Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 10:46

BigPat a écrit:Le bug de la coupure du cardio au bout de quelques heures et réglé ?


Est-ce LE bug, mais j'ai aussi eu une coupure du cardio au bout de 6h40 de course hier. Le cardio n'est pas revenu jusqu'à la fin (7h40).

Le cardio a disparu quelques minutes vers 3h de course, mais est revenu, mais aucune trace sur les graphiques.
Bug du cardio ou de la montre ?

Sinon :
concernant l'altitude, tout me semble juste. Moi qui venait d'une Ambit1, le fusedalti est bluffant : l'altitude à quelques points remarquables du parcours a toujours été juste à quelques mètres près.
Le D+ est correct, peut être un peu trop fort, ça doit manquer d'un peu de filtrage pour ne pas prendre en compte des petits pics qui n'existent pas dans la réalité.
La trace est correcte, dès fois très juste mais des fois complètement à coté des chemins sur les photos satellites. Le profil est globalement juste, mais décalé.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 16:03

On peut enregistrer une longue course?
Quel est le plus long que vous avez enregistré?
Allez, on lance le concours pour savoir si on peut enregistrer un ultra.

J'ai lancé en mode trail, je vais tenter sur 2 jours, on va voir ce que ça donne.

J'ai une batterie annexe Géonaute de 2600mAh, je peux recharger combien de fois? 1? 2?
Quelqu'un a une idée? Sinon, réponse demain :D

Le but est de savoir si elle peut tenir et enregistrer le GRC où je vais mettre? 40H?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 16:13

BigPat a écrit:On peut enregistrer une longue course?


oui mais il existe toujours un soucis pour les décharger au niveau de SuuntoLink
cf release note de la dernière version :

Code: Tout sélectionner
We're still working on some known issues:
Synchronization of very long moves may fail. If this happens please contact customer support at www.suunto.com/support.


http://suuntolink.static.movescount.com ... Notes.html

Quel est le plus long que vous avez enregistré?

10h45 en 1.1.30

BigPat a écrit:J'ai une batterie annexe Géonaute de 2600mAh, je peux recharger combien de fois?
au pif :-) 5

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 16:34

BigPat a écrit:On peut enregistrer une longue course?
Quel est le plus long que vous avez enregistré?
Allez, on lance le concours pour savoir si on peut enregistrer un ultra.

J'ai lancé en mode trail, je vais tenter sur 2 jours, on va voir ce que ça donne.

J'ai une batterie annexe Géonaute de 2600mAh, je peux recharger combien de fois? 1? 2?
Quelqu'un a une idée? Sinon, réponse demain :D

Le but est de savoir si elle peut tenir et enregistrer le GRC où je vais mettre? 40H?


Attention si tu lances ta montre et que tu la pose, elle va se mettre en veille !

J'avais enregistré 144h en mode OK en rechargeant à toutes les bases vie mais j'ai merdé à l'enregistrement, je ne suis plus sûr que la montre ait planté...

Après, tu peux te baser sur les capacités mémoire de l'ambit3 peak.

Pour la batterie je dirais au mini 3

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 18:36

Merci pour vos réponses.
Je la garde au poignet. Cette nuit, je ne vais pas bouger, j'espère même dormir, donc elle risque de se mettre en veille.

Donc si j'ai bien compris, je vais pouvoir enregistrer ma course, mais elle sera bloquée dans la montre. :(
A moins que la prochaine maj du 12/11 règle ce problème? Normalement non si le problème est lié à SuuntoLink. Il faudrait une maj de SuuntoLink.

Le problème est le même si on passe par un IPAD?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 19:26

Bonjour,
Petite question sur l'altimetre:
En mode "montre", je m'aperçois que l'altitude est mesurée selon le mode altimètre.Est il possible de la paramétrer selon une position GPS pour la rendre plus stable.
Que conseillez vous?
Merci
Jé74

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 19:56

Jé74 a écrit:Bonjour,
Petite question sur l'altimetre:
En mode "montre", je m'aperçois que l'altitude est mesurée selon le mode altimètre.Est il possible de la paramétrer selon une position GPS pour la rendre plus stable.
Que conseillez vous?
Merci
Jé74

Tu peux l'étalonner au départ sur une altitude connue car pour l'instant on ne peut rien faire d'autre.
Il semblerait que fusealti fonctionne pas mal : je n'ai pas noté de différence énorme pendant une sortie quand je compare aux panneaux de rando.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 20:19

Antoine38 a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
Petite question sur l'altimetre:
En mode "montre", je m'aperçois que l'altitude est mesurée selon le mode altimètre.Est il possible de la paramétrer selon une position GPS pour la rendre plus stable.
Que conseillez vous?
Merci
Jé74

Tu peux l'étalonner au départ sur une altitude connue car pour l'instant on ne peut rien faire d'autre.
Il semblerait que fusealti fonctionne pas mal : je n'ai pas noté de différence énorme pendant une sortie quand je compare aux panneaux de rando.

Merci Antoine,
C'est bien ce qui me semblait. L'ambit 3 en mode heure avait l'altimètre calibré selon le GPS, ce qui ne provoquait pas d'amplitudes -/+ 20m selon la pression atmosphérique.
Le Fusedalti fonctionne assez bien . J'ai 10 -15 m max d'écart avec les panneaux.

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 22:42

Sur l'Ambit 3 c'est aussi l'altimètre barométrique, sauf erreur.

Par contre, en mode heure, il suffit de passer en mode "baromètre" (ou "auto" si pas de mouvement) pour que la montre fige l'altitude.

Ça sera de même sur la Spartan, dès que l'on aura accès au baromètre...

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 04 Oct 2016, 10:36

Bonjour à tous et à toutes peut être,

Je suis ce topic avec attention étant possesseur de la montre depuis 3 semaines.
Je n'ai pas trop de problèmes à ce jour même si parfois l'altitude semble manquer d’exactitude ou cohérence au choix. (+ou- 10 ou 20m) par rapport à Strava ou autre.
Ce qui ne marche pas en revanche sur l'étalonnage automatique de l'altitude, parfois je me retrouve en altitude négatif alors que je ne suis pas en train de faire de la plongée... :mrgreen:
J'espère que ce sera corrigé ultérieurement.

En revanche c'est vrai que ça manque pas mal de fonctions par rapport à mon ancienne garmin FR 235, j'espère que ça arrivera bientôt.

Mais pour l'instant je suis loin d'avoir eux les problèmes remontés par certains.
Un truc chiant pour ce type de montre c'est le décalage de 2 ou 3s entre l'appuie sur le bouton du démarrage de l'activité et le début de l'enregistrement. Dans l'absolu c'est pas gênant mais quand on fait des courses et qu'on veut mesurer sa perf réelle ben ya ce décalage de temps et donc de distance et tout ce qui va avec. J'espère qu'ils vont régler cela.

J'en profite pour signaler une erreur depuis la MAJ du dernier firware la semaine dernière.
Lorsque j'enlèves les notifications pour un entrainement ou une course, je me suis aperçu que quand je remets mon téléphone à proximité sans réactiver les notifications, elles s'affichent quand même... :shock:
C'est un peu dommage car du coups ça tape dans la batterie inutilement car la montre doit chercher le téléphone en permanence du coup.

sinon un peu comme tout le monde, en attente des nombreuses fonctions prévues qui ne sont à jour pas présentes.

Cdt

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Oct 2016, 16:19

Je continue mon test d'enregistrement longue durée.
J'ai mis en charge à 15%. En presque 1h +50%
C'est long pour une recharge complète.
Si je charge 2 fois complètement (même en plusieurs fois) ça fera 4h de charge environ.
Il n'existerait pas un chargeur aussi petit mais plus puissant?

J'en suis à 25h, on continue :D

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 10:42

La spartan avec -15% :shock:

C'est ici http://www.technicien-sport.com/ps3/car ... ,30/1.html

code CARDIO

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 10:46

Ah oui ça vaut le coup, mieux que les -10% chez Le Pape

J'ai stoppé mon enregistrement à 43h
Il est dans le journal de la montre, mais il ne passe pas sur movescount, pffff catastrophe.
Du coup, je ne sais pas si je ne vais pas faire le GRC avec mon Ambit 2.


Messagepar Akrapovic » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 10:59

Merci big pat pour ce test et surtout le résultat de ce dernier. C'est bon à savoir, même si je dois avouer que ça me désole une fois de plus.
Je ne doute pas que Sunto réglera le problème par la suite.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 11:29

Sur l'Assistance produit j'ai trouvé ça en réponse à un problème similaire au mien, mais un move plus court:

There is a recording limitation (due to the memory capacity of the watch), but it is way more than 16 hours, with any recordin settings (even with 1 second recording interval and HR data it is arounf 40 hours).

J'ai un peu dépassé les 40h, c'est pour ça que mon move ne s'est pas synchronisé?
Quelqu'un a des infos là-dessus?

Je vais devoir refaire un test de 39h??? :D

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 11:39

BigPat a écrit:There is a recording limitation (due to the memory capacity of the watch), but it is way more than 16 hours, with any recordin settings (even with 1 second recording interval and HR data it is arounf 40 hours).


Capacité mémoire de 40h en mode 1s ? :shock: :evil:

Johan, faut vite nous en dire plus.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 11:48

Concernant le bug du cardio qui se coupe au bout de X heures.
Il m'a laché hier soir au bout de ??? 27h???.
J'ai retiré la ceinture cardio.
Ce matin en me levant, j'ai tenté de remettre la ceinture et miracle, la FC s'est de nouveau affichée.
Donc quand on a le bug cardio, il suffit d'enlever la ceinture un bon moment, puis de la remettre.
Pas sûr que ce soit une grande nouvelle, mais je partage. :D

Après l'échec de la synchronisation du move avec mon PC, j'ai tenté avec mon IPAD.
Idem, move coincé. :cry:

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 11:54

Move coincé, mais est-ce le problème de suuntolink dont parlait Johan, ou réellement le move trop gros pour la montre ?
Tant qu'on ne pourra pas transférer ces gros moves on ne pourra pas voir jusqu'où la montre a enregistré.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 13:07

Je recharge et repars pour 30h :cry:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 13:28

Question à ceux qui connectent leur Spartan à un Iphone ou un Ipad:
Pouvez-vous lancer un exercice en étant connecté via bluetooth?

Moi, non. La montre me met synchronisation.
Cela veut peut-être dire qu'elle est en train de transférer mon énoooorme move, mais en vain. :(

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 13:36

Avec un téléphone Android, tu n'aurais pas de problème :twisted:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 13:38

C'est ce que j'ai, j'ai testé avec la tablette du boulot.
Suis pas très pomme. :wink:

C'est mort, j'ai refait un petit move. Il s'est bien transféré, pas celui d'hier par contre.

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 14:00

Attendons la prochaine version de Suuntolink, elle va bien corriger ce bug.
Hein ;)

Sinon, la montre te donne bien le résumé de ton move de 43h?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 16:36

Oui tout y est dans le résumé

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 22:16

Alors que nous attendons hâtivement les prochaines MAJ, Suunto se permet de sortir une édition limitée de sa Spartan. Quel culot!!!
La Spartan Ultra Copper...

http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Mo ... l-Edition/

:oops:

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 07:07

Bon, en même temps ils ne vont pas tout arrêter pour nous :) De plus je ne suis pas certain que ce soit le même service .... En revanche le cuivre plus cher que le titane ??

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 13:55

Jé74 a écrit:Alors que nous attendons hâtivement les prochaines MAJ, Suunto se permet de sortir une édition limitée de sa Spartan. Quel culot!!!


au contraire tu devrais te réjouir de la sortie de ce modèle !
ça prouve que la marque ne fait pas machine arrière sur la spartan malgré un lancement de produit "compliqué" (pour rester poli).

Le prochaines maj arriveront suivant le calendrier proposé ici : http://www.suunto.com/spartangetsstronger
l'arrivée de nouveau(x) modèle(s) dans la gamme ne changera rien à cela. Pour avoir un aperçu de ce qui se passe derrière le rideau, je peux vous assurer que ca boss dur.

Et ce n'est pas par ce qu'on a fait une erreur qu'on doit baisser la tête et se faire lyncher en place publique!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 15:13

est-ce que la nouvelle version de Suuntolink est compatible avec de + vieilles versions de MacOSX ?

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 15:14

johan_suunto a écrit:
Jé74 a écrit:Alors que nous attendons hâtivement les prochaines MAJ, Suunto se permet de sortir une édition limitée de sa Spartan. Quel culot!!!


au contraire tu devrais te réjouir de la sortie de ce modèle !
ça prouve que la marque ne fait pas machine arrière sur la spartan malgré un lancement de produit "compliqué" (pour rester poli).

Le prochaines maj arriveront suivant le calendrier proposé ici : http://www.suunto.com/spartangetsstronger
l'arrivée de nouveau(x) modèle(s) dans la gamme ne changera rien à cela. Pour avoir un aperçu de ce qui se passe derrière le rideau, je peux vous assurer que ca boss dur.

Et ce n'est pas par ce qu'on a fait une erreur qu'on doit baisser la tête et se faire lyncher en place publique!


C'est rassurant. Pour ma part, je ne prends pas mal le fait de sortir une version avec des "cosmétiques" différents, ça n'a surement pas coûté beaucoup de temps en terme d'élaboration. Ce que je reproche à Suunto, c'est d'avoir sorti un modèle dont le tronc principale, qui est la précision GPS, n'est même pas assuré en sorti de boite, tandis que pour les autres fonctions évolutives, nous étions au courant dès le départ. J'ai un peu de mal à pardonner cette légèreté et j'avoue que je suis un peu stressé pour l'avenir. Question marketing, c'est vraiment une erreur. Je ne sors ma spartan que pour tester les derniers firmwares sur le terrain. Ensuite je la range, c'est comme ça depuis le mois d'aout.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 15:49

J'ai refait un test de 31h et idem, le move ne se synchronise pas.
Pffff, c'est vraiment nul.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 16:23

Antoine38 a écrit:est-ce que la nouvelle version de Suuntolink est compatible avec de + vieilles versions de MacOSX ?


Yosemite le minimum requis.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 16:33

Qui a fait un enregistrement de plus de 10h45 ?
Pour le moment c'est Johann qui a le plus long.

Je vais devoir couper mon trail? Toutes les 10h je remets à 0? :(

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 16:51

Suuntolink Release Notes

Version 2.1.36 - 22.09.2016
Fixed issue where user was brought back to front page after connecting to Movescount.
Fixed GPS Optimization progress bar behaviour.
We're still working on some known issues:
Synchronization of very long moves may fail. If this happens please contact customer support at http://www.suunto.com/support.

Cette dernière phrase semble vouloir dire qu'éventuellement ils pourraient récupérer un transfert d'un long move?
Tu as des infos là-dessus Johann?

Pour le moment, les maj de suunto link sortaient tous les 15 jours.
La dernière date de 16 jours, on peut espérer une maj prochainement.
Dernière édition par BigPat le 07 Oct 2016, 16:53, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 16:52

johan_suunto a écrit:
Antoine38 a écrit:est-ce que la nouvelle version de Suuntolink est compatible avec de + vieilles versions de MacOSX ?


Yosemite le minimum requis.


pas + vieux ?? pourquoi ? on peut pas avoir de mac de 10 ans quand on a une Spartan alors !

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 17:11

BigPat a écrit:La dernière date de 16 jours, on peut espérer une maj prochainement.


la prochaine devrait arriver assez vite (au plus tard avec le prochain fw),
le bug qui empêche le transfert des "gros" move est résolu dans la "beta" actuelle

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 17:23

Et Suunto ne pourrait pas mettre les Beta accessibles, comme ça se fait sur d'autres logiciels.
Libre à chacun d'installer les versions "stables" ou les beta (enfin stable pour Suunto :evil: ).

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 18:47

Ahhhh, super nouvelle.
Donc je pourrai partir avec ma Spartan au GRC :D :D

Messagepar Makik » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 20:37

BigPat a écrit:Qui a fait un enregistrement de plus de 10h45 ?
Pour le moment c'est Johann qui a le plus long.

Je vais devoir couper mon trail? Toutes les 10h je remets à 0? :(


J'ai fait la CCC avec, enregistrement de 21h. Comme c'était le tout début, je l'avais mise en mode "ok".

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 21:18

Et l'enregistrement est bien passé sur movescount?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran