voulu regarder l heure et j’ai vu que ça ne repondais plus ... j’espère que c est juste un petit coup de chaud :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 06:23

didi64122 a écrit:Rien de spécial Antoine .. j’ai juste voulu regarder l heure et j’ai vu que ça ne repondais plus ... j’espère que c est juste un petit coup de chaud :D

On va dire ça : un coup de chaud :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 08:44

36353398_1295561903910891_8670338484315095040_n.jpg
36353398_1295561903910891_8670338484315095040_n.jpg (65.95 Kio) Consulté 5185 fois

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 08:59

Je crois qu'il est urgent d'attendre :(

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 09:02

Ça refroidit d'un coup ...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 09:07

ça me fait penser à "la reine du Trail" en pire :lol: :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 09:22

Ca fait cinq mois que je vois passer des traces de la S9, sans dire que la S9 est parfaite niveau GPS j'ai franchement jamais rien vu de tel... j'ai de gros doute sur les conditions du test en question, c'est juste la capture d'écran d'une carte, pas de lieu, pas de date et encore moins le modèle de la montre. Il serait vraiment interessant de voir le move associé.

Quoi qu'il en soit le firmware actuel de la S9 est une version "boite" qui devrait recevoir une maj très bientôt.

pour ceux qui aiment décortiquer les traces de la S9 j'en ai une belle de 160km qui a moins d'une semaine ^^
http://www.movescount.com/moves/move225563935

en mettre en "mapbox" pour avoir le sentier

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 09:32

Bonjour johan petite question stp concernant la nouvelle appli.. sur le site de sport tracker j’ai récupéré l intégralité de mes moves, par contre sur la nouvelle appli ça me récupère les moves les plus récents et après ça passe à 4mois..1an..3ans ...
Et j’ai constamment le message chargement de votre historique d activités ..
Si jamais tu as une solution je suis preneur . Merci d avance
Pièces jointes
F014C79E-9EF4-459C-BDB2-347E07712C47.png
F014C79E-9EF4-459C-BDB2-347E07712C47.png (2.29 Mio) Consulté 5125 fois

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 09:38

didi64122 a écrit:Si jamais tu as une solution je suis preneur . Merci d avance


si sur sportstracker tu as tes moves, tu dois les retrouver sur l'app,
il faut simplement que tu attendent que l'app les charges en cache, normalement c'est assez a rapide.
Tu as tenté une deco / reco du compte dans l'app ?

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 09:54

Oui j’ai essayer ..

Messagepar robing » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 10:15

johan_suunto a écrit:Ca fait cinq mois que je vois passer des traces de la S9, sans dire que la S9 est parfaite niveau GPS j'ai franchement jamais rien vu de tel... j'ai de gros doute sur les conditions du test en question, c'est juste la capture d'écran d'une carte, pas de lieu, pas de date et encore moins le modèle de la montre. Il serait vraiment interessant de voir le move associé.


Les voilà : http://www.movescount.com/fr/moves/move226068870
et : http://www.movescount.com/fr/moves/move226171390

Messagepar Pclorenzo » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 10:35

robing a écrit:
johan_suunto a écrit:Ca fait cinq mois que je vois passer des traces de la S9, sans dire que la S9 est parfaite niveau GPS j'ai franchement jamais rien vu de tel... j'ai de gros doute sur les conditions du test en question, c'est juste la capture d'écran d'une carte, pas de lieu, pas de date et encore moins le modèle de la montre. Il serait vraiment interessant de voir le move associé.


Les voilà : http://www.movescount.com/fr/moves/move226068870
et : http://www.movescount.com/fr/moves/move226171390



ça fait rêver !!!!!

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 10:36



merci beaucoup pour ton retour
même si la 1390 pourrait être explicable par un allure assez lente, j'avoue que la 8870 me surprends... :(

Messagepar robing » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 10:44

johan_suunto a écrit:


merci beaucoup pour ton retour
même si la 1390 pourrait être explicable par un allure assez lente, j'avoue que la 8870 me surprends... :(


On voit que la précision s'améliore au fur et à mesure de la sortie. Pas sûr que le fix ait été fait correctement avant de démarrer non?
C'était sa première sortie avec la S9. avait-il fait l'update des satellites avant? :?:

Par contre si l'allure lente justifie une trace moins propre, je suis mal barré! :mrgreen:

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 10:48

Il semblerait que la S9 excelle dans les zones difficiles mais qu’elle est à la rue dans les zones dégagées. Suunto est au courant et travaille avec Sony pour à terme avoir une meilleure qualité GPS que la Peak.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 10:50

robing a écrit:On voit que la précision s'améliore au fur et à mesure de la sortie. Pas sûr que le fix ait été fait correctement avant de démarrer non?
C'était sa première sortie avec la S9. avait-il fait l'update des satellites avant? :?:


possible que non mais quand meme c'est vraiement moche, il faut etre certain que ce soit un en mode performance, avec fusedloc il est difficile d'identifier les modes GPS en running

robing a écrit:Par contre si l'allure lente justifie une trace moins propre, je suis mal barré! :mrgreen:

les allures "marche" on tendance à produire des traces plus saccadées

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 11:01

johan_suunto a écrit:
possible que non mais quand meme c'est vraiement moche, il faut etre certain que ce soit un en mode performance, avec fusedloc il est difficile d'identifier les modes GPS en running


Quand on passe la souris sur la trace on a les chronos d'enregistrement avec les points il me semble non ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 13:39

Une info que je viens de trouver :

Le mode Fusetrack n'est valable qu'en course et trail : on le savait déjà peut-être ?

Sur certains modes, comme par exemple, en mode Hiking, au départ, la montre est en mode best jusqu'à qu'elle fixe l'alti puis passe dans le mode demandé.

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 13:50

Merci pour cette info Antoine :wink:

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 14:27

Antoine38 a écrit:Une info que je viens de trouver :

Le mode Fusetrack n'est valable qu'en course et trail : on le savait déjà peut-être ?


oui est qu'en Good et Ok (endurance & ultra)

Antoine38 a écrit:Sur certains modes, comme par exemple, en mode Hiking, au départ, la montre est en mode best jusqu'à qu'elle fixe l'alti puis passe dans le mode demandé.


Sur absolument tous les modes sportifs des qu'ils utilisent le mode Good ou Ok

Messagepar Coyote83 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 17:39

S9 récupérée à midi, elle est agréable à porter et je n'ai pas remarqué la différence de poids par rapport à la Spartan Ultra.
Voici m'a première sortie avec, juste une petite promenade pour ma chienne montre en firmware usine juste synchronisé une fois avec l'app movescount via mon iphone. Je n'étais pas ivre pendant la marche, je voulais juste voir si la trace suivait correctement lorsque je me trouvais d'un côté ou l'autre de la route :lol: globalement je trouve la trace assez propre et on voit bien le zigzag sur la route justement.
http://www.movescount.com/fr/moves/move226200393

J'étais en mode perso pour le GPS équivalent au mode performance mais avec le tactile activé en plus (j'ai changé pendant l'exercice quand j'ai vu que le tactile était verrouillé et qu'il n'y avait pas d'option pour l'activé). Le cardio est celui de la montre, il me semble cohérent par contre pour les "vrai" activités sportive je continuerai d'utilisé le polar OH1 en CrossFit (en plus il m'arrive d'enlever la montre) et trail/run qui je pense restera mieux en place et puis l'hiver la montre sera sur les fringues et pour le vélo et natation le smart sensor de suunto.

Je me suis remis la même watch face que sur la spartan du coup ça ne me fait pas un changement flagrant niveau look lol...

Par contre pour afficher les infos heure/batterie pendant un move il faut double taper l'écran alors que sur la Spartan un tap était suffisant.

Mise à jour effectuée dans l'après midi je pense que c'est juste des petites corrections.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 19:54

Coyote83 a écrit:
Par contre pour afficher les infos heure/batterie pendant un move il faut double taper l'écran alors que sur la Spartan un tap était suffisant.



ou appui long sur le bouton du bas

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 20:19

récupéré la mienne ce soir : ça change de mon Ambit 1 :mrgreen: (je la revends combien à votre avis celle là :?:)

Il y a un mode d'emploi téléchargeable en ligne ou pas :?:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 20:34

TomTrailRunner a écrit:récupéré la mienne ce soir : ça change de mon Ambit 1 :mrgreen: (je la revends combien à votre avis celle là :?:)

Il y a un mode d'emploi téléchargeable en ligne ou pas :?:


https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/Assistance-produit/suunto_9_sport/suunto_9_sport/


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 20:47


Messagepar Leseb » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 22:56

Salut à tous!
Utilisée depuis 5 jours, sur 6 sorties: vélo, rando, kv, sortie longue montagne et vma (45"/45") à plat. J'avais une Spartan trainer, l'ergonomie est la même. Je ne suis fan de la logique des menus, mais rien de déroutant.
Utilise avec un capteur oh1 (appairage rapide et facile) sauf sur la rando ou j'ai utilisé la mesure cardio poignet.
Très agréable à porter, pas trop lourde, bracelet doux et facile à trouver le bon serrage.
Lisibilité de l'écran nickel, tactile active, très pratique en courant je trouve.
Le double tap pour afficher l'heure est très utile.
Navigation sans soucis et bien lisible.
J'ai utilisé les profils par défaut pour vélo, Trail montagne, course intervalle et randonnée. L'essentiel est la. J'ai créé un profil KV, rapide à faire.
Niveau autonomie, elle semble être la: 24h en mode performant, sans que ça ne baisse trop. Teste le mode 120h sur la rando, la j'ai trouve que ça baisse un peu vite. Sans doute la batterie à roder.
En début de sortie fix gps et cardio très rapide.
Sur les parcours etaloné distance et dénivelé conformes et justes. En marquant les laps sur un kv, la distance montée est strictement identique à celle de descente.
L'affichage de la vitesse d'ascension en m/h est optimiste en cours de montée. Du genre vers 1300/1400 très souvent affiche même sur des sections peu raides et plutôt roulante, pour une moyenne finale autour de 1150.
Niveau trace, ça reste correct sans plus en sous bois (le chemin est plutôt bien suivi mais les traces aller et retour ne se superposent pas parfaitement. L'écart reste modeste (de l'ordre de 1 à 3 m). Dès que c'est dégagé, tout rentre dans l'ordre, la superposition est quasi parfaite. Je trouve que même en mode 1s, les virages sont très carrés. L'impression (à confirmer sur plus de tests) que c'est un poil moins bon que l'ambit3 Peak sur la propreté des traces.
Le fusetrack du mode rando marche plutôt bien, même si le rythme lent et le contexte (avec les enfants, en leur donnant parfois la main pour marcher) n'est sans doute pas idéal. À tester sur une course.

Ce que je n'ai pas trouvé ou qui n'existe pas:
- affichage de la trace et du profil en fin de sortie (sur un eçran complet, comme sur les ambit)
- le graphe du temps de recup (on a juste le temps de recup ici)
- le chrono ou le compte à rebours pendant un excercice.
- le bip ET le vibreur en même temps.

A noter une mise à jour ce soir en déchargeant mon move. Pas d'indication de son contenu sur le site suunto.

Au final, je souhaitais remplacer mon ambit qui commence à coincer niveau batterie et à avoir plus complet que ma trainer. Acheté semaine dernière au Vieux, j'avais pas mal de bon d'achat. Satisfait de l'aspect et du confort, pour le moment satisfait de son fonctionnement. L'autonomie, si le fusetrack tient ses promesses est un gros plus. La taille de l'écran et sa lisibilité aussi. Un eçran bien organise permet de tout voir sans avoir à naviguer. Le suivi d'itinéraire est pratique et aise. Bref, pour le moment tout va bien!
Les prochains jours de gros volumes sont prévus, l'occasion de pousser les tests.
À suivre donc!

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 23:05

Antoine38 a écrit:
La pièce jointe 36353398_1295561903910891_8670338484315095040_n.jpg n’est à présent plus disponible



robing a écrit:
johan_suunto a écrit:Ca fait cinq mois que je vois passer des traces de la S9, sans dire que la S9 est parfaite niveau GPS j'ai franchement jamais rien vu de tel... j'ai de gros doute sur les conditions du test en question, c'est juste la capture d'écran d'une carte, pas de lieu, pas de date et encore moins le modèle de la montre. Il serait vraiment interessant de voir le move associé.


Les voilà : http://www.movescount.com/fr/moves/move226068870
et : http://www.movescount.com/fr/moves/move226171390




Pour info dans les commentaires du post.
Pièces jointes
??_20180627_225932.png
Après hardreset
??_20180627_225932.png (239.86 Kio) Consulté 4530 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 07:02

@Leseb : Fusetrack n’est valable qu’en course et trail donc pas en rando

Messagepar Luckysulor » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 08:37

Bonjour,

La nouvelle appli synchronise t-elle avec strava ?

Car c’etait Pas le cas avec la version bêta test.

Merci
Pièces jointes
6A561EC8-E609-4AD1-9751-6240AFD6D277.jpeg
6A561EC8-E609-4AD1-9751-6240AFD6D277.jpeg (611.43 Kio) Consulté 4396 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 08:56

Luckysulor a écrit:Bonjour,

La nouvelle appli synchronise t-elle avec strava ?

Car c’etait Pas le cas avec la version bêta test.

Merci


A priori non car Sport tracker ne semble pas compatible avec Strava

Messagepar pouto » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 10:22

J'ai ma S9 !

Modes sports de ma SSU remis dessus, réglages OK...

Mes retours (johann si tu as des réponses sur certains points...):

J'ai mis du temps à comprendre le réglage "utiliser la FC" sur les modes sportifs, avec la recherche en plus de la ceinture cardiaque....je pensais que "utiliser la FC" sous-entendait "utiliser la FC au poignet", chose que je voudrais pouvoir "bloquer" pour certains modes sports pour lesquels je sais que j'aurai ma ceinture.
Sauf que....c'est pas ça. Si on décoche, on a pas de FC, ni ceinture ni oHR. Avec ce réglage coché, et la recherche de la ceinture cochée, la montre utilise les deux. Priorité ceinture, et si pas de ceinture trouvée, poignet.

J'aimerai pouvoir bloquer complètement l'utilisation du capteur poignet sur un mode sport par exemple.

Je trouve dommage de ne pas pouvoir régler les options du mode de batterie perso sur movescount. Mais bref, pas si grave. Avoir un peu plus de finesse dans les choix possibles pour ce mode perso pourrait être sympa.

Premier essai de cardio optique pour moi ce matin, lors d'une séance de renforcement en salle:
http://www.movescount.com/fr/moves/move226344498
Ca me semble pas mal, et dans les clous avec ce que je pouvais avoir avec la ceinture.
Je pense faire ma sortie en EF de demain avec le cardio optique, pour tester, car je ne connais parfaitement mes "valeurs".
Ce midi séance intense pour laquelle je vais rester avec la ceinture avant d'avoir testé un peu plu sle cardio optique.

Remarque: le cardio optique semble demander quelques secondes (10-20) pour se stabiliser et donner une valeur correcte. Ca démarre assez haut (autour de 70) puis retombe dans les valeurs normales (pour moi) après coup (autour de 40 au repos/bureau/volant).

Bref, niveau matos, ça me semble bien, une fois appréhendée la nouveauté "cardio optique".

Le symbole du capteur lorsque l'on lance une activité est différente selon que la FC soit captée au poignet ou à la ceinture -> c'est très bien :)

Par contre, j'ai l'impression que le passage de l'un à l'autre ne se fait pas, ou pas bien.
Quand on lance une activité, avant de faire "démarrer", on a l'écran qui indique que le capteur et le GPS sont OK. SI je mets la ceinture à ce moment là, le symbole de FC ne change pas pour afficher celui du "capteur ceinture", donc je pense que cela continue à la prendre au poignet, alors que, selon les réglages, la ceinture est prioritaire.
Idem dans le sens inverse (en enlevant la ceinture, j'ai l'impression que le cardio optique ne se lance pas?)


Questions Appli iOS Suunto/Movescount:

Est-ce que l'appli Suunto synchronise les réglages faits sur MC, modes sportifs...etc?
Ou faut-il toujours passer par l'app MC/le site web+cable?

Qu'est ce que l'appli Suunto fait (synchro...etc?) que ne fait pas l'appli movescount?
EN gros, je perds quoi à continuer à utiliser uniquement l'appli MC plutôt que l'app Suunto et me limiter à la synchro auto Movescount -> Sports tracker?

Si je veux utiliser sur le téléphone l'appli Suunto, il faut que je décharge "à l'ancienne" la montre sur l'ordi avec le cable pour récupérer les infos dans Movescount et profiter des graphes que je trouve lus clairs (superpositions des courbes, moins de lissage, exports plus complets...) et synchro strava.

Johann si tu as un endroit où une telle synthèse des différences Suunto/MC existe, je suis preneur :)


Sinon, le bracelets de rechange, on peut déjà en trouver? Où?

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 10:36

@Pouto, les bracelets de la Spartan Wrist Baro sont compatibles sur la 9 :wink:
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-06-28 à 10.35.22.png
Capture d’écran 2018-06-28 à 10.35.22.png (496.84 Kio) Consulté 4300 fois

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 10:51

pouto a écrit:J'aimerai pouvoir bloquer complètement l'utilisation du capteur poignet sur un mode sport par exemple.


laisse le réglage par défaut sur movescount, et coupe la mesure WHR via les modes sportif directement sur la montre.

pouto a écrit:Je trouve dommage de ne pas pouvoir régler les options du mode de batterie perso sur movescount.

c'est dans le tuyau

pouto a écrit:Par contre, j'ai l'impression que le passage de l'un à l'autre ne se fait pas, ou pas bien.
Quand on lance une activité, avant de faire "démarrer", on a l'écran qui indique que le capteur et le GPS sont OK. SI je mets la ceinture à ce moment là, le symbole de FC ne change pas pour afficher celui du "capteur ceinture", donc je pense que cela continue à la prendre au poignet, alors que, selon les réglages, la ceinture est prioritaire.
Idem dans le sens inverse (en enlevant la ceinture, j'ai l'impression que le cardio optique ne se lance pas?)


La montre recherche en premier un capteur bluetooth si il y en un d'appairé avec la montre, si elle ne le trouve pas elle active le WHR.
Le mieux est d'avoir la ceinture avant d'ouvrir le mode sportif.

pouto a écrit:Est-ce que l'appli Suunto synchronise les réglages faits sur MC, modes sportifs...etc?
Ou faut-il toujours passer par l'app MC/le site web+cable?

pour tout ce qui est réglages des modes c'est toujours MC pour l'instant.

pouto a écrit:Qu'est ce que l'appli Suunto fait (synchro...etc?) que ne fait pas l'appli movescount?
EN gros, je perds quoi à continuer à utiliser uniquement l'appli MC plutôt que l'app Suunto et me limiter à la synchro auto Movescount -> Sports tracker?


L'app fait tout ce qui est tracking d'activité : les pas, le sommeil, la durée d'ex hebdo

pouto a écrit:Si je veux utiliser sur le téléphone l'appli Suunto, il faut que je décharge "à l'ancienne" la montre sur l'ordi avec le cable pour récupérer les infos dans Movescount et profiter des graphes que je trouve lus clairs (superpositions des courbes, moins de lissage, exports plus complets...) et synchro strava.

oui c'est exactement ça

pouto a écrit:Sinon, le bracelets de rechange, on peut déjà en trouver? Où?

n'importe quel bracelet de 24mm,
chez suunto les modèles avec des bracelets compatibles sont :
Traverse, Spartan Sport, Spartan Baro

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran