Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 12:24

[quote="Romain33"]La montre a l'air sympa mais pas de réelles innovations finalement mis à part la carte intégrée qui à mon avis ne se substituera pas à un vrai GPS de rando/vélo et qui risque de ne pas être pratique sans écran tactile.
le cardio optique c'est vrai que c'est bien pratique ça évite de te trimballer (et d'oublier) la ceinture cardio. C'est ce qu'il manque sur ma Spartan je dirais.

A lire les différents commentaires ici ou ailleurs: déçu, pas de réelles innovations etc.
Ma question: qu'attendez vous comme innovations ?? j'ai du mal à imaginer le genre de nouveauté significative à apporter( hormis un gain en précision gps (intégration de galieno), en autonomie, possibilité de recharge par induction par ex), les fonctions il y en a déjà une pléthore donc certaines plus ou moins utiles....
Quant au cardio optique reste à voir si plus précis que la génération précédente, pour ce qui est de l'apport du tactile je ne suis pas convaincu (expérience Suunto) à mon sens pas indispensable.
Les différents commentaires montrent en tous cas que les attentes des uns et des autres sont très variées !
Reste à espérer qu'à la mise sur le marché 'elle soit moins" buggée" que la Spartan, en tous cas il ne sera pas bien difficile à Garmin d'être plus réactif pour corriger les éventuels défauts :D :D

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 13:32

on passe de 20h à 24h sur la 5 et la 5X, vu la taille de la montre, c'est pas mal même si cela ne couvre pas un UTMB pour un pequin (très) moyen comme moi, ce n'est pas dramatique si on peut la charger en course. Le gyroscope et le HRR au poignet, je trouve pas ça mal.

Effectivement comme chez Suunto, il faut attendre au moins 6 mois que les bugs soient résolus (il y en aura,le marketing étant toujours mieux financé que la R&D...)

Messagepar Romain33 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 13:36

Je n'attends pas d'innovations car en effet je crois qu'on est un peu au bout de ce que l'ont peut inventer... bientôt une montre qui va nous alimenter ou courir à notre place?? lol
Je dis juste que le prix est quand même un peu abusé pour une monte qui justement ne propose rien d'autre de plus qu'une carto intégrée.

Messagepar Croustibar » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 14:02

c'est pas tant uniquement des fonctionnalités nouvelles propres à ce modèle qui sont attendues (et certainement pas avoir la photo de mon chat dont la frimousse au demeurant est sympathique) mais une solution complète et efficiente (montre + plateforme) qui est attendue.

Perso, je me suis dirigé vers la spartan ultra car les 2 ont été repensés simultanément à partir d'un nouveau cahier des charges qui m'a semblé marqué de nombreuses évolutions pertinentes même si de nombreuses ne sont encore que sur le papier.

A titre d'exemple , la polar V800 est vraiment un produit abouti mais leur nouvelle plateforme est en deçà

Ensuite c'est presque une question de goût et de couleur...

Messagepar Romain33 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 15:26

C'est vrai qu'à présent je recherche plutôt un produit finit avec la plateforme qui va bien plutôt qu'un truc bourré de gadgets (point de vu personnel).
La Spartan devient assez bien avec les dernières màj, le tactile apporte un petit plus non négligeable et fonctionne correctement sur le produit.
Movescount s'est amélioré mais subsistent encore quelques lacunes notamment sur la possibilité de programmer des séances de frac ou autre.
J'avoue que pour ça Garmin est au top, programmation de séance temps, vitesse ou distance ultra simple.

Parfois je compare un peu Garmin et Suunto à Android et Apple.
Bcp de gadget pour Android et Garmin, grande possibilité de configurer de différentes manières et facilement.
Apple et Suunto sont plus fermés avec des changements de configuration un peu plus compliquées, moins de gadgets...

Messagepar Cidrolin » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 18:47

Bonsoir à tous
Comme l'un de vous l'a dit précédemment, moi, cette sortie me plaît bien.
Pas pour la F5, mais pour la F3 de base, qui m'a l'air d'être déjà une montre très complète, qui tient vraiment la route. Peut-on espérer l'avoir à moins de 300 euros dans les mois qui vont venir ? Ce serait une très bonne affaire, non ?

Messagepar math_cyno » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 03:30

Sque j'attend De La nouvelles / des futurs montre

> meilleure autonomie
> meilleurs qualités du gps ( même si perso je suis deja Tres content )
> plus d'application
> arrêter de croire que tout leur clients on des pantoufles en or et baisser les prix complètements abusé

Messagepar romain t » sa fiche K
» 07 Fév 2017, 19:10

trailclimber68 a écrit:Ma question: qu'attendez vous comme innovations ?? j'ai du mal à imaginer le genre de nouveauté significative à apporter( hormis un gain en précision gps (intégration de galieno), en autonomie, possibilité de recharge par induction par ex), les fonctions il y en a déjà une pléthore donc certaines plus ou moins utiles....


De mon côté il y a quelques innovations que j'aurai vraiment apprécié :
> qualité écran : se rapprocher de l'Apple Watch
> tactile : on a quand même bien l'habitude de naviguer comme ça avec l'iPhone et l'iPad
> méthode de rechargement : j'hésite entre la facilité de l'induction et le futur standard usbC
> application : pouvoir gérer plus de chose dessus (création d'entrainement etc)

Pour le reste je suis super satisfait ! Je ne suis pas difficile en fait :p

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 07 Fév 2017, 22:49

romain t a écrit:> tactile : on a quand même bien l'habitude de naviguer comme ça avec l'iPhone et l'iPad

Sauf que ton iTruc tu ne l'as pas exposé pendant 3 heures sous la pluie.
Pour ma part, le tactile je reste prudent. Un bon vieux bouton mécanique me parait plus sécurisant.

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 08 Fév 2017, 09:41

Complètement d'accord pour le tactile. J'avais des boutons tactiles sur ma Forerunner 405 et c'était une catastrophe dès qu'il pleuvait un petit peu. Je suis bien content des bons gros boutons mécaniques de la fenix 3 :) Sur la F5 c'est l'écran qui est tactile?
Souvent en course on a des gants, il pleut, il y a de la boue, je ne vois pas l'intérêt du tactile surtout sur de si petits appreils.
L'ajout de la carto est un gros plus, reste à voir si on y voit quelque chose. Par contre le prix....
La prochaine évolution sera sans doute l'ajout de Galileo pour avoir une excellente précisions (mais bon pour l'instant il manque pas mal de satellites dans la constellation il me semble).

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Fév 2017, 09:57

Eddy_87 a écrit:La prochaine évolution sera sans doute l'ajout de Galileo pour avoir une excellente précisions (mais bon pour l'instant il manque pas mal de satellites dans la constellation il me semble).

Ceux qui pensent qu'avec l'arrivée de Galileo, la précision des montres GPS va passer à 1m se mettent le doigt dans l'oeil AMHA.

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 08 Fév 2017, 11:30

cloclo a écrit:Ceux qui pensent qu'avec l'arrivée de Galileo, la précision des montres GPS va passer à 1m se mettent le doigt dans l'oeil AMHA.

Pourquoi ? C'est pourtant l'intérêt de Galileo.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 08 Fév 2017, 11:34

Eddy_87 a écrit:
cloclo a écrit:Ceux qui pensent qu'avec l'arrivée de Galileo, la précision des montres GPS va passer à 1m se mettent le doigt dans l'oeil AMHA.

Pourquoi ? C'est pourtant l'intérêt de Galileo.

Parce que la précision à 1m est un service... payant !

Messagepar romain t » sa fiche K
» 12 Fév 2017, 20:46

Eddy_87 a écrit:Complètement d'accord pour le tactile. J'avais des boutons tactiles sur ma Forerunner 405 et c'était une catastrophe dès qu'il pleuvait un petit peu. Je suis bien content des bons gros boutons mécaniques de la fenix 3 :) Sur la F5 c'est l'écran qui est tactile?

Un collègue qui possède la Spartan ultra m'a fait une démo avec des gants : RAS. Super réactif. à tester avec la pluie effectivement ... pour la boue... je tombe jamais en trail :D

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 13 Fév 2017, 10:13

romain t a écrit:
Eddy_87 a écrit:Complètement d'accord pour le tactile. J'avais des boutons tactiles sur ma Forerunner 405 et c'était une catastrophe dès qu'il pleuvait un petit peu. Je suis bien content des bons gros boutons mécaniques de la fenix 3 :) Sur la F5 c'est l'écran qui est tactile?

Un collègue qui possède la Spartan ultra m'a fait une démo avec des gants : RAS. Super réactif. à tester avec la pluie effectivement ... pour la boue... je tombe jamais en trail :D

N'étant pas sectaire, je lorgne sur la Spartan et la F5, mais bon, je troque volontiers un écran tactile réactif contre des fonctionnalités présentes dans la montre...
La F5 n'étant finalement qu'une grosse évolution de la F3, il y a moins à mon sens moins de probabilité de gros plantages. Il y aura surement des problèmes et des ajustement, mais je me souviens bien du passage de la F1 à la F2, et finalement la montre a été stable assez vite, j'ai eu vraiment peu de problèmes avec la F2...
Reste maintenant à décider quel modèle choisir...

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 12:19

Présentation des boites par Ray:

https://www.youtube.com/watch?v=EnLhcawaE5M

Messagepar MissingMile » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 13:21

sylbol a écrit:N'étant pas sectaire, je lorgne sur la Spartan et la F5, mais bon, je troque volontiers un écran tactile réactif contre des fonctionnalités présentes dans la montre...
Reste maintenant à décider quel modèle choisir...

Le plus sage est d'attendre la sortie, les premiers retours, les premiers tests. Ce qu'on récupère avec une précommande ça devient aléatoire (CF la Spartan)

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 21:51

D'après ce que j'ai vu, les bracelets Quickfit sont compatibles avec les F3.

Par contre je n'ai pas vu de bracelet Titane et le bracelet Quickfit en "ferraille" est à 200 reuros. :shock:

Messagepar Franky09-16 » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 13:07

Pour tous ceux qui sont impatients de faire l'acquisition de la fenix 5, vous allez l'acheter où ?
Sur le web ? Et sur quel site ?

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 13:11

Vous allez vraiment l'acheter tout de suite ? Après l'expérience de la F3 il serait plus sage d'attendre les premières maj ;)

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 16:37

bonjour je vais acheter la fenix 5x dès sa sortie sur un site qui ne vend qu'à une certaine catégorie de personne, je la toucherai normalement 15 à 25% moins chère que dans le commerce :oops:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 16:41

cpt-caverne01 a écrit:bonjour je vais acheter la fenix 5x dès sa sortie sur un site qui ne vend qu'à une certaine catégorie de personne, je la toucherai normalement 15 à 25% moins chère que dans le commerce :oops:


Et?

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 17:53

Jé74, je répondais à Eddy_87 :wink:

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 22:05

Ok on attend tes impressions et des tests alors ;)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 22:19

On attend surtout de savoir où tu l'achètes. :D

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 05:40

site réservé aux personnels du ministère de l'intérieur et de la défense :wink:

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 12:01

cpt-caverne01 a écrit:site réservé aux personnels du ministère de l'intérieur et de la défense :wink:



Je ne vois pas l'intérêt de crier sur les toits d'avoir accès à des privilèges réservés à une certaine catégorie de personnes .... :!: :!: :!: :!:

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 12:33

Je ne vois pas l'intérêt de crier sur les toits d'avoir accès à des privilèges réservés à une certaine catégorie de personnes .... :!: :!: :!: :!:

+1

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 12:46

Ce ne sont pas des privilèges et d'un et de deux si tu veux avoir ces pseudos privilèges n'hésite surtout pas il y a un concours et sa recrute en ce moment !!!!
Mais être payer une misère, être loin de sa famille, et enfin être mal perçu par une partie de la population alors que tu mets ta vie en danger pour le pays sont des aventages à tes yeux, ok tu as raison.

Fin de la discussion !

Bonne journée tout de même, comme quoi je ne suis pas si rancunié que ça

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 13:31

cpt-caverne01 a écrit:Ce ne sont pas des privilèges et d'un et de deux si tu veux avoir ces pseudos privilèges n'hésite surtout pas il y a un concours et sa recrute en ce moment !!!!
Mais être payer une misère, être loin de sa famille, et enfin être mal perçu par une partie de la population alors que tu mets ta vie en danger pour le pays sont des aventages à tes yeux, ok tu as raison.

Fin de la discussion !

Bonne journée tout de même, comme quoi je ne suis pas si rancunié que ça



Qu'est-ce alors ??
Pour rappel définition du dictionnaire:
"Privilège: Avantage exclusif, droit particulier, accordé à quelqu'un ou à une certaine catégorie de population. "
Quant à être payé une misère, être loin de sa famille etc, c'est votre choix qui ne me regarde pas, libre à vous !
Tout simplement je ne vois pas en quoi les lecteurs du forum peuvent être intéressés par le fait que quelqu'un puisse profiter de tarif préférentiel auquel eux-mêmes n'ont pas droit !

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 14:34

Une personne du forum pose une question, j'y réponds en faisant sous entendre qu'à plein tarif je ne l'aurais pas achetée.

Maintenant ma réponse dérange, passez votre chemin et point, arrêtez de me casser les coui.... si j'ai soit disant des privilèges, incroyable de se faire emme.... par des PLP même en dehors du boulot!!!!

Désolé pour les autres forunners, que eux je respecte !!!

Et pour les pas contents, MP, point barre !!!!

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 15:06

Le manuel en anglais de la fenix 5x

http://static.garmin.com/pumac/fenix5x_OM_EN.pdf

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 17:06

Plutôt que privilège, il faudrait employer le mot "avantage".
Et souvent, si on regarde bien, il y en a un peu, plus ou moins, dans toutes les professions.

Il y a aussi des désavantages, il y en a beaucoup, plus ou moins, dans toutes les professions.

Après, pour avoir moins de désavantages et plus d'avantages, il y a la négociation et si elle n'aboutit pas, la grève... :wink:

Messagepar Franky09-16 » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 18:54

Désolé mais je me sens un peu fautif sur ce coup. En effet, je vous ai sollicité pour savoir si vous aviez des bon plans et je ne pensais pas que cela créerait autant d'animosité.
Je le regrette.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 19:41

Rien de grave Franky09

Enfin pour moi .......


Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 02 Mars 2017, 09:48

Il est en version pdf sur le site français:

http://static.garmin.com/pumac/fenix5x_OM_FR.pdf

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 02 Mars 2017, 12:46

Alors?
Quelqu'un pour nous faire un petit résumé des améliorations?

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 20:36

sortie toute proche, car dans connect iq les montres sont présentes depuis aujourd'hui :mrgreen:

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 08 Mars 2017, 09:19

cpt-caverne01 a écrit:sortie toute proche, car dans connect iq les montres sont présentes depuis aujourd'hui :mrgreen:

Vite vite il faut passer en mode"'économies"!!!

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran