Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 11 Juil 2021, 20:32

Super merci beaucoup !!!!
Le reset logiciel par appui sur le bouton supérieur droit a fonctionné !

Je n'avais plus accès à l'option "découverte" pour permettre la connexion de nouveaux terminaux mobiles... Et l'option s'est dégradée maintenant.
Merci beaucoup !!

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 19:14

bobsup a écrit:
Tiens, j'ai le même problème que toi ! J'ai passé la brosse à dents dans les petits trous, ça n'a rien changé ; plus de température (ça me met --) et pression atmosphérique bloquée (pourtant on vient d'avoir un bel orage) .. Je pense qu'elle n'a pas aimé les récentes séances de piscine ; dommage car je n'avais jamais eu de pb avec non plus depuis... Presque 5 ans déjà (seulement)

:cry:


Finalement, après un hard reset, la montre est revenue en ordre 8)
Maintenant, faut que je m'occupe de mon compteur de vélo (Karoo 1) qui merdouille... Ah cette technologie...

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 31 Juil 2021, 17:18

Bonjour,

Après un ultra le we dernier, impossible de synchroniser mes 48h de trail.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Je pense avoir tout essayé (désappairé, réappairé, redemarrage, changement de téléphone, ...)

Cette séance ne veut pas se synchroniser

Je suis preneur d'idée ou d'astuce pour récuperer ce fichier (quitte à passer du fichier sml à gpx pour le mettre ailleurs que sur suunto, le seul truc qui m'importe c'est de pouvoir analyser cet ultra)

Bonne journée,

Thija

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Juil 2021, 19:33

Tu es sur quel téléphone ? Iphone ?
Peut-être essayer la version beta de l’application…

Messagepar Makik » sa fiche K
» 31 Juil 2021, 20:06

Ça m 'est arrivé une fois, et ça s'est débloqué lorsque j'ai rentré une nouvelle activité. J' espère qu 'il en sera de même pour toi.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 31 Juil 2021, 23:01

Sur Android, j ai même tenté de faire 2 nouvelles demandes.
Je suis déjà sur la beta

Merci néanmoins de vos retours

Edition : séances synchronisées suite à l'installation de l'appli sur la tablette de mon fils, ca a duré 15' pour synchroniser ces 48h de trail mais ca a marché et c'est le principal !

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 12 Août 2021, 16:07

Bonjour à tous.

Je pars sur la TDS, si je finis je vais mettre 40 bonnes heures, et donc je n'ai pas envie de m'embêter à recharger la spartan pendant la course.
Je pense donc à deux possibilités :
- soit je met le GPS en mode "OK" pour garder une trace vite fait, et puis avoir un minorant de la vitesse par section
- soit je vire carrément le GPS.

Dans le second cas, j'aimerai néanmoins garder l'altimètre pour gérer la course en fonction de l'altitude et du profil en long. Est-ce que dans cette configuration je peux compter sur une batterie qui tiendra les 40+ heures ? Est-ce que le podomètre prend le relais pour avoir une estimation (farfelue surement) de la distance ?

En vous remerciant,

Alfred

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Août 2021, 17:36

Pour l’autonomie, si tu crées un mode sportif spécifique sans le gps, au moment de lancer l’activité, tu dois avoir une estimation de l’autonomie normalement ?!?

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 12 Août 2021, 17:58

Antoine_974 a écrit:Pour l’autonomie, si tu crées un mode sportif spécifique sans le gps, au moment de lancer l’activité, tu dois avoir une estimation de l’autonomie normalement ?!?

Sur la S9 oui pas sur la Spartan

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 12 Août 2021, 18:07

alfredyoyo a écrit:Bonjour à tous.

Je pars sur la TDS, si je finis je vais mettre 40 bonnes heures, et donc je n'ai pas envie de m'embêter à recharger la spartan pendant la course.
Je pense donc à deux possibilités :
- soit je met le GPS en mode "OK" pour garder une trace vite fait, et puis avoir un minorant de la vitesse par section
- soit je vire carrément le GPS.

Dans le second cas, j'aimerai néanmoins garder l'altimètre pour gérer la course en fonction de l'altitude et du profil en long. Est-ce que dans cette configuration je peux compter sur une batterie qui tiendra les 40+ heures ? Est-ce que le podomètre prend le relais pour avoir une estimation (farfelue surement) de la distance ?

En vous remerciant,

Alfred


Fais les tests avant sur une sortie genre "promener le chien" tu verras si vitesse, altitude et distance peuvent être représentatives sur un parcours que tu connais bien.

Attention :
Si tu es en mode OK mais que tu as la trace dans la montre et que tu fais du suivi d'itinéraire, elle passe automatiquement en mode "Best"

Ma spartan de 4ans tient de moins en moins bien la charge maintenant, et en mode "bonne" dure 10h environ au lieu des 25-26h annoncés et presque tenue quand je l'ai reçu(mais le rechargement se passe bien, à peu près 1% par minute donc si tu as 30' à un ravito ou à la BV tu regagnes 30%....)

une powerbank de 2500mA te fait facilement 3 à 4 recharges complète de la spartan

Bonne fin de préparation logistique en tout cas, le physique doit être terminé maintenant :) et bon affutage

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 13 Août 2021, 08:27

Merci pour vos retours. Elle est âgée aussi donc je me suis créé un mode sans le gps, l’altimètre semble ok. Donc je m’imprime le profil à côté, un bon vieux chrono, l’altimètre et le d+/d- ca ira très bien ! Et je prendrai quand même le câble au cas où, même si ça m’embêterai qu’elle tienne pas 40h avec deux chrono et une altitude…

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Août 2021, 08:29

alfredyoyo a écrit:Merci pour vos retours. Elle est âgée aussi donc je me suis créé un mode sans le gps, l’altimètre semble ok. Donc je m’imprime le profil à côté, un bon vieux chrono, l’altimètre et le d+/d- ca ira très bien ! Et je prendrai quand même le câble au cas où, même si ça m’embêterai qu’elle tienne pas 40h avec deux chrono et une altitude…


Pour assurer aussi l'autonomie, je pense qu'il doit y avoir un mode avion sur la montre, ça évitera toute recherche de capteurs externes...

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 13 Août 2021, 09:03

Antoine_974 a écrit:Pour assurer aussi l'autonomie, je pense qu'il doit y avoir un mode avion sur la montre, ça évitera toute recherche de capteurs externes...

En effet, trouvé merci beaucoup c'est une bonne idée !

Messagepar Pierrodu76 » sa fiche K
» 16 Août 2021, 15:08

Bonjour à tous!

Je dispose d'une Suunto Spartan Sport Wrist HR depuis plus d'un an. Je sais que ce n'est pas exactement le modèle à l'origine de cette discussion mais je commence à désespérer.

En effet, depuis 2 semaines, la montre se bloque de manière aléatoire pendant l'enregistrement des activités. Ainsi, l'écran reste sur la page "Enregistrement" et la montre tourne dans le vide... Il m'était déjà arrivé auparavant que le temps d'enregistrement soit un peu plus long qu'à l'accoutumée mais le problème se réglait au bout de quelques minutes. Dans le cas présent, j'ai beau laissé tourner la montre pendant 1h30, l'enregistrement ne s'effectue pas et je suis obligé de réinitialiser manuellement la montre, en perdant bien sûr l'activité (ce qui est un peu rageant...).

Je ne sais plus trop quoi faire pour éviter ce problème... Est ce que cela vous est il déjà arrivé?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

PS : Petite précision, j'ai remarqué que cela arrivait uniquement pour les sorties de plus de 10 km (mais encore c'est très variable, hier j'ai fait 15km sans soucis et ce matin bug pour 12km...).


Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 19 Août 2021, 11:21

Bonjour

Petite question pour ceux qui ont potentiellement fait + de test Que moi.
Est ce que le mode OK est vraiment si naze que ça ?
J’ai fait un test naïf en voiture entre la montre et l’appli sur iPhone. Les résultats sont très semblable au bout de 1h ! Et tout le long de la route c’était cohérent. Le mode ok est toujours sur l’histoire de point toutes les minutes ? J’avoue ne pas bien comprendre. Je me pose la question de partir en mode ok sur la tds mais si c’est pour avoi des trucs vraiment trop loin de la réalité en distance vitesse …

Merci :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Août 2021, 14:24

alfredyoyo a écrit:Bonjour

Petite question pour ceux qui ont potentiellement fait + de test Que moi.
Est ce que le mode OK est vraiment si naze que ça ?
J’ai fait un test naïf en voiture entre la montre et l’appli sur iPhone. Les résultats sont très semblable au bout de 1h ! Et tout le long de la route c’était cohérent. Le mode ok est toujours sur l’histoire de point toutes les minutes ? J’avoue ne pas bien comprendre. Je me pose la question de partir en mode ok sur la tds mais si c’est pour avoi des trucs vraiment trop loin de la réalité en distance vitesse …

Merci :)


vraiment pas terrible. Il vaut mieux partir sur le mode 1s et prévoir les recharges qui vont bien

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 19 Août 2021, 15:00

Antoine_974 a écrit:vraiment pas terrible. Il vaut mieux partir sur le mode 1s et prévoir les recharges qui vont bien

OK Merci. J'imagine que la batterie fait pas plus que 1000 mAh au niveau conso ? si je pars avec une batterie 10k pour une montre et un nokia 208, ca devrait le faire :mrgreen:

Messagepar fanfare8888 » sa fiche K
» 07 Sep 2021, 15:02

Bonjour,

Question concernant l'application Suunto... Comment faire pour mettre à jour ses modes sportifs? Dans l'appli, il est uniquement possible de modifier l'affichage des modes sportifs, rien de plus. Ce que je veux, c'est modifier les paramètres GPS, etc...

J'ai essayé de faire ça via movescount, mais impossible de connecter la montre.

Mes modes sportifs sont tous en mode d'acquision maximale de points GPS, ce qui limite l'autonomie de ma montre à 12h environ, c'est pas suffisant.

Est-ce que quelqu'un à une solution pour remédier à cette situtation?

D'avance merci pour votre précieuse aide!

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 07 Sep 2021, 15:09

De mémoire, je pense qu'il faut changer directement dans la montre. Je crois que c'est dans les paramètres de chaque mode sportif. Comme ça tu peux choisir en fonction du type d'activité.

Mais ça fait longtemps que je n'ai plus de SPARTAN, alors mes souvenirs sont un peu flous.


Messagepar mathiscoot » sa fiche K
» 26 Sep 2021, 19:34

Bonjour,
J'ai des problèmes avec l'altitude, déjà en début de sortie, ma SSU "m'offre" 40m de D+ gratuitement sur les deux premières minutes.
Et après elle surestime d'une manière générale (1000d+ donne 1100d+)
D'après suunto il faut mettre l'altimètre en mode automatique, mais cette fonction est introuvable sur l'application et sur la montre.
Help :(

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Sep 2021, 04:12

Le paramétrage du mode de l’altimètre n’existe plus depuis l’Ambit 3 Peak.

Les erreurs de d+ sont systématiques ?

Messagepar fanfare8888 » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 12:07

Hello,

Lors d'une récente sortie, j'ai entré une trace gpx sur ma Spartan au cas ou... J'ai eu besoin de l'utiliser pour trouver mon chemin, j'ai donc activé la navigation sur cet itinéraire en cours de move. Jusque là nickel. Par contre, je n'ai pas trouvé comment arrêter la navigation en cours de move. En gros, j'ai utilisé la navigation 10 minutes et elle a tourné jusqu'à la fin de ma sortie. => baisse plus rapide de la batterie.
Pas de souci sur une sortie courte, mais sur une plus longue ça va poser problème niveau autonomie de la batterie... Quelqu'un sait comment procéder? Merci...!

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 14:04

fanfare8888 a écrit:Hello,

Lors d'une récente sortie, j'ai entré une trace gpx sur ma Spartan au cas ou... J'ai eu besoin de l'utiliser pour trouver mon chemin, j'ai donc activé la navigation sur cet itinéraire en cours de move. Jusque là nickel. Par contre, je n'ai pas trouvé comment arrêter la navigation en cours de move. En gros, j'ai utilisé la navigation 10 minutes et elle a tourné jusqu'à la fin de ma sortie. => baisse plus rapide de la batterie.
Pas de souci sur une sortie courte, mais sur une plus longue ça va poser problème niveau autonomie de la batterie... Quelqu'un sait comment procéder? Merci...!


Tu repasses dans les options de navigation pour trouver le mode "petit poucet" ce qui interrompt la navigation (Bouton du bas sur la page de navigation, tu descends jusque Petit Poucet)

Pour du long tu peux privilégier le mode "bon" qui te permet de tenir plus longtemps que le "meilleur", la navigation bascule automatiquement en "meilleur", revenir en petit poucet te fait revenir dans l'état du début de séance (sinon tu peux aller voir dans les options et le modifier en cours de séance via un appui long sur le bouton du milieu)

Messagepar Thomas02 » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 14:46

Hello,

J'ai découvert récemment les ETE/ETA par points d'intérêts, vous savez si c'est jouable de les activer sur un ultra (point de vue batterie) ? Ou alors inutile ?

Pour ceux qui se posent la question, le but est de savoir dans combien de temps estimé / combien de kilomètres réels se trouve le prochain point d'intérêt (par exemple un ravito).

Je pense qu'il faut activer le mode suivi de parcours, qui est assez gourmand :roll:

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 16:01

Thomas02 a écrit:Option


Je ne m'en sers que pour avoir le kilométrage restant avant le prochain ravito (et je coupe tout de suite la navigation une fois que j'ai fais la comparaison avec avec mon km réel pour l'estimation)

Le temps donné est complètement farfelu, et dépend des dernières minutes de courses sans considération du terrain

Si tu connais bien ton parcours c'est inutile mais cela peut aider dans certaine situation.... si le parcours et le POI renseigné sont corrects (parfois des surprises avec des décalages de ravito d'1 ou 2 km)

Messagepar centori » sa fiche K
» 17 Oct 2021, 18:29

hello
j'ai un bug alti depuis 1 semaine
en gros il me met 0 d+ alors que ce matin j'ai fait 1000 d+ ce qui est ralant
déjà la semaine dernière, 600d+ et noté 0
une idée pour régler ce pb à part en faisant un reboot de la montre ?
je précise que pour le reste tout marche trés bien.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Oct 2021, 19:33

Peut-être regarder si le capteur baro n’est pas obstrué.
Mais s’il indique 0 ça sent le capteur HS :?

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 17 Oct 2021, 20:40

Ma spartan vient de me lâcher suite à une sortie en mer. Ecran noir malgré plusieurs tentative de recharge.

Messagepar centori » sa fiche K
» 17 Oct 2021, 20:48

Antoine_974 a écrit:Peut-être regarder si le capteur baro n’est pas obstrué.
Mais s’il indique 0 ça sent le capteur HS :?


pour ma dernière sortie de 1050d+ il ma donné gentiment 18d+
je suis ravi :mrgreen:

c'est ou le capteur baro ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 05:24

De mémoire il y a 3 points sous la montre en haut du boîtier

Messagepar centori » sa fiche K
» 24 Oct 2021, 09:28

bon ben j'ai soufflé dans les petits trou du capteur
il devait y avoir des cochonneries dans les petits trous parce que ça remarche impeccable
comme quoi la technique.

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 04 Déc 2021, 12:38

Salut a tous !
Je trouve que en montagne le mode fused alti n'est pas super précis.
Vous savez si :
- il est possible de deactiver fused alti pour n'avoir que l'altitude barométrique ?
- il est possible de réétaloner l'altimètre (=modifier l'altitude de référence lorsqu'on est en enregistrement GPS) ?

Merci d'avance !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Déc 2021, 15:44

La seule solution pour désactiver fusedalti est de couper le gps.

Et non, plus de possibilité de réétalonner pendant un exercice depuis la gamme Spartan

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 07 Déc 2021, 11:00

:(
Merci pour ta réponse

Messagepar Martial Joly » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 21:10

Merci pour vos recommandations et vos précieux conseils.

Messagepar centori » sa fiche K
» 05 Jan 2022, 09:51

quelqu'un saurait comment relier la spartan à l'application santé de iphone
la montre est évidement reliée au téléphone via bluetooth et appairée pas de pb de ce coté
mais les données ne se déversent pas dans "santé"
et je ne trouve pas l'astuce
merci d'avance

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Jan 2022, 12:37

Dans les paramètres de l’application Suunto : profil / paramètres / Sauvegarder dans Apple earth

Messagepar centori » sa fiche K
» 05 Jan 2022, 12:48

Antoine_974 a écrit:Dans les paramètres de l’application Suunto : profil / paramètres / Sauvegarder dans Apple earth


je te remercie. effectivement c'est tout simple (enfin fallait juste le voir ou le savoir).
idiotement je cherchais dans les paramètres iphone
merci encore

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran