New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 21:41

44.5 en NB

Tu as quelque-chose à vendre? :lol:

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 21:45

Surpris, perso c'est la chaussure la plus large que j'ai.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 22:33

J'ai surement des pieds plus large que la moyenne.
Les leadville V1 étaient parfaites pour moi, pas de place en trop alors que je pouvais lire que certains la trouvaient vraiment très large.

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 23:51

Galopaïre a écrit:44.5 en NB

Tu as quelque-chose à vendre? :lol:


Non, rien à vendre mais des chaussures à acheter. :mrgreen:
Sapi, c'est quoi tes autres chaussures plus fines?
Moi pour avoir testé en magasins, je dirai que les hierro2 sont plus larges que les Sense Ultra mais largement plus fines que les Brooks Caldera que je te conseille galopaïre, si tu as des pieds bien larges tu ne seras pas déçu moi je nage dedans... :(

Messagepar xciter29 » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 19:03

Achetées hier sur Univers Running à 92€ hier, achat compulsif, toujours en quête de LA chaussure :lol:

Si elles me conviennent je vais peut-etre les prendre sur un trail de 58km ce week-end

Messagepar ringo73 » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 19:47

Et bien les miennes sont définitevement adoptées! Elles m'ont accompagnées sur la maxi race ce week end, et je suis resté debout tout le long! :mrgreen:
Pas une ampoule, un amorti parfait, bref le pied! Oui je sais elle est facile celle-la...! :arrow:

Messagepar xciter29 » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 20:15

C'est rassurant :p Elles sont à l'aise sur longues distances ?

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 20:17

Elles m'ont bluffées dans une descente sur roches humides la semaine dernière, bon achat compulsif :wink:

Pas encore testé sur du long mais je pense qu'une cinquantaine de borne passeraient sans problème

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 21:20

xciter29 a écrit:Achetées hier sur Univers Running à 92€ hier, achat compulsif, toujours en quête de LA chaussure :lol:

Si elles me conviennent je vais peut-etre les prendre sur un trail de 58km ce week-end


ho, toi, tu vas faire un tour du côté d'Ambazac ?...
Il y a également de fortes chances que je les aient aux pieds sur ce Grand Trail du Limousin :lol: 8)

Messagepar xciter29 » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 21:50

Ah pas du tout, Trail de guerledan en Bretagne :lol:

Trail bien technique, la Mecque du trail chez nous :D

Messagepar Bke95 » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 22:02

Bonne chaussure mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait une ampoule comme celle de ce week end sur la marathon race. Mon talon droit flotte un peu dans la chaussure et se décolle de la semelle. Sur un entrainement j'avais eu l'impression que la semelle bougeait.

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 22:26

Est-ce un chaussure souple ? Comparativement à une hoka huaka ? Ou bien la semelle vibram a raidi l'ensemble ?

Il est vrai que cette chaussure semble interressante avec le trio 4mm/légèreté/Vibram.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 22:26

Tonton Traileur a écrit:
xciter29 a écrit:Achetées hier sur Univers Running à 92€ hier, achat compulsif, toujours en quête de LA chaussure :lol:

Si elles me conviennent je vais peut-etre les prendre sur un trail de 58km ce week-end


ho, toi, tu vas faire un tour du côté d'Ambazac ?...
Il y a également de fortes chances que je les aient aux pieds sur ce Grand Trail du Limousin :lol: 8)


xciter29 a écrit:Ah pas du tout, Trail de guerledan en Bretagne :lol:

Trail bien technique, la Mecque du trail chez nous :D


ah oui, le Guerlédan. c'est bien aussi :wink: alors, bon Guerlédan ... avec les Hierro2 :lol:

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 16:30

Testé ce dimanche dans la boue, je pensais glisser plus mais non, elles ont parfaitement fait l'affaire (après, je suis prudent, je n'envoie pas).

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 18:16

Thomas74 a écrit:Testé ce dimanche dans la boue, je pensais glisser plus mais non, elles ont parfaitement fait l'affaire (après, je suis prudent, je n'envoie pas).


"sortie longue" ce weekend sur le Grand Trail du Limousin (58km - 2400 D+) avec les FF Hierro V2, sur un terrain à la fois sec mais aussi rendu (très) humide et gadouilleux par les averses de la veille ...
QUE du bonheur :!: :D
Hierro définitivement Validées :!: 8)

Messagepar xciter29 » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 23:05

Testés sur le Trail de Guerledan ce week-end (59km - 2000d+). Validées pour moi aussi :lol:

Les sentiers étaient sec donc je ne pourrais pas m'exprimer sur l'adhérence sur sol humide pour le moment mais je les ais trouvées confortable et avec une très bonne adhérence. J'ai pas eu peur d'envoyer dans les descentes avec.
Ayant le pied large, je trouve le chausson presque étroit pour mon pied (cela dis, je n'ai eu aucune gêne).
Pas d'ampoules à déplorer non plus, ce qui est une bonne chose.

Donc pour l'instant, c'est du tout bon pour moi. Reste à confirmer sur terrain humide

Messagepar cga2 » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 18:04

Petit retour sur les NB Hierro V2

1 sortie montagne dans Belledonne (26 km ; 2500 m d+), des cailloux sec et de la neige…

Je cherchais une alternative aux Altra Olympus 2.0 pour lesquelles je n’ai pas trouvé de solution pour caler le pied lors des descentes raides (mouvement longitudinale => échauffements sous le talon => pas tenable au-delà de 500 m d-, c’est à mon avis le (très) gros défaut pour une utilisation en montagne de cette chaussure).

Tous d’abord le chaussant est bluffant, très confortable, large au niveau des orteils (pas autant que les altra mais suffisamment pour moi) et surtout le Fantomfit maintient le pied dans la chaussure sans le comprimer et sans qu’il ne bouge d’un millimètre lors des descentes bien raide… 0 frottements et pourtant c’était un peu risqué vue le profil de la sortie avec des chaussures à 0 km...

La mousse Fresh Foam amortie très bien mais manque d’un peu de moelleux et surtout de souplesse à mon gout (peut être que la souplesse s’améliore avec les km) et la semelle Vibram fais le job sur du terrain rocheux (pour la boue faudra voir).

Aucune trace d’usure prématurée.

bref, pour l’instant hyper satisfait.

Hierro V2 VS Olympus 2.0 :
Fit medio pied bien meilleur sur la Hierro mais la Olympus est plus souple, plus moelleuse et rebondissant.

Hierro V2 VS SpeedGoat 1 :
Fit medio pied très bon sur les deux models, largeur avant pied ridicule sur la speedgoat 1, amortie meilleur sur la speedgoat mais pas d’effet chamalow sur le hierro, Speedgoat bien plus rigide aussi.

Hierro VS Xodus Iso :
Fit un peu meilleur pour la Xodus mais difficile de tenir le pied bien caler dedans, Xodus peut être un poil plus amortissante mais plus rigide en torsion.

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 16:06

Bonjour,
j'ai une petite question taille. J'ai une paire de 1080 v7 en 42 pour la route (mes pieds sont pas très grands, mais un peu larges, et surtout un bien plus court que l'autre :P ), et je compte prendre les hierro pour rester sur le fresh foam qui me convient bien. Est-ce que je peux rester sur la même taille ? sachant que dans les 1080 j'ai un peu de marge en longueur, mais ça passe juste en largeur. Si certains ont ces deux paires, je suis preneur de l'info.

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 16:19

J'avais des Hierro que j'avais acheté en magasin et donc essayé et j'ai commandé des Borocay en ligne en prenant la même taille, ça taille pareil. J'imagine que ce sera la même avec les 1080

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 16:21

Je pense aussi, c'est plus ou moins la même génération, mais dans le doute je préfère demander. Merci pour ton retour.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 17:57

nicopakao a écrit:Bonjour,
j'ai une petite question taille. J'ai une paire de 1080 v7 en 42 pour la route (mes pieds sont pas très grands, mais un peu larges, et surtout un bien plus court que l'autre :P ), et je compte prendre les hierro pour rester sur le fresh foam qui me convient bien. Est-ce que je peux rester sur la même taille ? sachant que dans les 1080 j'ai un peu de marge en longueur, mais ça passe juste en largeur. Si certains ont ces deux paires, je suis preneur de l'info.


pour ma part: 41,5 pour FF Hierro V2 et ... idem pour 1080 v6. donc, à priori, ça doit être idem sur v7 (?) :D [NB sont plutôt assez pérennes dans le temps sur leurs tailles de chaussures]

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 18:06

Allez vendu pour du 42 8)

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 26 Nov 2017, 19:13

Très bonne pompe les Hierro niveau confort/souplesse mais bon, je suis nostalgique de mes Leadville. Je trouve la TOE box etroite avec mes Xsocks et pourtant je n'ai pas de gros (large) pieds.
Elles vont faire leur première STL. On verra bien si je les jette ou pas en arrivant :)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 26 Nov 2017, 20:10

laidkeep a écrit:Très bonne pompe les Hierro niveau confort/souplesse mais bon, je suis nostalgique de mes Leadville...


moi z'ossi ... je suis nostalgique ... pffff :roll:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 26 Nov 2017, 21:29

Tonton Traileur a écrit:
laidkeep a écrit:Très bonne pompe les Hierro niveau confort/souplesse mais bon, je suis nostalgique de mes Leadville...


moi z'ossi ... je suis nostalgique ... pffff :roll:

Il m'en reste 2 paires V1 en bon état ! :lol:
(Je les garde pour les parcours secs :wink: )

Messagepar feub » sa fiche K
» 30 Nov 2017, 11:59

C'est bizarre, il semble que je sois le seul qui trouve que les Hierro v2 ont un piètre grip sur terrain humide. Étant habitué de New Balance sur route, j'étais content d'enfin essayer NB en trail en particulier avec les Hierro, mais je suis plutôt déçu de l'accroche, ça glisse beaucoup (en comparaison à du Contagrip de Salomon ou des Inov-8 TerraClaw par exemple qui ne m'ont jamais posé de soucis). D'ailleurs ce sont mes premières chaussures en Vibram MegaGrip, je pensais que c'était le must niveau semelle extérieure, mais personnellement ce sont les chaussures où je me sens le moins en sécurité sur sol humide/neigeux.
Le reste est top, le super confort du chaussant New Balance est là, la qualité, la semelle intermédiaire Fresh Foam qui lui donne cette dynamique.
Qu'en pensez-vous ?

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 01 Déc 2017, 10:03

feub a écrit:... les Hierro v2 ont un piètre grip sur terrain humide. Étant habitué de New Balance sur route, j'étais content d'enfin essayer NB en trail en particulier avec les Hierro, mais je suis plutôt déçu de l'accroche, ça glisse beaucoup ...

Je ne connais pas ce modèle de Hierro mais seulement les Leadville v1 qui possédaient déjà une semelle Vibram et bien elles glissaient déjà en comparaison d'autres marques :roll:
Un kikou écrivait sur un autre sujet qu'il existe plusieurs qualité de gomme chez Vibram, qui les déclinent différemment chez les marques dirait-on :o

Messagepar feub » sa fiche K
» 01 Déc 2017, 10:10

Un kikou écrivait sur un autre sujet qu'il existe plusieurs qualité de gomme chez Vibram, qui les déclinent différemment chez les marques dirait-on


J'imagine que c'est le cas oui.
Selon moi, les picots de la semelle Vibram des Hierro sont trop plats et durs (voir dernière photo de mon test ici : https://feub.net/2017/11/test-des-chaussures-de-trail-new-balance-hierro-v2/), donc ça les rend glissants sur de l'humide.
Par contre, je n'ai pas encore pu vraiment les tester par temps sec, j'imagine que ça doit être plus sympa. Malgré plus de 150 km avec, la météo vosgienne ne me l'a pas permis encore :D

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 20:06

Ma paire de V2 est morte (rip) et voulant en commander une nouvelle j'eu la joie d'apprendre qu'elle ne se faisait plus. Maintenant place à la V3.

https://www.newbalance.com/pd/fresh-foa ... nd_Impulse

Je les ai depuis un petit mois.

Au début je me disais "moui elles font le taf, sans plus". Maintenant je suis déçu.

Ce que j'aime :

- le pare pierre est cette fois plus robuste (m'enfin, on est passé du truc qui te fais redouter de buter sur la moindre pierre ou racine à quelque chose de... normal).

- La semelle toujours en vibram, ça c'est cool.

Là où je n'ai pas spécialement d'avis : ils y a une sorte de guêtre/chausson intégré, apparemment pour mieux se protéger des débris (mouai ok).

De plus la matière du mesh est différente, c'est la première fois que je vois ça en fait, c'est un truc fin et synthétique un peu bizarre. Ça m'a l'air autant voire même plus fragile que sur la version précédente, c'est dire (peut-être est-ce une fausse impression mais ça fait un peu flipper sur du sentier plus technique).

Ah aussi, les crampons sont un peu plus marqués.

Ce que je n'aime pas :

- elles sont moches (on s'en branle un peu mais bon).
- pas de trous supplémentaires pour le laçage permettant de mieux maintenir les chevilles (j'en ai besoin).
- sensations différentes par rapport à la version précédentes, plus molles, ça fait sproutch sproutch.
- le drop de 4mm sur la V2 c'était génial. Qu'est-ce qu'on fait sur la V3 ? On passe à 8 mm ! WTF
- enfin LE gros point noir qui me fera changer de chaussures : elles sont plus étroites. Quand j’achète des pompes et à fortiori du New Balance je veux du confort et de l'espace pour les orteils, ils faut qu'ils soient liiibre. Là je me paye une ampoule sur un orteil à chaque sortie. Après la sortie de ce matin j'en ressors avec une belle cloque. Je n'avais pas ce soucis sur les V2.

Cette paire est tout aussi confortable que les V2 mais le fait que ce soit plus étroit est une vraie gêne pour moi.

Du coup je vais repartir sur du Altra.

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 20:17

Merci pour ton retour.
Je ne compte pas acheter la V3 je suis déjà déçu du modele V2 concernant la largeur.
Tu pourras nous dire quelle paire d'Altra tu choisis stp ? (Je recherche un modèle équivalent Leadville V1 ou V2 : du confort pour ultra)

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 20:50

Tu es déçu concernant la largeur c'est à dire ? Pas assez large pour les orteils ? Ou en général ?
J'ai vu aussi ton post de la page précédente, tu dis que le drop de 4mm était pour toi un défaut.

NB Leadville = je les ai eu aussi, excellentes pompes, juste trop rigides pour mes pieds de fillettes sensibles aux ampoules.

Altra, j'ai une paire d'Olympus (je testerai aussi certainement les Lone Peak). Tu peux faire un tour sur le fil des Altra. Les adeptes te répondront mieux que moi.

Concernant la largeur y'a pas "mieux", aucun soucis pour les orteils ! Par contre là où ça peut être vu comme un défaut, c'est que ton pied glisse un peu latéralement dans les virages, tu n'a pas le même maintient que sur, j'imagine la plupart des pompes du marché (lol) et certainement pas les leadville. Perso, m'en fiche un peu je suis coureur très lent, mais pour un traileur rapide ça peut être chiant.

Le drop est de 0 par contre ça change pas mal ! Faut s'y faire. Mais j'aime bien cette philosophie de la marque et de la foulée medio pied.

Pour le confort... c'est le confort incarné, des pantoufles !

Je m'y remet, j'avais juste trouvé l'accroche moyenne en descente notamment en conditions de neige/boue, mais il n'y a que moi qui en faisait part. Le soucis doit donc venir de moi plutôt que des chaussures.

Tu peux tester si tu peux te permettre de mettre de l'argent pour tenter le coup... mais si tu cherche un pur remplacement aux Leadville hum non...

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 21:43

J'ai enfilé les hierro v3 lors du retrait du dossard de l'ecotrail et effectivement elles sont étroites.
Le vendeur me conseillé plutôt de prendre la 910 qui seriat la suite de la leadville que j'ai.
Des avis sur cette 910?

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 22:29

Connais pas après il y a quelques tests sur le net...

Et sinon je viens de voir que ça se trouve encore du V2 : https://www.newbalance.fr/fr/pd/fresh-f ... .5&width=D

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 22:48

Merci
En fait, j'ai des chaussures de route avec un drop de 8mn (NB 1080v7 - et j'attends la sortie de la 890V6) et je préfère rester à 8 car je n'ai pas le temps de m’acclimater à cette différence. Malgré tout, avant de penser au drop de la chaussure, j'ai des Hierro et j'ai eu plein d'ampoule sur deux trails, chose que je n'avais pas avant avec mes leadville.
(Je ne suis pas un coureur rapide).

Merci pour l'idée de voir du côté de la 910. Vu le prix, je vais tester. L'objectif pour moi est le trail des bogomiles en octobre (101km), donc je cherche prioritairement le confort.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 08:56

Thomas74 a écrit:Ma paire de V2 est morte (rip) et voulant en commander une nouvelle j'eu la joie d'apprendre qu'elle ne se faisait plus. Maintenant place à la V3.

https://www.newbalance.com/pd/fresh-foa ... nd_Impulse

Je les ai depuis un petit mois.

Au début je me disais "moui elles font le taf, sans plus". Maintenant je suis déçu.

Ce que j'aime :

- le pare pierre est cette fois plus robuste (m'enfin, on est passé du truc qui te fais redouter de buter sur la moindre pierre ou racine à quelque chose de... normal).

- La semelle toujours en vibram, ça c'est cool.

Là où je n'ai pas spécialement d'avis : ils y a une sorte de guêtre/chausson intégré, apparemment pour mieux se protéger des débris (mouai ok).

De plus la matière du mesh est différente, c'est la première fois que je vois ça en fait, c'est un truc fin et synthétique un peu bizarre. Ça m'a l'air autant voire même plus fragile que sur la version précédente, c'est dire (peut-être est-ce une fausse impression mais ça fait un peu flipper sur du sentier plus technique).

Ah aussi, les crampons sont un peu plus marqués.

Ce que je n'aime pas :

- elles sont moches (on s'en branle un peu mais bon).
- pas de trous supplémentaires pour le laçage permettant de mieux maintenir les chevilles (j'en ai besoin).
- sensations différentes par rapport à la version précédentes, plus molles, ça fait sproutch sproutch.
- le drop de 4mm sur la V2 c'était génial. Qu'est-ce qu'on fait sur la V3 ? On passe à 8 mm ! WTF
- enfin LE gros point noir qui me fera changer de chaussures : elles sont plus étroites. Quand j’achète des pompes et à fortiori du New Balance je veux du confort et de l'espace pour les orteils, ils faut qu'ils soient liiibre. Là je me paye une ampoule sur un orteil à chaque sortie. Après la sortie de ce matin j'en ressors avec une belle cloque. Je n'avais pas ce soucis sur les V2.

Cette paire est tout aussi confortable que les V2 mais le fait que ce soit plus étroit est une vraie gêne pour moi.

Du coup je vais repartir sur du Altra.


pourquoi ne pas passer sur une brooks caldera alors ?
y a le trou suplementaire que tu desires , y a de la place pour l avant pied .
c est tres confortable
y a un drop de 4 mm
:mrgreen:

Messagepar feub » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 09:51

Je ne comprends pas non plus ce changement de drop soudain pour un même modèle. Lorsqu'il y a quelques mois j'ai vu les premières images de cette Hierro v3, j'étais tout content, il semblait y avoir une grosse évolution (trop ?) par rapport à la v2. Mais quand les specs sont apparues et j'ai vu ces 8mm je n'ai pas compris.

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 18:05

Ouais, comprend pas non plus de telles différences.

Puis je ne pige toujours pas pourquoi ils ont arrêté de faire la Leadville.
C'est comme Inov8 et leur race ultra 290. Deux paires top (elles me filaient des ampoules au talon donc j'ai dû les lâcher à contrecœur mais autrement les sensations étaient superbes notamment avec Innov8). Elles avaient du succès pourtant, non ?

@guigue : ok je garde ça dans un coin de ma tête, ma podologue m'avait déjà mentionné Brooks.
Pour le moment je vais alterner entre du Altra et le NB Hierro V2.

@laidkeep : bon courage alors pour te trouver une paire qui te convienne. C'est chiant quand on ne sait pas sur quoi partir et à 150 euros les pompes on a pas trop de marge pour les test.
Je serai au raid des bogomiles aussi pour la dernière promenade longue de l'année.

Messagepar feub » sa fiche K
» 20 Mars 2018, 09:24

C'est comme Inov8 et leur race ultra 290. Deux paires top (elles me filaient des ampoules au talon donc j'ai dû les lâcher à contrecœur mais autrement les sensations étaient superbes notamment avec Innov8). Elles avaient du succès pourtant, non ?


Je n'ai jamais couru en Ultra 290, mais je suis un fervent d'Inov-8, la TerraClaw qui n'existe plus malheureusement et qui était géniale pour sa polyvalence tendance terrain accidenté. Et en ce moment sur terrain boueux, meuble, en X-talon 225 qui est simplement excellente.

C'est vrai qu'il y a des choix bizarres des marques parfois. Qu'ils innovent en sortant de nouveaux modèles ok, mais garder un même modèle, un même nom mais en changeant les specs d'une version à l'autre, c'est méga confus et n'a selon moi pas de sens.

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 31 Mars 2018, 16:58

Thomas74 a écrit:
Puis je ne pige toujours pas pourquoi ils ont arrêté de faire la Leadville.


C'est ce que je disais au vendeur ce matin quand j'ai vu ce qu'il me proposait chez NB.

Mes Leadville arrivent au bout et c'est déjà un casse tête, je n'avais jamais été aussi bien dans des chaussures.

Un mec aux pieds larges

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 31 Mars 2018, 18:20

Je viens de recevoir la 890v6 que j'ai testé en footing et fractionné long.
Je suis agréablement surpris, c'est des 1080 version light.
Par rapport aux 890v5 on est bien à l'aise devant, il y a plus de place, c'est top confort. La semelle est plus dure et plus amortie devant. Avec un drop de 6 et une foulee médio-pied, cela envoie sec. Je ne vais pas les prendre sur marathon, je vais les tester avant sur 10km. Du confort à 4' au kil.
Des chaussures qui vont me faire aimer les footing rapides cet été.

Peut être un signe de changement chez NB.
Qui a testé les 910 MT par rapport aux Hierros ? Je cherche toujours mes chaussures pour le long en Trail, surtout que la Saintélyon 2018 fait 81km...

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran