Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 17:06

nico64210 a écrit:Bonjour, ce sac a aiguisé ma curiosité, pour 35 balles j’ai pas hésité, taille M/L. Testé hier sur 25k dans les montagnes Basques. Pour commencer les finitions sont nickels, poche à eau qui m’a l’air fiable (à tester plus tard). L’enfilage se fait naturellement, sans contorsions, je précise que je mesure 1,90m et 101 de tour de poitrine. Pour ceux qui auraient un plus grand tour de poitrine, après sérrage y’a bcq de marge. Bon point pour le petit velcro en bout de sangle qui permet de l’enrouler et non plus la couper ou bricoler un truc. Une fois les sérrages éffectués et réglés le fit et nickel, il épouse bien le corps. Les rangements sont bien pensés. Pour tester j’avais mis qlqs barres, gels de différentes forme, une gopro... Rien est tombé. Aucune gêne pour respirer, en courant ou dans les descente menés tambours battant rien ne bouge. Pas testé les portes bâtons, les attaches sont bien faites mais j’ai un doute quand à ranger ces bârons sans enlever le sac. Dans la poche arrière j’avais aussi chargé pour voir > tel, couverture de survie, tour de cou et clé dans la petite poche avec zip et dans la grande avec zip étanche > veste de pluie, gants, casquette, ts ml... y’avait encore de la place. Seul petit « problème », les flasques qui heurtent le menton (légerement) en descente. J’y ai mis des Salomon qui dépassaient un peu certe, mais si on tourne pas la tête no problem. A voir avec des flasques Kalenji qui seraient peut être plus adaptés.... ou serrer plus les sangles.
Pour conclure je suis enchanté par ce sac et pourtant je possède un Salomon 12l advanced à qui je reprochais des flasques un chouya trop basses, obligé de se « casser » le cou pour boire et la quasi obligation d’utiliser une moche à eau de la même marque... Pour un premier essai j’en suis super content, faut affiner les réglages au fil des sorties, prq pas customiser deux trois trucs. Vivement les prochaines sorties!


avec les flask kalenji c est juste parfait

Messagepar polosh » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 17:14

Première sortie avec le sac ce matin pour environ 20K avec le gang des lyonnais.

Je ne l'avais pas rempli à fond, juste les deux flasques kalenji, barres de céréales et deux bricoles dans la grande poche.

Venant d'un olmo 12L (le blanc), c'était un peu la révélation ce gilet: c'est léger, c'est près du corps, ça ne bouge pas, les flasks sont bien accessibles pour boire sans se contorsionner... Le filet arrière est facilement accessible pour se débarrasser d'un buff ou autre rapidement.

Au niveau ajustement, je n'ai pas trop pris le temps de régler les trois sangles, mais il y a du potentiel pour que tout le monde s'y retrouve (perso je n'ai pas changé les positionnements, juste le serrage et ça allait très bien)

Pour les finitions: RAS ça m'a l'air solide et bien fait mais je suis pas expert...

Prochain test: rempli pour une course, avec la veste et tout le toutim. Mes compagnons de route ce matin avaient un peu peur que ça soit juste... On verra :mrgreen:

Bref, très content de cet investissement !

PS: les flasks vraiment très bien, rien à envier aux salomon...
PS2: pour mon 1m77 et 96 de tour de poitrine le M/L taille impeccable!

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 19:58

Bonjour,

Peut on remplacer les flasques par des bidons ? Il pourrait remplacer mon vieux Quechua Raid ultralight 10l ... :)

Merci

Messagepar nico64210 » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 20:05

manoubis a écrit:Bonjour,

Peut on remplacer les flasques par des bidons ? Il pourrait remplacer mon vieux Quechua Raid ultralight 10l ... :)

Merci


Faut forcer un peu mais ça rentre.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 21:22

nico64210 a écrit:
manoubis a écrit:Bonjour,

Peut on remplacer les flasques par des bidons ? Il pourrait remplacer mon vieux Quechua Raid ultralight 10l ... :)

Merci


Faut forcer un peu mais ça rentre.


C'est bien là la difficulté, rentrer en force ton bidon quand tu prépare le matos, OK, mais pendant le trail au ravito, avec un peu de fatigue, déjà tirer comme un bourrin pour enlever ton bidon et après te prendre la tête à le remettre.. pas top.
Le mieux est de passer au flasque, surtout pour le tarif proposé.

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 11 Mars 2018, 18:30

Test ce jour sur le 30km de la Robert le diable.
NICKEL!!! :shock: :shock:
Je ne l'ai pas senti du tout, il ne bouge pas, pas de frottements. Les flasks sont top. Il y a même un système on/off dessus, pas mal pour le transport d'avant course.
L'accès à la poche souple externe arrière se fait bien, à condition d'être un minimum souple du bras, sinon, attention la crampe en fin de course.
Pas encore testé avec des bâtons.
Ils sont forts chez DKT, surtout quand tu vois qu'au départ, il y a déjà une dizaine de personne avec ce sac. :D :D
PS : j'ai pris un M/L et ça le fait très bien (tour de poitrine d'environ 100cm pour 1m84)

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 12 Mars 2018, 11:36

essai hier en configuration course : adopter!!!a part le port de baton devant , je les ai mis derrière , tout me va sur ce sac.peut etre un peu complique l'acces a la poche arriere (un peu d'habitude à prendre), mais c'est pour chipoter...au ravito par contre on est obliger de sortir les flask pour faire le plein, mais elles se replacent facilement .les poches devant accessibles facilement et nombreuses.
un seul reproche impossible de mettre une gourde pompote devant, vous avez essayer ?
ce sac va remplacer mon vieux quechua... :)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Mars 2018, 12:41

manoubis a écrit:Bonjour,

Peut on remplacer les flasques par des bidons ? Il pourrait remplacer mon vieux Quechua Raid ultralight 10l ... :)

Merci


Comme d'hab, et n'utilisant pas de flasques, c'est impeccable avec des bouteilles Powerade. Elles rentrent sans problème et sont bien tenues.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 12 Mars 2018, 14:40

Testé par Mme ce WE sir 25Km, pour elle, ça marche pas, ça lui fait mal a la poitrine... dommage

Messagepar polosh » sa fiche K
» 12 Mars 2018, 16:06

Ewi a écrit:Testé par Mme ce WE sir 25Km, pour elle, ça marche pas, ça lui fait mal a la poitrine... dommage


Mince, dommage oui.
Même en réglant les attaches sur les différentes ouvertures dispos, ou en en enlevant une sur les trois?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 12 Mars 2018, 16:12

polosh a écrit:
Ewi a écrit:Testé par Mme ce WE sir 25Km, pour elle, ça marche pas, ça lui fait mal a la poitrine... dommage


Mince, dommage oui.
Même en réglant les attaches sur les différentes ouvertures dispos, ou en en enlevant une sur les trois?


Ouais, elle a tout testé, pas grave, D4 reprend facilement ;)

Messagepar Blod » sa fiche K
» 12 Mars 2018, 16:26

Quelqu'un a essayé de faire rentrer les softflasks oxitis de 500ml dedans s'il vous plait? :lol:

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 13 Mars 2018, 13:20

Blod a écrit:Quelqu'un a essayé de faire rentrer les softflasks oxitis de 500ml dedans s'il vous plait? :lol:


J'ai pas le sac dkt mais j'ai les deux modèles de flasks en 500ml. Franchement ils font la même taille à quelquechose près donc ça doit rentrer sans soucis :wink:

Manu

Messagepar Blod » sa fiche K
» 13 Mars 2018, 14:33

Merci Manu

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 17:20

Ewi a écrit:Testé par Mme ce WE sir 25Km, pour elle, ça marche pas, ça lui fait mal a la poitrine... dommage

D'ou la veste version femme chez Compressport.

Messagepar Schuss » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 09:35

Bonjour à tous!
je viens d'acheter ce sac et j'en suis très content. Novice dans le monde du trail, c'est mon 1er sac, donc je ne pourrai pas comparer avec d'autres!
Pour infos, je vous dévoile mes mensurations de mannequins: 1m75, 65kg et tour de poitrine 89cm (mesurées après l'achat!!). Bon me voilà dans le magasin pour acheter ce sac mais j'hésite entre la taille XS/S et M/L, il parait qu'on doit prendre comme sa taille t-shirt habituel donc je prends le M/L.
Je rentre chez moi pour l'essayer, je mets 2/3 affaire dans la grande poche arrière (t-shirt, tour de cou, clé, téléphone)et une veste dans la poche extérieure, je rempli les 2 nouvelles flasques de 500ml achetées le même jour et me voilà parti pour 1h30.
Je suis bluffé! Effectivement c'est la 1ère fois que je porte un sac de ce type! Rien ne bouge! Bon en fait si un tout petit peu pour chipoter, les flasques quand elles sont pleines, elles bougent un tout petit peu. L’inconvénient c'est que les sangles sont serrées au maxi! C'est à ce moment là que je me dis que je devrais peut être essayé le sac version XS/S! Pour le reste, le sac est vraiment top. Les flasques tombent juste dans le bec sans gêner, les poches accessibles, même celle de derrière pour la veste, aucune gêne, TOP! Après être rentré et m’être pris une averse, je constate que les affaires dans la grande poche arrière sont mouillées. Quel est l’intérêt de mettre une fermeture étanche si le sac ne l'est pas? La petite poche à l'intérieur par contre l'est bien! Bref, bien content mais je vais aller l'échanger pour la taille plus petite!
Suite à l'échange, 2ème test! et là je suis assez déçu: je n'arrive pas à trouver de réglages des sangles qui me convienne (trop serré, pas assez...) l'accès aux flasques est compliqué (pour boire en courant), elles me tapent dans le menton, la poche arrière est "trop" haute... bref, je vais revenir au taille M/L et faire un peu de gonflette! Sinon,il n'a pas plu mais avec la sueur, les affaires dans le bas du sac était quand même humide par capillarité je suppose.
En résumé: super ce sac, très confortable, rien ne bouge, accessibilité top: bien content, au passage les flasques sont super aussi, et je ne parle pas du prix!
Prochain test: la poche à eau!
Désolé pour la longueur de ce post, je voulais apporter ma contribution!!

Messagepar guigue » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 15:19

pour 90 % des sacs du marché , il te faudra ranger tes affaires dans une poche plastique , pour pas qu elles se mouillent , en effet la fermeture etanche se sert a rien si le reste du sac ne l est pas .
pour la taille , tu dois etre entre les deux , pas facile en effet .
pour les flask , as tu les kalenji ou des salomons ?

Messagepar Schuss » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 16:24

Les flasques sont les kalenji.
Pareil, je ne connaissait pas et je trouve ça vraiment bien. Du fait qu'elles soient "molles", elles s'adaptent à la forme du corps et de plus (non négligeable), ça ne fait pas "floc-floc"!

Messagepar guigue » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 16:30

Schuss a écrit:Les flasques sont les kalenji.
Pareil, je ne connaissait pas et je trouve ça vraiment bien. Du fait qu'elles soient "molles", elles s'adaptent à la forme du corps et de plus (non négligeable), ça ne fait pas "floc-floc"!


si elles te tapent dans le menton c est que le sac est trop petit alors :shock: .

Messagepar Schuss » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 16:38

oui c'est pour ça que je vais retourner chez D4 et reprendre le taille M/L!!

Messagepar issam74 » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 10:07

Petit retour sur l'utilisation de ce sas.
J'ai acheté le modèle rouge en taille XS/S samedi dernier, mesurant moi même 1m70 pour 61kg et 88 cm de tour de poitrine. Après une sortie de 15 km avec un peu de de D+ en ayant chargé le sac avec ce qui s'apparenter au matos obligatoire habituellement je l'ai trouvé PARFAIT. Il ne bouge pas d'un poil et épouse parfaitement le corps. Pas de frottements désagréables, après qqes centaines de mètres on l'oublie même.
A 35 euros je vous le recommande très fortement !

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 00:02

Je suis passé chez D4 aujourd'hui pour voir ce sac de plus près et je suis reparti avec.

Je mettrai tout de même quelques bémols à l'enthousiasme général qui fait croire que le sac parfait est né.

J'utilise habituellement des bouteilles d'un demi litres style Powerade avec mes sacs et si elles rentrent bien dans ce sac à vide, ça devient une autre affaire lorsque des barres ont été glissées dans les poches se trouvant devant. On va me répondre qu'il faut l'utiliser avec des flasques, mais du coup ça fait 20 € de plus. Et de la même façon une fois les bouteilles en place les poches devant deviennent difficilement utilisables.

J'ai également testé le port des bâtons sur l'avant et là ça se gâte vraiment, soit on les place haut et on les a dans le menton quand on tourne la tête, soit on les porte bas et ils tapent dans les coudes et les avant bras.

Pour ce qui est de la poche arrière, je dois être moins souple que la moyenne car moi, je ne trouve pas l'accès très aisé. Possible, mais pas facile. Là où ça se complique sérieusement c'est lorsque l'on fait un portage de bâtons sur l'arrière, ils gênent l'accès à la poche.

Et je regrette le manque de poches sur les côtés du sac.

Mais ça semble rester un bon rapport qualité/prix... à voir à l'usage.

Question subsidiaire, à quoi servent les élastiques noirs sur les bretelles. Sur les photos D4 on voit qu'il font passer le tuyau de la poche à eau dans un du haut, mais à quoi servent ceux du bas.
Et tiens en parlant du tuyau de poche à eau le système d'accroche en plastique ne tient pas en place si on let des bâtons, d'ailleurs celui livré avec le sac est différent de celui des photos du site.

Messagepar nico64210 » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 09:20

Pour 35 balles (plus 20 de flasques) on va pas demander la lune non plus :D
Le sac parfait n'existe pas, j'avais un Salomon advanced 12l, pareil y'avait un ou deux trucs qui me gênaient. Franchement pour ce que l'on en fait le Kalenji est très bien. Mettre 150 balles dans un sac à qui on trouvera toujours un truc à dire c'est terminé pour moi.
Utilisé sur une sortie de 4h, poche à eau, flasques, les bâtons dans la main (qu'il y est ou non une attache bâton sur un sac j'ai toujours porté à la main), alimentation, veste, etc, etc... Le sac bien gavé, ça m'a pas gêné du tout. Certes au départ faut que tout se mets en place mais après qlqs minutes on l'oubli.
Ce week sur un trail en discutant avec un gars avec son sac flambant neuf R....L... j'ai eu droit "il a l'air sympa ce sac mais c'est kalenji...", ah les mentalités...
Pour info le bureau d'étude Kalenji est très à l'écoute du consommateur, ne pas hésiter à laisser un com sur le site, ça peut faire avancer les choses.

Messagepar Blod » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 10:37

Pour ceux ayant acheter les flasques souples Kalenji, pouvez vous me dire si on a le gout de plastique comme c'était le cas avec leur anciennes poches a eau?
Mes flasques oxitis 500ml ne rentrant pas parfaitement dans le sac 10l j'hésite a les acheté du coup.
Je vous remercie :)

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 11:00

Blod a écrit:Pour ceux ayant acheter les flasques souples Kalenji, pouvez vous me dire si on a le gout de plastique comme c'était le cas avec leur anciennes poches a eau?
Mes flasques oxitis 500ml ne rentrant pas parfaitement dans le sac 10l j'hésite a les acheté du coup.
Je vous remercie :)


Non, alors qu’après 6 mois mes raidlight ont encore un gout degueu, les decath sont nikel.

Messagepar Blod » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 13:24

top merci

Messagepar guigue » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 13:27

absolument aucun gout dans les flash kalenji , et ce même a la première utilisation , j en sais acheté trois , et pour le moment je ne regrettes absolument pas mon achat :D

Messagepar Blod » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 09:40

Merci encore du retour flasques... Bon ça fait 2 semaines que je guette leurs retours mais c'est en rupture partouuuuuuuuuuuuuuuuut

Messagepar tyburse » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 10:06

Le sac Kalenji est compatible avec des flasques 500ml salomon?

Messagepar nico64210 » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 13:53

tyburse a écrit:Le sac Kalenji est compatible avec des flasques 500ml salomon?


Ca rentre mais ça dépasse et ça vient toucher le menton si on tourne la tête. Avec les flasques Kalenji 500ml aucun soucis.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 15:20

Blod a écrit:Merci encore du retour flasques... Bon ça fait 2 semaines que je guette leurs retours mais c'est en rupture partouuuuuuuuuuuuuuuuut


c est pour ca que moi je les aient acheté direct , car je savais que ca serait vite fait en rupture .

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 17:30

pourquoi vous prenez pas les flasques aonijie ?C'est les même, et elles coutent dans les3 € livraison inclus

Messagepar kourou » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 19:07

novass396 a écrit:pourquoi vous prenez pas les flasques aonijie ?C'est les même, et elles coutent dans les3 € livraison inclus


Bonsoir, où peut on les trouver à ce prix là?
Merci.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 20:28

Aliexpress.

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 20:29


Messagepar Blod » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 11:26

Ha je ne savais pas que c'était les même, c'est exactement les mêmes?
Merci du tuyau je vais voir ça :)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 11:50

Blod a écrit:Ha je ne savais pas que c'était les même, c'est exactement les mêmes?
Merci du tuyau je vais voir ça :)


que les salomon :wink:

Messagepar kourou » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 13:01

Les mêmes?

Messagepar Blod » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 13:44

guigue a écrit:
Blod a écrit:Ha je ne savais pas que c'était les même, c'est exactement les mêmes?
Merci du tuyau je vais voir ça :)


que les salomon :wink:


Ha c'est pas pareil, je veux que ca rentre parfaitement dans le sac kalenji, suis assez maniaque :p
Thx!

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 17:44

Image

apres tout , moi ce que j'en dit ...

Image

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran