Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Oct 2017, 15:57

Djowl a écrit:
Nico1052 a écrit:https://m.fr.aliexpress.com/s/item/3282 ... siteDetail
Si ca te tente d’essayer...

J'en ai commandé 2... je les attends depuis 10jours. J'espère qu'ils arriveront, ça sent un peu l'arnaque les msg que j'ai reçus.
1er message : "si vous n'avez pas de nouvelle avant x jours alors la commande est annulée" (le prélèvement a bien été fait lui).
2nd message : "Votre commande devrait arriver sous 14-17 jours, Des facteurs comme la logistique ou des contrôles douaniers pourraient avoir un impact sur le temps de livraison.
Si votre commande n'arrive pas le 2017-12-05 , vous pouvez demander un remboursement en ouvrant un litige"

bref étant donné que ce ne sont pas des coloris qui ne sont pas proposés par Suunto, je me demande si vraiment ces produits existent. :lol: Ya un colis qui est parti en tout cas.
J'ai voulu tester : pour moins de 17e j'en ai 2 alors que Suunto les vend 50e l'unité, ça fait vraiment très cher. :roll:
Je vous tiens au courant.


C'est toujours extrêmement long chez aliexpress, ne stresse pas :wink: :wink:

Messagepar Alex runner » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 20:44

Bonjour,
Existe-t-il un moyen de vérifier le niveau de batterie de la ceinture cardiaque smart sensor? Avant je le faisait par l’applica Mais depuis une certaine mise a jour je ne trouve plus comment faire !
Merci d’avan

Messagepar pouto » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 14:06

MàJ de SuuntoLink, sur mac du moins :)
(version 2.12.1:
Improved firmware update process and reliability
Support for Suunto Spartan Sport Wrist HR Baro

Messagepar Anji » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 17:00

Normalement demain c'est le grand jour des Spartans , :D :D :D :D :D

Messagepar Pclorenzo » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 17:25

Ou pas .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 17:58

Anji a écrit:Normalement demain c'est le grand jour des Spartans , :D :D :D :D :D

...et est-ce que je fais la mise à jour de ma montre à quatre jours des Templiers... d’un coté ça fait des mois qu’on attend ce jour, de l’autre, vu tous les exploits de suunto quant à la spartan, il n’est pas impossible qu’elle recèle un plusieurs petits bugs.
Gros dilemme

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 18:12

ilgigrad a écrit:
Anji a écrit:Normalement demain c'est le grand jour des Spartans , :D :D :D :D :D

...et est-ce que je fais la mise à jour de ma montre à quatre jours des Templiers... d’un coté ça fait des mois qu’on attend ce jour, de l’autre, vu tous les exploits de suunto quant à la spartan, il n’est pas impossible qu’elle recèle un plusieurs petits bugs.
Gros dilemme


et moi à 2 jours de la Diag ? :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 20:00

ilgigrad a écrit:
Anji a écrit:Normalement demain c'est le grand jour des Spartans , :D :D :D :D :D

...et est-ce que je fais la mise à jour de ma montre à quatre jours des Templiers... d’un coté ça fait des mois qu’on attend ce jour, de l’autre, vu tous les exploits de suunto quant à la spartan, il n’est pas impossible qu’elle recèle un plusieurs petits bugs.
Gros dilemme



Il y a aura un stand Suunto. J’espère pour eux que l’update va bien ce passer... au pire si tu a un doute, demandes leurs une Spartan à prêter pour la course.

johan-suunto t’en seras?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 20:24

Le mise à jour devrait avoir lieu comme prevue à partir de demain.
Comme pour les précédentes elle sera déployée par vague.

Ce n'est pas obligatoire ni même forcement nécessaire, mais je vous recommande d'effectuer un reset de modes sportif avant d'effectuer la maj.
Veillez aussi à être bien certain d'avoir la dernière version en date de SuuntoLink (2.12)
http://suuntolink.static.movescount.com ... Notes.html

Une fois la maj effectuée si vous voulez afficher directement toutes les infos (sunrise, sunset, daylight) sur la nouvelle watchface vous devez obtenir un fix gps (ouvrez le mode exercice, choisissez n'importe quel mode outdoor, attendez que l'icon gps (le flèche) passe au vert fixe, puis vous pouvez quitter le mode exercice)

@mikl
oui il y aura bien un stand suunto aux templiers, mais non je n'y serais pas.

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 20:30

Qu’apporte vraiment cette maj

Y a t’il la personnalisation complète des modes sportifs
Y a t’il les rectifs pour une autonomie comme annoncée

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 20:48

Jdujour a écrit:Qu’apporte vraiment cette maj

Y a t’il la personnalisation complète des modes sportifs
Y a t’il les rectifs pour une autonomie comme annoncée



https://m.youtube.com/watch?v=KGJIQU5SXI4

Messagepar Grom » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 21:08

Antoine38 a écrit:
ilgigrad a écrit:
Anji a écrit:Normalement demain c'est le grand jour des Spartans , :D :D :D :D :D

...et est-ce que je fais la mise à jour de ma montre à quatre jours des Templiers... d’un coté ça fait des mois qu’on attend ce jour, de l’autre, vu tous les exploits de suunto quant à la spartan, il n’est pas impossible qu’elle recèle un plusieurs petits bugs.
Gros dilemme


et moi à 2 jours de la Diag ? :mrgreen: :mrgreen:


Est-ce qu'on doit y comprendre que tu es retourné sur une spartan ? Ca m'intéresse de savoir pourquoi du coup.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 23:41

johan_suunto a écrit:Ce n'est pas obligatoire ni même forcement nécessaire, mais je vous recommande d'effectuer un reset de modes sportif avant d'effectuer la maj.


On fait ça comment ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 07:07

Grom a écrit:
Est-ce qu'on doit y comprendre que tu es retourné sur une spartan ? Ca m'intéresse de savoir pourquoi du coup.


Parce que cette mise à jour sent bon, parce que Jé74 m’a convaincu, parce que j’adore Suunto et parce que j’ai trouvé une super occas sur le bon coin.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 08:08

BigPat a écrit:
johan_suunto a écrit:Ce n'est pas obligatoire ni même forcement nécessaire, mais je vous recommande d'effectuer un reset de modes sportif avant d'effectuer la maj.


On fait ça comment ?


Il faut aller sur la page de gestion des montres : http://www.movescount.com/fr/gear/
cliquer sur la montre concernée
puis cliquer sur "Restaurer les valeurs par defaut"

Capture d’e?cran 2017-10-17 a? 08.02.18.png
Capture d’e?cran 2017-10-17 a? 08.02.18.png (20.49 Kio) Consulté 1201 fois


ceci a pour effet de remettre la personnalisation des modes sportifs à 0.

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 08:11

Pour les plus impatients...

http://www.deporteporvida.com/2017/10/spartan-firmware-octubre-2017.html?m=1


Ça sent bon tout ça...

:wink:

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 08:13

johan_suunto a écrit:
BigPat a écrit:
johan_suunto a écrit:Ce n'est pas obligatoire ni même forcement nécessaire, mais je vous recommande d'effectuer un reset de modes sportif avant d'effectuer la maj.


On fait ça comment ?


Il faut aller sur la page de gestion des montres : http://www.movescount.com/fr/gear/
cliquer sur la montre concernée
puis cliquer sur "Restaurer les valeurs par defaut"

Capture d’écran 2017-10-17 à 08.02.18.png


ceci a pour effet de remettre la personnalisation des modes sportifs à 0.


Il faudra refaire des modes personnalisés ou pourra t’on personnaliser les modes existants?

Messagepar pouto » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 08:48

Mikl a écrit:Pour les plus impatients...

http://www.deporteporvida.com/2017/10/spartan-firmware-octubre-2017.html?m=1


Ça sent bon tout ça...

:wink:

Impressionnant!
J'espère que le nouveau menu 'options' accessible en cours d'exercice permettra aussi d'activer/désactiver les bips :)

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 08:55

Je n’ai pas tout compris, mais il semblerait que l’on puisse avoir la FC en %, l’alerte orage, une alarme lorsque l’on sort de la trace...
Vivement le retour au la maison pour cette mise à jour!!!!

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 08:58

Mikl a écrit:Il faudra refaire des modes personnalisés ou pourra t’on personnaliser les modes existants?


oui il faut refaire les modes personnalisé, je repete ce n'est pas obligatoire mais par experience je sais que c'est souvent cause de soucis après les maj fw.


pouto a écrit:J'espère que le nouveau menu 'options' accessible en cours d'exercice permettra aussi d'activer/désactiver les bips :)


le menu option est déjà accessible durant l'enregistrement d'un move, mais non pas d'options pour les bips.

jerominus a écrit:Je n’ai pas tout compris, mais il semblerait que l’on puisse avoir la FC en %, l’alerte orage, une alarme lorsque l’on sort de la trace...
Vivement le retour au la maison pour cette mise à jour!!!!


sisi tu as bien compris :-)
normalement la vitesse vertical en m/h est également de la partie.

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 09:08

Mise a jour en cours pour moi

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 09:11

La première vague de maj pour la version 1.11.56 est déjà dispo

Messagepar Rem » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 09:12

Yes :)
v1-11-56.jpg
v1-11-56.jpg (45.96 Kio) Consulté 1161 fois

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 09:12

johan_suunto a écrit:
BigPat a écrit:
On fait ça comment ?


Il faut aller sur la page de gestion des montres : http://www.movescount.com/fr/gear/
cliquer sur la montre concernée
puis cliquer sur "Restaurer les valeurs par defaut"


ceci a pour effet de remettre la personnalisation des modes sportifs à 0.

Je suppose que ça dégage également itinéraires et POI ?

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 09:15

Je crois qu'il temps que je revienne faire un tour du côté de la Spartan.... :D

Cool

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 09:25

Bon, c’est parti...

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 10:34

Enfin le % de la FC !!!!!

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas personnaliser complètement un mode sportif que l'on crée, ou ceux qui existent. Ca me dépasse...
Par exemple, pas possible de créer un mode Trail avec un graphique. Et en utilisant le mode Trail basique, pas possible de mettre le % de FC, mais on devrait être content on a le graphique d'altitude... Je trouve ça dingue :evil: :evil: :evil:
Dernière édition par bobsup le 17 Oct 2017, 10:36, édité 1 fois au total.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 10:36

Vous avez fait un reset des modes sportifs sur Movescount?

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 10:37

BigPat a écrit:Vous avez fait un reset des modes sportifs sur Movescount?

Non

Messagepar Philsport » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 11:01

Je suis comblé, la lune aujourd'hui est a 6%, ça va bien m'aider pour m'entrainer!
Du Outdoor sans affichage de la température (sans passer par un mode sportif) c'est surprenant.
Quand aux alarmes sur des mini-maxis de FC ou autre eh bien c 'est pas ENCORE pour aujourd'hui et quand on sait que la prochaine maj est dans plusieurs mois, quelle déception :evil:

Messagepar Frouny » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 11:06

En faisant un nouveau mode sportif en VTT ou en Trail, impossible de trouver dans la liste la FC en % comme indiqué sur la page de maj de Suunto
Comment faire, Johann ?
Comment as tu fait Bobsup ?
Nb : j'ai bien fait la remise à zéro en amont de la nouvelle màj

Edit : Trouvé ! ( à la troisième recherche !?)
Dernière édition par Frouny le 17 Oct 2017, 11:12, édité 1 fois au total.

Messagepar Coyote83 » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 11:08

Mise à jour faite, je vais tester à midi sur un petit 5km trail. Est ce qu'il y aurait la notice mise à jour histoire de voir toutes les nouveautés expliqué ? J'ai pas fait de reset des modes sportifs, par contre j'ai vérifié ce que j'utilise histoire de garder d'enlever les capteurs inutiles et vérifier les autolaps qui repasse sur le VTT systématiquement en durée alors que je préfère distance.

Messagepar Luckysulor » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 11:34

Hello Johan,

La MAJ permet t-elle de remettre le mode auto pour le baro ou faut il toujours rester en altimètre pour ne pas avoir des d+ de dingue ?

Merci,

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 11:35

Si on crée un mode personnalisé de Trail, on peut avoir la courbe d’altitude?

Messagepar Coyote83 » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 11:54

jerominus a écrit:Si on crée un mode personnalisé de Trail, on peut avoir la courbe d’altitude?

Toujours pas :cry:

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 12:02

Philsport a écrit:Je suis comblé, la lune aujourd'hui est a 6%, ça va bien m'aider pour m'entrainer!
Du Outdoor sans affichage de la température (sans passer par un mode sportif)


je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir une temperature affichée tout en sachant qu'elle forcement faussé par la chaleur corporelle...

Luckysulor a écrit:Hello Johan,

La MAJ permet t-elle de remettre le mode auto pour le baro ou faut il toujours rester en altimètre pour ne pas avoir des d+ de dingue ?

Merci,


L'algo qui l'altitude à complètement était réécris, il ne devrait dont plus y avoir ce genre pb avec le mode auto. Mais perso j'utilise le mode alti, même si les courbes ne sont pas toujours propres (car non filtrées).

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 12:08

Coyote83 a écrit:
jerominus a écrit:Si on crée un mode personnalisé de Trail, on peut avoir la courbe d’altitude?

Toujours pas :cry:

Dommage...

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 12:23

johan_suunto a écrit:L'algo qui l'altitude à complètement était réécris, il ne devrait dont plus y avoir ce genre pb avec le mode auto. Mais perso j'utilise le mode alti, même si les courbes ne sont pas toujours propres (car non filtrées).


Le bug des modes Cyclisme et VTT a été corrigé par la même occasion?

Messagepar Grom » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 12:29

J'ai réinitialisé les modes comme conseillé avant la mise à jour. Puis je les ai refait sur movescount.
Mais maintenant quand je lance suuntolink, il me dit qu'il ne peut pas se connecter à movescount. Il n'y a que chez moi ???

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 13:09

Jdujour a écrit:Qu’apporte vraiment cette maj

Y a t’il la personnalisation complète des modes sportifs

Là dessus pour moi c'est la grosse déception. Je n'ai pas trouvé d'amélioration. Ok il y a des choix en plus dans les champs, mais on est toujours limité dans le nombre d'écrans.
Je viens de me faire une sortie avec les nouvelles options de navigation par contre là c'est du tout bon.
Et coté altitude c'est très satisfaisant en mode auto (mais je n'avais pas trop de bug deja avant la mise à jour).
Ce qui me chagrine franchement c'est que les % de fréquence cardiaque et autres nouveaux champs sont vraiment des trucs très simples à programmer. Et que je ne comprends toujours pas pourquoi une société comme Suunto ne mette pas le paquet sur la demande principale des utilisateurs qui est à minima de retrouver rapidement ce que l'on a dans une Ambit 3 quitte à externaliser le dev. :(

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran